|  |  |
 | | | | Francais voulant se marier au Cameroun avec une camerounaise Nuit38noire · 28 octobre 2009 à 14:56 43 messages · 11 participants · 21 046 affichages | | | | À: Loulou39 · 4 novembre 2009 à 21:30 Re: Francais voulant se marier au Cameroun avec une camerounaise Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 5 293 affichages · Partager pfff c'est quoi ce message a la C.. bref j'en ai assez de parler dis ce que tu veux pense ce que tu veux je m'en fou.Pour info je suis plus mûr que toi et je travail trés dur et j'ai dejà TRois enfants. Dans quelques année tu sera au cimetiére tu verra rien du tout et la France je l'aime mais ces tous ces c.. dans ton genre qui la fane et oui je garde toujours le moral mes paroles sont cru mais ces toi qui m'attaque et rester courtois tu sais pas faire tu depasse les limite et moi c'est pas ce que je ferai, pour intox quand j'aurais une question je la poserai et je vois pas pourquoi ces des centaines de couples mixte qui se marie au cameroun et je vois pas pourquoi je serai plus c.. qu'un autre ciao bonne nuit.et mon vocabulaire c'est pas du moliére mais tant que moi je me comprend c'est le principal ahahahahhahahahahahahahahahaha | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nuit38noire · 4 novembre 2009 à 22:56 Re: Francais voulant se marier au Cameroun avec une camerounaise Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 5 285 affichages · Partager Effectivement ! tu es bcp plus MUR que moi ! çà se ressents bien ds tes posts  et d'une" POLITESSE "  à faire pâlir de jalousie.....une grenouille ! qt à ta prose, Molière doit se retourner ds sa tombe; et le respect dû à ceux qui te lisent (les autres), t'en as rien à foutre, puisque tu écris :" tant que moi, je me comprends, c'est le principal "!!!! çà s'appelle de l'ORGUEIL, cette attitude  , et du mépris pr autrui  , "jeune homme"               !! enfin, comme je suis un brave homme, et pas rancunier pr un sou (Hiiiii  ), je te souhaites qd.mm. bcp de joies et de bonheur avec ta charmante future épouse, que tu sauras combler, j'en suis sûr !! | | | À: Loulou39 · 7 novembre 2009 à 13:32 Re: Francais voulant se marier au Cameroun avec une camerounaise Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 5 233 affichages · Partager monsieur, je vous trouve tres negatif?
certe sur certain points votre analyse est pertinante et justifiee, mais celui qui ne risque rien ne resteras en etat premier et jutement l experience bonne ou mauvaise ne le feras que grandir.
MONSIEUR un peu comme vous j ai essaye de connaitre les cultures des pays visites dont le cameroun auquel les gens sont tres agreables et j ai marie une camerounaise avec qui je vis.
ET comme dans tout couple rien n est parfait mais le plus important est d essayer sans quoi c est comme un velo que vous mettriez sur des rouleaux pour visiter le pays, je vous souhaite un peu plus de vie positive et votre vie seras bien meilleure gerard | | | À: Gerardemer · 7 novembre 2009 à 15:00 Re: Francais voulant se marier au Cameroun avec une camerounaise Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 5 230 affichages · Partager Sauf que ca sent la rencontre internet, pour son bien l ambassade de france refusera peut etre de celebrer le mariage..... | | | À: Lubsing · 7 novembre 2009 à 16:06 Re: Francais voulant se marier au Cameroun avec une camerounaise Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 2 848 affichages · Partager bj monsieur quelle difference et pourcentage de reussite. moi aussi, je l ai fait via internet et assume ?Car cela m as permis de decouvrir en plus un beau pays (le cameroun) ou j ai bati une modeste maison pour y vivre et je ne vois pas l intervention de l ambassade sauf ma determination d essayer de m integrer aux coutumes et non l inverse mais bien sur aussi avec difficultees ger ard | | | À: Gerardemer · 7 novembre 2009 à 16:20 Re: Francais voulant se marier au Cameroun avec une camerounaise Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 2 844 affichages · Partager Quand l ambassade s` apercoit que ca va etre une arnaque, elle refuse de celebrer le mariage... | | | À: Lubsing · 7 novembre 2009 à 18:38 Re: Francais voulant se marier au Cameroun avec une camerounaise Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 2 834 affichages · Partager bsoir je ne suiis pas trop instruit etant belge, mais tu sais a mon humble avis le mariage n est pas accorde par l ambassade mais par ta future femme?je crois que tu confond......mariage et visa (attention a certains allu...;-bonne soiree gerard | | | À: Gerardemer · 8 novembre 2009 à 11:47 Re: Francais voulant se marier au Cameroun avec une camerounaise Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 2 822 affichages · Partager Ni la femme ni l homme, ils auront un mariage au cameroun qui n est pas reconnu par la france donc impossiblite qu elle sorte de son pays.... | | | À: Lubsing · 8 novembre 2009 à 13:34 Re: Francais voulant se marier au Cameroun avec une camerounaise Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 2 814 affichages · Partager mon cher LUBSING lub comme lubie sing ?je ne voudrais etre aussi que vous ?votre analyse est un peu comme un h etre en voie de disparition cela vaut pour certains arbres qui penses que seul la lumiere puissent les faires vivres mais au moindre vent ils se trouvent a les couper pour chauffer le plat de leur unions et toi LUBIE SING...........TU LES REGARDERAS en te disant peu etre je me suis trompe bonne chance gerard | | | À: Gerardemer · 8 novembre 2009 à 18:49 Re: Francais voulant se marier au Cameroun avec une camerounaise Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 2 808 affichages · Partager Bonjour,
le mariage mixte au Camer n'est reconnu que là bas, pour qu'il soit reconnu en France il faut en faire la transcription, celle ci pouvant être refusée car dans la réalité il y a d'abord une enquête sur les conjoints, leurs familles, avec interrogatoire et tout et delà ils jugeront. Ceci ne date pas d'hier...ce n'est pas un avis ni une lubie, c'est simplement la réalité et pour cause. Alors bonne chance... www.consulfrance-yaounde.org/.../spip.php?artic... | | | À: Gerardemer · 9 novembre 2009 à 8:21 Re: Francais voulant se marier au Cameroun avec une camerounaise Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 2 782 affichages · Partager Tu es du reve en barre...... | | | À: Gerardemer · 9 novembre 2009 à 18:57 Re: Francais voulant se marier au Cameroun avec une camerounaise Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 2 756 affichages · Partager Bonsoir, Monsieur ! ne vs faites pas de souci pr ma vie : elle est "assez positive" et ne m'en plains pas particulièrement !! et je n'ai pas été "très négatif" avec ce jeune homme "adorable" qui m'as paru être...un "doux rêveur" (relisez donc ses posts !) et je ne lui souhaites-sincèrement- que du BONHEUR ! (cf mon dernier mail) Mais, chez nous, l'on dit que "Prudence est mère de Sureté ", et ce brave garçon m'as paru "trop emballé de prime abord" ; aussi ai-je voulu le mettre en garde, en référence à ce que j'ai constaté sur place, moi aussi, et au vécu de plusieurs personnes de ma région ! ceci dit, je ne contestes pas que certains mariages mixtes (notamment franco-africains) perdurent ds le temps, (surtt si les époux vivent ds le pays d'origine de la mariée, et non pas en Europe !).... mais selon quel pourcentage ??? l'avenir le diras ???......Bien à vous, Cher Monsieur !....et longue et belle vie au joli bébé sur la photo ! Jacky.. | | | À: Loulou39 · 9 novembre 2009 à 20:04 Re: Francais voulant se marier au Cameroun avec une camerounaise Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 2 748 affichages · Partager MERCI A VOUS LA FLAMME QUI L ANIME NE SERAS ETEINTE QUE SI LEUR UNION EST UN ECHEC, MAIS SANS ESSAYER,.......RIEN N A RRIVERAS (ECHEC OU AMOUR-) que ce soit en france ou autre pays.MAIS ou je crois votre clairvoyance c est d essayer de vivre au cameroun, car les gens de la bas croient l europe extraordinaire alors que cet extrordinaire existe bien mais au cameroun bonne soiree et si vous passez par yaounde venez nous faire un pt coucou bonne soiree gerard | | | À: Gerardemer · 10 novembre 2009 à 10:39 Re: Francais voulant se marier au Cameroun avec une camerounaise Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 2 738 affichages · Partager On ne passera yaounde c `est cher et pas terrible..... | | | À: Lubsing · 10 novembre 2009 à 11:47 Re: Francais voulant se marier au Cameroun avec une camerounaise Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 2 732 affichages · Partager bj tu te trompe c est tres beau et plein de chose a voir, et en plus je viens de trouver a 356euros, mais bref tu sais y a plus aveugle que celui qui ne veut voir gerard | | | À: Gerardemer · 10 novembre 2009 à 15:21 Re: Francais voulant se marier au Cameroun avec une camerounaise Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 2 729 affichages · Partager raconte cela a un newbie, hormis capetown et a un degre moindre addiis et asmara les autres grandes villes africaines sont pourraves...... | | | À: Loulou39 · 10 novembre 2009 à 15:25 Re: Francais voulant se marier au Cameroun avec une camerounaise Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 2 728 affichages · Partager Dans ses relations internet de l autre cote il y aussi des europeens qui contactent les filles apres il les foutent sur le trottoir, c est dangereux pour tout le monde | | | À: Lubsing · 10 novembre 2009 à 22:30 Re: Francais voulant se marier au Cameroun avec une camerounaise Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 2 707 affichages · Partager mon cher, je crois en etant gentil reste ds tes jeux........avec pas trop d haluc......et fait de beaux reves a des jours meilleurs et te souhaites bonne nuit les petits gerard | | | À: Gerardemer · 11 novembre 2009 à 10:54 Re: Francais voulant se marier au Cameroun avec une camerounaise Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 2 699 affichages · Partager Pas besoin de tes conseils le sponsor..... | | | À: Lubsing · 11 novembre 2009 à 13:16 Re: Francais voulant se marier au Cameroun avec une camerounaise Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 2 693 affichages · Partager - MON CHER MONSIEUR mes conseils ne sauront te servir, mais simplement pour montrer l absurdite de tes ecrits qui ne deservent ce site (si agreable-)gerard
| Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 866 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |