et merde, je me sentais coupable... maintenant je le suis

mon meilleur pote et moi avons rencontre une femme d'une quarantaine d'annees au rambuttri hotel: son mari s'est fait agresser a
pattaya, il a eclate le mec mais la police thai l'a incarcere. elle avait besoin de 12000 baht. je venais de me lever et je connaissais suffisamment mon pote pour ne pas m'inquieter et je suis parti chercher un cafe au 7/11)moi sans mon cafe du matin....)
en revenant, je vois mon pote avec elle: il lui a donne 12000 baht en echange de son numero de secu et autres infos. il est plein de sous, donc il n'en mourra pas. mais il est aussi fils de policier ainsi que repute pour faire tres tres gaffe avec son argent (ce qui explique entre autres sa richesse

)
en meme temps, c'est pas facile de dire a une femme au bord des larmes qu'elle ment et qu'elle essaie de nous voler. apres tout, son histoire est tout a fait credible. les policiers thais ne sont pas reputes pour leur integrite et ils sont peu tolerants quand il s'agit de bagarre avec des farangs.
apres 2 ans en
thailande, il se trouve que je vais de plus en plus souvent a KSR (la ou tous les amis qui viennent me voir s'arretent) donc la probabilite de la recroiser est assez elevee. faut-il dans ce cas appeler les policiers thais? lui coller mon poing dans la figure? appeler la direction de l'hotel?