|  |  |
 | | | | | Certificat de capacité de mariage franco-tunisien? Liloumoah · 15 décembre 2008 à 22:48 73 messages · 16 participants · 33 321 affichages | | | | À: Hamzmartine · 14 février 2009 à 11:56 Re: Certificat de capacité de mariage franco-tunisien? Message 41 de 73 · Page 3 de 4 · 3 775 affichages · Partager ok merci baucoup mé il né pas tro tare pour prendre rdv?? parceke g vue ecrie kildoner rdv entre 2 ou 4 mois et je me marie en juiller | | | À: Jahouna · 14 février 2009 à 13:09 Re: Certificat de capacité de mariage franco-tunisien? Message 42 de 73 · Page 3 de 4 · 3 762 affichages · Partager coucou mon futur mari a appele le consulat au mois d octobre 2008 et a eu un rdv le 19 janvier 2009 mais a savoir si il est trop tard desolee je peus pas te repondre | | | À: Hamzmartine · 14 février 2009 à 13:19 Re: Certificat de capacité de mariage franco-tunisien? Message 43 de 73 · Page 3 de 4 · 3 758 affichages · Partager oki merci baucoup pour les info c jentil il ton repondu ou pas enkore??? | | | À: Jahouna · 14 février 2009 à 16:30 Re: Certificat de capacité de mariage franco-tunisien? Message 44 de 73 · Page 3 de 4 · 3 751 affichages · Partager non as encore mais apres avoir ete auditionne il faut que tu comptes 6 A 8 semaines pour avoir une reponse amitees | | | À: Hamzmartine · 15 février 2009 à 10:28 Re: Certificat de capacité de mariage franco-tunisien? Message 45 de 73 · Page 3 de 4 · 3 738 affichages · Partager bjr ok merci baucoup je v les apler demin pour prendre rdv sa me fai baucoup peur cette histoire g peur ke mon age poze probleme! entouka merci baucoup pour t reponsse ma inpe sulager mé bon on vera bien et je te souhaite bone chance pour la suite!!!!!! | | | À: Hamzmartine · 15 février 2009 à 15:56 Re: Certificat de capacité de mariage franco-tunisien? Message 46 de 73 · Page 3 de 4 · 3 731 affichages · Partager bonjour, tt d'abord chacun a son parcours mais ne t'inkiétes pas trop méme si ton dossier est parti chez le procureur.moi aussi j'ai commencé a avoir peur quand l'officier de l'état civil m'a dit cela.tu vas donc avoir une enquéte soit au commissariat soit a la gendarmerie mais vas y le jour meme de ta convocation car tu gagneras du temps.suite a cela, ton dossier va repartir chez le procureur compte 1 mois a peu prés pour avoir une réponse.j'ai passé mon ccm le 15déc 2008 je suis rentrée en france le 18 janvier (aprés 6mois passés avec mon chéri et sa famille) j'ai eu l'enquéte le 20 janvier et j'ai eu la réponse du procureur le 3 février mais le courrier met un peu de temp.l'essentiel il m'a dit oui.j'attend la publication des bancs mnt et la lettre du consulat.sache que le procureur a 2 mois pour te répondre donc si t'a passé ton ccm le 29janvier il a jusqu'au 29 mars pour te répondre.j'espére que je t'ai aidé.n'hésites pas a poser tes questions.bonne journée | | | À: Akremi · 15 février 2009 à 16:04 Re: Certificat de capacité de mariage franco-tunisien? Message 47 de 73 · Page 3 de 4 · 3 730 affichages · Partager coucou, dsl de pas t'avoir rép avant.pour ce qui est de la publication des bans elle n'est pas encore faite a l'heure ou je t'envoie ce message mais je garde espoir lol lol mnt que le procureur a dit oui.je t'adresse toutes mes félicitations pour ton futur mariage ma belle.je devais partir le 26 février mais j'ai repoussé mon voyage pour le mois de mars.si c'est pas indiscret tu te maries dans quelle ville?encore tous mes voeux de bonheur a toi et ton futur mari | | | À: Liloumoah · 15 février 2009 à 17:59 Re: Certificat de capacité de mariage franco-tunisien? Message 48 de 73 · Page 3 de 4 · 3 724 affichages · Partager bonjour d abord merci !!!!j ai passe mon ccm le 19 janvier apres avoir ete auditionner mon futur mari et moi meme la ils m ont dit que mon dossier partait chez le procueur a nantesj ai vu que pour les reponses il faut compter 7 A 8 semaines mais ils m ont pas dit que j allais etre auditionner a la gendarmerie ni meme au commissairiat mais bon....oui comme tu me dit chacun son parcourt c sur mais je trouve geniale de se faire rassurer car pour moi beaucoup de questions reste sans reponses et maintenant avec tout se que je lis wahou je suis perdu la j attends une reponse du consulat apres je verrai bien je te souhaite une bonne soiree mais si tu veus me repondre hesite pas merci amitees iloumoah | | | À: Liloumoah · 15 février 2009 à 19:38 Re: Certificat de capacité de mariage franco-tunisien? Message 49 de 73 · Page 3 de 4 · 3 843 affichages · Partager bonsoir, je vais me marier a hammalif dans la ville de mon futur mari | | | À: Akremi · 15 février 2009 à 20:37 Re: Certificat de capacité de mariage franco-tunisien? Message 50 de 73 · Page 3 de 4 · 3 896 affichages · Partager coucou je connais pas cette ville c'est ou au sud ou au nord?moi mon mariage se sera à gabés comme pour toi la ville de mon futur mari.amitiés liloumoah et encore tous mes voeux de bonheur.ps:petite précision fais la transcription de ton mariage à nantes directement c'est plus rapide.bonne soirée | | | À: Hamzmartine · 15 février 2009 à 20:45 Re: Certificat de capacité de mariage franco-tunisien? Message 51 de 73 · Page 3 de 4 · 3 880 affichages · Partager bonsoir, aprés ton audition au commissariat tu auras une réponse du procureur donc de nantes et nn pas du consulat.aprés il y aura la publication des bans et s'il n'y a pas d'opposition ta mairie enverra un certificat de non opposition au consulat et le consulat t'enverra un papier et la tu pourras aller a tunis le chercher.pour la publication des bans compte 10 jrs affiché dans ta mairie.voila j'espére que je t'ai un peu éclairé lol n'hésites pas et tiens moi au courant bonne soirée | | | À: Jahouna · 15 février 2009 à 20:54 Re: Certificat de capacité de mariage franco-tunisien? Message 52 de 73 · Page 3 de 4 · 3 880 affichages · Partager bonsoir, que tu es 18 ans ne pose aucun probleme heureusement il manquerait que çà.pour ce qui est des questions c'est plutot banale.surtout ne pas mentir, çà dure une heure environ ensemble puis aprés çà peut etre séparé.si tu as prévu de te marier cet été prends rdv assez vite car pour ce qui est de mon expérience, mon futur mari et moi on a eu le rdv le 15 déc et je n'ai l'accord que depuis une semaine et j'attend la publication des bans a ma mairie qui dure 10jrs et aprés elle envoie un papier de non opposition au consulat et le consulat m'envoie le papier pour venir chercher mon ccm.c'est un long parcours.de plus il faut que ton futur mari appelle le serveur du consulat pour le rdv muni des 5 derniers chiffres de ta carte d'identité.j'espére t'avoir aidé n'hésites pas bonne soirée | | | À: Liloumoah · 15 février 2009 à 21:04 Re: Certificat de capacité de mariage franco-tunisien? Message 53 de 73 · Page 3 de 4 · 3 878 affichages · Partager hammalif c est a 15 km de tunis, tu peu m expliquer comment faire la transcription a Nantes stp merci, et toi d ou et tu | | | À: Liloumoah · 16 février 2009 à 11:22 Re: Certificat de capacité de mariage franco-tunisien? Message 54 de 73 · Page 3 de 4 · 3 871 affichages · Partager bjr liloumoah oui tu ma bien aider merci baucoup depui se matin jaréte pa de les apler pour prendre rdv parceke la moi je sui o bled mé kan japel sa ve pa pacer sa me soule  je c plu koi faire eseke on pe prendre rdv pare internet??? | | | À: Jahouna · 16 février 2009 à 13:10 Re: Certificat de capacité de mariage franco-tunisien? Message 55 de 73 · Page 3 de 4 · 3 869 affichages · Partager bonjour, non tu peux pas les avoir par internetil faut appeler le serveur pour prendre le rdv sinon tules auras jamais.j'espére qu'il y a de la place assez vitetu es dans quelle région en tunisie?bon courage | | | À: Akremi · 16 février 2009 à 13:20 Re: Certificat de capacité de mariage franco-tunisien? Message 56 de 73 · Page 3 de 4 · 3 868 affichages · Partager coucou çà va?ah ok pour hammalif.pour la transcription demande un dossier de transcription au ministére a nantes dis leur que c'est pour une transcription de mariagesurtout quand tu rentres de tunisie n'oublie pas les papiers de ton mari qu'il faudra que tu envoie avec le dossierenvoie leur en recommandé avec accusé de réception on sait jamais avec eux.lol.sinon moi je vais me marier à gabés c'est dans le sud.j'attend tjrs la publication des bans et çà me soule mais bon.pour toi çà a été affiché combien de temps aprés la réponse du procureur stp? merci bonne journée.au fait tu pars avec quelle compagnie en tunisie? | | | À: Jahouna · 16 février 2009 à 13:35 Re: Certificat de capacité de mariage franco-tunisien? Message 57 de 73 · Page 3 de 4 · 3 863 affichages · Partager Sans vouloir faire mon ch... tu devrais tout de même faire attention à ne pas trop écrire en language sms sur un forum...cela devient illisible et très embêtant à lire! Avec les copains je ne dis pas mais là...  | | | À: Liloumoah · 16 février 2009 à 13:54 Re: Certificat de capacité de mariage franco-tunisien? Message 58 de 73 · Page 3 de 4 · 3 855 affichages · Partager re, tu peu venir sur msn pour parler sa seras plus facile, merci danièle | | | À: Liloumoah · 16 février 2009 à 14:05 Re: Certificat de capacité de mariage franco-tunisien? Message 59 de 73 · Page 3 de 4 · 3 853 affichages · Partager tu peux me dire ou tu habite, avais tu reçu un papier pour te dire que ton mariage avais ete accepter car moi je n avais rian reçu du tribunal, c est une amie qui et passer devant la mairie et qui a vu la publication des banc, et je net reçu aucun papier de l ambassade de france de tunis pour me dire que le papier etais arriver, sa a mis 1 mois avant kil l ai, car j appeler pour savoir | | | À: Liloumoah · 16 février 2009 à 14:54 Re: Certificat de capacité de mariage franco-tunisien? Message 60 de 73 · Page 3 de 4 · 3 851 affichages · Partager re, tu peu me donner plus de precision assez rapidement, tu crois que je peu les apeler pour avoir le dossier de transcription, car tu me dis le ministere a nantes mais il y a beaucoup d adresse alors si tu peu m en dire plus sa m arrangerais merci | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 856 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |