|  |  |
 | | | | | Certificat de capacité de mariage franco-tunisien? Liloumoah · 15 décembre 2008 à 22:48 73 messages · 16 participants · 33 322 affichages | | | | À: Lanomadienne · 26 décembre 2008 à 18:33 Re: Certificat de capacité de mariage franco-tunisien? Message 21 de 73 · Page 2 de 4 · 13 047 affichages · Partager salut Déjà mariée et CCM?!!! En tout cas pour le CCM, un conseil, prendre les devants, et demander en même temps un contrat de mariage auprès du notaire du consulat de Fance à Tunis. Car c'est la première question (injonction) que va poser la personne qui va faire l'audition. Bonnes démarches Fayd | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lanomadienne · 8 janvier 2009 à 19:05 Re: Certificat de capacité de mariage franco-tunisien? Message 22 de 73 · Page 2 de 4 · 12 815 affichages · Partager bonsoir j'ai passé le certificat de capacité de mariage le 14 novembre 2008, un simple entretien avec une dame très sympa il faut juste avoir tout les documents demandé et tout va bien des question commun pas de séparation on a répondu la vérité tout simplement.on a reçu l'acceptation de notre ccm le 30 décembre 2008.on a appelé le consulat :service état civil entre 15h00 et 16h00 et ils sont nous dise le reste de procedures a suivre apres le ccm voila bon chance a toi.prepare les documents demandé et disent que la vérité. en plus la mairie a appeler mon cheri pour le dire qu'il sont publié les ban le 28 novembre 2008. | | | À: Lanomadienne · 16 janvier 2009 à 0:02 Re: Certificat de capacité de mariage franco-tunisien? Message 23 de 73 · Page 2 de 4 · 12 637 affichages · Partager bonsoir désolée de ne pas t'avoir répondu avant.pour ton ccm prévoit tt d'abord tous les papiers demandé sur le site du consulat mais rajoute la photocopie du passeport et de sa carte d'identité avec les originaux et aussi la photocopie de ton passeport.sinon pour l'entretien se sont des questions banales personnelles sans etre trop curieux.l'essentiel ne mentaient pas.si tu as besoin dautres précisions n'hésites pas. bonne chance pour vous | | | À: Liloumoah · 19 janvier 2009 à 13:51 Re: Certificat de capacité de mariage franco-tunisien? Message 24 de 73 · Page 2 de 4 · 12 545 affichages · Partager bonjours, je fais repondre a ta lettre et oui moi aussi je suis aller deposer le dossier pour me marier avec un tunisien car je suis francaise, je l ai deposer le 26juin 2008 a la suite de sa j ai recu un courrier me disant que sa aller chez le procureur de nante et le procureur a fais faire une enquete par la gendarmerie de chez moi pour savoir si c etais pas un mariage blanc et normalement tu devrais avoir une reponse au bout de 2 mois mais moi sa ete afficher directement a la mairie de chez moi comme une publication des banc, ensuite sa reste 10jours afficher a ta mairie pour voir si personne s oppose a ton mariage, et il renvoie ce papier accompagner d un certificat que personne c est opposer a ton mariage a l ambassade de france a tunis mais attend avant d appeler pour savoir car moi sa a mis 1 mois avant d arriver chez eux et puis une fois que l ambassade recois ce papier tu peux aller le recuperais et te marier, mais demande aussi ce qu il te faut a la marie pour ta marier car il faut des papiers en plus, j espere que tu a compris ce que je t ai ecrit daniele | | | À: Akremi · 21 janvier 2009 à 19:31 Re: Certificat de capacité de mariage franco-tunisien? Message 25 de 73 · Page 2 de 4 · 4 798 affichages · Partager merci danielle c cool.je viens de rentrer de tunisie et j'ai droit a une enquéte que j'ai passé au commissariat avec une commissaire trop sympa et elle m'a dit qu'elle va renvoyé mon dossier au procureur et que heureusement que j'étais rentré car elle avait jusqu'au 6 février pour renvoyer le dossier donc j'ai plus qu'a attendre en espérant que mnt tt se passe bien inch allah.quand penses tu que j'aurai la réponse a ton avis?MERCI bonne soirée.ps:pour la mairie du lieu ou on va se marier mon futur mari c déja renseigné | | | À: Liloumoah · 21 janvier 2009 à 19:37 Re: Certificat de capacité de mariage franco-tunisien? Message 26 de 73 · Page 2 de 4 · 3 754 affichages · Partager bonsoir, conte 2 mois pour avoir la reponse mais fait attention car moi j ai ete avertie par une amie qui a vu que j etais afficher dans ma mairie, la mairie avais reçu le papier pour la publication des bancs, si tu veux plus de reseignement je te laisse mon imail lerouxdaniele@hotmail.fr , c est aussi mon msn.DANIELE | | | À: Nemo1001 · 10 février 2009 à 17:48 Re: Certificat de capacité de mariage franco-tunisien? Message 27 de 73 · Page 2 de 4 · 3 699 affichages · Partager bonsoir nemo juste ce message pour te remercier en particulier car tu as souvent répondu à mes messages.je viens d'obtenir l'accord du procureur pour me marier.mon conjoint et moi sommes trés heureux et nous te remercions encore pour ton dévouement.merci bonne soirée | | | À: Liloumoah · 10 février 2009 à 17:53 Re: Certificat de capacité de mariage franco-tunisien? Message 28 de 73 · Page 2 de 4 · 3 700 affichages · Partager bonsoir,
j'en suis tres content pour vous 2.
Tous mes voeux de bonheur à tous les deux! | | | À: Liloumoah · 10 février 2009 à 18:22 Re: Certificat de capacité de mariage franco-tunisien? Message 29 de 73 · Page 2 de 4 · 3 695 affichages · Partager Bonjour,
Déjà ppr commencer vus avez quel âge tous les deux ? Comment vous vous êtes rencontrés, circonstances ? Combien de séjours avez-vous fait ensemble ?
La réponse se trouve peut-être dans ces questions... | | | À: Akremi · 10 février 2009 à 18:23 Re: Certificat de capacité de mariage franco-tunisien? Message 30 de 73 · Page 2 de 4 · 3 695 affichages · Partager bonsoir danielle j'espére que tt va bien.dsl de ne pas t'avoir rép avant sincérement j'avais pas consulté la page 2.bon j'ai quand meme une bonne nouvelle j'ai reçu la réponse du procureur ce matin il m'a donné son accord pour le ccm.du coup j'ai appelé la mairie mais elle n'a rien reçu encore et elle m'a dit de rappeler en fin de semaine.es tu mariée mnt ?bon pour me mieux discuter je vais t'envoyer une invitation sur msn.si tu vois frederique c moi lol lol bonne soirée a bientot et merci encore | | | À: Liloumoah · 10 février 2009 à 18:25 Re: Certificat de capacité de mariage franco-tunisien? Message 31 de 73 · Page 2 de 4 · 3 683 affichages · Partager re ok j attend l invitation | | | À: Akremi · 10 février 2009 à 18:36 Re: Certificat de capacité de mariage franco-tunisien? Message 32 de 73 · Page 2 de 4 · 3 680 affichages · Partager dis moi est ce que la publication des ban a ete mise dans ta mairie, car le certificat de capacite au mariage seras envoyer lorsque la requisition seras finis a la mairie et il faut ensuite la mairie envoie un certificat de non opposition a l ambassade de tunis et ensuite tu a ton certificat de capacite au mariage, moi ma mairie a envoyer ce papier et sa a mis 1 mois avant kil et reçu et maintenant je part me marier le 28/02 /2009 en tunisie, j espere que tu a tout compris daniele | | | À: Nemo1001 · 10 février 2009 à 20:07 Re: Certificat de capacité de mariage franco-tunisien? Message 33 de 73 · Page 2 de 4 · 3 674 affichages · Partager bonjour on se connait pas mais apres avoir lus tous les messages sur le ccm je sais plus koi penser.... voila mon futur mari est tunisien et nous avons eu un rdv pour le ccm le 19 janvier 2009 la dame nous a dit que notre dossier partait chez le procueur a nantes je suis rentree de tunisie le 1 fevrier et la j ai reçu un courrier me confirmant que le dossier est bien parti chez le procueur a nantes Je me pose barcha de questions a savoir si on peut nous le refuser ???et que doit on faire si c le cas??? et apres comment cela se pase t il merci de me repondre car beaucoup de questions dans ma tete et pas de reponse.l audition c tres bien passe !!!!inchallah merci de me repondre a plus!!!!! | | | À: Hamzmartine · 10 février 2009 à 21:03 Re: Certificat de capacité de mariage franco-tunisien? Message 34 de 73 · Page 2 de 4 · 3 669 affichages · Partager il va y avoir une enquete si c'est un mariage blanc ou pas.
ton fiancé a quelle age? que fait-il dans la vie? comment avez vous fait connaissance? combien d'aller retour france- tunisie?
si il y a enquete c'est que au cour de l'entretien soit toi soit ton fiancé a dit qqchose de pas "normal". | | | À: Nemo1001 · 11 février 2009 à 17:08 Re: Certificat de capacité de mariage franco-tunisien? Message 35 de 73 · Page 2 de 4 · 3 663 affichages · Partager bonjour tout d abord un grand merci de m avoir repondu si vite mon futur mari a 23 ans nous avons un ecart d age.....je l ai rencontre sur le net cela fait deux ans maintenant que nous nous connaissons !!!!j ai fait six aller et retour depuis!!! tu crois que l on peut nous refuser le ccm avec l ecart d age ????j ai bien pris le temps de lire tous les messages qui est sur le site mais pas un est ressemblent a notre histoire je me pose pas de questions a part celle que je t ai adresse j ai tellement confiance en lui et je suis sur de ses sentiments et de son amour qu il a envers moi que rien changera les sentiments que j ai pour lui il termine des etudes dans l informatique et fais des petits travaux entre.Mais mon futur marie et moi somme pas trop au courant de se que l on doit faire alors voila pourquoi je me suis inscrite sur le site Je te remerci encore une fois de m avoir repondu c vraiment tres gentil de ta part et recois toutes mes amitees | | | À: Hamzmartine · 11 février 2009 à 17:14 Re: Certificat de capacité de mariage franco-tunisien? Message 36 de 73 · Page 2 de 4 · 3 662 affichages · Partager bonjour,
la difference d'age n'est pas un obstacle heureusement d'ailleurs.
Et si de plus tu as été le voir plusieurs fois (il faut garder les preuves des voyages), c'est un plus.
j'espere que tout se passera bien pour vous 2 | | | À: Nemo1001 · 11 février 2009 à 19:54 Re: Certificat de capacité de mariage franco-tunisien? Message 37 de 73 · Page 2 de 4 · 3 659 affichages · Partager coucou oufs !!!!tu me soulages vraiment oui la dame du consulat a bien regarde mon passeport je te remercie vraiment j ai plus qu a attendre la reponse et inchallah je te promet que des que j aurai une reponse je te le dirai qu elle soit positive ou negative mais moi je peus te poser une question sans etre indiscrete t es une femme ou un homme et comment sait tu tout sa tu es peut etre passe par la je te souhaite de passer une bonne soiree et a plus amities martine | | | À: Liloumoah · 14 février 2009 à 10:45 Re: Certificat de capacité de mariage franco-tunisien? Message 38 de 73 · Page 2 de 4 · 3 635 affichages · Partager bjr, je viens juste de tomber sure se site je né ter pas au courent pour le ccm! je sui avec mon chéri depuis 9ans on se marie cette été le 23juillet 2009 moi je sui née en france je sui donc francaise et jaimeré savoire komen sa se passe? quelle qestion il von nou pozer?? é-til tro tare pour le passer? et j'ai ke 18ans eseque sa poze un problem?? merci!!! | | | À: Gotcha · 14 février 2009 à 10:50 Re: Certificat de capacité de mariage franco-tunisien? Message 39 de 73 · Page 2 de 4 · 3 635 affichages · Partager bjr ta l'aire de ti connaitre sur le ccm moi pas du tous eseke tu pue m'éclairée stp?? ba moi je suis française g 18ans sa fai 9ans ke je sui ac mon cheri lui il a 20ans et on se marie le 23juillet 2009 inchalah jvouler savoire eseke le ccm et obligatoire eseke il et tro tare pour le passer?? koment sa se passe kel kestion il von nou pozer ?????? JAI BEZOIN DE REPONSE SILTEPLAIS MERCI BAUCOUP | | | À: Jahouna · 14 février 2009 à 11:28 Re: Certificat de capacité de mariage franco-tunisien? Message 40 de 73 · Page 2 de 4 · 3 628 affichages · Partager BONJOUR Tes française ou franco tunisienne si tu es française tu dois obligatoirement passer au ccm il faut prendre un rdv au consulat la il ta fix un rdv apres tu vas au consulat de france a tunis et la ils t auditionnent ils te posent des questions sur comment vous vous etes rencontres ect..... voila je suis sur que tout va tres bien se passer pour vous deux inchallah !!!!! et tout mes voeux de bonheur pour vous deux amitiees | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 519 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |