France: climatisation dans les gites et autos? Mousseliine · 25 janvier 2011 à 4:59 · 2 photos 61 messages · 19 participants · 6 620 affichages | | | | À: Cleastre · 27 janvier 2011 à 22:44 Re: France: climatisation dans les gites et autos? Message 21 de 61 · Page 2 de 4 · 1 327 affichages · Partager Rien ne vaut un bon DVD sur la France assis au frais dans son canapé!! En plus, on évite ces rustres de Français...  No stress, y'a la clim ! | | | À: Threedea · 28 janvier 2011 à 7:55 Re: France: climatisation dans les gites et autos? Message 22 de 61 · Page 2 de 4 · 1 314 affichages · Partager C'est exactement ça 
la Bretagne l'inquiète  , Paris l'inquiète  , le Pays Basque l'inquiète  , un gîte sans clim l'inquiète  , les enfants dans une autre chambre l'inquiète  et l'idée de croiser trop de gens l'inquiète aussi  ...
ça doit être Top-cool les vacances avec Mousseline   | | | À: Cleastre · 28 janvier 2011 à 9:22 · Modifié le 28 jan. 2011 à 9:42 Re: France: climatisation dans les gites et autos? Message 23 de 61 · Page 2 de 4 · 1 303 affichages · Partager Voilà le bon accueil français... charmant! 
Tout ça pour avoir demandé si on pouvait prendre pour acquis que les voitures et les gites sont climatisés.
Quand des amis me disent... "ah c'est super beau la France... mais on a eu tellement chaud, c'était vraiment pénible."
Alors pour moi c'est important qu'on mette les chances de notre côté et qu'on essaie de trouver des moyens pour bien profiter de nos vacances même avec la chaleur.
De passer une journée à se balader avec des températures de 30 degrés et plus... on apprécierait quand on rentre dans notre gite un peu de fraîcheur pour bien dormir enfin d'être dispos pour le lendemain...
Quand des Français qui viennent au Canada l'hiver demandent des conseils sur comment s'habiller par rapport au froid, ça me fait plaisir de les informer... | | | À: Mousseliine · 28 janvier 2011 à 9:58 Re: France: climatisation dans les gites et autos? Message 24 de 61 · Page 2 de 4 · 1 297 affichages · Partager Bonjour Mousseliine, www.abritel.fr/ est un autre site permettant la location d'appartements. Si vous restez plusieurs jours dans une même ville, je pense que cette solution est préférable à celle d'un hôtel, surtout pour une famille. Pour reprendre les interrogations du début, la clim est de plus en plus fréquente dans les voitures (surtout celles de location, en général assez récentes) mais pas systématique. Pour les gites et diverses locations, mieux vaut vérifier. Mais sur le site mentionné ci dessus, je pense que vous trouverez votre bonheur. Pour Paris, vous pouvez étendre votre recherche à la proche banlieue où vous aurez des prix plus avantageux. Il suffit de choisir un endroit proche du métro ou RER. Bons préparatifs | | | À: Mousseliine · 28 janvier 2011 à 10:07 Re: France: climatisation dans les gites et autos? Message 25 de 61 · Page 2 de 4 · 1 366 affichages · Partager Voilà le bon accueil français... charmant! 
C'est bien vite oublier toutes nos réponses précédantes, je trouve !!!
En cet instant il fait 3° au coeur de Paris... ETOUFFANT !!!  !!! | | | À: LeGrandAir · 28 janvier 2011 à 10:09 Re: France: climatisation dans les gites et autos? Message 26 de 61 · Page 2 de 4 · 1 364 affichages · Partager Pour Paris, vous pouvez étendre votre recherche à la proche banlieue où vous aurez des prix plus avantageux. Il suffit de choisir un endroit proche du métro ou RER.
Heu, bof, pas vraiment d'accord.
La vie dans Paris est vraiment différente de la vie en banlieue, même proche. D'être notamment tributaire des transports en commun (le RER à minuit, bof bof quand même...) change beaucoup de chose. Et il y a beaucoup moins de centres d'intérêts de proximité (musées, ciné mais aussi restos et bars...).
Pour un séjour à Paris, il faut être dans Paris. Sinon, c'est un séjour "dans les environs de Paris". Ce ne sera pas pareil. | | | À: Kujila · 28 janvier 2011 à 10:16 Re: France: climatisation dans les gites et autos? Message 27 de 61 · Page 2 de 4 · 1 360 affichages · Partager Bonjour, Bien sûr que c'est plus pratique d'être dans Paris qu'en périphérie pour les vacances. Et je pense que beaucoup de personnes travaillant à Opéra (par exemple) préfèreraient habiter dans le quartier plutôt que de passer 1h30 matin et soir dans les transports en commun. La seule différence, qui est de taille, c'est le coût du logement. Et pour les locations, même saisonnières, c'est pareil. Peut être n'avez vous pas ce problème mais lorsque l'on prévoit des vacances, on regarde aussi les dépenses. | | | À: Cleastre · 28 janvier 2011 à 19:38 Re: France: climatisation dans les gites et autos? Message 28 de 61 · Page 2 de 4 · 1 329 affichages · Partager | | | À: Mousseliine · 28 janvier 2011 à 21:27 Re: France: climatisation dans les gites et autos? Message 29 de 61 · Page 2 de 4 · 1 315 affichages · Partager Pour les voitures, oui. et en général, c'est précisé sur la description. Par exemple autoescape. Pour les gîtes, en général non. en tout cas, si ce n'est pas spécifié, par défaut c'est non. c'est rare en France, et en général pas vraiment utile.La plupart des habitations ont des volets qui protègent du soleil. En Espagne, il y a plus de climatisation. | | | À: Sunspell · 30 janvier 2011 à 10:17 Re: France: climatisation dans les gites et autos? Message 30 de 61 · Page 2 de 4 · 1 295 affichages · Partager Hello, effectivement la clim n'est pas toujours necessaire selon les lieux d'habitation (et le departement bien sur !!!!!!!) j'habite un mas à la frontière espagnole (P.O) avec de trés épais murs en pierre, en plein été (et dieu sait s'il fait chaud....) nous avons 21° dans la maison, des amis vivant dans des constructions neuves arrivent à du 35° à l'interieur !!!!!!!!! Nous avons 3 petits gites touristiques où nous avons installé le chauffage par géothermie et en y étant la clim, absolument personne ne se sert de la clim en plein été !!!!!!!!! nous leur conseillons par contre de fermer volets et fenêtres durant les heures les plus chaudes afin de ne pas laisser l'air exterieur rentrer.... nos anciens savaient comment eviter ces temperatures insupportables..... aucunes ouvertures plein sud, pas de vastes baies vitrées !!!!!!! nous remarquons en revanche que les "non initiés" construisent leurs "pavillons" avec des idées totalement contraires au bon sens de "l'autochtone" !!!! et evidemment les clims deviennent indispensables et engendrent frais et pollution (pas la geothermie !!!!!) Quant aux voitures quasiment tous les modèles recents en sont équipés et lors de la location ceci est bien sur mentionné.......... | | | À: Mousseliine · 31 janvier 2011 à 13:13 Re: France: climatisation dans les gites et autos? Message 31 de 61 · Page 2 de 4 · 1 275 affichages · Partager Non mais comprenez bien que ce n'est pas parce qu'il fait chaud dehors, et qu'il n'y a pas la clim, que ce sera étouffant dans les maisons!
Ma maison n'a pas la clim, quand il fait 35 dehors, il fait pas plus de 25 dedans: les murs épais protègent de la chaleur et les volets protègent du soleil qui passe à travers les vitres.
Faut pas croire que les français aiment vivre dans le chaud dans leurs maisons, les maisons sont fraîches SANS clim, c'est pourquoi elle n'est pas nécessaire! | | | À: Mousseliine · 31 janvier 2011 à 19:22 Re: France: climatisation dans les gites et autos? Message 32 de 61 · Page 2 de 4 · 1 253 affichages · Partager En ce qui concerne les chambres d'hôtel à Paris, beaucoup proposent des chambres familiales mais elles n'apparaissent pas nécessairement sur les moteurs de recherche sur internet. Un conseil, sélectionnez un hôtel ou plusieurs hôtels qui vous plaît (sent) et demandez-leur une proposition pour un chambre à 4 (avec 2 enfants). Je suis sûre que vous aurez des réponses positives.
En ce qui concerne la clim dans les gîtes, nous voyageons régulièrement en France l'été et à part lors de la canicule en 2003 et parce que nous étions dans le sud, nous n'avons jamais déploré le manque de clim. C'est vrai qu'en général les gîtes sont de vieilles maisons fraîches et avec une gestion des volets, rideaux, tentures,... on s'en sort sans problème. Et puis, l'été, nous, on aime avoir chaud, c'est pas si courant en Belgique... Néanmoins, si vous voulez la clim, le choix va se réduire fortement et la probabilité de passer à côté d'un chouette endroit est plus grande que celle que vous souffriez vraiment de la chaleur.
Par contre, pour les voitures, elles sont de plus en plus souvent climatisées (de série) mais précisez lors de votre réservation par sécurité. | | | À: Ranskalainen · 31 janvier 2011 à 22:50 Re: France: climatisation dans les gites et autos? Message 33 de 61 · Page 2 de 4 · 1 238 affichages · Partager Merci... maintenant j'ai tout compris. 
C'est qu'en Amérique lors de canicule, il peut faire vraiment très très chaud dans une maison sans air climatisé.... ça dépend des endroits mais entre autres dans plusieurs régions du Québec c'est insupportable pour dormir.
Alors je ne savais pas qu'en France les maisons pouvaient rester fraîche sans climatisation. | | | À: Cavadabor · 31 janvier 2011 à 22:54 Re: France: climatisation dans les gites et autos? Message 34 de 61 · Page 2 de 4 · 1 234 affichages · Partager Merci pour les tuyaux pour les chambres d'hôtels, je vais tenter le coup.
Sinon j'ai quand même trouvé un Best Western près de la Porte Bois de Vincennes... mais ça serait vraiment super de trouver quelque chose d'un peu typique dans le centre pour être dans l'ambiance parisienne. | | | À: Mousseliine · 1 février 2011 à 8:26 Re: France: climatisation dans les gites et autos? Message 35 de 61 · Page 2 de 4 · 1 221 affichages · Partager Dans les "best western" en effet, on peut trouver des chambres familiales mais cela reste très impersonnel, même au centre ville. Nous sommes déjà descendus dans ce petit hôtel qui a une chambre familiale. Il est situé en plein coeur de Paris, à deux pas du Louvre, des Tuileries, de la comédie française, de l'opéra,... Bref, super bien situé. Il a l'avantage aussi de n'avoir que 12 chambres, ce qui assure des nuits tranquilles car les hôtels ne sont pas toujours bien insonorisés. Le seul défaut, c'est qu'il faut impérativement prendre le petit déjeuner dans la chambre car l'hôtel est tellement petit qu'il ne dispose pas d'une salle de déjeuner. Mais il est possible de prendre un petit déjeuner à l'extérieur. Il est assez cher aussi, mais son rapport qualité/ prix reste quand même très bon car payer cher à Paris ne signifie pas automatiquement que l'hôtel vaut son prix.
Il est bien coté sur Trip Advisor et sur booking.com. relaissainthonore.com/fashion/bienvenue/ | | | À: Cavadabor · 1 février 2011 à 16:16 Re: France: climatisation dans les gites et autos? Message 36 de 61 · Page 2 de 4 · 1 197 affichages · Partager Ouf... c'est beaucoup trop cher pour nous. En $ ca doit revenir comme 550$ pour une nuit - le grand luxe. 
Je suis peut-être mieux de laisser tomber l'idée du Centre. Je vais chercher encore pour les apparts, ca me semble un peu moins cher. | | | À: Mousseliine · 2 février 2011 à 16:30 Re: France: climatisation dans les gites et autos? Message 37 de 61 · Page 2 de 4 · 1 177 affichages · Partager J'ai des amis californiens qui viennent régulièrement en France et qui logent toujours à Paris dans cet hôtel: www.hoteljeannedarc.com/index.html Ils en disent le plus grand bien (et apparemment sur Tripadvisor les commentaires sont plutôt bons). Il est situé dans le Marais, qui est un quartier vivant, un peu excentré mais quand même bien placé (près de l' Hotel de Ville. Bon, c'est réputé aussi pour être le quartier "gay", mais c'est surtout assez chic et "typique") et le rapport qualité/prix semble vraiment intéressant. | | | À: Sarnia · 2 février 2011 à 17:52 Re: France: climatisation dans les gites et autos? Message 38 de 61 · Page 2 de 4 · 1 168 affichages · Partager Ceci représente 220$ la nuit, petit déjeûner non compris, très cher! | | | À: LiseDenise · 2 février 2011 à 18:07 Re: France: climatisation dans les gites et autos? Message 39 de 61 · Page 2 de 4 · 1 163 affichages · Partager Ceci représente 220$ la nuit, petit déjeûner non compris, très cher!
160€ (190 avec les petits déjs) pour 4 personnes pour une nuit dans un quartier central à Paris, je pense que c'est difficile de trouver beaucoup moins cher, honnêtement. Et ils ont des chambres pour 4. Même l'Hotel Best Western de Vincennes dont il est question dans le fil me semble plus cher pour 2 adultes + 2 enfants. Mais bon, je n'ai pas d'actions chez eux, hein! | | | À: Mousseliine · 2 février 2011 à 20:06 Re: France: climatisation dans les gites et autos? Message 40 de 61 · Page 2 de 4 · 1 156 affichages · Partager Je vois pas en quoi les questions qui sont posés posent problèmes, c'est logique de se poser des questions quand on fait un voyage aussi loin (si tu partais au Canada en hiver, je pense que tu te poserais des questions sur le froid est bien là c'est pareil! De plus c'est vrai qu'en Amérique dans tous les endroits où je suis allée il y avait la clim, elle parait essentiel là bas, d'ailleurs le premier geste que je fais en général c'est de l'éteindre, oui je suis du sud de la France donc forcément en dessous de 20 degré je trouve qu'il fait froid mdr  )!
Pour en revenir au sujet, je pense que dans les deux cas il vaut mieux demander pour pas avoir de mauvaises surprises (En Amérique, la logique veut que la clim soit partout, en France la clim est l'exception!). Dans les voitures, pour ceux qui aiment pas ouvrir les fenêtres (perso j'adore), elle me semble essentiel l'été donc renseignez-vous bien (cependant, de nombreuses voitures sont aujourd'hui équipées de la clim). S'agissant des gites, là c'est pareil il y a de fortes chances qu'ils n'en soient pas équipés! Cependant, comme c'est dit plus haut, c'est vrai que de nombreux gites aient des murs relativement épais, du coup il fait frais à l'intérieur et il n'y a pas besoin de clim mais bon là encore ça dépend du type de gites que vous avez choisis et des régions, donc il vaut mieux se renseigner et leur demander quand vous réservez.
Effectivement, si vous vous rendez en Bretagne, à mon avis elle ne sera pas très utiles. Pays Basque je m'y suis rendu qu'une fois quand j'étais enfant donc je ne connais pas trop.
Voilà si vous avez d'autres questions n'hésitez pas! Bon voyage! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 612 visiteurs en ligne depuis une heure! |