|  |  |
 | | | | Les Français voulant se rendre en Inde devront bientôt se déplacer dans un des 5 centres habilités à délivrer les visas indiens VoyageForum · 27 novembre 2014 à 8:50 35 messages · 15 participants · 6 059 affichages | | | | 27 novembre 2014 à 8:50 Les Français voulant se rendre en Inde devront bientôt se déplacer dans un des 5 centres habilités à délivrer les visas indiens Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 4 204 affichages · Partager Alors que l' Inde s'était prononcée en faveur d'un allégement des procédures de visas pour les Français (entre autres), un communiqué sur le site de l'ambassade d' Inde va dans le sens inverse. A partir du 2 janvier 2015, les voyageurs devront en effet se déplacer en personne dans l'un des 5 centres de VFS en France (l'organisme en charge des visas) pour obtenir leur visa. Du grand n'importe quoi... Lire la suite... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: VoyageForum · 27 novembre 2014 à 9:40 Re: Les Français voulant se rendre en Inde devront bientôt se déplacer dans un des 5 centres habilités à délivrer les visas indiens Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 4 170 affichages · Partager Du grand n'importe quoi...
Ce n'est certes pas une bonne nouvelle, mais une information de cet ordre ne devrait-elle pas être communiquée de manière... neutre ?
Sinon, comment qualifier l'arbitraire des démarches, des refus souvent incompréhensibles de l'administration américaine... dont VF se fait souvent l'écho ? Et que dire des procédures tout aussi inexplicables auxquelles se heurtent, dans certains pays, les demandeurs de visa français ? | | | À: VoyageForum · 27 novembre 2014 à 12:14 Re: Les Français voulant se rendre en Inde devront bientôt se déplacer dans un des 5 centres habilités à délivrer les visas indiens Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 4 122 affichages · Partager Bonjour,
pour moi en effet du grand n'importe quoi!!!! j'habite dans le Finistère et aucun centre sur la Bretagne, je n'irai surement pas spécialement à Paris pour me faire prendre en photo, donner mes empreintes et demander mon visa, je viens de rentrer de mon dixième voyage en Inde, donc je pense que, si cette nouvelle réforme est réellement appliquée, c'était mon dernier voyage dans ce pays où alors j'attendrai mes 70 ans car apparemment seuls les enfants et les personnes de plus de 70 ans ne seront pas astreints à cette nouvelle réforme. Quid des visas à l'arrivée? | | | À: VoyageForum · 27 novembre 2014 à 22:05 Re: Les Français voulant se rendre en Inde devront bientôt se déplacer dans un des 5 centres habilités à délivrer les visas indiens Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 4 001 affichages · Partager Bonsoir et merci pour l'info, qui n'est pas des meilleures pour nous bretons qui n'avons pas de centre habilité dans notre région... Savez-vous si ce visa a une durée de 6 mois comme avant les nouvelles dispositions ? | | | À: VoyageForum · 28 novembre 2014 à 6:54 Re: Les Français voulant se rendre en Inde devront bientôt se déplacer dans un des 5 centres habilités à délivrer les visas indiens Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 3 944 affichages · Partager On annonce que les visas pourront etre obtenus a l'arrivee a l'aeroport a l'arrivee en Inde pour un sejour de moins d'un mois. Pas pour les Francais ni Belges pour l'instant, mais cla devrit etre etendu a nos pays ensuite.
Ceci dit, personne n'est oblige d'aller en Inde. L' Inde constate d'ailleurs que ses revenus touristiques sont tres mediocres compares par ex a la Thailande. | | | À: Willemspie · 28 novembre 2014 à 12:49 Re: Les Français voulant se rendre en Inde devront bientôt se déplacer dans un des 5 centres habilités à délivrer les visas indiens Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 3 851 affichages · Partager L' Inde constate d'ailleurs que ses revenus touristiques sont tres mediocres compares par ex a la Thailande.
Ca ne m'étonne pas, pourtant j'adore..... les deux pays ! | | | À: Willemspie · 28 novembre 2014 à 16:21 Re: Les Français voulant se rendre en Inde devront bientôt se déplacer dans un des 5 centres habilités à délivrer les visas indiens Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 3 732 affichages · Partager L' Inde constate d'ailleurs que ses revenus touristiques sont tres mediocres compares par ex a la Thailande.
le tourisme sexuel est LA solution ? Ca rapporte gros...
| | | À: Marcomarco · 28 novembre 2014 à 19:58 Re: Les Français voulant se rendre en Inde devront bientôt se déplacer dans un des 5 centres habilités à délivrer les visas indiens Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 3 642 affichages · Partager Dison que l' Inde est plus une destination culturelle alors que la Thaïlande est aussi culturelle ET balnéaire. On peut aller en Thaïlande pour des vacances SeaSexandSun, c'est moins tentant en Inde... | | | À: Yan55 · 29 novembre 2014 à 13:03 Re: Les Français voulant se rendre en Inde devront bientôt se déplacer dans un des 5 centres habilités à délivrer les visas indiens Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 3 504 affichages · Partager Il est dit aussi qu'une fois ces formalités accomplies, elles ne seront plus nécessaires pour une durée de 5 ans, les données étant valables pendant toute cette période. | | | À: Milou2008 · 30 novembre 2014 à 9:23 Re: Les Français voulant se rendre en Inde devront bientôt se déplacer dans un des 5 centres habilités à délivrer les visas indiens Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 3 380 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous.
Je suis un fana de l' Inde, j'y vais chaque année et y ai de nombreux amis. Il est sur que cette procédure est pénalisante mais je crois qu'il s'agit plus d'une procédure bâclée que d'une volonté de nuire (bien qu'on ne puisse l'exclure pour partie). Je m'explique : la procédure pénalisante est la prise de caractéristiques biométriques (empreintes digitales comme pour les nouveaux passeports je suppose), or cette procédure est obligatoire à l'arrivée pour les nouveaux visas en ligne lors de l'arrivée à l'aéroport de destination. Vouloir étendre la procédure à tous les pays cités au départ me parait le meilleur moyen d'engorger les aéroports Indiens. J'émet donc l’hypothèse d'une action progressive de mise en place de la nouvelle procédure avec certainement un choix des pays les plus rentables (je crois que ce sont les Australiens qui dépensent le plus par personne avant les Américains) ou peut-être aussi les plus accommodants pour les ressortissants Indiens.
Cordialement. | | | À: Jmaxou · 30 novembre 2014 à 11:07 Re: Les Français voulant se rendre en Inde devront bientôt se déplacer dans un des 5 centres habilités à délivrer les visas indiens Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 3 354 affichages · Partager Les indiens doivent se plier aux mêmes exigences pour venir en France... | | | À: Milou2008 · 30 novembre 2014 à 12:04 Re: Les Français voulant se rendre en Inde devront bientôt se déplacer dans un des 5 centres habilités à délivrer les visas indiens Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 3 336 affichages · Partager Tout à fait vrai. Maintenant, si on veut de la réciprocité, l' Inde n'est pas là pour donner des leçons ! Ayant de très bons amis que nous qualifierions de "milliardaires" qui payent 10Rs pour entrer dans des lieux ou je dois payer 10$ accompagnés d'amis américains mais d'origine Indienne qui payent eux aussi 10Rs, et qu'en plus je doive laisser mon nom et adresse... Ajoute le prix des entrées dans les autres monuments (souvent si petits) en Inde où les touristes étrangers payent aussi cher qu'un Indien qui visite le Louvre... On ne refera pas le monde et j'aime beaucoup l' Inde malgré ça | | | À: VoyageForum · 30 novembre 2014 à 13:52 Re: Les Français voulant se rendre en Inde devront bientôt se déplacer dans un des 5 centres habilités à délivrer les visas indiens Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 3 314 affichages · Partager Bonjour, On a bien compris qu'à partir de janvier nous devrons déposer nos demandes de Visa dans les cinq centre de VFS. Mais, est-ce que par exemple le centre de Strasbourg restera seulement un centre de dépôt sans vérification des dossiers ou bien deviendra t'il un centre comme Paris et Marseille ou l'on pourra déposer son dossier et retirer son Visa ? Merci | | | À: Jmaxou · 30 novembre 2014 à 15:56 Re: Les Français voulant se rendre en Inde devront bientôt se déplacer dans un des 5 centres habilités à délivrer les visas indiens Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 3 281 affichages · Partager Arretez de vous plaindre.t'as vu les indiens qui se deplace loin pour avoir vos visa.tu n'a qu'a visiter le thailande qui offre les voyages cultureles et sexueles.demande la nationalite indienne pour payer la meme entree que les indiens.pour nous ccest deja gratuit.j'en ai vu les raler pq on paye 250 devant les monuments pas 10 rs.il faut en plus limiter les nombres de touristes.il faut pas devenir le thailande non pls.j'espere que ca continuera de ralrr.vous etes connu pour ca Ralez........... | | | À: Kumar123 · 30 novembre 2014 à 17:12 Re: Les Français voulant se rendre en Inde devront bientôt se déplacer dans un des 5 centres habilités à délivrer les visas indiens Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 3 258 affichages · Partager | | | À: VoyageForum · 30 novembre 2014 à 18:50 Re: Les Français voulant se rendre en Inde devront bientôt se déplacer dans un des 5 centres habilités à délivrer les visas indiens Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 3 229 affichages · Partager Du grand n'importe quoi...
Je rejoins la remarque d'un forumeur : où est le coté neutre de la diffusion de l'information par VoyageForum lui-même ? | | | À: Germaine93 · 30 novembre 2014 à 19:03 Re: Les Français voulant se rendre en Inde devront bientôt se déplacer dans un des 5 centres habilités à délivrer les visas indiens Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 3 222 affichages · Partager Bonjour,
Désolé mais une information n'est jamais neutre et il n'y a aucune raison pour que VF ne donne pas son point de vue à l'occasion. Après, chacun en pense ce qu'il veut.
L'équipe VoyageForum | | | À: VoyageForum · 30 novembre 2014 à 23:57 Re: Les Français voulant se rendre en Inde devront bientôt se déplacer dans un des 5 centres habilités à délivrer les visas indiens Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 3 152 affichages · Partager Bonjour,
Quand saura-t-on si cette mesure sera réellement appliquée? Sera-t-il possible de faire un visa plus de 20 jours avant la date de départ?
Cette nouvelle m'inquiète beaucoup. Je viens de trouver un stage en Inde, à partir du 25 janvier 2015. Si ça se fait vraiment, j'aurai peu de temps pour me rendre à Paris car j'ai tous mes partiels en janvier. Tout ça pour ça, à quelques jours près... | | | À: Kumar123 · 1 décembre 2014 à 6:53 Re: Les Français voulant se rendre en Inde devront bientôt se déplacer dans un des 5 centres habilités à délivrer les visas indiens Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 3 118 affichages · Partager Arretez de vous plaindre.t'as vu les indiens qui se deplace loin pour avoir vos visa.tu n'a qu'a visiter le thailande qui offre les voyages cultureles et sexueles.demande la nationalite indienne pour payer la meme entree que les indiens.pour nous ccest deja gratuit.j'en ai vu les raler pq on paye 250 devant les monuments pas 10 rs.il faut en plus limiter les nombres de touristes.il faut pas devenir le thailande non pls.j'espere que ca continuera de ralrr.vous etes connu pour ca Ralez...........
Cela te surprendra peut-être mais j'aime assez l' Inde pour y avoir pensé ! Je n'ai jamais parlé des Indiens modestes mais des Indiens riches (et dieu sait qu'il y en a) ou des étrangers à visage Indien (...). Quand à ces Indiens qui viennent chez nous en visite, Air France leur fait payer la moitié de ce que je dois payer. Relativisons juste les choses... Encore une fois, cela n'enlève pas tout au pays qui est fantastique mais explique peut-être pourquoi la destination reste relativement peu courue. Cordialement. | | | À: Jmaxou · 1 décembre 2014 à 8:50 Re: Les Français voulant se rendre en Inde devront bientôt se déplacer dans un des 5 centres habilités à délivrer les visas indiens Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 3 092 affichages · Partager Tu peux m'expliquer comment Air France leur fait payer la moitié de ce que tu paies ? Actuellement, c'est plutôt l'inverse ! Ou tu n'as pas fait les bonnes recherches ou voyagé au bon moment. Les prix varient énormément selon les périodes de l'année, les jours de la semaine, la durée du séjour, le type de billet etc...Il ne faut pas tout mélanger. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 859 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |