| Les cinq plus belles villes françaises Stork · 30 juin 2007 à 21:42 · 2 photos 205 messages · 94 participants · 185 644 affichages | | | | À: Manuella17 · 26 juillet 2007 à 17:00 Re: Les cinq plus belles villes françaises Message 41 de 205 · Page 3 de 11 · 8 394 affichages · Partager jai oublier larochelle avec ses 2 tours est une superbe ville aussi... perpignan est pas mal dans son genre..
petit resume de mon classement
1- paris2- la rochelle3 - angers
et apres.... | | | À: Stork · 27 juillet 2007 à 17:52 Re: Les cinq plus belles villes françaises Message 42 de 205 · Page 3 de 11 · 8 379 affichages · Partager Bon, on est pas vraiment plus avancés qu'au départ mais nous sommes en tout cas unanimes pour St Etienne et Givors : ne vous arrêtez pas. | | | À: Stork · 28 juillet 2007 à 14:28 Re: Les cinq plus belles villes françaises Message 43 de 205 · Page 3 de 11 · 8 367 affichages · Partager Ce genre de question devrait avoir pour réponse : ParisMarseilleLyonLilleNice
Soit le nombre d'habitant par ville de plus grand au plus petit en France. Pas facile de voter pour des lieux qu'on ne connait pas... | | | À: Isario · 29 juillet 2007 à 7:28 Re: Les cinq plus belles villes françaises Message 44 de 205 · Page 3 de 11 · 8 353 affichages · Partager Bonjour Enfin une personne qui donne une réponse logique! Tu es la seule à citer Nice; pourtant cette ville magnifique mérite largement son 2ème rang après Paris! | | | À: Lindbergh · 29 juillet 2007 à 8:23 Re: Les cinq plus belles villes françaises Message 45 de 205 · Page 3 de 11 · 8 354 affichages · Partager Oui largement..... j'ai habité le Nord, Paris, Montpellier, Nice..... quitté Nice et suis revenu deux ans aprés car là est le paradis en France.....
Ou trouver une ville, une vraie ville je parle, au bord de la mer et adossée aux montagnes dans un écrin de feutre blanc l'hiver venu..... avez vous vu la couleur de l'eau en ce moment..... on est en train de refaire le centre ville, la place Masséna méritera bientôt le nom de plus belle place d'Europe..... le tramway va entrer en fonction prochainement, la ville est rempli de petits quartiers pittoresques avec des jardins et des villas d'un autre siècle..... elle est trés verte et grâce à la brise continuelle qui y souffle on n'y souffre quasiment pas de pollution, et nous avons un des systèmes de traitement des eaux usées les plus performants.....
Il y a des vallons aux abords de la ville, un petit train qui traverse celle ci..... une architecture Belle époque assez fantastique et découvrir les arbres et plantes aux essences admirables est un plaisir..... je ne parle même pas des musées comme Chagall, Matisse et le Musée d'Art Moderne, celui des Arts Asiatiques......
Et à même pas 30 mn, des villages de toute beauté à portée de voiture, les plus beau endroits de bord de l'eau..... la Côte d'Azur quoi.... et puis les stations de ski, le Mercantour, etc, etc.....
Et la cerise sur le gâteau, le deuxième aéroport de France...... oui çà c'est une super ville.......
Mais j'ai beaucoup apprécié Annecy également..... aprés, Phnom penh, Bangkok..... 
| | | À: Alan · 2 août 2007 à 11:46 Re: Les cinq plus belles villes françaises Message 48 de 205 · Page 3 de 11 · 8 305 affichages · Partager Dois y avoir aussi les plus belles maisons de retraite | | | À: Colombiano · 2 août 2007 à 15:03 Re: Les cinq plus belles villes françaises Message 49 de 205 · Page 3 de 11 · 6 364 affichages · Partager que tu trouves Neuilly sur Seine pompeux et sans intérêt certes, mais de là à dire moche. Si elle est la ville la plus chère de France, je ne pense pas que ce soit uniquement pour son ancien maire ou pour son nom  Si toutes les villes étaient aussi moches que ça (grandes avenues, hôtels particuliers, immeubles de style, environs boisés), et bien ça serait drôlement agréable. Côté pompeux, le 7ème lui bat tout autant le pavé, il y a effectivement quelques coins "vivants" comme la rue de l'université, mais il y a beaucoup d'endroit très mort; le 15ème restant tout de même beaucoup plus vivant en moyenne.
Pour ce qui est de répondre à la question, je n'ai pas visité assez de villes en France pour pouvoir avoir une réponse vraiment objective, mais PARIS définitivement en première place. Ensuite, sans ordre précis : Honfleur, Nancy, Avignon et Aix en Provence. | | | À: Stork · 2 août 2007 à 17:31 Re: Les cinq plus belles villes françaises Message 50 de 205 · Page 3 de 11 · 6 354 affichages · Partager Bonjour! Allez, depuis le temps queje lis des top 5, je me dis que je pourrais contribuer à l'un d'eux. Bon, Paris, par principe est hors-concours, sinon c'est pas du jeu.
Mes 5 villes, pas forcément -mais peut-être- dans l'ordre: Toulouse Strasbourg Figeac Saint-Malo Sarlat.
Mais c'est très subjectif et je ne connais de loin pas toutes les villes françaises, même les suposées belles.
Et les histoires comptent beaucoup ; et les coups de coeur, les rêves, les rires, les bonheurs... Tout cela s'inscrit dans la pierre, le bois, le béton, même de la plus "moche" cité-dortoir... | | | À: Krysto · 2 août 2007 à 19:30 Re: Les cinq plus belles villes françaises Message 51 de 205 · Page 3 de 11 · 6 304 affichages · Partager Coucou Kris & Mario 
Incroyable de se retrouver ici 
haaaaaaaaa les amoureux des voyages... on ne nous refera pas 
BIZ à vous 2 | | | À: Stork · 2 août 2007 à 20:24 Re: Les cinq plus belles villes françaises Message 52 de 205 · Page 3 de 11 · 6 301 affichages · Partager Je n'ai pas lu tous les avis, il se pourrait que je répète certaines de vos réponses: Alors comme villes à voir: Arcachon sans conteste ToulouseCarcassonne (se rendre en premier à La Cité et découvrir son chateau fort, une pure merveille pour les yeux) Nancy
Dans les villes laides vous pouvez intégrez Bastia et Marseille aussi mais ce n'est qu'un avis personnel | | | À: Stork · 3 août 2007 à 9:12 Re: Les cinq plus belles villes françaises Message 53 de 205 · Page 3 de 11 · 6 294 affichages · Partager oui dinan de bzh c'est sans le "T" pas mal comme classement pour dinanc vrai que c'est sympa comme 'tite ville je sais j'y habite kénavo | | | À: Theo80 · 13 août 2007 à 9:21 Re: Les cinq plus belles villes françaises Message 54 de 205 · Page 3 de 11 · 6 253 affichages · Partager Comme je n'aime pas faire des classements, je citerai dans le désordre:
ParisNiceStrasbourgChartresAnnecy | | | À: Stork · 19 août 2007 à 10:48 Re: Les cinq plus belles villes françaises Message 55 de 205 · Page 3 de 11 · 6 219 affichages · Partager sans faire de classement : LyonStrasbourgMontpellierBordeauxSaint jean de luz | | | À: Belatrix · 19 août 2007 à 12:23 Re: Les cinq plus belles villes françaises Message 56 de 205 · Page 3 de 11 · 6 218 affichages · Partager en premier lieux bonjour, nous sommes des petits nouveaux sur ce site. je dirais:
bordeaux dijonbiarritzandernoscestas
mis à part dijon nous avons du mal avec les villes nordiques, il s'agit en majorité de cites grisâtres et mornes affublées de centres villes offrant un contraste avec le reste du coin. je ne dis pas qu'il n'y a aucun intérêt à visiter tous ces haut lieux touristiques, mais les ballades dans ces rues nous rendent triste. | | | À: Dudufamilly · 19 août 2007 à 12:44 Re: Les cinq plus belles villes françaises Message 57 de 205 · Page 3 de 11 · 6 214 affichages · Partager bonjour et bienvenue!
j'ai la même appréhension pour les villes du Nord de la France, il est vrai parfois tristounettes. je pense que mon tempérament méditerranéen y est pour bcp dans mon appréciation! | | | À: Belatrix · 19 août 2007 à 18:02 Re: Les cinq plus belles villes françaises Message 58 de 205 · Page 3 de 11 · 6 204 affichages · Partager A défaut de " plus belles" voici mes 5 destinations préférées hors mis Paris :
St MaloNîmesColmarSarlatAix en Provence
avec une mention spéciale pour Nîmes qui semble délaissée par les touristes en plein moi d'août.
Toutes mes excuses aux habitants de La Rochelle, Blois, Annecy, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Honfleur, Besançon, Avignon, Nancy, Strasbourg, Vannes, Carcasonne, Bonifacio, Figeac et Arles. | | | À: Colombiano · 19 août 2007 à 20:42 Re: Les cinq plus belles villes françaises Message 59 de 205 · Page 3 de 11 · 6 195 affichages · Partager Ehhhhhh vous onnaissez Sedan???? Hmmmmmmmmmmmmm, Ca c'est beau!! | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 811 visiteurs en ligne depuis une heure! |