| Les cinq plus belles villes françaises Stork · 30 juin 2007 à 21:42 · 2 photos 205 messages · 94 participants · 185 509 affichages | | | | À: Youkettte · 20 août 2007 à 16:40 Re: Les cinq plus belles villes françaises Message 61 de 205 · Page 4 de 11 · 5 675 affichages · Partager Sans faire de classements, je dirais: Nantes (allez y faire un tour sa vaut vraiment le coup, une ville jeune, pleine de verdure, avec un magnifique tram, de vieux batiments etc...) Saint Jean de Luz (j'y habite et il est clair que c'est beau, mais autant y mettre toute la côte basque!) Marseille, avec la belle cannebière ainsi que de beaux monuments! Carcassonne (j'y suis allé en voyage scolaire, et sa m'a sidiré! vraiment magnifique!) Le mont saint michel, sans commentaires! 
En tout cas, je suis étonné que personne n'ai cité nantes, car c'est une très belle ville, vraiment je vous le conseille! Pour Bordeaux, je trouve que c'est une ville assez sombre et austère... Un peu oppressant, mais bon...
Je n'ai bien sur pas compté Paris... | | | À: Youkettte · 20 août 2007 à 18:12 Re: Les cinq plus belles villes françaises Message 62 de 205 · Page 4 de 11 · 5 667 affichages · Partager Bonjour je constate que ta compilation révèle des résultats objectifs! Quand à la 1ère place de Paris, ce n'est pas une surprise, puisque c'est la plus belle ville au monde! | | | À: Lindbergh · 20 août 2007 à 18:26 Re: Les cinq plus belles villes françaises Message 63 de 205 · Page 4 de 11 · 5 665 affichages · Partager c'est la plus belle ville au monde*
* pour la majorité des Français (dont je ne suis pas). | | | À: Toulonnais · 20 août 2007 à 20:46 Re: Les cinq plus belles villes françaises Message 64 de 205 · Page 4 de 11 · 5 655 affichages · Partager Je me joins au sondage  :
1/ PLus belle ville au monde: PARIS
2/ BORDEAUX 3/ AIX EN PROVENCE4/ NICE5/ET COMME VILLE NORDIQUE: BRUXELLES (just kidding :-)), je dirais NANTES parce que je ne connais pas encore la BRETAGNE qui est à ce qu'elle parait une belle ville/ région. | | | À: AllyMcBeal · 20 août 2007 à 21:48 Re: Les cinq plus belles villes françaises Message 65 de 205 · Page 4 de 11 · 5 648 affichages · Partager Allez je me lance: 1er : Paris (cest à peu près incontestable, il n'y a que Rôme qui peut vraiment rivaliser sur la taille, la diversité et la beauté des sites, je connais Londres, NY, Madrid et bien d'autres et franchement..... Paris est d'une diversité inégalée.....ou juste égalée par Rôme) 2ème: Carcassone (la vieille ville) 3ème: Colmar. 4ème: Troyes. 5ème: Amiens. Voilà, bonne soirée à tous. | | | À: Youkettte · 21 août 2007 à 1:08 Re: Les cinq plus belles villes françaises Message 66 de 205 · Page 4 de 11 · 5 646 affichages · Partager salut, tres sympa votre classement ça donne une certaine idée de notre pays, pour moi mon classement: Paris en premier et dans le désordre: Strasbourg Lille La Rochelle Toulouse
pour les monuments, la ville, les gens, la vie....
à + rafa www.voyagesvoyages.net | | | À: Lindbergh · 21 août 2007 à 2:23 Re: Les cinq plus belles villes françaises Message 67 de 205 · Page 4 de 11 · 5 642 affichages · Partager :lol: Pas surprenant... je ne connais absolument rien d'aucune de ces villes 
Bonjour je constate que ta compilation révèle des résultats objectifs! | | | À: Stork · 21 août 2007 à 2:56 Re: Les cinq plus belles villes françaises Message 68 de 205 · Page 4 de 11 · 5 639 affichages · Partager C'est curieux... Paris ne m'attire pas... Ce sont surtout vos campagnes qui m'attirent... Mais vous me donnez à penser que j'ai tort... | | | À: Youkettte · 21 août 2007 à 9:50 Re: Les cinq plus belles villes françaises Message 69 de 205 · Page 4 de 11 · 5 630 affichages · Partager justement, personne ne pourrait te taxer de chauvinisme ou de régionalisme! | | | À: AllyMcBeal · 22 juillet 2008 à 23:26 Re: Les cinq plus belles villes françaises Message 70 de 205 · Page 4 de 11 · 5 298 affichages · Partager ok mais après venise !!! | | | À: Lezebre · 22 juillet 2008 à 23:49 Re: Les cinq plus belles villes françaises Message 71 de 205 · Page 4 de 11 · 5 300 affichages · Partager Ah bien sûr on ne parle pas de Toulouse quand on est bordelais !! Personne n'a mentionné Toulouse et pourtant, Nougaro la chante si bien ! signé : une non toulousaine | | | À: Strotche · 22 juillet 2008 à 23:54 Re: Les cinq plus belles villes françaises Message 72 de 205 · Page 4 de 11 · 5 299 affichages · Partager Merci d'avoir déterré ce vieux post!!!
Le Top 5 du Tit :
1. PARIS : architecture, culture, mode, histoire, sport (je ne parle pas du PSG!!!  ), etc... Tout y est (sauf le climat...) 2. LYON : pour la gastronomie, les quais de Saône et Fourvière3. LILLE : pour les ch'tis, la braderie, les briques, les frites... 4. ST JEAN DE LUZ : pour faire plaisir à Patxi !!! Parce qu'en allant à SJDL, vous découvrirez peut-être Guétarry (encore plus belle) et d'autres villages du Pays basque5. STRASBOURG : pour une bonne choucroute dans la petite France, pour les marchés de noël, pour se moquer des alsaciens et de leur accent à couper au couteau... 
et pardon à tous les villages que j'ai volontairement oublié (cf la question : 5 plus belles VILLES françaises). Je dois avouer que sjdl est un peu l'intruse dans mon palmarès... Tant pis, j'assume! | | | À: Stork · 23 juillet 2008 à 0:24 Re: Les cinq plus belles villes françaises Message 73 de 205 · Page 4 de 11 · 4 689 affichages · Partager Et que faites vous de Toulouse, St Sernin, le Capitole, les Jacobins, le canal du Midi, et les villages du Lauragais et du Volvestre, hein ?? Pepita | | | À: Olivier74 · 23 juillet 2008 à 12:24 Re: Les cinq plus belles villes françaises Message 75 de 205 · Page 4 de 11 · 4 677 affichages · Partager Je ne vais peut-être pas être très objective, j'avoue je ne connais pas de villes vers le nord de la France à part paris. Du moins je n'en ai pas encore vraiment visité. Donc avec tout ça mon classement est :
En premier Paris : superbe 2 : Bordeaux (c'est là où je peux ne pas être très objective) mais je rejoins ce qu'a dit l'un de vous, il y a 10 ans bordeaux était franchement bof, tristoune, sombre, aujourd'hui c'est une ville agréable, surtout en ce moment. 3 : Carcassonne : vraiment magnifique mon coup de coeur hors de gironde. 4 : Sarlat ( dordogne) et ses alentours d'ailleurs notamment un village qui n'est pas très très loin beynac (superbe chateau). 5 : La rochelle
Et si on prend Paris hors concours, je fini par Marseille | | | À: Virgie33 · 23 juillet 2008 à 17:45 Re: Les cinq plus belles villes françaises Message 76 de 205 · Page 4 de 11 · 4 662 affichages · Partager Vous me faites un peu marrer avec Paris. J'aime bien cette ville, j'y habite depuis 20 ans et je ne me vois pas vivre ailleurs... en France. Car dire qu'il s'agit de la plus belle ville du monde (comme l'affirment ici certains), c'est à mon avis à la fois mal connaître Paris (ou alors être de mauvaise foi) et ne pas connaitre très bien le reste du monde. Je m'explique :
Mal connaître Paris : certes, il y a l'architecture Haussmanienne, la Tour Eiffel, Montmartre, les Champs Elysées (ha bon, c'est beau les Champs ? bah, passons...) et aussi le marais. Bon, d'accord, mais il y aussi tout le quartier des Halles, immonde et raté, une partie de13e avec ses tours des années 1970, une partie de Belleville avec, là aussi, ses tours des années 70, le canal St Martin, sympa... mais bordé d'immondes immeubles années 70-80... J'en passe. Tout cela pour dire que si, oui, Paris est une belle ville globalement, ce n'est pas une ville uniformément belle, et il y a des endroits sacrément moches.
Ensuite, mal connaître le Monde : connaissez-vous Venise, Prague, New York, Tokyo, Kyoto, Barcelone, Rome, Buenos Aires, San Francisco ? (j'en passe là aussi, bien sûr...) Et dans ce cas, Paris est-elle vraiment la plus belle ville du monde ? (en ce qui me concerne, j'ai ma petite idée...). | | | À: Koneko · 23 juillet 2008 à 19:03 Re: Les cinq plus belles villes françaises Message 77 de 205 · Page 4 de 11 · 4 653 affichages · Partager Bonjour Koneko je ne suis pas parisien (ni mème français) et personne ne peut me taxer de chauvinisme. J'ai eu la chance de visiter toutes les villes que tu cites et bien d'autres (Rio, Sydney...) et je puis t'assurer que Paris figure au top 5 des plus belles villes au monde! Paris est magique, on peut y revenir 50 fois et c'est toujours avec plaisir! Ceci etant dit, je respecte ton avis personnel cordialement | | | À: Koneko · 23 juillet 2008 à 21:46 Re: Les cinq plus belles villes françaises Message 78 de 205 · Page 4 de 11 · 4 647 affichages · Partager Mon cher Koneko, je crains que tu ne sois hors sujet, car il ne s'agit pas des 5 plus belles villes du monde mais de l'hexagone, relis la question. Quant à ton appréciation de la beauté de Paris, et les références à d'autres belles villes du monde, les critères de ton classement ne sont pas clairement définis, sont-ils multiples ou te contentes-tu de de mettre en avant l'architecture? Je suis sûr en tous cas que tu peux lancer un post qui va défrayer la chronique! Salut | | | À: Stork · 23 juillet 2008 à 22:23 Re: Les cinq plus belles villes françaises Message 79 de 205 · Page 4 de 11 · 4 643 affichages · Partager Bon Paris, c'est sûr c'est validé, mais je dirais Nice aussi c'est une ville superbe vraiment, un coup de coeur!!! Sinon je dirais l' île d'yeu (euh ca compte comme une ville?) colmar aussi Ca fait que 4 mais c'est tout ce qui me vient la tout de suite! | | | À: Koneko · 23 juillet 2008 à 22:44 Re: Les cinq plus belles villes françaises Message 80 de 205 · Page 4 de 11 · 4 638 affichages · Partager Mal connaître Paris : certes, il y a l'architecture Haussmanienne, la Tour Eiffel, Montmartre, les Champs Elysées (ha bon, c'est beau les Champs ? bah, passons...) et aussi le marais. Bon, d'accord, mais il y aussi tout le quartier des Halles, immonde et raté, une partie de13e avec ses tours des années 1970, une partie de Belleville avec, là aussi, ses tours des années 70, le canal St Martin, sympa... mais bordé d'immondes immeubles années 70-80... J'en passe. Tout cela pour dire que si, oui, Paris est une belle ville globalement, ce n'est pas une ville uniformément belle, et il y a des endroits sacrément moches.
C'est marrant j'ai cherché ce post toute la journée et je reçois un post en réponse à ce sujet ce soir alors que je n'avais rien reçu depuis des lustres. Pour Paris c'est vrai je suis d'accord à propos des Champs-Elysées. C'est devenu surfait et ils n'ont pas vraiment amélioré le cadre de la plus belle avenue du monde. De même les Halles/ Beaubourg qui sont tout aussi superficiel à force de vouloir imiter le soho de Londres avec ses magasins. Quand au 13ème ils auraient pu faire mieux mis à part imiter La Défense version HLM... | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 239 visiteurs en ligne depuis une heure! |