|  |  |
 | | | | | Croisière sur le Costa Magica en juin 2011, départ du Havre Joel63 · 6 janvier 2011 à 22:22 · 6 photos 90 messages · 16 participants · 19 461 affichages | | | | À: Pati94 · 9 juin 2011 à 18:44 Re: Croisière sur le Costa Magica en juin 2011, départ du Havre Message 61 de 90 · Page 4 de 5 · 3 606 affichages · Partager suite....
Pour finir nous sommes retournés à l'arrêt de la petite sirène. Normalement nous aurions dû avoir la possibilité de trouver un autre bus rouge pour retourner au bateau mais après avoir attendu 3/4 h nous nous sommes rendus à l'évidence, il fallait trouver une autre solution. Comme il ne nous restait que quelques pièces nous avons eu juste assez pour que je prenne le bus régulier avec mon fils. Mon mari est rentré à pied, mais en fait en marchant vite il n'a pas mis bcp plus de temps que nous en bus. Le trajet nous avais paru long le matin car le petit traînait mais pour un adulte ce n'était guère très loin.
Invergordon : Je voulais à tout prix faire l'excursion de la journée entière au Loch Ness. Pour pouvoir la faire la seule possibilité a été de la faire en espagnol. Je ne maitrise pas vraiment la langue mais je pense avoir compris l'essentiel. Ce qui était un peu dommage c'est que le guide local ne parlait qu'anglais et c'est l'hôte espagnol qui faisait la traduction au micro. On a demandé si le guide ne pouvait pas aussi parler au micro mais on nous a répondu qu'on avait acheté une excursion en espagnol. Je pense en plus que la traduction faite de l'écossais en en espagnol était approximative. A part ça l'excursion valait le coup. On a vu des paysages magnifiques. On a eu du temps libre à midi pour manger et en fin d'après midi dans la ville d'Inverness, la capitale des highlands. Sinon il y avait des possibilités de faire des excursions en taxi au départ d'Invergordon.
Voilà je pense avoir fait le tour de nos escales. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pati94 · 10 juin 2011 à 8:39 Re: Croisière sur le Costa Magica en juin 2011, départ du Havre Message 62 de 90 · Page 4 de 5 · 3 588 affichages · Partager  Bonjour Merci de ce CR A Amsterdam c'étatit aussi 11 E pour votre enfant pour les canaux ? Sur le bateau y a vait il une salle de jeux et une pataugeoire pour enfant (le mien a également 4 ans ?). Avez vous rencontrez de spersonnes ayant fait des excursions vers Londres ?
bonne journée | | | À: Vinthi · 10 juin 2011 à 15:27 Re: Croisière sur le Costa Magica en juin 2011, départ du Havre Message 63 de 90 · Page 4 de 5 · 3 576 affichages · Partager Bonjour!
Amsterdam est l'escale avec l' écosse que notre fils n'a pas fait avec nous, je ne peux donc pas vous communiquer de prix. Par contre pour tous les bus rouges il n'a rien payé, le tarif enfant s"aplliquant à partir de 5 ans.
Sur le bateau il y a bien une pataugeoire mais comme elle est en extérieur l'eau était bcp trop froide. Notre fils s'est baigné une fois avec son père dans la piscine couverte mais l'eau n'était guère chaude non plus. En plus nous nous sommes rendus compte après coup que normalement cette piscine était réservé aux adultes.
Il y a une salle de jeu, le Squok club. Notre fils y a passé pas mal de temps. Il y a été lors des 2 escales où nous sommes sortis seuls et aussi les journées en mer, et à également fait des soirées. Si ça n'avait tenu qu'à lui il y aurait passé toutes la croisière !
Pour Londres je n'ai eu aucun écho.
Bonne journée | | | À: Pati94 · 10 juin 2011 à 16:04 Re: Croisière sur le Costa Magica en juin 2011, départ du Havre Message 64 de 90 · Page 4 de 5 · 3 572 affichages · Partager Ok merci.. | | | À: Pati94 · 10 juin 2011 à 19:02 Re: Croisière sur le Costa Magica en juin 2011, départ du Havre Message 65 de 90 · Page 4 de 5 · 3 558 affichages · Partager Merci pour ces infos très intéressantes. J'aurai une question: quel est le prix du bus rouge à Oslo? J'ai des infos différentes sur internet. Pour oslo je regarde aussi la Oslo card. | | | À: Tori7 · 10 juin 2011 à 19:21 Re: Croisière sur le Costa Magica en juin 2011, départ du Havre Message 66 de 90 · Page 4 de 5 · 3 549 affichages · Partager Merci pour ces infos très intéressantes. J'aurai une question: quel est le prix du bus rouge à Oslo? J'ai des infos différentes sur internet. Pour oslo je regarde aussi la Oslo card.
bjr, voilà www.city-sightseeing.com/?command=search&... @+ | | | À: Tori7 · 10 juin 2011 à 19:41 Re: Croisière sur le Costa Magica en juin 2011, départ du Havre Message 67 de 90 · Page 4 de 5 · 3 543 affichages · Partager Dans toute les villes nous avons utilisé la compagnie "CitySightseeing" car on bénéficiait du coup d'une réduction de 10% sur les destinations suivantes.
A Oslo on n'a pas bien compris le prix qu'on a payé.
En effet le prospectus mentionne un tarif de 225 NOK (soit 28€) par personne, donc avec la réduction de 10% on aurait dû payer 405 NOK, mais on a payé 316 NOK. Je n'ai pas d'explication  ! | | | À: Pati94 · 10 juin 2011 à 20:31 Re: Croisière sur le Costa Magica en juin 2011, départ du Havre Message 68 de 90 · Page 4 de 5 · 3 534 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Mais j'ai aussi effectivement eu aussi deux prix différents sur internet. | | | À: Tori7 · 10 juin 2011 à 20:40 Re: Croisière sur le Costa Magica en juin 2011, départ du Havre Message 69 de 90 · Page 4 de 5 · 3 532 affichages · Partager re as-tu vu mon lien un peu au dessus titi | | | À: Titi77310 · 11 juin 2011 à 7:43 Re: Croisière sur le Costa Magica en juin 2011, départ du Havre Message 70 de 90 · Page 4 de 5 · 3 517 affichages · Partager Merci TiTi77310 pour le lien. | | | À: Pati94 · 11 juin 2011 à 13:55 Re: Croisière sur le Costa Magica en juin 2011, départ du Havre Message 71 de 90 · Page 4 de 5 · 3 490 affichages · Partager Bonjour,
Nous allons effectuer cette croisière en août, et avons quelques questions :
> Vous souvenez-vous des horaires de départ des excursions à Hambourg (nous avons vu sur le descriptif que les excursions en journée ne comprenaient pas le repas : le départ est donc le matin ? Quand aux excursions du soir, partent elles avant le repas ou après ?)
> Le port (toujours à hambourg) est-il loin de la ville ? Y a t-il des navettes pour aller en ville ? (on hésite entre une excursion costa et une visite par nous mêmes)
> Selon vous, il est donc préférable de réserver les excursions par internet ?
Merci d'avance pour vos réponses et bon retour à terre | | | À: MagetLo80 · 11 juin 2011 à 14:19 Re: Croisière sur le Costa Magica en juin 2011, départ du Havre Message 72 de 90 · Page 4 de 5 · 3 484 affichages · Partager Bonjour MagetLo80,
Au départ de Hambourg voici les horaires mentionnés sur le today : 11h30 : découverte de Berlin11h45 : Lubeck 12h00 : Hambourg entre terre et mer 12h15 : visite du port d' Hambourg12h15 : découverte d' HambourgToutes ces excursions ont finalement étaient décalées d'1 heure car le bateau à acoster plus tard que prévu initialement. Pour ce qui est de l'excursion à Berlin des personnes qui ont eu un problème avec leur bus sont rentrées à 2h du matin sans avoir eu de repas du soir et sans qu'aucun buffet ne les attendent sur le bateau.
Les excursions du soir: 18h00 : un aperçu de Hambourg le soir 21h15 : tour en bateau de nuit.
Le port est à 6km du centre ville (information figurant sur le today). Il y a une navette que nous avons utilisé (7€ aller retour par personne). La navette nous emmène jusqu'à la station de bus. Nous avons ensuite pris le bus local pour nous rendre à l'embarcadère des bateaux pour la croisière sur l'Alster, juste à côté de l'hotel de ville. Suite à une conversation avec d'autres personnes il semblerait qu'il était facile d'aller en métro au centre ville.
Je ne sais pas si d'ici le mois d'Août le problème de l'indisponibilité des excursions aura été résolu, mais je pense que si vous êtes sûr de l'excursion de vous voulez faire, le mieux est de réserver sur internet.
Sur cet itinéraire j'ai tout de même trouvé qu'il était très facile de visiter par soi-même pour un coût nettement moindre que les excursions Costa. | | | À: Pati94 · 11 juin 2011 à 17:35 Re: Croisière sur le Costa Magica en juin 2011, départ du Havre Message 73 de 90 · Page 4 de 5 · 3 530 affichages · Partager Bonjour Pati94
Merci pour toutes ces précieuses informations | | | À: Pati94 · 11 juin 2011 à 21:07 Re: Croisière sur le Costa Magica en juin 2011, départ du Havre Message 74 de 90 · Page 4 de 5 · 3 518 affichages · Partager Bonjour, Nous allons effectuer cette croisière en juillet 2011. Avez-vous eu une mer bonne ? je crains le mal de mer. quelles sont les excursions faisables par soi même ? merci pour vos renseignements. | | | À: Lysie1812 · 11 juin 2011 à 21:23 Re: Croisière sur le Costa Magica en juin 2011, départ du Havre Message 75 de 90 · Page 4 de 5 · 3 513 affichages · Partager Bonjour Lysie1812,
Nous avons eu très bonne mer. Moi aussi je suis un peu sujette au mal de mer, mais là aucun problème. Pour 2 des journées en mer il faisait même très beau (mais pas chaud bien entendu).
Pour moi toutes les escales sont faisables par soi-même, mais après tout dépend de ce que vous voulez voir.
En tout cas là on s'est le plus facile c'est Amsterdam, Oslo et Copenhague. Hambourg est également très faisable si vous souhaitez ne visiter que cette ville. | | | À: Pati94 · 11 juin 2011 à 21:26 Re: Croisière sur le Costa Magica en juin 2011, départ du Havre Message 76 de 90 · Page 4 de 5 · 3 508 affichages · Partager A quelle date êtes-vous partie ? avez-vous aimé la croisière ? les villes visitées ? encore merci pour vos réponses, c'est plaisant d'échanger sur le sujet avec des personnes ayant déjà fait le parcours. | | | À: Lysie1812 · 11 juin 2011 à 21:42 Re: Croisière sur le Costa Magica en juin 2011, départ du Havre Message 77 de 90 · Page 4 de 5 · 3 505 affichages · Partager Nous sommes partis sur la première date de cette croisière du 28 mai au 6 juin. C'est vraiment un itinéraire intéressant.
C'est notre première croisière en mer du nord et ça nous a donné envie de repartir dans ce secteur.
J'ai fait un peu plus haut dans le post un petit compte rendu de nos escales. | | | À: Joel63 · 12 juin 2011 à 16:05 Re: Croisière sur le Costa Magica en juin 2011, départ du Havre Message 78 de 90 · Page 4 de 5 · 3 484 affichages · Partager Bonjour
Etant dans la même situation pour un départ le 20 juin. Avez vous eu une solution
Merci.
GT | | | À: Pati94 · 14 juin 2011 à 16:48 Re: Croisière sur le Costa Magica en juin 2011, départ du Havre Message 79 de 90 · Page 4 de 5 · 3 450 affichages · Partager Bonjour,
Encore 2 petites questions:
1) Quand a eu lieu le diner italien? 2) Y ' a t il une table de Ping pong sur le Magica?
Merci d'avance! | | | À: MagetLo80 · 14 juin 2011 à 20:39 Re: Croisière sur le Costa Magica en juin 2011, départ du Havre Message 80 de 90 · Page 4 de 5 · 3 427 affichages · Partager Bonsoir,
Voilà mes petites réponses  !
La soirée italienne a eu lieu le 2 juin (fête de la République en Italie), soit le soir de l'escale à Oslo.
Il y a une de table de ping pong car on a vu des adolescents y jouer devant le Squok club un jour, mais elle n'était à cet endroit qu'une seule fois. | Discussions similaires sur la Normandie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 805 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |