|  |  |
 | | | | NuageRouge38 · 2 avril 2010 à 17:00 · 3 photos 22 messages · 11 participants · 5 066 affichages | | | | Bonjour,
j'envisage un trajet de 6 étapes à travers les Alpes, pour rejoindre Antibes depuis Albertville, au mois de Juillet.
| | | bonjour, la route des Alpes, bien sur ! d' albé, soit tu rejoins roselend, bourg saint maurice iseran et la suite telegraphe, lautaret.... soit plus court tu rejoins la vallée de la maurienne par aiton aiguebelle et telegraphe..... A+ | | | Roselend 1ère étape, Iseran seconde, mont cenis 3ème...
le reste est à deviner..
| | | En effet, la route des grandes Alpes ets la route la plus courte pour aller à Antibes. Il y a un site internet qui existe.
| | | Salut, Il y a plein de variantes possibles. Depuis Albertville, si tu veux voir plein de beaux cols, tu peux faire: Col des Saisies 1650m Col du Joly 1989m (cul de sac) Cormet de Roselend 1968m Iseran 2770m Col du Galibier 2645m (ou Col de la Croix de Fer 2064m, Alpe d'Huez 1800m, Col de Sarenne 1999m et Col du Lauteret 2080m) Col du Granon (2450m? - cul de sac - très pentu) Col d'Izoard 2360m Col de Vars 2109m ou Col de Parpaillon si tu pars en vtt Cîme de la Bonette 2802m Col de Couillole (1670m?) Col de Cayolle (2300m?) Barcelonette Col d'Allos (2250m) Haut des Gorges du Verdon, puis Val d'Allos, vallée du Var et descente jusqu'à Antibes.
J'ai déjà fait Grenoble - Nice. J'ai des photos si tu veux: atla.over-blog.com/article-32149447.html atla.over-blog.com/article-32151465.html | | | Hugh, Nuage Rouge 38 !!! Si tu pars en VTT, ou autre vélo à gros pneu tout terrain, voici un itinéraire un peu hors des sentiers battus et rabattus : - Cormet de Roselend - Iseran - mont-cenis - Colle de Finestre, puis route des crêtes jusqu'à Sestrière - Montgenêvre - Izoard - Agnel - Sampeyre (en tournant à gauche suivre la route de crête jusqu'à Busca) - Tende (en tournant à gauche suivre la piste jusqu'à Vintimille) Tranquillité assurée sur la plus grande partie du parcours... Bonne préparation. A disposition pour tout renseignement... | | | Nan, nan !!! Granon, c'est pas un cul de sac... on peut descendre sur le versant Clarée et on arrive à Plampinet... Je peux même dire que c'est parfois assez pentu et fort caillouteux... A+ | | | C'est un cul-de-sac pour un vélo de route, mais pas à vtt. | | | RN 85 Image attachée: Photo postée par le membre Clm71. | | | Un col n'a d'intérêt que s'il permet le passage et le gravir pour revenir par la même route n'en comporte aucun... Autre exemple : La montée de l' Alpe d'Huez est aussi un cul de sac regagne tout son charme et son utilité par le col de Sarennes qui se trouve plus haut... Et dans quelle catégorie dois-je alors situer la randonneuse 650B qui me sert de monture depuis bientôt trente années ? VTT ou vélo de route ? Et d'ailleurs, qu'entendons-nous par vélo de route ??? Le débat est lancé... A+ | | | C'est plein de voitures en été... la N85 !!! | | | Hugh
je pars en vtt (vtce plus pécisément !) en effet et j'étudie un parcours de ce genre, hors sentiers battus
- Cormet de Roselend - Iseran - mont-cenis - Colle de Finestre, puis route des crêtes jusqu'à Sestrière  je cherchais un passage entre mt cenis et montgenèvre, ça ça a l'air superbe. - Montgenêvre - Izoard - Agnel  là je partais pour vars, bonette ou cayole ou allos, mais agnel est le plus beau
cette dernière partie est à étudier, je ne connais pas...
- Sampeyre (en tournant à gauche suivre la route de crête jusqu'à Busca) - Tende (en tournant à gauche suivre la piste jusqu'à Vintimille) | | | C'est plein de voitures en été... la N85 !!!
 pas la nuit ! euh... oui aah les touristes avec les espadrilles et la clim ? | | | Sinon pour passer de la vallée de la Durance à celle de l'Ubaye, il y a le Parpaillon entre Embrun et St Anne la Condamine... En 2003, cela passait en skis de rando... Pas repassé à vélo depuis 1992, ai ouï dire qu'il commençait à être limite côté ubaye mais pas plus d'info... Je me rendrais compte cet été lors de ma promenade annuelle à la chasse aux cols... | | |  p'tit souvenir Image attachée: Photo postée par le membre Clm71. | | | Il y a une variante aussi, au lieu de passer par le col de Vars : le cap Horn du cyclotouriste, j'ai nommé le col du Parpaillon : 2637m ! | | | C'est un chemin départemental.... ma religion me l'interdit je roule pour COLAS Image attachée: Photo postée par le membre Clm71. | | | Hello ! (hugh!)
Si tu veux passer par les cretes de suza, tu peux jeter un oeil la dessus:
partie 2
Ok, ce n'est pas la premiere fois que je le mets en ligne mais si ça peut rendre service...
Sinon, si tu passes par la Madeleine, Galibier etc..., il y a aussi ça:
* LES ALPES A VELO
PARTIE 1
PARTIE 2
Pas non plus la premiere fois que je le mets en ligne aussi...mais si ça peut encore rendre service... 
Allez, bonne route ! Tof | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 829 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |