Aux amoureux de Madagascar et de l'Afrique... rencontre à Pâques 2009 (11-12-13 avril) en Vendée Archimade · 23 septembre 2008 à 15:27 · 67 photos 728 messages · 27 participants · 59 218 affichages | | | | À: Soizic93 · 6 octobre 2008 à 22:24 Re: Aux amoureux de Madagascar et de l'Afrique... rencontre à Pâques 2009 (11-12-13 avril) en Vendée Message 261 de 728 · Page 14 de 37 · 966 affichages · Partager ...et de simples petites patoches cuites en papillotes sorties du barbecue..., tu les fends sur la longueur pour y mettre une noix de Bleu des Causses ou de Roquefort.... arrosé avec un petit Chablis ou d'un Sancerre..... Hummmm.....!!!  !!! du 3    au guide "Mache l'un et laisse-moi les autres..." | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Archimade · 6 octobre 2008 à 22:43 Re: Aux amoureux de Madagascar et de l'Afrique... rencontre à Pâques 2009 (11-12-13 avril) en Vendée Message 262 de 728 · Page 14 de 37 · 953 affichages · Partager eh bin, on est pas sorti de l'auberge...... me voilà a rever de vin jaune, et de bien d'autres choses, et mon épouse va me tuer....si elle lit ça.... | | | À: Tamerlan95 · 6 octobre 2008 à 23:00 Re: Aux amoureux de Madagascar et de l'Afrique... rencontre à Pâques 2009 (11-12-13 avril) en Vendée Message 263 de 728 · Page 14 de 37 · 941 affichages · Partager vin d' arbois, je n'aime pas !!!!   quelque soit la couleur, blanc, rosé, rouge !!!!
Morbier, j'en ai encore, mais en "MORBIBLETTE" c-a-d ! cuire des patates, petits lardons, fromage qui fond doucement (au four), charcut. si on veut ! mais avec une bonne salade verte. Je crois que je vais le faire cette semaine (si j'ai le temps, çà va quelque part vite, mais il faut cuire les "patates', les éplucher chaudes, faire des couches (un peu de chaque) (Je ne suis pas à la retraite, moi !!!!) toi, non plus d'ailleurs - çà prend du temps") (et ce n'est pas tjrs la joie quand il faut "compter les billets avant de rentrer!" (heureusement + maintenant) pas en ce qui me concerne en tous cas mais je vis çà depuis 24 ans, pris en otages tous les 4, compris) (demande à JIPI)
Je peux prendre un panache de tout (congeler) sans oublier les petits grelots et le saussison au comté, pas mauvais non plus !!! Si tu veux, je peux t'en prendre une là-bas à moins que j'en ai une dans ma réserve ! Pouilly-fuissé, j'en suis sûre, mais ce n'est pas la région ! C'est tout de même bon à prendre
Ma préférence, le rosé de Provence et le "riesling" avec bcp de modération. J'ai tjrs du "rouge", j'aime bien mais en boit très peu (mal de tête, surtout le "bordeaux", dommage JIPI (tu en auras +), j'aime bien le "bourgogne"
Je ne suis pas une "pochtrone", mais j'aime bien goûter à tout.
J'ai encore une "tartiflette" au congél. MORA-MORA, après il faut les perdre !!! mais j'équilibre !!!
Je vais encore me faire tuer en "quadruple"
Pas étonnant que le matin soit dur, VF oblige !!
Bon dodo, je crois que j'ai un autre message.
Soizic | | | À: Soizic93 · 7 octobre 2008 à 8:50 Re: Aux amoureux de Madagascar et de l'Afrique... rencontre à Pâques 2009 (11-12-13 avril) en Vendée Message 264 de 728 · Page 14 de 37 · 924 affichages · Partager salut soizic on va pas te tuer mais te faire cuire a petit feu comme un michoui si tu continues a nous faire souffrir avec tes bonnes choses a l intention de carthago : attention a pas dire du mal du pate henaff c est une veritable institution dans la marine et j en ai toujours a la maison!!! pour codal je t en parlerai a paques c est de l industriel total (surtout leur miel de litchis pas bon du tout) a plus | | | À: Carthago47 · 7 octobre 2008 à 9:08 Re: Aux amoureux de Madagascar et de l'Afrique... rencontre à Pâques 2009 (11-12-13 avril) en Vendée Message 265 de 728 · Page 14 de 37 · 1 194 affichages · Partager eh bin, on est pas sorti de l'auberge...... me voilà a rever de vin jaune, et de bien d'autres choses, et mon épouse va me tuer....si elle lit ça....
Bonjour Gérard.... 
Ne t'inquiète pas pour les réactions de ton épouse.... il doit bien exister sur Toulouse un médecin-sorcier capable de te mettre tout cela sur ordonnance.... pour le bien de tes lombaires....  ... non ???  ??? | | | À: Archimade · 7 octobre 2008 à 9:18 Re: Aux amoureux de Madagascar et de l'Afrique... rencontre à Pâques 2009 (11-12-13 avril) en Vendée Message 266 de 728 · Page 14 de 37 · 1 184 affichages · Partager coucou,
toi aussi au régime   
Pour tenir la route avec 2 feuilles de salade, un yaourt (en + du 0%), c'est triste (mais je ne te crois pas)   
J'ai aussi pensé à congeler du fromage, je vais donc essayer, si tu le dis, çà doit le faire (en plus, je suis bien équipée, glacière et si pas assez de place dedans, des bouteilles d'eau gelée)
(je remets une "couche)", COMTE FRUITE, MONT D'OR, MAMIROLLES, MORBIER (en pâte molle, çà devrait aller, après c'est un peu "persillé")
J'en connais qui vont m'en vouloir car je ne suis pas allée encore au bout des messages. (ils vont faire de moi de la "chair à pâté")
Après on rame !!!!!!
SOIZIC | | | À: Soizic93 · 7 octobre 2008 à 9:42 Re: Aux amoureux de Madagascar et de l'Afrique... rencontre à Pâques 2009 (11-12-13 avril) en Vendée Message 267 de 728 · Page 14 de 37 · 1 176 affichages · Partager Bonjour Françoise... 
c'est vrai que tu attaques très fort dès l'heure du p'tit dèj...  ...
Mais ne t'en fais pas pour la nourriture de notre Rdv pascal... à mon avis on ne manquera de rien... Une chose à laquelle tu me fais penser, c'est que qlq jours avant notre rencontre gastro-dietetique (  ), il faudra faire une "petite liste" de ce que chacun apportera pour savoir ce qu'il restera à acheter sur place le 1er jour...
Au sujet du co-voiturage depuis Paris ou bien seulement à partir de Niort, n'hésitez pas à me joindre en MP ou bien même m'appeller (06 31 48 66 22) qu'on puisse s'organiser 
De toute façon L'écurie du Marais n'étant qu'à une quinzaine de km de Niort, un service de " taxi brousse" sera mis gracieusement à disposition des personnes arrivant par SNCF...
Grosses bises à tous....  ... | | | À: Jipi · 7 octobre 2008 à 9:43 Re: Aux amoureux de Madagascar et de l'Afrique... rencontre à Pâques 2009 (11-12-13 avril) en Vendée Message 268 de 728 · Page 14 de 37 · 1 170 affichages · Partager hello again,
Je ne suis encore encore allée en bout de page. Je m'arrête à chaque commentaire.
MICHOUI, pauvre de moi !  
Je suis comme toi, j'ai tjrs du PATE HENAFF à la maison (d'ailleurs, on en trouve ici mais non, il faut que je l'achète là-bas - çà fait plus local, c'est le même pourtant mais !!!!)
Connais pas CODAL ????
Par contre, certains de vous ont mangé du "SINGE", qu'est-ce c'était bon ! çà me donne l'eau à la bouche, avec un morceau de pain, la boîte et le petit couteau (queues vertes si on veut avec)
à +
Soizic | | | À: Soizic93 · 7 octobre 2008 à 9:46 Re: Aux amoureux de Madagascar et de l'Afrique... rencontre à Pâques 2009 (11-12-13 avril) en Vendée Message 269 de 728 · Page 14 de 37 · 1 168 affichages · Partager coucou,
toi aussi au régime   
Pour tenir la route avec 2 feuilles de salade, un yaourt (en + du 0%), c'est triste (mais je ne te crois pas)   
SOIZIC
Coucou!!!!!!!!!!!!! 
Il n'y a que des petites natures chez les hommes qui vont venir!!!!  Moi, j'assume mon 1M84 et mais 92 kg, le principal c'est de se sentir bien dans son corps!!!! Alors, tu peux ramener tout ce que tu veux, il n'y aura pas de pbl de mon côté!!!!!!!!! Mais je crois que cela ne sont que des chochoteries de mecs!!!!!!!!!  !!!!!!!!! Ils vont me tuer les copains Jipi Gégé et Patrice sur ce coup là!!!!!!!!!! ouppppppppppsssssssssss; je sors!!!! 
Veloma et bonne journée à toi!!!!!!! bon c'est pas le tout, c'est que moi, j'ai un vrai métier!!!!!!!!!!! | | | À: Tamerlan95 · 7 octobre 2008 à 9:53 Re: Aux amoureux de Madagascar et de l'Afrique... rencontre à Pâques 2009 (11-12-13 avril) en Vendée Message 270 de 728 · Page 14 de 37 · 1 162 affichages · Partager salut a paques il va y avoir des comptes a regler mais avec tous ces banquiers (si ça explose pas a la bourse) on est servi mais dit donc jean marc a paques on ne sera pas au regime ne croit pas que tu vas tout t enfoncer tout seul!!!      on sera la pour participer aux agapes    mais la preparation est necessaire aux grands champions pour pouvoir faire "longue table" (comme on dit dans le medoc) a plus | | | À: Jipi · 7 octobre 2008 à 10:44 Re: Aux amoureux de Madagascar et de l'Afrique... rencontre à Pâques 2009 (11-12-13 avril) en Vendée Message 271 de 728 · Page 14 de 37 · 1 155 affichages · Partager je suis tres solidaire avec toi, laisse la bave des crapauds s'épancher  , elle n'atteindra pas les blanches colombes  oui, il y aura des comptes a régler......  et je serais avec toi..... | | | À: Archimade · 7 octobre 2008 à 10:49 Re: Aux amoureux de Madagascar et de l'Afrique... rencontre à Pâques 2009 (11-12-13 avril) en Vendée Message 272 de 728 · Page 14 de 37 · 1 153 affichages · Partager Je reviens quelques minutes sur le VF
J'attaque fort à l'heure du petit déj. (et oui avec le fromage)
(Quand tu penses que chez les CHTIS, il trempe du camembert dans leur café. Quelle horreur ! Je n'ai pas essayé mais franchement çà ne me tente pas du tout)   
J'espère bien qu'on ne manquera de rien ! je ne m'inquiète pas du tout. Même le 1er jour, on aura déjà de quoi casser une croûte, à mon avis, il ne manquera que "le pain"   
De toutes les façons, vu ce qu'il y aura à prendre, il faut la voiture (nous, SCENIC de Paris ou environs) donc on a de la place (quitte à mettre le cercueil sur le toit) (rien que le couchage, il faut de la place) (surtout qu'à mon avis, on ne va pas bcp dormir)   
Portable noté !
à plus
Françoise | | | À: Jipi · 7 octobre 2008 à 10:54 Re: Aux amoureux de Madagascar et de l'Afrique... rencontre à Pâques 2009 (11-12-13 avril) en Vendée Message 273 de 728 · Page 14 de 37 · 1 151 affichages · Partager bonjour à tous, J'apporte mon grain de sel à vos tribulations gastronomiques lesquelles me donnent envie de vous poser la question suivante : qu'est-ce qui vous manque le plus, justement en matière de nourriture et de denrées bien de chez nous, lorsque vous voyagez loin de nos contrées ? C'est Soizic avec ses histoires de fromage qui m'y a fait penser, car en ce qui me concerne c'est bien LE FROMAGE qui me manque (notamment le camembert!!!) Pour la petite anecdote, il m'est arrivé, alors que j'étais dans le Sud marocain (et pas de Marjane à moins de 200 km !) d'avoir une très grosse envie de camembert (au bout de 15 jours quand même !) Avec ma soeur, nous avons écumé toutes les épiceries du centre ville de Sidi Ifni où nous avons fini par dégoter un camembert (pas français bien sûr, mais fabriqué dans une laiterie d' Agadir !). Nous l'avons dévoré dans la rue en plein après midi avec du pain marocain, comme ça, à l'arrache ! Bien sûr, en France, on l'aurait pas trouvé terrible au goût, mais là bas, à 5 heures de l'après-midi dans les rues d'une petite ville marocaine, on a trouvé que c'était le meilleur claquos du monde... | | | À: Rochelle · 7 octobre 2008 à 10:57 Re: Aux amoureux de Madagascar et de l'Afrique... rencontre à Pâques 2009 (11-12-13 avril) en Vendée Message 274 de 728 · Page 14 de 37 · 1 148 affichages · Partager salut c est des choses qui arrive mais a mada il est vrai comme il y a pratiquement tout on a rarement ce sentiment c est sur que ceux qui habitent sur place ils ont parfois envie d un fromage ou d une bonne bouteille de france (mais il a du vin gasy et aussi de sudaf) a plus | | | À: Tamerlan95 · 7 octobre 2008 à 11:00 Re: Aux amoureux de Madagascar et de l'Afrique... rencontre à Pâques 2009 (11-12-13 avril) en Vendée Message 275 de 728 · Page 14 de 37 · 1 147 affichages · Partager coucou !!!!
Petites natures   je ne crois pas - vu les commentaires    Ils veulent "encore plaire"   
Je suis sûre qu'ils sont bien comme ils sont, mais faut dire que "si les pantalons ont rétréci au sèche-linge"    il faut faire quelque chose !!!!
Tu as les mêmes mesures que mon mari - donc "homme normal"   Moi, 1.70 m et 63/64 Kg (çà va mais peut mieux faire)
Attendons la réplique des autres !!!!
Tu as raison on y retourne, il faut payer la retraite de certains   
à +
VELOMA à toi aussi et travaille bien (jusqu'à la prochaine récréation)  
Soizic | | | À: Tamerlan95 · 7 octobre 2008 à 11:03 Re: Aux amoureux de Madagascar et de l'Afrique... rencontre à Pâques 2009 (11-12-13 avril) en Vendée Message 276 de 728 · Page 14 de 37 · 1 144 affichages · Partager Ce sont des rapides, ils attaquent déjà !
Méfies-toi (déjà deux) à suivre !!!!
Soizic | | | À: Rochelle · 7 octobre 2008 à 11:17 Re: Aux amoureux de Madagascar et de l'Afrique... rencontre à Pâques 2009 (11-12-13 avril) en Vendée Message 277 de 728 · Page 14 de 37 · 1 137 affichages · Partager pour moi le pb est reglé, je n'aime pas le calendos....  j'en suis resté au munster..... mais en général le fromage ne me manque aucunement, comme a dit jipi, a Mada tout se trouve, y compris un excellent foie gras de canard local qui en rivaliserait certains d'ici..... pour le vin, la run n'est pas loin. pour le vin de fianar, je préfère un bon médoc, un st estephe mais mais mais je dois respecter mon régime..... (jusqu'a paques) | | | À: Rochelle · 7 octobre 2008 à 11:36 Re: Aux amoureux de Madagascar et de l'Afrique... rencontre à Pâques 2009 (11-12-13 avril) en Vendée Message 278 de 728 · Page 14 de 37 · 1 129 affichages · Partager "bonjour à tous, J'apporte mon grain de sel à vos tribulations gastronomiques"
oui mais alors du sel allégé stp...
parce qu'en plus le sel ça donne soif !!!!  !!!! | | | À: Tamerlan95 · 7 octobre 2008 à 12:14 Re: Aux amoureux de Madagascar et de l'Afrique... rencontre à Pâques 2009 (11-12-13 avril) en Vendée Message 279 de 728 · Page 14 de 37 · 1 120 affichages · Partager Bonjour Jean Marc 
Arrête, si on te tuait on serait aussi obligé de te passer au fourneau avec petits légumes émincés et sauce italienne à l'epicurean....  (histoire de respecter tes origines je crois...  ...???)
Je vais quand-même me renseigner pous savoir si sur place ils n'auraient pas un grand congélo de 1 mètres 84 pour Pâques 2010... | | | À: Archimade · 7 octobre 2008 à 13:09 Re: Aux amoureux de Madagascar et de l'Afrique... rencontre à Pâques 2009 (11-12-13 avril) en Vendée Message 280 de 728 · Page 14 de 37 · 1 109 affichages · Partager Bonjour Jean Marc 
Arrête, si on te tuait on serait aussi obligé de te passer au fourneau avec petits légumes émincés et sauce italienne à l'epicurean....  (histoire de respecter tes origines je crois...  ...???)
Je vais quand-même me renseigner pous savoir si sur place ils n'auraient pas un grand congélo de 1 mètres 84 pour Pâques 2010... 
Salut Patrice!!!!!!!!!! 
Au fait renseigne toi plutôt pour savoir si nous n'allons pas être en surnombre car le boss là bas, il a l'air débordé par les évènements, il n'a jamais eu autant de chèques de sa vie!!!!!!!! On a bouleversé sa tranquilité!!!!!!!!!!!  
Amicalement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 035 visiteurs en ligne depuis une heure! |