Hello Misswim,
Pour moi, c'est déséquilibré mais ton sens me parait bon : je ferai plutôt
Marseille vers
Cassis. Ainsi, tu te mets en jambe tranquillement en J+1 puis en J+2 dès le début de la journée tu passeras l'échelle (en descente et non en montée dans ce sens juste avant d'arrivée sur Sujiton ; seule difficulté sur le parcours) et cela te met en jambes pour le reste de la journée qui sera encore un peu longue pour gagner
Cassis sur le J+2.
Je ne connais pas ton lieu de logement. Moi, habituellement (je suis une habituée des lieux !), je vais toujours à l'auberge de jeunesse de La Fontasse qui est dans le massif côté
Cassis (04.42.01.02.72. de préférence matin entre 8H et 10h30 et soirée entre 17H et 21H). A la limite, si tu as du temps va voir La Fontasse pour une autre future incursion dans le massif, c'est simple / rustique (pas de douche mais système D) / convivial (avec presque que des habitués / revenants) mais de dormir sur les lieux, c'est magique (levée et couché de soleil sur les calanques) !

Il existe un bus privé par le col de la Gineste qui fait
Marseille -
Cassis. Fais moi un post privé avec ton email et je t'envoie les horaires car très dur chaque fois de les trouver sur le net...
Bref, tu peux faire le retour par bus, mais attention il y en a de mémoire toutes les heures (heures de pointe), ensuite de manière plus parcimonieuse (attention, WE fréquence plus faible aussi). Il faut bien te caler sur ton timing et te laisser de la marge.
D'un autre côté, chaque fois que j'ai fais du stop sur la route par le col de la Gineste (tout en attendant à l’arrêt de bus) : cela fonctionne bien, les gens du coin savent qu'il y a des randonneurs dans cette zone et je suis toujours bien tombée sans attendre beaucoup...

Bref, pas d'inquiétude à mon sens de ce côté là.
En espérant que cela t'aide.