| Les cinq plus belles villes françaises Stork · 30 juin 2007 à 21:42 · 2 photos 205 messages · 94 participants · 185 508 affichages | | | | À: Stork · 27 novembre 2010 à 0:11 Re: Les cinq plus belles villes françaises Message 141 de 205 · Page 8 de 11 · 2 466 affichages · Partager | | | À: Clembordeaux · 1 janvier 2011 à 11:56 Re: Les cinq plus belles villes françaises Message 142 de 205 · Page 8 de 11 · 2 371 affichages · Partager Bonjour, pour ne pas changer en 1. Paris: j'y habite depuis 4 ans maintenant et j' m'y sens très bien. 2. Metz: j'y ai vécu qques années, très belle ville et et très agréable à vivre. Ensuite c'est assez difficile, peut etre Toulouse, St-Malo, Rennes. | | | À: Cuzco · 2 janvier 2011 à 0:21 Re: Les cinq plus belles villes françaises Message 143 de 205 · Page 8 de 11 · 2 346 affichages · Partager Pour moi c'est :
1. Paris : c'est une évidence, c'est superbe!!!!! 2. Bordeaux : très belle ville avec de beaux monuments (théâtre, cathédrale...), de grandes rues, de belles places, le bord de la Garonne, les quais... 3. Rouen4. Lyon5. Toulouse | | | À: Tatra · 2 janvier 2011 à 21:17 Re: Les cinq plus belles villes françaises Message 145 de 205 · Page 8 de 11 · 2 743 affichages · Partager je vois que ton message est posté depuis longtemps mais jamais trop tard pour bien faire. J'avais fait un quizz pour étudiants sur 10 belles villes de Francetu peux voir dans weezquizz.com/ en tapant "belles villes" dans la recherche. Je ferai peut-être des jaloux... | | | À: Sunspell · 2 janvier 2011 à 22:43 Re: Les cinq plus belles villes françaises Message 146 de 205 · Page 8 de 11 · 2 734 affichages · Partager Pour ma part, j'ai visité Paris à plusieurs reprises, Lille, Narbonne, Carcassonne, Nîmes, Avignon, Montpellier, Béziers, Calais, Boulogne-sur-Mer et sans doute quelques autres. Je précise que je suis de Belgique ;-)
J'ai bien aimé Avignon, surtout pendant le festival. Une ville débordante d'énergie et de vie, où artistes en tous genres exercent leur passion tantôt dans la rue, tantôt dans de petites salles de spectacle.
Narbonne est vraiment pas mal du tout, avec le canal de la Robine, et surtout sa très belle cathédrale. Il y a aussi les stations balnéaires de Gruissan, Narbonne-Plage et Saint-Pierre-la-Mer à proximité. Le massif de la Clape est de toute beauté en été.
Paris est inclassable... La France, c'est Paris, et puis il y a le reste... Le patrimoine historique et culturel de la capitale est colossal mais la fracture sociale est immense. Trop d'insécurité et de délinquance à mon goût... Mais bon... c'est Paris quoi...
Lille est une ville très agréable. C'est la grande ville française la plus proche de chez moi :-)
La Cité de Carcassonne est splendide... Mais que dire de la ville moderne... Délabrée... Assez dangereuse...
Après la lecture de ce sujet, j'ai très envie de visiter Bordeaux, mais il parait que Nancy et Annecy sont également très jolies !
Personne ne parle de Besançon ? Il paraît que c'est pas mal...
Amitiés belgo-françaises ! | | | À: Esteban1980 · 2 janvier 2011 à 22:50 Re: Les cinq plus belles villes françaises Message 147 de 205 · Page 8 de 11 · 2 726 affichages · Partager oui, Annecy c'est agréable comme les environs, nous avions séjourné à Samoens. Superbes randonnées. Je ne connais pas Besançon. Donc je ne l'ai pas mentionné. Nancy et Strasbourg, belles villes aussi. Si tu veux faire un quizz sur les villes belges, pourquoi pas car je fais un projet connaissances et voyages avec mes étudiants (raison du quizz mentionné) J'habite le centre de la France, voir les nombreux châteaux si tu ne connais pas, et aussi des villes sympa (pub pour notre région !!!) | | | À: Esteban1980 · 2 janvier 2011 à 23:25 Re: Les cinq plus belles villes françaises Message 148 de 205 · Page 8 de 11 · 2 723 affichages · Partager Paris est inclassable... La France, c'est Paris, et puis il y a le reste... Le patrimoine historique et culturel de la capitale est colossal mais la fracture sociale est immense. Trop d'insécurité et de délinquance à mon goût... Mais bon... c'est Paris quoi...
tu pourrais developper un peu | | | À: Esteban1980 · 3 janvier 2011 à 1:18 Re: Les cinq plus belles villes françaises Message 149 de 205 · Page 8 de 11 · 2 712 affichages · Partager La France est superbe ! Dommage que les français le savent ! | | | À: Strotche · 3 janvier 2011 à 10:34 Re: Les cinq plus belles villes françaises Message 150 de 205 · Page 8 de 11 · 2 707 affichages · Partager Heu, oui, en même temps, on a dit les villes, pas les villages  ! | | | À: Esteban1980 · 3 janvier 2011 à 12:26 Re: Les cinq plus belles villes françaises Message 151 de 205 · Page 8 de 11 · 2 684 affichages · Partager Bonjour,
Je viens d'aller et meme decouvrir Besançon il y a un mois :
La vieille ville nichée dans la boucle du Doubs et dominée par la citadelle vaut vraiment le coup et tout le paysage de collines aux alentours offre un superbe decor. et pas loin de Besançon, de taille plus modeste il y a Dole avec un vieux centre tout à fait charmant.
Une ville mise en valeur par son Lac c'est Annecy. Superbe decor.Faire absolument la ballade sur le lac. Une ville pas mal et un peu oubliée : Metz (la proximité de Nancy et strasbourg lui font de l'ombre)
Cdlt Jean | | | À: Jeansellier · 3 janvier 2011 à 15:22 Re: Les cinq plus belles villes françaises Message 152 de 205 · Page 8 de 11 · 2 670 affichages · Partager merci pour l'info, nous essaierons de découvrir cetter région que nous connaissons très peu. | | | À: Kidkoala · 2 juin 2011 à 11:45 Re: Les cinq plus belles villes françaises Message 153 de 205 · Page 8 de 11 · 2 364 affichages · Partager Génial !!!!!
Au top ce commentaire !!!
Et pour dire... j'ai vécu une année à Brive... | | | À: Strotche · 2 juin 2011 à 20:46 Re: Les cinq plus belles villes françaises Message 154 de 205 · Page 8 de 11 · 2 334 affichages · Partager Les 5 villes les plus belles d'europe, c'est dans un autre discussion... 
Tu dis que la banlieue parisienne c'est merd.....dhggjdk mais crois-moi il y a des coins très sympas : Marly le roi, Versailles (certains quartiers), Meudon, Fontenay aux roses, etc., des villes fleuries 3 ou 4 fleurs. Voire 5 je crois. Y vivre est naturellement hors de prix, sauf dans un 15 m2 ou dans un HLM.
D'ailleurs, j'ai déjà fait une visite guidée de Meudon avec des VFistes, ils ont tous été enchantés.
Bref, voici ma liste des villes que je connais les plus belles de france (uniquement grandes et moyennes villes) :
Le Mans (le coeur historique), Chartres, St Malo, Marseille (le centre-ville, pas les banlieues qui elles doivent toutes être "pourries"), Bordeaux.
A chaque fois, c'est périphéries exclues. De toute façon elles se ressemblent toutes, en france, en europe voir dans le monde (centres commerciaux, ikea, mc do', etc.) | | | À: Aristomakos · 3 juin 2011 à 13:36 Re: Les cinq plus belles villes françaises Message 155 de 205 · Page 8 de 11 · 2 310 affichages · Partager Chartres ? La cathédrale et puis ? Merci, je suis curieuse. | | | À: Libed3 · 5 juin 2011 à 11:36 Re: Les cinq plus belles villes françaises Message 156 de 205 · Page 8 de 11 · 2 280 affichages · Partager Pour moi : 1- Paris, incontournable et exceptionnelle 2- Nice, pour son charme, sa douceur et son climat ! 3- Saint-Malo4- Annecy5- Strasbourg
Je ne cite pas Lyon ici, car j'y habite et je ne pense pas avoir le recul nécessaire à un jugement... Mais c'est une belle ville 
J'en profite pour répondre à ceux qui citent Saint-Etienne comme la ville la plus moche de France... Y-êtes vous déjà venus ? J'en doute ! Elle n'est plus noire ça fait 30 ans. Prenez un moment pour y passer et vous verrez que sa réputation est largement usurpée. Ce doit être plus ou moins pareil pour les autres villes figurant dans cette catégorie là. Attention, je ne dis pas qu'elles ont autant de charme que Paris ou Nice... Mais, beaucoup d'entre-elles méritent qu'on prenne le temps de s'y arrêter. | | | À: Mase82 · 5 juin 2011 à 11:43 Re: Les cinq plus belles villes françaises Message 157 de 205 · Page 8 de 11 · 2 275 affichages · Partager J'ai visité Nancy il y a quelques semaines et j'ai été agréablement surpris. J'ai adoré le Parc de la Pépinière et la rue avec le Palais ducal. J'ai aussi beaucoup aimé la place Stanislas, ça va de soi...
Il faisait beau et chaud et ce fut une magnifique journée.
J'aimerais maintenant visiter Strasbourg... | | | À: Esteban1980 · 5 juin 2011 à 20:17 Re: Les cinq plus belles villes françaises Message 158 de 205 · Page 8 de 11 · 2 249 affichages · Partager Je n'ai pas eu de coup de foudre ni pour Nancy ni pour Strasbourg, mais j'y suis allé il y a longtemps et peut-être ont-elles changé depuis. Bon je n'ai pas non plus considéré ces villes comme étant désagréables, n'exagérons pas.
Pour ce qui est de Bordeaux j'y suis allé récemment et ai été très agréablement surpris par cette ville où règne la pierre de taille et un style haussmannien provincial. Certains la jugeront peut-être trop aseptisée toutefois (même si tous les quartiers sont loin d'être impeccables), tout dépend des goûts de chacun.
Pour Lyon j'aime beaucoup la présence de la colline de Fourvière qui invite la verdure au coeur même de la ville. | | | À: Libed3 · 6 juin 2011 à 23:04 Re: Les cinq plus belles villes françaises Message 159 de 205 · Page 8 de 11 · 2 211 affichages · Partager La cathédrale, l'évêché et ses jardins et surtout la quartier médiéval en contre-bas, le long de l' Eure : ruelles sinueuses, maisons médiévales (dont une romane), renaissance (c'est également le cas d'une de la librairie situé après la place Marceau), églises gothiques, sans parler des "quais" de l' eure et des ponts médiévaux. Si, le coeur historique de chartres est relativement bien préservé, surtout au sud et à l'est de la cathédrale. | | | À: Aristomakos · 6 juin 2011 à 23:11 Re: Les cinq plus belles villes françaises Message 160 de 205 · Page 8 de 11 · 2 209 affichages · Partager J'ai oublié de citer également Nîmes ! Ses monuments antiques et son parc public à la "vénitienne", ses ruelles...mais pas ses banlieues elles-aussi pour certaines tout au moins "pourries". | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 551 visiteurs en ligne depuis une heure! |