Tous conseils dis-tu? Ok. D'abord bonjour!
Sans doute aurez-vous beaucoup de plaisir à vivre cette aventure. Je ne peux pas te conseiller du
Québec pour le choix de voiture, moi j'y suis allée en avion en juin dernier pour deux ans...et je suis déjà revenue!
Par contre je peux te renseigner sur les douanes ou sur les états de route à
Ouagadougou. Les routes sont bonnes mais sois prudent, toutes fausses manoeuvres (arrêt, lumière, vitesse, dépassement) la gendarmerie t'aura à l'oeil...juste parce que tu es blanc et payant!
Je te cite en exemple mon mari qui est enocre là-bas. Nous possédions une moto et lui à quelques reprises quoique très prudent (51 ans quand même) il s'est fait arrêté pour des riens. À un arrêt, les deux pieds doivent être par terre monsieur...ET si les Africains eux continuent sur un feu rouge, ne t'avise pas des les suivre, on t'arrêteras toi!
Tu n'auras pas de contravention...non non ils confisqueront soit ta moto, soit ton auto que tu devras récupérer à la police moyennant une somme de 5, 000 fcfa...ou bien tu sors gentiment de ta poche un billet. D'ailleurs ils vont aussurément te dire que ça pourrait se conclure autrement et ça s'appelle le soudoiement...
Allez bonne route, soyez prudents, amusez-vous! Une chose, je ne connais pas d'autre pays que le
Bénin...mais pour
Ouaga ça n'a pas été mon meilleur voyage...y'a pas grand chose à faire...
Salutation!