|  |  |
 | | | | | Les cinq plus belles villes françaises Stork · 30 juin 2007 à 21:42 · 2 photos 205 messages · 94 participants · 185 505 affichages | | | | À: Tatra · 30 août 2010 à 11:24 Re: Les cinq plus belles villes françaises Message 121 de 205 · Page 7 de 11 · 3 405 affichages · Partager Bonjour,
Des blattes, en soi, ce n'est pas sale.
Michel
Bonjour,
Oui mais il est noté que là où il y a des blattes, les résidents sont sales (pas tous les parisiens heureusement) | | | À: Stork · 30 août 2010 à 11:30 Re: Les cinq plus belles villes françaises Message 122 de 205 · Page 7 de 11 · 3 399 affichages · Partager Oui mais il est noté que là où il y a des blattes, les résidents sont sales (pas tous les parisiens heureusement)
Oh, je crois que ça n'a rien à voir.....
Michel | | | À: Gildadesiles · 30 août 2010 à 11:30 Re: Les cinq plus belles villes françaises Message 123 de 205 · Page 7 de 11 · 3 394 affichages · Partager une bonne amende pour les propriétaires de chiens les obligeraient certainement à plus de respect....et une autre bonne pratique à adopter : mettre des cendriers sur les poubelles publiques pour les fumeurs (initiative adoptée en Ecosse et à ROME que je trouve géniale) sinon pour les fumeurs adopter le cendrier portatif (un geste simple qui evite de parsemer des mégots partout).
Quant aux blattes dans le métro : un milieu chaud et humide font le régal des ces petites bêtes, elles ne sont pas seules : il y a aussi des rats et des souris !!!
Je rajouterais aussi une amende pour les personnes qui ne jetent pas leur canette de bière dans une poubelle mais les posent à même le sol ou sur le rebord d'une fenêtre, pareil pour ceux qui ont la flegme de jeter leur paquet de cigarette vide au bon endroit au lieu de les mettres parterre ou dans le caniveau. Multiplié par des milliers de personnes tout ça contribue à la saleté des villes. Avant tout c'est un problème d'éducation.
Quand aux blattes, l'idéal serait un plan de métro où les blattes ne sont pas présentes, je pense au métro aérien, de manière à les éviter | | | À: Stork · 30 août 2010 à 11:33 Re: Les cinq plus belles villes françaises Message 124 de 205 · Page 7 de 11 · 3 390 affichages · Partager Elles vous dérangent tant que ça, les blattes ? 
Michel | | | À: Tatra · 30 août 2010 à 11:35 Re: Les cinq plus belles villes françaises Message 125 de 205 · Page 7 de 11 · 3 385 affichages · Partager Elles vous dérangent tant que ça, les blattes ? 
Michel
Disons que je préfère les scorpions et les serpents | | | À: Gildadesiles · 30 août 2010 à 11:46 Re: Les cinq plus belles villes françaises Message 126 de 205 · Page 7 de 11 · 3 372 affichages · Partager À Paris, il y a une amende de prévue pour ceux qui ne ramassent pas les déjections de leurs chiens... Mais comme les gens sortent leurs chiens avant 8 heures du matin et en soirée (à l'heure où les contractuel (les) regardent Télématin ou Question pour un champion  !) il n'y aucun risque d'avoir une contravention ! Le fait est que je n'ai jamais vu verbaliser quelqu'un pour ça à Paris...
Bon, sinon, de trouver des villes plus sale que Paris (il y a pire... en Inde) ne signifie pas pour autant que cette ville est propre.
À NY, la crotte de chien "oubliée" coûte une contravention de... 1000 dollars ! Du coup, elles sont fort rares sur le trottoir ! | | | À: Stork · 30 août 2010 à 12:44 Re: Les cinq plus belles villes françaises Message 127 de 205 · Page 7 de 11 · 3 363 affichages · Partager Bonjour,
La preuve samedi j'étais à la station Chatelet et sur les murs il y avait des blattes d'une taille impressionnante comme je n'avais jamais vu, au point que les gens étaient affolés. Preuve affligeante de la saleté de cette ville.
La "taille impressionnante" c'est celle d'un pouce d'adulte plutot grande ?
Si oui, ce n'est en rien une preuve de saleté (j'avais souvent de ces charmantes bestioles gambadant sur le carrelage javélisé dans mon appartement à Chypre) : c'est une preuve du réchauffement climatique. Le corollaire c'est que bientôt vous aurez les cocotiers sur les Champs Elysées.  
Catherine | | | À: Anàssa · 30 août 2010 à 13:25 Re: Les cinq plus belles villes françaises Message 128 de 205 · Page 7 de 11 · 3 352 affichages · Partager Bonjour,
La preuve samedi j'étais à la station Chatelet et sur les murs il y avait des blattes d'une taille impressionnante comme je n'avais jamais vu, au point que les gens étaient affolés. Preuve affligeante de la saleté de cette ville.
La "taille impressionnante" c'est celle d'un pouce d'adulte plutot grande ?
Si oui, ce n'est en rien une preuve de saleté (j'avais souvent de ces charmantes bestioles gambadant sur le carrelage javélisé dans mon appartement à Chypre) : c'est une preuve du réchauffement climatique. Le corollaire c'est que bientôt vous aurez les cocotiers sur les Champs Elysées.  
Catherine
Bonjour,
Je vais vous étonner mais plus grand qu'une souris et preque la taille de mon portable (samsung) !!!
D'autre part les blattes aiment bien les surfaces plates et c'est souvent le cas dans les cuisines où il y a de la nourriture contrairement aux surfaces où il y a des obstacles (immeubles anciens de type Haussmannien avec parquet). Bon mais malheureusement ça ne suffit pas, il peut y en avoir partout. | | | À: Carnoy · 30 août 2010 à 14:34 Re: Les cinq plus belles villes françaises Message 129 de 205 · Page 7 de 11 · 3 338 affichages · Partager Bonjour carnoy, Je ne faisais que donner mon point de vue sur Paris, ville que, au demeurant, je ne connais surement pas assez. Mon commentaire prête effectivement à confusion, il est vrai qu'une "belle ville" et une ville "où il fait bon vivre" sont deux concepts différents, et pas forcément liés. Je pense que Paris est une ville magnifique, c'est à peu près incontestable, après je ne me prononce pas sur le fait qu'il y fasse bon vivre ou pas, dans la mesure où je n'ai pas vécu cette expérience. J'ai juste constaté certaines choses... Après, pour être sûr qu'il s'agit de la plus belle ville du monde, il faudrait visiter TOUTES les villes du monde  Et puis, c'est une notion subjective, bien que l'argument "nombre de sites historiques à visiter et diversité des monuments" soit un argument conséquent. Je suis jeune, je n'ai pas encore eu l'occasion de trop voyager, mais j'ai été émerveillé par Barcelone qui, selon moi, peut rivaliser avec notre capitale. Cordialement. | | | À: Stork · 30 août 2010 à 15:57 Re: Les cinq plus belles villes françaises Message 130 de 205 · Page 7 de 11 · 3 323 affichages · Partager c'est faux ! les résidents victimes de blattes ne sont pas forcément sales.... | | | À: Kujila · 30 août 2010 à 16:00 Re: Les cinq plus belles villes françaises Message 131 de 205 · Page 7 de 11 · 3 320 affichages · Partager Je crois que pour les crottes de chiens, c'est malheureusement valable toute la journée !!! | | | À: Gildadesiles · 30 août 2010 à 22:41 Re: Les cinq plus belles villes françaises Message 132 de 205 · Page 7 de 11 · 3 295 affichages · Partager c'est faux ! les résidents victimes de blattes ne sont pas forcément sales....
Quand dans un immeuble il y a une personne de sale, obligatoirement les blattes suivent. D'ailleurs les sociétés de désinsectisation vous le diront. | | | À: Stork · 31 août 2010 à 9:18 Re: Les cinq plus belles villes françaises Message 133 de 205 · Page 7 de 11 · 3 283 affichages · Partager Vraiment pas sûr du tout... Il y a beaucoup de sources "naturelles" de saletés dans un immeuble (local à poubelles, bazar qui s'entasse sous les éviers, canalisations, caves, combles par forcément aménagées...) propices au développement des blattes. Pas besoin que les gens soient sales pour cela (même si, évidemment, ça n'arrange pas les choses...)... | | | À: Kujila · 31 août 2010 à 11:22 Re: Les cinq plus belles villes françaises Message 134 de 205 · Page 7 de 11 · 3 271 affichages · Partager Vraiment pas sûr du tout... Il y a beaucoup de sources "naturelles" de saletés dans un immeuble (local à poubelles, bazar qui s'entasse sous les éviers, canalisations, caves, combles par forcément aménagées...) propices au développement des blattes. Pas besoin que les gens soient sales pour cela (même si, évidemment, ça n'arrange pas les choses...)...
Ceci explique pourquoi les blattes adorent Paris. Les touristes aussi pour d'autres raisons (pour rester dans le sujet) | | | À: Stork · 31 août 2010 à 11:37 Re: Les cinq plus belles villes françaises Message 135 de 205 · Page 7 de 11 · 3 262 affichages · Partager Et si on élisait les cinq plus belles blattes françaises ? C'est incontestablement celle de Toulon la plus belle | | | À: Stork · 31 août 2010 à 11:42 Re: Les cinq plus belles villes françaises Message 136 de 205 · Page 7 de 11 · 3 256 affichages · Partager Châtelet n'est pas représentatif, c'est sans doute la station la plus salle de Paris. C'est une sorte de hub entre tous les RER de Paris et de nombreux métros. Les gens convergent donc depuis toutes les banlieues vers ce lieu que je trouve bondé, sale et mal fréquenté (bandes de jeunes). | | | À: Toulonnais · 31 août 2010 à 13:33 Re: Les cinq plus belles villes françaises Message 137 de 205 · Page 7 de 11 · 3 245 affichages · Partager Et si on élisait les cinq plus belles blattes françaises ? C'est incontestablement celle de Toulon la plus belle 
Pourquoi, il y a une Miss blatte à Toulon ? | | | À: Aristomakos · 31 août 2010 à 13:35 Re: Les cinq plus belles villes françaises Message 138 de 205 · Page 7 de 11 · 3 241 affichages · Partager Châtelet n'est pas représentatif, c'est sans doute la station la plus salle de Paris. C'est une sorte de hub entre tous les RER de Paris et de nombreux métros. Les gens convergent donc depuis toutes les banlieues vers ce lieu que je trouve bondé, sale et mal fréquenté (bandes de jeunes).
Au moins si les blattes étaient venimeuses, la station serait plus propre car moins fréquentée | | | À: Stork · 31 août 2010 à 14:53 Re: Les cinq plus belles villes françaises Message 139 de 205 · Page 7 de 11 · 3 227 affichages · Partager Et si on élisait les cinq plus belles blattes françaises ? C'est incontestablement celle de Toulon la plus belle 
Pourquoi, il y a une Miss blatte à Toulon ? 
Oui, elle s'appelle Valérie Bègue-on | | | À: Toulonnais · 31 août 2010 à 15:42 Re: Les cinq plus belles villes françaises Message 140 de 205 · Page 7 de 11 · 3 220 affichages · Partager Oui, elle s'appelle Valérie Bègue-on 
+1 | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 133 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |