| Les cinq plus belles villes françaises Stork · 30 juin 2007 à 21:42 · 2 photos 205 messages · 94 participants · 185 522 affichages | | | | À: Gulp13 · 25 février 2012 à 22:18 Re: Les cinq plus belles villes françaises Message 181 de 205 · Page 10 de 11 · 2 493 affichages · Partager Pour Saint-Malo un seul regret : la ville a été rasée en août 1944, ce qu'on voit aujourd'hui a été entièrement reconstruit ! (d'après les photos et plans d'origine, à l'image de Dresde ou de Varsovie...) | | | À: Stork · 26 février 2012 à 5:12 Re: Les cinq plus belles villes françaises Message 182 de 205 · Page 10 de 11 · 2 473 affichages · Partager
Les cinq plus belles villes françaises
Paris. hors concours. ensuite:
1 Avignon remparts, monuments, festival 2 Lyon Quartier St Jean. Les collines. 3 Lille incroyablement réhabilitée.Le Vieux Lille (sauf La treille !) 4 Colmar vieilles maisons, le Musée 5 Besançon la couleur de la pierre. Dernier coup de coeur en France.
pour ne citer que des "grandes" villes | | | À: Chinois · 26 février 2012 à 9:35 Re: Les cinq plus belles villes françaises Message 183 de 205 · Page 10 de 11 · 2 463 affichages · Partager Hello cher Chinois,
Paris même avec les bouchons, la pollution, la surpopulation, la ségrégation spatiale... ??? | | | À: Aristomakos · 26 février 2012 à 10:23 Re: Les cinq plus belles villes françaises Message 184 de 205 · Page 10 de 11 · 2 458 affichages · Partager hello 
je vois Paris si peu souvent désormais que je ne peux pas // ne veux pas faire la fine bouche.!!!
 amicalement B | | | À: Chinois · 26 février 2012 à 11:40 Re: Les cinq plus belles villes françaises Message 185 de 205 · Page 10 de 11 · 2 441 affichages · Partager Moi y habitant (presque, à 2 km), je n'en vois quasiment que les aspects négatifs. D'ailleurs depuis ma banlieue, je vais peu à Paris. Il faut que des proches viennent de province pour que je m'y rendre, pour leur faire visiter.
Paris avant 1960 devait être génial, sans périph, sans ces amas de voitures, avec la mixité sociale, des quartiers entiers de pauvres et de classes moyennes, la seine où les gens se baignaient... euh...tu l'as peut-être connu ainsi ?    
bon, je pars au maroc dans...deux heures !
à +
Ben | | | À: Aristomakos · 26 février 2012 à 14:49 Re: Les cinq plus belles villes françaises Message 186 de 205 · Page 10 de 11 · 2 423 affichages · Partager hello. on parlait de "belle ville" ; pas forcément de ville " facile à vivre ".
non je n'ai pas habité le coin en 60... mais dès 62 quand même et pour qqes années j'ai vécu en banlieue sud... Les embouteillagres à Paris étaient phénoménaux (je le sais, j'ai passé mon permis à Denfert. !) je n'ai pourtant jamais cessé de penser que la ville était belle.
je ne passe plus en Europe que très épisodiquement. Quelques jours. Se balader à pied dans Paris est toujours un plaisir. c'est le plus souvent entre Quartier Latin et Marais, depuis mon QG vers le Canal St Martin.
Passage obligatoire au Musée Guimet.  B. Bon séjour au Maroc. Oui, je connais assez bien "là aussi " Où vas tu ?
| | | À: Aristomakos · 26 février 2012 à 15:11 Re: Les cinq plus belles villes françaises Message 187 de 205 · Page 10 de 11 · 2 418 affichages · Partager Paris avant 1960 devait être génial, sans périph, sans ces amas de voitures, avec la mixité sociale, des quartiers entiers de pauvres et de classes moyennes, la seine où les gens se baignaient... euh...tu l'as peut-être connu ainsi ?    
J'ai connu ça: presque pas de voiture sur la place de l'Etoile (on pouvait traverser à pied sans problème), les gens qui pêchaient sur la Seine, ceux qui faisaient du patins à glace sur les lacs du bois de Boulogne tous les hiver etc... | | | À: Aristomakos · 26 février 2012 à 20:29 Re: Les cinq plus belles villes françaises Message 188 de 205 · Page 10 de 11 · 2 391 affichages · Partager Moi y habitant (presque, à 2 km), je n'en vois quasiment que les aspects négatifs. D'ailleurs depuis ma banlieue, je vais peu à Paris. Il faut que des proches viennent de province pour que je m'y rendre, pour leur faire visiter.
C'est pourtant la banlieue qui s'est le plus urbanisée ! Dans les années 60, c'était la campagne, maintenant, c'est construit partout...
Depuis Paris... je vais peu (le moins possible !) en banlieue  ! | | | À: Kujila · 26 février 2012 à 20:33 Re: Les cinq plus belles villes françaises Message 189 de 205 · Page 10 de 11 · 2 389 affichages · Partager | | | À: Stork · 27 février 2012 à 10:06 Re: Les cinq plus belles villes françaises Message 190 de 205 · Page 10 de 11 · 2 371 affichages · Partager  farceur! | | | À: Chinois · 2 mars 2012 à 18:46 Re: Les cinq plus belles villes françaises Message 191 de 205 · Page 10 de 11 · 2 332 affichages · Partager Pour Lyon à part quelques monuments je n'arrive pas à voir une des plus jolie ville de France. Sinon pour Lille, Colmar je suis ok, à Colmar il y a plus que de vieilles maisons mais aussi le charme de ses rues son paysage de la petite Venise alsacienne | | | À: Aristomakos · 2 mars 2012 à 18:55 Re: Les cinq plus belles villes françaises Message 192 de 205 · Page 10 de 11 · 2 326 affichages · Partager C'est sur mais le charme de Saint Malo reste intacte. Peu de gens site Montpellier pourtant tous ceux qui sont allé là bas me disent que c'est une ville à ne pas rater par ce que non seulement il y a pas mal de monuments mais aussi beaucoup d'activités et de charme languedocien. | | | À: Kujila · 8 mars 2012 à 19:03 Re: Les cinq plus belles villes françaises Message 193 de 205 · Page 10 de 11 · 2 268 affichages · Partager Qu'irais-tu faire en banlieue...sinon y travailler ! | | | À: Aristomakos · 8 mars 2012 à 19:12 · Modifié le 8 mars 2012 à 19:37 Re: Les cinq plus belles villes françaises Message 194 de 205 · Page 10 de 11 · 2 262 affichages · Partager Je n'y travaille même pas  !
Tu parlais aussi de la mixité des années 1960 dans Paris que tu regrettes aujourd'hui... À mon avis, la mixité est aujourd'hui au moins aussi grande et plus intéressante dans Paris, qui mélange toutes les populations, que dans la banlieue qui catégorise nettement plus (clivage très net entre banlieues riches et défavorisées notamment). | | | À: Chinois · 8 mars 2012 à 19:29 Re: Les cinq plus belles villes françaises Message 195 de 205 · Page 10 de 11 · 2 260 affichages · Partager Is-Sur-Tille (21) Saint-Marcel D'Ardéche (07)
Mais c'est vraiment subjectif.... | | | À: Kujila · 9 mars 2012 à 16:07 Re: Les cinq plus belles villes françaises Message 196 de 205 · Page 10 de 11 · 2 232 affichages · Partager En effet, il existe aussi des banlieues riches (au nord de versailles par exemple) et des banlieues pauvres, mais aussi bop de banlieues ("mixtes"), c'est le cas dans le sud 92 où j'habite, je le vois aussi avec les gens avec qui je travaille.
Par contre tu dis que paris a encore de la mixité ? S'agit-il des cités HLM ghettos entourées de grands immeubles aux prix débilement inaccessibles ? Pour tous les quartiers ouest, centraux, et sud de paris, la mixité est presque inexistante. Quand aux quartiers Est, c'est une population pauvre dont le territoire est en voie de "boboisation".
Le prix du logement, scandaleux, interdit toute mixité sociale. Les seules exceptions sont les HLM obligatoires, les chambres de bonnes et les 9m2 (j'ai vécu 4 ans dans l'un deux à Montparnasse).
Au fait à Paris, tu vis dans 18 m2, dans un HLM ou es-tu très riche ? | | | À: Aristomakos · 9 mars 2012 à 16:20 Re: Les cinq plus belles villes françaises Message 197 de 205 · Page 10 de 11 · 2 221 affichages · Partager À mon avis, tu oublies un peu tout ce qui est logements sociaux et immeubles de la ville de Paris.
J'habite dans le 3e, arrondissement soi-disant bobo et hors de prix... Je t'assure qu'il y a une réelle mixité sociale : quartier juif, quartier chinois, beaucoup d'Africains, du Nord ou de la région Mali ou Sénégal, et des européens de toutes les catégories... Dans les quartiers est, 19e ou 20e, il y a certes une inévitable "boboisation" de certains lieux, mais globalement, ça reste très populaire (la plupart de mes copains y habitent, sans être spécialement riches).
Quant au prix des logements, il est globalement extrêmement élevé, on est d'accord. Mais pas forcément scandaleux : s'il est aussi élevé, c'est simplement que la demande est plus forte que l'offre, ce sont les règles de n'importe quel marché. En outre, Paris est certes devenu une ville chère, mais toujours moins que Londres, New York ou Tokyo...
Sinon, j'habite dans un grand appart, acheté en ruine à une époque où les prix étaient "anormalement" bas pour une ville comme Paris  . | | | À: Stork · 14 mars 2012 à 18:32 Re: Les cinq plus belles villes françaises Message 198 de 205 · Page 10 de 11 · 2 182 affichages · Partager si j'étais riche je préfererais vivre dans le septième
Le 7ème arrdt de Paris, je suppose, est un endroit où règne le vide: pas ou peu de commerce, que des minsitères, pas de cinéma, bcp de retraités. Bref, l'ennui total...
Entierement d'accord avec stork, le 7e est certainement avec le 16e l'arrondissement le plus ennuyeux de Paris... | | | À: Cuzco · 14 mars 2012 à 19:43 Re: Les cinq plus belles villes françaises Message 199 de 205 · Page 10 de 11 · 2 167 affichages · Partager Beaucoup de gens doivent penser comme vous que le 16e et le 7e sont ennuyeux, car les bobos qui veulent justement "bouger" tout en ayant des moyens financiers considérables veulent tellement s'installer dans les quartiers centraux de paris (st germain par exemple) que ces arrondissements sont devenus les plus chers de paris (prix du M2), plus que le 16e par exemple !!!
Et toi cuzco, comment parviens-tu à te loger sur paris ???
En ce qui me concerne, étant étudiant en 1998 à mon arrivée à paris (c'est la date du début de l'explosion exponentielle des prix du logement), je n'ai pu acheter à temps, avant le MIRACLE qui a transformé aujourd'hui tout "vieux" propriétaires en millionnaires potentiels (en francs français !). Par conséquent pour me loger décemment, ne pouvant avoir de HLM, il me faudrait 60 ou 70 ans de salaires pour avoir un appart ou une maison (en parlant de maison à paris, je plaisante bien sûr) tout juste correct !!! C'est scandaleux, heureusement que le maire de paris (de gauche) a bloqué les prix du m2 carré dès son élection...vive la gauche caviar !!! | | | À: Aristomakos · 14 mars 2012 à 19:57 Re: Les cinq plus belles villes françaises Message 200 de 205 · Page 10 de 11 · 2 161 affichages · Partager Beaucoup de gens doivent penser comme vous que le 16e et le 7e sont ennuyeux, car les bobos qui veulent justement "bouger" tout en ayant des moyens financiers considérables veulent tellement s'installer dans les quartiers centraux de paris (st germain par exemple) que ces arrondissements sont devenus les plus chers de paris (prix du M2), plus que le 16e par exemple !!!
Je dois avouer qu'en ce qui me concerne aussi, le 7e est pour moi l'arrondissement le moins chaleureux de Paris et celui dans lequel j'ai le moins envie d'aller vivre ; peu de commerces, beaucoup de familles trop cathos à mon goût, pas beaucoup de vie en effet (ça manque de petits bars, de petits restos de quartier), sans avoir pour autant le cachet du 16e, car le 16e (certes plutôt mort) est un filon pour l'architecture et notamment l'Art Nouveau, ce qui n'est pas le cas du 7e. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 094 visiteurs en ligne depuis une heure! |