|  |  |
 | | | | | Visa conjoint français (mariage franco-camerounais) Arpavie389 · 4 juin 2019 à 15:30 44 messages · 10 participants · 5 444 affichages | | | | 4 juin 2019 à 15:30 Visa conjoint français (mariage franco-camerounais) Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 3 466 affichages · Partager Bonjour à tous,
J’aimerai savoir si quelqu’un connaît le délai d’obtention du visa long séjour après le rdv à l’ofii? Voici mon cas, je suis française d’origine camerounaise vivant en France. Nous avons obtenu le ccam plus la transcription, également mon mari a déposé la demande de visa auprès du consulat à douala et à passé les examens a lofii de Yaoundé. Les résultats sont ok et depuis nous sommes dans l’attente de l’appel du consulat merci de vos retours | | | À: Arpavie389 · 10 juin 2019 à 18:34 Re: Visa conjoint français (mariage franco-camerounais) Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 3 428 affichages · Partager Bjr Arpavie..juste savoir si votre fiancé a finalement obtenu son Visa et aussi connaitre en combien avez vous obtenu la ccam et la transcription ? Merci | | | À: Hopely · 10 juin 2019 à 22:26 Re: Visa conjoint français (mariage franco-camerounais) Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 3 423 affichages · Partager Bjr Arpavie..juste savoir si votre fiancé a finalement obtenu son Visa et aussi connaitre en combien avez vous obtenu la ccam et la transcription ? Merci
Bonsoir hopely Nous avons obtenu la ccam en 5 mois et la transcription en 10 jours. Néanmoins nous n’avons toujours pas de nouvelles concernant le visa et mon mari a un billet pour le 14 juin... Je suis un peu inquiète Merci à vous | | | À: Arpavie389 · 11 juin 2019 à 10:12 Re: Visa conjoint français (mariage franco-camerounais) Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 3 412 affichages · Partager Bonjour Aparvie.. A mon avis vous aurez des nouvelles d'ici demain ou après demain ou mieu dites à votre conjoint de se rendre à l'ambassade le matin s'il dépend de Yaoundé..parceque je connais un cas qui a reçu le visa à la veille et un autre le même jour de son départ. | | | À: Hopely · 11 juin 2019 à 10:43 Re: Visa conjoint français (mariage franco-camerounais) Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 3 410 affichages · Partager Bonjour Aparvie.. A mon avis vous aurez des nouvelles d'ici demain ou après demain ou mieu dites à votre conjoint de se rendre à l'ambassade le matin s'il dépend de Yaoundé..parceque je connais un cas qui a reçu le visa à la veille et un autre le même jour de son départ.
Je l’espère car l’attente est difficile c’est sur ça n’es rien à comparer à ce qui sont au début de la procédure... nous dépendons du consulat de douala.
Merci hopely | | | À: Hopely · 11 juin 2019 à 10:49 Re: Visa conjoint français (mariage franco-camerounais) Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 3 409 affichages · Partager Bonjour Aparvie.. A mon avis vous aurez des nouvelles d'ici demain ou après demain ou mieu dites à votre conjoint de se rendre à l'ambassade le matin s'il dépend de Yaoundé..parceque je connais un cas qui a reçu le visa à la veille et un autre le même jour de son départ.
Pensez vous qu’un refus de visa est possible? | | | À: Arpavie389 · 11 juin 2019 à 10:57 Re: Visa conjoint français (mariage franco-camerounais) Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 3 408 affichages · Partager Non je ne pense pas... Essayer de leur faire un mail pour savoir où s'en est | | | À: Arpavie389 · 11 juin 2019 à 20:54 Re: Visa conjoint français (mariage franco-camerounais) Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 3 397 affichages · Partager Bonsoir ma belle je comprend ton inquiétude mais à ce stade le visa ne peut être refuser fait un mail pour en savoir plus courage. | | | À: Fife12 · 11 juin 2019 à 20:59 Re: Visa conjoint français (mariage franco-camerounais) Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 3 395 affichages · Partager Bonsoir ma belle je comprend ton inquiétude mais à ce stade le visa ne peut être refuser fait un mail pour en savoir plus courage.
Bonsoir fife12 Merci à toi de ton retour, tu sais j’ai faid un mail déjà la semaine dernière sans leur mettre la pression juste en posant la question quels sont les délais d’instruction pour la décision du visa il n’ont pas répondu. Peux être as tu raison je vais leur écrire pour savoir ou ils en sont car mon mari a un billet de réserve pour le 15 juin... | | | À: Fife12 · 14 juin 2019 à 8:57 Re: Visa conjoint français (mariage franco-camerounais) Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 3 361 affichages · Partager Bonsoir ma belle je comprend ton inquiétude mais à ce stade le visa ne peut être refuser fait un mail pour en savoir plus courage.
Bonjour fife 12 Je n’ai toujours pas de retour du consulat malgré ma dernière relance et mon mari est censé partir demain... Je ne sais pas quoi faire... | | | À: Arpavie389 · 22 juin 2019 à 0:16 Re: Visa conjoint français (mariage franco-camerounais) Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 3 303 affichages · Partager Bonjour je suis nouvelle et je suis très stress j'ai besoin de savoir plusieurs choses stp peu tu me mettre dans le groupe WhatsApp Arpavie je réponds au +237693023146 | | | À: Arpavie389 · 23 juin 2019 à 23:47 Re: Visa conjoint français (mariage franco-camerounais) Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 3 280 affichages · Partager Bonsoir ma belle je comprend ton inquiétude mais à ce stade le visa ne peut être refuser fait un mail pour en savoir plus courage.
Bonjour fife 12 Je n’ai toujours pas de retour du consulat malgré ma dernière relance et mon mari est censé partir demain... Je ne sais pas quoi faire...
Bonjour Arpavie. Il a eu son visa finalement ? | | | À: Arpavie389 · 23 juin 2019 à 23:50 Re: Visa conjoint français (mariage franco-camerounais) Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 3 280 affichages · Partager Bonjour à tous,
J’aimerai savoir si quelqu’un connaît le délai d’obtention du visa long séjour après le rdv à l’ofii? Voici mon cas, je suis française d’origine camerounaise vivant en France. Nous avons obtenu le ccam plus la transcription, également mon mari a déposé la demande de visa auprès du consulat à douala et à passé les examens a lofii de Yaoundé. Les résultats sont ok et depuis nous sommes dans l’attente de l’appel du consulat merci de vos retours
C'est quoi ces examens svp? Ils sont de quel type? Jamais entendu parler. Merci de me renseigner svp. Je suis au début de la procédure. En attente du CCAM depuis plus de 4 mois | | | À: Purplelilac · 24 juin 2019 à 10:32 Re: Visa conjoint français (mariage franco-camerounais) Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 3 271 affichages · Partager Bonjour à tous,
J’aimerai savoir si quelqu’un connaît le délai d’obtention du visa long séjour après le rdv à l’ofii? Voici mon cas, je suis française d’origine camerounaise vivant en France. Nous avons obtenu le ccam plus la transcription, également mon mari a déposé la demande de visa auprès du consulat à douala et à passé les examens a lofii de Yaoundé. Les résultats sont ok et depuis nous sommes dans l’attente de l’appel du consulat merci de vos retours
C'est quoi ces examens svp? Ils sont de quel type? Jamais entendu parler. Merci de me renseigner svp. Je suis au début de la procédure. En attente du CCAM depuis plus de 4 mois
bonjour purplelilac,
Nous avons obtenu le visa la semaine dernière concernant les examens il s’agit uniquement de test d’urine Bonne journée à vous | | | À: Arpavie389 · 25 juin 2019 à 9:42 Re: Visa conjoint français (mariage franco-camerounais) Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 3 256 affichages · Partager Bonjour à tous,
C'est quoi ces examens svp? Ils sont de quel type? Jamais entendu parler. Merci de me renseigner svp. Je suis au début de la procédure. En attente du CCAM depuis plus de 4 mois
bonjour purplelilac,
Nous avons obtenu le visa la semaine dernière concernant les examens il s’agit uniquement de test d’urine Bonne journée à vous
Merci Audrey et félicitations pour la fin de votre procédure ! Comme je vous envie !!! | | | À: Purplelilac · 25 juin 2019 à 12:00 Re: Visa conjoint français (mariage franco-camerounais) Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 3 252 affichages · Partager Bonjour à tous,
bonjour purplelilac,
Nous avons obtenu le visa la semaine dernière concernant les examens il s’agit uniquement de test d’urine Bonne journée à vous
Merci Audrey et félicitations pour la fin de votre procédure ! Comme je vous envie !!!
Merci beaucoup | | | À: Arpavie389 · 22 juillet 2019 à 12:37 Re: Visa conjoint français (mariage franco-camerounais) Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 3 111 affichages · Partager Bjr par ici, Svp ou prend ton le formulaire qu'on scanne pour l'offi | | | À: Moyou · 27 juillet 2019 à 13:44 Re: Visa conjoint français (mariage franco-camerounais) Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 3 068 affichages · Partager Le formulaire est remis par le consulat le jour de ton rdv visa | | | À: K2lizy · 27 juillet 2019 à 17:22 Re: Visa conjoint français (mariage franco-camerounais) Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 3 061 affichages · Partager Bsr Et ce qu'on rempli enligne c'est lequel? | | | À: Moyou · 27 juillet 2019 à 18:25 Re: Visa conjoint français (mariage franco-camerounais) Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 3 057 affichages · Partager C'est la demande de visa | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 266 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |