|  |  |
 | | | | | Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Moninota · 6 octobre 2008 à 21:01 · 2 photos 351 messages · 53 participants · 104 569 affichages | | | | À: Belaid31 · 16 novembre 2008 à 15:47 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 181 de 351 · Page 10 de 18 · 2 491 affichages · Partager bonjour j'aimerais savoir quand es q vous avez commencer la procédure de visa es que vous avez déja déposé le dossier apres avoir un rdv??, parceque la procédure il faut la suivre étape par étape??, vous etes en qu'elle étape??, je peux vous aidez si vous me dites en clair votre parcourt | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alisya1 · 16 novembre 2008 à 16:03 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 182 de 351 · Page 10 de 18 · 2 488 affichages · Partager svp es que quelqu'un peut me dire apres mon audition je saurais directement ci c'est bon ou non veut dire qu'ils ont constaté que c'est un vrai mariage. réponse svp | | | À: Alisya1 · 16 novembre 2008 à 17:45 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 183 de 351 · Page 10 de 18 · 2 480 affichages · Partager pourquoi vous vous prenez seulement au algériens qui ne connecent pas la langue francaises regarder bien au tour de vous ceux qui débraquent en france comme européens (des suédois, des juifs....et et)ils ne savent meme pas parlez alors la l'accent. on ais pas les seuls. 
La Vie est bcp plus attractif en Suède (et les trois autres pays Scandinave) q en France...Alors ces Suédois ne débarquent pas.....et surtout pas pr les Motifs des Magrébins et Africains....en Plus eux ils sont des Européens, donc ça nécessite aucun changement ou presque......Et Ces Juifs que tu fais allusions a eux, sont des gens civilisé et ne traitent pas les gens par leurs Race (Juifs).....On dois apprendre a respecter ttes les Races, les ethnies les religions, et respecter les gens, si on veut vivre en France......Vous devez laisser cette mentalité du tiers Monde en Algérie car elle n'a pas de place dans les pays Civilisé, car elle fais la force de la France, et fais attention si tu prononce ça durant ton audience au consulat de France.... | | | À: Alisya1 · 16 novembre 2008 à 21:24 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 184 de 351 · Page 10 de 18 · 2 475 affichages · Partager bonsoir merci de ta reponse, ma femme a fait la demande samedi derniér sur le net, elle a un numero de reference de dossier, et jusqu'a present on est tjr a la premiére fase qui en orange (en attente), elle n'as pas encore de rdv merci de m'eclaircir | | | À: Elifive · 16 novembre 2008 à 21:42 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 185 de 351 · Page 10 de 18 · 2 473 affichages · Partager Le conjoint français doit s'informer avant toute démarche, auprès de son consulat ! Pourquoi vous vous mettez dans des situations difficiles, quand cela peut être fait simplement ??? Si on fait les choses dans le bon ordre, il n'y a pas de complications ! Ils sont devenus très stricts au niveau de l'obtention du CCM ! En plus, maintenant le candidat au départ pour la France (y compris visa conjoint) va passer un test en français au consulat avant l'obtention du visa !
Pour les couples d'origine algérienne, il s'agit d'un regroupement familial et non pas d'un visa coonjoint : Dans ce cas, il n'y a pas de CCM (uniquement pour les français d'origine/nationalité) ! Le regroupement peut prendre bcp de temps et parfois peut être refusé !
Bonne chance
Encore heureux que ça soit devenu plus dur ! A un moment, j'avais l'impression que l'obtention du visa par le conjoint étranger était systématique ! Toutes les gamines que j'ai vu partir au Maroc, en Algérie retrouver un mec qu'elles ont connu par internet, et qui deux jours après etre arrivées là bas prenaient rendez vous pour le ccm ! Moi meme qui vit avec mon ami qui est de nationalité Marocaine (il est venu faire ses études ici), on sait que ça va etre super dur, comme ce le fut pour sa soeur qui s'est marié avec un Français.* Ils vivaient ensemble depuis deux ans ici, et lorsqu'ils se sont mariés, ils ont eu droit à une enquete quasi humiliante, et a des soupçons, meme le jour de la signature à la mairie ou la dame a sortit à la soeur de mon copain " ah ben vous avez réussi !"
Je trouve cela dégeulasse qu'on dout de l'amour de personnes qui vivent ensemble depuis des années, et qu'on donne des visas à des mecs et des nanas qui se marient avec des Français pour entrer en France, alors qu'ils ne se connaissent quasiment pas !Ca me dépasse vraiment ! | | | À: Ericetstella · 16 novembre 2008 à 21:50 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 186 de 351 · Page 10 de 18 · 2 471 affichages · Partager Justement le statut " d'assisté permanent", qu'affectionnent nos amis qui pratiquent le "mariage internet", il suffit de voir le nombre de candidats!
En plus, je me demande de quoi ils peuvent parler durant l'entretien " oui on s'est rencontrés par msn..." Ils n'ont jamais vécu ensemble, souvent les conjoints qui veulent venir n'ont aucune situation dans leur pays, et ils n'ont aucun avenir (je tiens à préciser que j'ai habité Casablanca donc je connais bien la mentalité), et voilà pour eux l'europe c'est l'eldorado, tu fais des gosses t'as les allocs, c'est la classe ! Pour eux, la France ça sera toujours mieux que leurs quartiers populaires donc bon...
Pourquoi ton mari ne vient-il pas faire sa vie en Algérie avec toi s'il peut trouver un emploi ? De plus tu as l'air bien préssée de venir en France ! Enfin, je ne conçois pas qu'on puisse donner un visa à quelqu'un qui ne parle pas Français et qui ne connait rien à la France, ni a son histoire etc...! | | | À: Catleenette · 16 novembre 2008 à 21:54 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 187 de 351 · Page 10 de 18 · 2 470 affichages · Partager on jette aussi les francais qui ne maitrisent pas le francais et encore moins l'histoire de leur pays!
| | | À: Catleenette · 17 novembre 2008 à 7:23 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 188 de 351 · Page 10 de 18 · 2 455 affichages · Partager Erreur sur la personne? Ce n'est pas moi qui demandais les renseignements au sujet de mariage! Perso, je parlais de statut d'assisté, je persiste et signe | | | À: Ericetstella · 17 novembre 2008 à 19:48 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 189 de 351 · Page 10 de 18 · 2 437 affichages · Partager Oui non ce n'est pas toi de qui je parlais, je parlais de l'auteur du post, mais je n'avais pas son nom au moment d'écrire le message ;) | | | À: Alisya1 · 18 novembre 2008 à 18:59 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 190 de 351 · Page 10 de 18 · 2 393 affichages · Partager BONSOIR je vien de passé mom audition c matin a la mairi moi je né pas eu les question que jai lue partou tou c bien passé pas de question indiscréte juste depui combien de tem en se conai et sur moi combien de frére et soeur sa a durai 10minute au plus voila bon courage a tous | | | À: Djami70 · 18 novembre 2008 à 19:13 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 191 de 351 · Page 10 de 18 · 2 401 affichages · Partager c bien contentes pour cette étape q ta passé bon courage pour la suite | | | À: Moninota · 18 novembre 2008 à 19:23 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 192 de 351 · Page 10 de 18 · 2 395 affichages · Partager voila je suis passée par ce probleme la transcription pour moi c est un coup de chance parfois elle dure 1 mois et dans d'autres cas 4 mois et pour d'autres une annee pour moi elle a duré 4 mois mais il faut activer en envoyant des emails a nantes un mois apres que le dossier est depose a nantes le livret de famille sera envoye a la mairie de residence une fois la transcription sera faite. | | | À: Delicatesse · 18 novembre 2008 à 21:29 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 193 de 351 · Page 10 de 18 · 3 075 affichages · Partager bonsoir et vous avez passer par l'audition??, | | | À: Alisya1 · 19 novembre 2008 à 16:10 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 194 de 351 · Page 10 de 18 · 3 051 affichages · Partager Salam elisya et Salam à tout le monde et j'éspere que nos problemes seront résolus inchallah... j'ai lu tout les messages que tu as ecrit, et je vois que tu es dans le méme cas que moi et des autres aussi... je suis mariée Aout 2008 avec un Franco-Algerien, mon mari a envoyé le dossier à Nante et ils nous ont rendu le dossier comme quoi il manque des papiers...il a renvoyé le dossier et ils l'ont convoqué le 6 Novembre pour une audition... et ils m'ont convoqué par telephone et numero privé pour le 16 décembre si je crois bien.... le probleme c'est que j'ai pas bien entendu la date il y avait beaucoup de parasit et des interferences au telephone et que j'étais contente je n'ai pas pu meme pas concentrer bien donc j'ai peur que c'est le 7 et ce n'est pas le 16 et maintenant je suis étonnée j'ai envoyé cette aprés-midi un fax au consulat pour cette raison... est ce que vous pouvez me conseiller ou qu'est ce que je dois faire???? merci.....................Naziiiiiiiiiii | | | À: Nazi1234 · 19 novembre 2008 à 17:21 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 195 de 351 · Page 10 de 18 · 3 041 affichages · Partager salut nazi g lu ton message et je suis contente pour toi paske ton dossier s'avance puiske vous vous ètes convokè et pour la date de ton rdv je te conseille d'appeller directement le consulat pour confirmer sinon il fo bouger paske ça sera pas facile de rater le rdv de ton audition.
d'après moi c le 7 dècembre et allah aelam, je dis ça paske tè preske le mèm cas ke alisya mèm vos dates sont proches !! mais tu te renseigne comèm !!
ke dieu soit avec toi en attendant tes nouvelles inchallah !!!!! | | | À: Nazi1234 · 19 novembre 2008 à 17:28 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 196 de 351 · Page 10 de 18 · 3 037 affichages · Partager ou bien demande à ton mari de se renseingner à la mairie ou il a ètè convokè !! peut ètre il sont au courant sa conjointe algèrienne kan tèsk'elle aurait son rdv !! | | | À: Nazi1234 · 19 novembre 2008 à 19:36 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 197 de 351 · Page 10 de 18 · 3 024 affichages · Partager bonsoir pas de pannique mais toi t'as vraiment un problem mais je ne veux pas t'éfréyé alors voila éssayes d'appelé les consulat fait ton possible je c q c'est ennuieux mais il le faaut c'est vrai q moi je pense comme sophie tu dois etre auditionné un 16décembre par ce que le 7 c'est un vendredi et le vendredi c'est un week end aussi le samedi mais le 16 c'est un diamnche alors voila ce sont que des supositions éssayes d'appelé pour confirmé il le faut. ne crains rien je suis la pour t'aidé si ta besoin de quoi que ce soit. bon courage et tiens moi aucourant | | | À: Alisya1 · 22 novembre 2008 à 9:52 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 198 de 351 · Page 10 de 18 · 2 981 affichages · Partager Bonjour Alisya Bonjour Sonfi Bonjour TOUT le monde... j'ai tadreder de vous repondre car j'ai pas d'internet à domicile... merci pour vos reponse... c'est vraiment un soutien moral que je le sens... le 16 décembre c'est le Mardi et le 7 c'est le dimanche et les jours de travail c'est du Dimanche au Jeudi et le vendredi-Samedi c'est fermé... et pour la mairie que mon mari y a fait l'enquete ne peut pas me donner une information car c'est une autre administration.... j'ai envoyé un FAX au consulat mais aucune réponse... et je vais les appeler demain inchallah mais quelqu'un pourai me dire esk ils vont me repondre ou pas????? et..............merci | | | À: Alisya1 · 22 novembre 2008 à 9:59 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 199 de 351 · Page 10 de 18 · 2 976 affichages · Partager Alisya je sais que ton audition sera le 04 decembre et c'est un jeudi je te souhaite bonne chance...vas y doucement... et tu réussira inchalah
esk tu peux me raconter aprés l'audition tout ce qui est passé avec toi de A à Z (lol)????? de la rentrée jusqu'a la sortie et dans quel service tu as fait ton audition.... | | | À: Nazi1234 · 22 novembre 2008 à 10:02 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 200 de 351 · Page 10 de 18 · 2 975 affichages · Partager il faut que tu insistes au maximum.021.98.15.05 surtt ne t'arretes pas il faut les appelés au moins 100 fois succécives lol. bon courage | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 096 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |