Je suis très surpris par cette décision !
Sauf à supposer que votre voyagiste vous ai vendu un billet de ce type :
DUB- (EI)-FRA- (LH)-NCE avec deux numéros de billets électroniques, sans vous en avertir. AUqeul cas, en effet, même si les deux vols sont sous le même PNR, ce sont des contrats séparés, donc "pas de chance".
Si c'est un contrat DUB- (LH)-FRA- (LH)-NCE, la compagnie devrait vous prendre en charge avec réacheminement à titre gracieux et hébergement si nécessaire.
Votre vol DUB-FRA avait du retard ou pas ?
Maintenant je ne sais pas si les règles de prise en charge en cas de correspondance ratée sont du domaine de la loi (ou du règlement, je pense Loi au sens large) ou de la procédure interne de la compagnie.
(A titre de comparaison, sur AF, pour une correspondance XXX- (AF)-
CDG- (AF)-YYY, si vous ratez le vol YYY à cause du retard de XXX ET que votre temps de correspondance respectait le MCT ET que vous aviez moins d'01h30 de correspondance, vous êtes pris en charge. Ce qui signifie que la personne qui rate sa correspondance alors qu'il avait 01h30 de correspondance ou plus n'aura que ses yeux pour pleurer (sauf cas de force majeure identifié du style grève des agents de sûreté, DPAF fermée pour cause de bagage abandonné ou tout autre évènement suffisamment important pour être notifié par le chef d'escale en fonction à ses équipes)