| Certificat de capacité de mariage franco-tunisien? Liloumoah · 15 décembre 2008 à 22:48 73 messages · 16 participants · 33 323 affichages | | | | À: Liloumoah · 16 février 2009 à 16:13 Re: Certificat de capacité de mariage franco-tunisien? Message 61 de 73 · Page 4 de 4 · 3 135 affichages · Partager je vie a mareth prée de gabes c tré loin de tunis. et jaispaire ossi que jaurée une place tré vite merci baucoup pour t'esreponsse | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Liloumoah · 9 mars 2009 à 11:46 Re: Certificat de capacité de mariage franco-tunisien? Message 62 de 73 · Page 4 de 4 · 3 079 affichages · Partager bjr moi ossi je sui de gabes enfin je vie en france. j'ai rdv le28 avril a tunis pour le ccm jaimeré savoire quelle question il vons nou poser je minquétte baucaup | | | À: Souihelienne · 9 mars 2009 à 13:07 Re: Certificat de capacité de mariage franco-tunisien? Message 63 de 73 · Page 4 de 4 · 3 076 affichages · Partager bjr eseque tu a passer le ccm?????? parce que mo j'ai rdv le 28/04 pour le passer et jaimerer savoire quelle qestion il pose???? | | | À: Liloumoah · 20 mars 2009 à 21:01 Re: Certificat de capacité de mariage franco-tunisien? Message 64 de 73 · Page 4 de 4 · 3 062 affichages · Partager bonjour j espere que je vous derange pas avec mes questions apres avoir ete au consulat le 19 janvier 2009 je viens d etre audditionnee par la police le 4 mars 2009 avec lequel j ai bien donner toutes les preuves de mes deplacement et facture de location...... et la je reçois une lettre du consulat qui me dit que mon dossier est bien au procureur de nantes et qu il a deux mois pour me repondre si il s oppose ou pas mais apres pouvez vous m aider stp? combien de temps encore?j ai si peur qu avec la difference d age on me donne pas le ccm!!!!! merci | | | À: Nemo1001 · 21 mars 2009 à 17:15 Re: Certificat de capacité de mariage franco-tunisien? Message 65 de 73 · Page 4 de 4 · 3 050 affichages · Partager bonjour Comme promit je vais te donner des nouvelles tres tres bonne je viens de rentrer de travailler et une super surprise m attendais dans la boite aux lettres.... Je viens de recevois une lettre du procureur de nantes avec non opposition au mariage ohhhhhh nous sommes trop content!!!!!!! INCHALLAH. Je tiens a remercier tout le monde de m avoir lus et repondu cela ma beaucoup aider Je vous souhaite tres bonne chance amitiees martine | | | À: Akremi · 22 avril 2009 à 17:01 Re: Certificat de capacité de mariage franco-tunisien? Message 66 de 73 · Page 4 de 4 · 2 993 affichages · Partager salut j ai rendez vous demain a la gendarmerie et j aimerai savoir combien de tps apres tu as recu une reponse merci d avance sabrina | | | À: Sabrinacheri · 22 avril 2009 à 17:12 Re: Certificat de capacité de mariage franco-tunisien? Message 67 de 73 · Page 4 de 4 · 2 993 affichages · Partager En réponse à:__ j'ai rendez vous demain a la gendarmerie et j aimerai savoir combien de tps apres tu as recu une reponse __
Hazmzamartine a été auditionnée le 04 Mars 09, et elle a reçu l'accord du procureur le 20 Mars 09. bpnne chance Fayd | | | À: Sabrinacheri · 22 avril 2009 à 18:21 Re: Certificat de capacité de mariage franco-tunisien? Message 68 de 73 · Page 4 de 4 · 2 987 affichages · Partager re moi j ai eu une reponse 2 mois apres c etais mis directement a la mairie comme publication des banc si tu veux plus de renseingnement je te laisse mon imail lerouxdaniele@hotmail.fr daniele | | | À: Fayd · 22 avril 2009 à 19:42 Re: Certificat de capacité de mariage franco-tunisien? Message 69 de 73 · Page 4 de 4 · 2 978 affichages · Partager mé apres la reponse du procureur il se passe quoi paske moi vraiment j ai peur kil refuse le ccm paske c compliké moi on se conné depuis longtemps c mon cousin par alliance mé je suis rentré en tunisie kune fpois en trois ans pour le voir et on a pris rdv a l ambassade mé la jsuis franchement deprimé paskon s aime vraiment bkou et ca devient dur d etre loin | | | À: Akremi · 22 avril 2009 à 19:42 Re: Certificat de capacité de mariage franco-tunisien? Message 70 de 73 · Page 4 de 4 · 2 975 affichages · Partager et ta eu ton ccm kan et est ce kil fo prendre rdv pour chercher le ccm | | | À: Souihelienne · 23 mai 2009 à 0:08 Re: Certificat de capacité de mariage franco-tunisien? Message 71 de 73 · Page 4 de 4 · 2 902 affichages · Partager Bonsoir Souihelienne, vos connaissances sur le sujet ont l'air plus précises que les autres membres du forum. Nous nous permetons de vous exposer notre cas. Je suis franco tunisien et mon épouse est tunisienne. Nous avons célébré notre mariage le 21 mars 2009. Nous n'avons pas fait de demande de Certificat de capacité au Mariage avant d'aller de célébrer notre union. On nous avait indiqué que dans les cas des bi-nationaux celà n'était pas nécessaire. Est ce bien le cas?? Nous sommes un peu pris de panique. Nous avons peur qu'au moment du RDV pour la transcription de l'acte, le consulat nous pose des problèmes. Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement.
Yacine et Safé | | | À: Yacinesafe · 23 mai 2009 à 0:13 Re: Certificat de capacité de mariage franco-tunisien? Message 72 de 73 · Page 4 de 4 · 2 899 affichages · Partager Bonsoir,
Effectivement dans votre cas le CCM n'est pas obligatoire, donc pas d'inquiétude pour le rendez-vous de transcription, tout se passera bien.
Cordialement | | | À: Souihelienne · 28 mars 2011 à 22:30 Re: Certificat de capacité de mariage franco-tunisien? Message 73 de 73 · Page 4 de 4 · 2 045 affichages · Partager il y a erreur, a partir du moment ou un des conjoint a la nationalité française, même si il es bi national,
LE CCM EST OBLIGATOIRE. | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |