|  |  |
 | | | | | Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Moninota · 6 octobre 2008 à 21:01 · 2 photos 351 messages · 53 participants · 104 592 affichages | | | | À: Alisya1 · 1 mars 2009 à 23:07 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 261 de 351 · Page 14 de 18 · 4 037 affichages · Partager merci pour ta réponse oui on a eu le ccm et sa a pas été drole crois moi mais bon c'est passer maintenant mais ya la transcription mais sa va aller inchallah en tout cas merci bien | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mllemom · 2 mars 2009 à 11:15 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 262 de 351 · Page 14 de 18 · 4 028 affichages · Partager éssayes de demandé de ta mairie ou tu as célébré le maraige de te donné l'acte intégrale sinon ils vont te donné l'éxtrat des registres des cates de maraig et la tu demabde de t'écrire en stylo copie intégrale c bien q tu as fais le ccm donc tu ne va pas tardé a vaoir le livret nchallh apres l'envoie du dossier complet a nantesévites qu'il te retourne sur un manque de copie alors soit vigilante. bonne chance. | | | À: Alisya1 · 6 mars 2009 à 19:26 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 263 de 351 · Page 14 de 18 · 3 995 affichages · Partager bonsoir tout le monde je suis nouvelle dans se forum ;si je suis la c'est parceque je suis tres inquiéte pour mes demarche car moi aussi comme la plupart dans ce forum je me suis marié avec un francais d'origine algerienne d'ailleur c un cousin lointain et sa va faire bientot un mois qu'on a envoyé le dossier de transcription a nante et le truc c qu'on a pas fait le fameu CCM; mon conjoint a eu l'accusé de recéption; et je ne vous cache pas que je suis tres inquiéte pour la suite car en lisant plusieur forum on trouve a chaque fois des reponses differentes a nos question comme celle de combien dure la transciption??????? et si je me retourne plus vert toi chére alisya1 c'est parceque on est dans le meme cas et je me rejoui vraiment pour toi et tout les autres que tout se soit arrangé pour vous INCHALLAH bcp de bonheur et lakouba au autres ; je voudrais savoir esque c vrais que cette procédure peut durée jusqu'a un an, car ya bcp de couple ou c'etait le cas et ya meme d'autres qui n'ont jamais eu de reponse !!! je vous en prie si ya quelqu'un qui peu me réconforter je lui serai reconnaissante pardon d'avoir été lente. bon courage a tous. | | | À: Nina85 · 7 mars 2009 à 10:54 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 264 de 351 · Page 14 de 18 · 3 988 affichages · Partager bonjour pour ton cas je te dis tu va recevoir ton livret tres tres bientot tu va voir puisque tu n'a pas us de retour de dossier ou d'un truc qui manqué meme ci tu as fait ton mariage sans ccm alor je te dis dattendre quelques jours et tu va recevoir le fameux livret  je t'assure. dis moi c'est tt le periode exacte de l'envoi de ton dossier a nantesje ne crois pas que t'as besoin d'audition parceque ci c'été le cas ca sera avant un mois que tu le sauras alors ton cas est tres simple tu as dép)assé le 1 mois alors tu va recevoir tres vites ton livret avant deux mois. bonne chance. je suis la ci tu as besoin d'un truc  ..................................................................alisya | | | À: Alisya1 · 7 mars 2009 à 12:17 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 265 de 351 · Page 14 de 18 · 2 914 affichages · Partager salut alisya merci beaucoup de m'avoir repondu je trouve sa tres généreux de ta part que tu sois tjr la pour aider les autres meme apres que tout soit rentre dans l'ordre pour toi RABI IJAZIK INCHALLAH ; voila mon conjoint a envoyer le dossier le 04 février et a eu l'accusé quatre jr apres si ma memoire est bonne. en principe on a vérifier et re vérifier le dossier avant de l'envoyé donc en principe il est complet, pour le CCM ya d'autres personnes sur un autre forum qui m'ont dit que j'en avait pas besoin du CCM comme il c'est un cousin (pas une rencontre sur internet) et qu'il ya pas une grande difference d'age entre nous et ALLAH AALEM en tout cas c trop tard maintenant, INCHALLAH tout ce passera bien comme tu le dis. merci bcp ton message m'a redonner un peu d'espoire. je te metterai au courant de mes nouvelles. bisou salam. | | | À: Moninota · 7 mars 2009 à 20:01 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 266 de 351 · Page 14 de 18 · 2 907 affichages · Partager bjr mon mari n a pas fait de ccm et pourtant la transcription a durer 4 mois mais j ai suivi le dossier par l envoi des emails a nantes et le livret tu le recupere a la mairie de la ville ou tu habite courage | | | À: Delicatesse · 7 mars 2009 à 21:10 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 267 de 351 · Page 14 de 18 · 2 902 affichages · Partager salut samara merci pour ta reponse je voulais juste si c'est possible te demander l'adresse mail enfin tout les coordonnées que tu peux avoir de Nantes si c'est possible. merci a l'avance. salam. | | | À: Nina85 · 7 mars 2009 à 23:05 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 268 de 351 · Page 14 de 18 · 2 896 affichages · Partager Il ne faut pas confondre CCM et transcription et audition !!!! Et le CCM est pour tout le monde, rencontre Internet ou pas, cousin ou pas, différence d'âge ou pas ! Tout le monde y passe et c'est le résultat des entretiens qui déterminera si on octroie le CCM ou pas ! | | | À: Nina85 · 8 mars 2009 à 11:21 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 269 de 351 · Page 14 de 18 · 2 886 affichages · Partager bonjour bon le ccm est obligatoire c'est une lois francaise il faut passé le ccm avant le mariage il le faut (lazem) pour ton cas mnt c fait tu t'es marié san ccm et ton dossier est déja a nantes donc mnt ca fait un mois et quelques jours de ton dossier alors moi je te dis tu ne va pas tardé a avaoir ton livret dans c jours ci tu va voir puisque il ne te manque rien si c'été le cas lme dossier retournera apres 15 jours de son premier envoie mnt rassure toi ca va et tout est en ordre n'écoutes pas ls autres le ccm est obligatoire. bonne chance | | | À: Alisya1 · 8 mars 2009 à 12:38 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 270 de 351 · Page 14 de 18 · 2 885 affichages · Partager bonjour a tous ; je voulais d'abord dire a Tassili que ya pas confondre ou pas confondre puisque deja a la base rien n'est clair ya aucun site qui confirme se que vous dites moi je trouve que toute ces formalités qu'ils rejoutent a chaque fois c juste pour emmerder le monde (désolé pour le mot) mais c la vérité ;et si vous lisez tout les forum sur ce sujet j'ai l'impression qu'ils font sa au pif ou bien c une question de chance ou je ne sais quoi d'ailleur ;ya bcp de cas sémilaires alors que y'en a ceux qui ont eu leur livret en meme pas deux mois et d'autres qui attendent plus de six mois, d'autres n'ont pas fait le CCM et sa c'est tres bien passé et pour d'autres pas ;en tout cas comme on dit KOULCHI BI IDNI ALLAH ; mais je te remercie quand meme pour ta reponse et MOULOUDE MOUBAREK pour toi. je reviens a toi ALISYA d'abord je te souhaite une bonne fete des femmes ainsi qu'a toutes les autres et puis merci encore une fois; comme t'as dit le mariage c'est fait et sans CCM quoi qu'en me dise c'est trop tard reste a attendre ce qui va se passé ;porte toi bien ; MOULOUD LABROUK INCHALLAH pour toi et tout les autres bonne chance a tous; bisou a+. | | | À: Nina85 · 8 mars 2009 à 14:32 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 271 de 351 · Page 14 de 18 · 2 858 affichages · Partager mouloud moubarak et bonne fete de la femme. koul 3ame wa antoum bikheir | | | À: Alisya1 · 8 mars 2009 à 23:49 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 272 de 351 · Page 14 de 18 · 2 843 affichages · Partager Bonjour tout le monde et Mouloud Mabrouk inchallah, en fait je suis nouveau sur ce forum et je voulais me renseigner sur la procedure de transcription, je me suis marié recement à Alger sans ccm, je me demande si je doit envoyer le dossier de transcrption à Nantes ou bien au consultat de France à Alger ?? ca prends combien du temps pour avoir une réponse ? Merci et bon debut de semaine. | | | À: Apache23 · 9 mars 2009 à 8:50 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 273 de 351 · Page 14 de 18 · 2 837 affichages · Partager bonjour saa mouloudek mais quesque tu attend pour envoyé ton dosssier a anantes mnt ce qui est fait est fait tu t'es marié sans ccm tu ne peu pas reculé alors fait vite d'envoyé ton dosier a nantesenvoie le directement a nantes évites le consulat comme ca ca ne teprendera bcp de temps. et bonne chance fait vite pr l'envoie et soit vigilant a ce qu'il compte a l'interieur comme ca tu évitera le manque des documents...............................................................................alisya | | | À: Alisya1 · 9 mars 2009 à 14:42 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 274 de 351 · Page 14 de 18 · 2 830 affichages · Partager Bonjour & merci pour ta réponse, Donc si je comprends bien c inutile de passer par le Consultat ? en fait ce que j'attends c'est bien CNI puisque elle est en cours de production! sinon est ce que je peux envoyé à sa place une copie du passport ?? | | | À: Apache23 · 10 mars 2009 à 16:48 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 275 de 351 · Page 14 de 18 · 2 811 affichages · Partager salut vous n'avez pas besoin de passé par le consulat envoyé le dossier a nantes sa va plus vite. pour la CNI j'ai pas tres bien compri mais juste dans le cas ou vous avez eu votre nationalité francaise (naturalisation) et que vous attendez votre carte ;vous pouvez donner la photo copie du decret que l'en vous a donnez (certificat de nationalité francais) et puis un extrait de naissances que vous demandez a nante en plus de tout les autres papiers. vous pouvez allé sur le site du consulat vous trouverez tout les papiers qu'il faut www.ambafrance-dz.org/...icle=258#sommaire_10
voila j'espere que j'ai pu vous eclairé bon courage. | | | À: Nina85 · 10 mars 2009 à 20:04 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 276 de 351 · Page 14 de 18 · 2 805 affichages · Partager Merci nina85 pour ta réponse, c'est gentille. | | | À: Apache23 · 11 mars 2009 à 11:38 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 277 de 351 · Page 14 de 18 · 2 798 affichages · Partager bonjour et pardon pour le retard pour le passeport tu peu l'utilisé si c un passeport francais enfin qui prouve que vou avez la nationalité frncaise et que vous etes binational le passeport comme la cdi c'est une preuve d'identité. bon courage et le dossier de transcription envoie le directement a nantes ne passe pas par le consulat comme ca ca ne te prendera pas le temps. tu peux aussi envoyé le certificat de la nationalité a la plce de cdi ou passeport pourvus un justificatifs de nationalité. bonne chance. | | | À: Alisya1 · 12 mars 2009 à 1:56 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 278 de 351 · Page 14 de 18 · 2 785 affichages · Partager Bonjour, Je voulais me renseigner svp (c urgent) concernant le dossier de transcription, sur la liste des documents c marqué la copie integrale : (ni extrait, ni photocopie) de l'acte de mariage algerien, sachant qu'a Alger ils ne délivrent que l'extrait de l'acte de mariage ?! que puis-je faire ? merci pour votre réponse, bonne journée. | | | À: Apache23 · 12 mars 2009 à 9:57 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 279 de 351 · Page 14 de 18 · 2 779 affichages · Partager bonjour j'ai répondue a plusieurs fois a cette question concernant la copie intégral de l'acte de mariage mais c pas grave je vais te répondre bon voila je c cette copie elle n'est pas délivré par la mairie algérienne mia sl'éxtrat et la copie sont délivré nantes accepte la photocopie moi mme je les mis elle ne c pas q c une photocopie enfin elle l'accepte puisque c marqué copie intégrale alors voila demande de ta mairire la photocopie ou demande leurs l'axtrait et tu peu écrire en stylo copie intégrale en haut ou la mairie le fera a ta place, nantes l'acceptera aussi commence par la photocopie c mieux bonne chance et n'oublie pas de copie intégrale pas de transcriptions il faut ete vigilant nantes voit tt a la loupe. courage..........................................................alisya | | | À: Alisya1 · 12 mars 2009 à 17:22 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 280 de 351 · Page 14 de 18 · 2 756 affichages · Partager Merci bcp alisya1 pour ta réponse, c'est trés gentille de ta part, bon courage également. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 429 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |