|  |  |
 | | | | | Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Moninota · 6 octobre 2008 à 21:01 · 2 photos 351 messages · 53 participants · 104 600 affichages | | | | À: Nina85 · 9 avril 2009 à 9:15 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 301 de 351 · Page 16 de 18 · 1 863 affichages · Partager bonjour nina je suis venue comme par hasard sur le forum et j'a trouvé ton méssage mais tu ne ma pas adréssé le msg tu la adréssé a toi meme t'aurais du me l'envoyé comme ca je pourais te répondre. enfin c pas grave je suis la pr t'aidé pr le visa si tu es fais partie d' alger (consulat de france a alger)donc tu peu accédé directement a visa france et t'inscrire sur le site et tu dépose ta demande directement tu choisi le rdv qui te conviens et c facile pr le dossier c pas compliqué mais il te faut l'original de l'acte de mariage le passeport et photocopie des 5 pages, deux photos d'identité le formulaire bien remplie surtt, la carte d'identité francais de ton mari enfin deux photocopie de sa carte et c tt. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alisya1 · 9 avril 2009 à 21:20 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 302 de 351 · Page 16 de 18 · 1 845 affichages · Partager salut alisya je te jure j'ai même pas fait attention jusqu'à ce que tu me le dises; en tout cas merci bcp pour ta réponse, c tres aimable de ta part, pour l'instant on attend qu'ils envoient le livret a la mairie ou ce trouve mon époux. bisous salam | | | À: Alisya1 · 21 avril 2009 à 12:08 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 303 de 351 · Page 16 de 18 · 1 783 affichages · Partager salut alisya, j'espère que tu vas bien depuis la dernière fois; moi je suis toujours en attente de mon livret sa fait déjà trois semaines que j'attends sa a tarder quand même, mais bon espérant que sa n'a plus pour longtemps INCHALLAH. a très bientôt j'espère porte toi bien salam. | | | À: Nina85 · 23 avril 2009 à 10:08 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 304 de 351 · Page 16 de 18 · 1 758 affichages · Partager bonjour nina je viens prendre de res nouvelles alors dis moi as tu recu le livret et les actes de mariage?, donnes moi de tes nouvelles biz............................................................................................alisya | | | À: Alisya1 · 23 avril 2009 à 19:39 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 305 de 351 · Page 16 de 18 · 1 750 affichages · Partager salut alisya, ben pour l'instant on a rien reçu encore d'ailleur sa a dépasser les trois semaines, et je te cache pas que je commence a m'inquiéter un peu, en plus je ne sais vraiment pas quoi faire, a part espérer que sa n'aura plus pour longtemps. je te mettrai au courant si y a du nouveau, merci pour ton interet prend bien soin de toi et a tres bientot j'espére bisou, salam. | | | À: Nina85 · 23 avril 2009 à 19:49 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 306 de 351 · Page 16 de 18 · 1 744 affichages · Partager resalut nina; moi je n'arrive pas a comprendre un truc la dame qui vous a appelé en disant que votre dossier est bon c'été quand peut tu me donné les dates xacte de l'envoie de votre dosier et la date de l'accusé et la date ou la dame a appelé ton mari?? | | | À: Alisya1 · 24 avril 2009 à 20:08 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 307 de 351 · Page 16 de 18 · 1 728 affichages · Partager salut alisya; ben en fait la dame nous a appelé le 31 mars et elle a dit a mon epoux qu'il allait rececoir un courrier confirmant que notre dossier de transcription etait accepter et que dans deux a trois semaines il pourrait récupérer le livret a la mairie, pour le courrier il m'a dit hier soir qu'il l'avait recus mais le livret y a rien, mais quand il a appeler a la mairie la dame qui travaille laba lui avait dit qu'en principe le livret arrive a la mairie en meme temps que le courrier donc on va voir sa aura pour combien de temps encore voila ma chére jspr que j'ai été claire  si ya du nouveau je te le dirai bisou salam  . | | | À: Nina85 · 25 avril 2009 à 10:44 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 308 de 351 · Page 16 de 18 · 1 717 affichages · Partager bonjour; bon le livret n'arrive pas forcément avec le courrier nn c faux ca dépends de la poste alors ci ton mari a recu lcourrier c bon mnt il attend quelques jours et il se présentera a la mairie il peut allés voir c mieux q de téléphoné alors je te dis mabrouk | | | À: Alisya1 · 25 avril 2009 à 12:41 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 309 de 351 · Page 16 de 18 · 1 716 affichages · Partager salut alisya, alla ibarek fik, j'espere vraiment que sa ne va pas tarder merci beaucoup pour ta gentillesse, juste un truc je voulais savoir s'il te plait, sa prend combien de temps pour avoir le visa conjoint bien sur, j'ai appeler visafrance et la dame m'a dit 20 jours a un mois moi je croyais que sa aller plus vite!!!! bisous salam. | | | À: Nina85 · 25 avril 2009 à 14:23 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 310 de 351 · Page 16 de 18 · 1 710 affichages · Partager a visafrance mwx est dis jours moi c'été 4jours quand tu aura ton acte en main prends le rdv par le net et non par tel comme ca tu suivra ton visa par le net le max c 10jours | | | À: Alisya1 · 25 avril 2009 à 16:57 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 311 de 351 · Page 16 de 18 · 1 706 affichages · Partager merci beaucoup alisya on reste en contact bisous salam. | | | À: Nina85 · 25 avril 2009 à 17:02 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 312 de 351 · Page 16 de 18 · 1 700 affichages · Partager ya pas de quoi tu me diras la suite dis a ton mari de t'envoyé l'acte original la photocopie de sa carte d'identité. le reste tu le fais toi le formulaire je t'aiderais a le remplire, 3photos ou deux je ne me rappel pas 2300da les fraits de visa france (tu fais deux photocopie de sa carte d'dentité) et trois photocopies de l'acte de mariage ton passeport avec photocopiedes 5pages etr je t'aiderai a prtendre le rdv de chez visa france pa le net c mieux q par le tel tu peuw meme choisir l'heure et la dte de rdv tte seule. biz | | | À: Alisya1 · 25 avril 2009 à 18:35 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 313 de 351 · Page 16 de 18 · 2 031 affichages · Partager ok ma belle des que je recevrai ce qu'il faut de la part de mon mari je te contacterai surement j'aurai besoin de ton aide je me suis déja inscrite a visafrance, reste les prochaines démarches merci bcp bcp t'es un ange. je t'embrasse, a très bientôt Inchallah. | | | À: Alisya1 · 28 avril 2009 à 21:33 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 314 de 351 · Page 16 de 18 · 2 009 affichages · Partager bonjour tout le monde. j'ai besoin de votre aide SVP.
Mon fiancé a déposé son dossier de demande de nationalité, il a passé l’entretien, il lui reste l’entretien de la police. Il m’a conseillé d’attendre d’abord sa nationalité pour qu’on se mari. Moi si j’ai mon VISA étude, je partirai, on fera l’acte de mariage une fois labas, et même si je parts, il m’a affirmé qu’il préfère attendre sa nationalité pour faire l’acte puisque tout changement de situation doit être mentionné. Il s’est renseigné, on lui a répondu que même si on fait l’acte labas, on bloquera sa nationalité pour refaire encore l’étude, même si on ne demander pas le regroupement familial, il m’a affirmé que tout changement de situation doit être déclaré tant qu’on lui a pas rendu la réponse c’est vrai ? Si j’ai mon VISA étude, ça sera le recourt au regroupement familial. Moi j’en ai marre de tout ça, je lui ai demandé de renter définitivement, puisqu’il aura aussi une bonne situation ici en ALGERIE, mais il refuse. Puisqu’il a déposé son dossier de naturalisation (nationalité française) on doit attendre combien de temps pour pouvoir se marier ? La nationalité dur combien de temps après le dépôt du dossier ? Lorsqu’il a passé l’entretien, on lui a affirmé qu’il à 90% de chance d’être pris vu sa très bonne situation en France. Ma question principale est : dans combien de temps à peu près il aura la réponse pour la nationalité ? Sachant qu’il a passé le premier entretien et bientôt il passera l’entretien police ? Aidez moi SVP | | | À: Assia06000 · 29 avril 2009 à 8:48 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 315 de 351 · Page 16 de 18 · 2 005 affichages · Partager bonjour assia et pas de pannique lol bon voila ton cas est tres simple ton chéri veut que tu patiente un peu jusqu'a ce qu'il aura sa nationalité c'est mieux pour vous deux c'est mieux pour les mariages surtout quelqu'un a la nationailté pa comme celui qu'il ne la pas dans un cas on appel sa regroupement familile (pas de nationalité)et dans l'autre cas on appels conjoint d'un ressortissant francais et c'est pas pareille l'autre prends plus de 18mois et le conjoint avec le ccm (certificat de capacité de mariage)prends 3semaines ta vue la différance alors je te conseil de patienté pour la nationalité de ton futur époux. 2eme si c ton mari a déja fais l'entretien c'est que ca va vite marché pour vous mnt il attends l'nquete de la police et ca va vite pour vous je ne peu pas te dire exactement combien de temps parceque ca dépends des régions et tout. ne pannique pas ton cas est tres simple patiente un peu c mieux pour vous dés que ton mari a la nationalité je te montres comment il faut fair le mariage il faut d'abords le ccm c mieux pour vous allés bonne journée. | | | À: Alisya1 · 29 avril 2009 à 15:47 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 316 de 351 · Page 16 de 18 · 2 004 affichages · Partager Merci beaucoup ALYSIA c’est très gentil de votre part. Mon fiancé à une très bonne situation, il travail à son propre compte. C’est un ingénieur en mécanique, il a étudié en France, il est titulaire d’un MASTER2en ingénierie mécanique. Actuellement, il a un bureau d’étude, genre une petite entreprise. Lorsqu’il a passé son premier entretien, l’agent qui l’a reçu, lui a confié qu’il aura sa nationalité vu sa situation. Il reste l’enquête police, ça prendra combien de temps à peu près ? J’ai peur que ça prendra plus de 2 ans, on envisage de nous marier dés Février 2010 inchalla, à condition qu’il aura sa nationalité. Il pourra l’avoir d’ici 10 mois où on doit attendre plus ? Aide moi stp, j’en ai besoin. | | | À: Assia06000 · 29 avril 2009 à 16:57 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 317 de 351 · Page 16 de 18 · 2 000 affichages · Partager bonjour assia bon je te promet que je vais me renseignié sur ton cas et te dire plus walah ne t'inquiete pas mais puisque ton mari a déja fais ces entretiens et il attend celui de la police je crois q ca va vite pour lui son dossier avance mais je ne crois pas q ca va jusqu'a des mois non c pas ca tu te trompe mais je te dirais plus sur se cas promis.........................................alisya | | | À: Alisya1 · 29 avril 2009 à 23:10 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 318 de 351 · Page 16 de 18 · 1 987 affichages · Partager oui stp renseigne toi sur mon cas. je te serai très reconnaissante.il poura l'avoir d'ici 6 mois? ou ça va durer plus? tu es en france depuis quand? autre question: ma cousine s'est marié ce lundi en Algérie, son mari est français. demain il déposera son dossier, dans combien de temps elle poura être avec lui? sacahnt qu'elle n'a pas passer le truque avant le mariage, je ne sais quoi. merci de m'aider. | | | À: Assia06000 · 30 avril 2009 à 8:48 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 319 de 351 · Page 16 de 18 · 1 980 affichages · Partager bonjour oui moi je suis en france depuis 3mois en plus j'ai attendue six mois apres l'envoie de mon dossier a nantespour ta cousine je te conseille de lui dire de ne iren manqué sur les papiers parceque nantes déj avec un maraige sans cm ils seront tres vigilant dit a ta cousine de bien vérifié le dossier avant l'envoie (les signatures les noms) nantes regrde tt a ala loupe c comme ca avec eux et surtout surtout dis a ta cousine d'envoyé la COPIE INTEGRALE de l'acte de mariage il faut cherché cett copie de la mairie et l'envoyé avec le dossier sinon son dossier va etre retourné comme mon cas et la elle va passé des auditions comme moi et mon mari et la sa prendera six mois ou peut etre plus alors pour évité ca dit lui de bien vérifié le dossier et surtout la copie intégrale de l'acte de mariage et non éxtrait des registre des actes de mariges si tu veux je t'envoie cette copie et a elle de la remplire aupres de la mairie ou elle c marié avec son mari voila voili | | | À: Alisya1 · 30 avril 2009 à 9:32 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 320 de 351 · Page 16 de 18 · 1 978 affichages · Partager Je sais que je suis un peu exigeante lol. stp dis moi, pour mon cas: stp renseigne toi sur mon cas. Je te serai très reconnaissante. Comme je t'avais dis, mon fiancé à eu un entretien mercredi passé (c'était le premier depuis qu'il a déposé sa demande de naturalisation française) il pourra l'avoir d'ici 6 mois? Ou bien ça va durer plus? Nous, on s’est mis d’accord pour qu’on se mari le mois de Février de l’an prochain, est-t-il possible qu’il aura sa nationalité d’ici là ? Ou bien c’est impossible ? Tu es vraiment très gentil. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 546 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |