Nous allons féter nos 10 ans de mariage à bord du concordia pour faire la croisiere dolce vita au départ de
Marseille. C'est notre première croisière et nous serons avec nos 3 enfants de 9ans, 6ans 1/2 et 11 mois.
Avez vous des recommandations à nous faire ?
faire le 4ème à bord ?

Je suis inquiete pour le repas du bébé car l'eau minérale est payante, la compagnie m'a conseillée d'apporter tous les petits pots sucrés et salés mais n'a pas pu me garantir que les packs d'eau seraient autorisés pour les biberons.
Tu arrives avec une ordonnance de ton médecin spécifiant "que ton bébé doit avoir de 'leau très peu minéralisée, comme l'eau d'avian", et un ou deux packs de petites bouteilles d'
Evian. Si tu en manques tu devrais pouvoir en racheter à terre, l'eau de chez Costa est loin d'être "faiblement minéralisée", notamment elle est riche en potassium...
Ce surcout pour l'eau minérale me contrarie un peu, l'eau est un élément de première nécessité et la compagnie nous oblige, nous sommes contraints d'acheter l'eau ! Bien sur ils se sont bien gardés de nous le préciser à la réservation...
si tu ne l'as pas demandé, il est possible qu'ils n'aient pas pensé que tu ne le savais pas tellement c'est une constante sur tous les bateaux de croisière. Mais encore une fois, il peut exister des cas médicaux où l'eau du bord sera "trop minéralisée"... Avec une ordonnance, ils n'insisteront pas.
Y'a t il des restaurants mieux que d'autres avec des enfants ?
les deux restaurants principaux du soir sont équivalents, on peut y manger aussi le midi, on peut aussi y prendre le petit déjeuner, il y a aussi les buffets, pour petit déjeuner et midi, et le petit déjeuner (plus réduit, mais quand même "à volonté" pour ce qui est dispo) peut ser prendre aussi en cabine.
je déconseille juste le restaurant Club (payant) avec des enfants...
Tes deux "grands" pourront être pris en charge au Club enfant, mais pas le petit...
J'envisage de prendre des vêtements tres chauds pour les nuits en mer, me le confirmez vous ?
Tu dors dehors ?

sinon, à l'intérieur fait pas froid... dans ta cabine, tu règles la clim comme tu veux, et si tu la mets à fonds, même à poil tu vas crever de chaleur...
Et pour faire quelques pas sur le pont avant de dormir (ou sur balcon s'il y a), une bonne veste ou un pull suffisent...