|  |  |
 | | | | Croisière sur le MSC Fantasia, départ de Marseille le 1er mai 2011 Chris69690 · 1 avril 2011 à 15:07 15 messages · 6 participants · 4 711 affichages | | | | 1 avril 2011 à 15:07 Croisière sur le MSC Fantasia, départ de Marseille le 1er mai 2011 Message 1 de 15 · 4 680 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons le 1er mai de Marseille avec notre fils de 15 ans sur le Fantasia avec les escales suivantes : Barcelone, La Valette, Messine, Civitavecchia et Gênes.
C'est notre première croisière et même c'est la première fois depuis longtemps que nous partons à l'étranger...
Je suis un peu inquiète et je ne sais pas si nous devons prendre les excursions ou non car le tarif fait vite monter le prix de la croisière...
Pouvez vous me donner des infos sur les choses à voir dans chaque ville et s'il n'est pas trop compliqué de le faire tout seul.
De plus, sur le bateau, y a t_il de quoi s'occuper ainsi qu'un ado de 15 ans car l'escale à Tunis est annulée donc nous passons la journée à bord.
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien nous aider.
Cordialement
Christine | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chris69690 · 7 avril 2011 à 14:56 Re: Croisière sur le MSC Fantasia, départ de Marseille le 1er mai 2011 Message 2 de 15 · 4 586 affichages · Partager Bonjour, Nous partons nous aussi en même temps que vous pour la même croisière et c’est une première. J’ai trouvé pratiquement tous les renseignements nécessaires sur le site. N’hésitez pas à correspondra directement avec les membres, ils sont tous de bons conseils et souvent prompts à vous aider. Concernant les excursions, je suis en cours de synthèse, mais en effet il y des escales que l’on peut faire par soi même.
Pour votre fils de 15ans, je ne sais quoi répondre, si certains peuvent vous aider...il y a certes piscine, salle de sport, cyber espace, mais il n’y a finalement qu’une journée complète en mer. Cordialement, | | | À: Chris69690 · 7 avril 2011 à 17:23 Re: Croisière sur le MSC Fantasia, départ de Marseille le 1er mai 2011 Message 3 de 15 · 4 576 affichages · Partager bonjour chris
pour genes il y a l'aquarium geant a 15 minutes de marches (18 euros)et le bateau est devant la ville.a la sortie du port il y aun bus touristique qui vous propose de faire le tour de la ville, il me semble que c'etait 10 euros.
pour barcelone idem vous pouvez faire une belle balade tous seul, je ne l'ai pas faite cette escale mais je l'ai souvent lu sur le forum.
pour civitavecchia, pour 9 euros vous avez le train pour rome aller/retour ça vaut le coup et il y a beaucoup de croisieristes qui font ainsi.
votre fils de 15 ans ne s'ennuiera pas a bord, il y a un club pour les ados avec des activités adapté a leur age, il se fera plein de copain et copines et il ne voudra plus repartir je vous le garantie | | | À: Chris69690 · 7 avril 2011 à 21:15 Re: Croisière sur le MSC Fantasia, départ de Marseille le 1er mai 2011 Message 4 de 15 · 4 562 affichages · Partager Bonsoir nous l'avons fait l'année dernière avec 2 ados de 11 et 14 ans, Pour la valette le bateau est amarré en contre bas de la citadelle pas besoin de prendre l'excursion du bateau soit vous pouvez vous y rendre à pied 20 min de marche ou prendre un bus de ville du port à l'entrée de la citadelle A voir la cathédrale co John, les jardins suspendus et se balader dans les ruelles. Pour Citaviccia environ 1h15 en train de Rome, sortir rapidement du bateau dès accostage normalement des navettes gratuites vous amènent à l'entrée du port qui est immense puis 10 min à pied pour se rendre à la gare et demander un billet AR pour Rome et précisez que vous voulez l'utiliser aussi dans les transports bus et métro de rome (ticket de petite taille) au même prix qu'un ticket normal de mémoire environ 8€ descendre à la gare prés de la basilique (demandez aux Romains ils sont trés sympas !) nous avons visité la basilique, la crypte des papes accés gratuit puis nous sommes allés au chateau St ange pas trés loin de la basilique, puis pris un bus pour aller visiter le collysée et nous avons repris un bus pour voir la fontaine de trévi et nous avons repris le train vers 16h16 pour cittaviccia (il y avait un train encore vers 17h mais un petit peu juste pour un retour à 19h) à 18 H nous étions de retour sur le bateau. Messine pas grand chose à voir à part son horloge animé d'automates qui sonne à 12 h nous avons fait le tour de la ville avec un petit train touristique. Le bateau accoste "en centre ville " pas besoin de prendre un bus ! Barcelone à la descente du bateau prendre la navette payante qui vous laisse à la statue de Christophe colomb ou 20 min à pied pour les courageux puis soit partir visiter (5 min à pied)l'aquarium soit remonter les célèbres ramblas avec les automates et son magnifique marché de la bocca sur la droite pour aboutir au coeur de la ville et faire du shopping. Vous pouvez aussi vous prendre avec un bus de ville à la cathédrale de la sagrada familiale mais attention file d'attente pour rentrer autre ballade possible parc GUELL. A la goulette ( Tunis) nous avons échangé (chez un marchand de cartes) 5 euros pour acheter des tickets du TGM (train local) environ 0,40€ par personne l'aller et nous sommes allés nous balader à Sidi Bou Said petit village superbe. Et pour finir Gênes le bateau accoste au bas de la vieille ville trés belle à visiter. Pour résumé à 4 nous avons du dépenser en excursions grand maxi 150 € en 8 jours mais toutes les visites par nos propres moyens et nous avions avant de partir nos visiters et plans des villes sur internet ainsi qu'horaires des trains. Belle croisière en vue !!!!! | | | À: Muriel82 · 8 avril 2011 à 8:22 Re: Croisière sur le MSC Fantasia, départ de Marseille le 1er mai 2011 Message 5 de 15 · 4 548 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos renseignements...
J'avoue que je suis un peu inquiète car nous ne parlons pas anglais, ni italien, ni espagnol et j'ai un peu peur de ne pas réussir à revenir au bateau dans les temps...
Comme c'est notre première croisière on n'a aucune expérience et ça m'inquiète un peu.
je me dis que sur le bateau on trouvera peut être des gens qui ont déjà fait les excursions par eux même et qui accepteront de nous aider.
J'ai aussi imprimer des tas de conseils trouvés sur ce forum qui est vraiment super !
mais là encore je me dis pour rentrer au bateau par exemple à Rome, dans le forum il est dit de reprendre le train à la gare Termini. OK, mais si la gare est comme la gare de Lyon à Paris, sans parler la langue, ça doit pas être évident de trouver son train...
Voilà, on n'a pas trop l'habitude des voyages par nous même et j'essaie de glaner des infos ici et là... Pour helo 341, vous embarquez aussi à Marseille ? on se verra peut être sur le bateau. Je n'ai pas mon N° de cabine mais si vous avez le votre....
merci encore à tous | | | À: Chris69690 · 8 avril 2011 à 18:12 Re: Croisière sur le MSC Fantasia, départ de Marseille le 1er mai 2011 Message 6 de 15 · 4 527 affichages · Partager Ne stressez pas ! nous ne parlons pas espagnol ni italien mais c'est facile de se faire comprendre ! Effectivement la gare de termini est grande mais arrivez une demi-heure avant le départ du train. Prenez les horaires sur Internet. Un conseil quand vous descendez du bateau regardez l'heure et repérez la durée de votre déplacement jusqu'à votre point de visite pour pouvoir évaluer votre retour ! | | | À: Chris69690 · 10 avril 2011 à 16:25 Re: Croisière sur le MSC Fantasia, départ de Marseille le 1er mai 2011 Message 7 de 15 · 4 510 affichages · Partager Bonjour,
Nous aussi nous partons de Marseille le 1er mai sur le FANTASIA et c'est aussi notre presmière croisière. Je crois que des excursions sont prévues mais cela coûte assez cher. Nous allons essayer de nous débrouiller de visiter par nos propres moyens! On verra bien!!! | | | À: Kokoun13 · 11 avril 2011 à 10:02 Re: Croisière sur le MSC Fantasia, départ de Marseille le 1er mai 2011 Message 8 de 15 · 4 473 affichages · Partager Bonjour,
et merci à tous pour vos conseils.
Je crois que nous allons nous lancer par nous même. La première escale, c'est Barcelone et d'après le forum ça à l'air vraiment très simple.
Ca nous fera un test pour peut être prendre confiance en nous et faire Rome par nous même...
J'espère que nous aurons aussi beau temps que cette semaine !
Christine | | | À: Chris69690 · 11 avril 2011 à 10:10 Re: Croisière sur le MSC Fantasia, départ de Marseille le 1er mai 2011 Message 9 de 15 · 4 467 affichages · Partager Bonjour, Je pense que nous allons aussi faire comme Chris69690, un test sur Barcelone et puis on verra car avec tous les conseils des membres de VF, nous somme parés ! Pour nous être déplacés par train en Italie, j'ai souvenir que c'était bien renseigné et des trains ponctuels. Il ne reste plus en effet que le beau temps soit de la partie... | | | À: Muriel82 · 12 avril 2011 à 10:04 Re: Croisière sur le MSC Fantasia, départ de Marseille le 1er mai 2011 Message 10 de 15 · 4 437 affichages · Partager Merci Muriel82 pour ses conseils, je suis toujours à la recherche des horaires de trains mais je vais bien finir par les trouver. Vivement le départ ! | | | À: Helo341 · 17 avril 2011 à 20:39 Re: Croisière sur le MSC Fantasia, départ de Marseille le 1er mai 2011 Message 11 de 15 · 4 204 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons pour la première fois en croisière également (avec mon mari et mes enfants de 6 et 9 ans) sur ce même voyage. Merci beaucoup Muriel pour toutes ces infos précieuses sur les escales que nous allons faire! 
Une info à ceux qui voyagent sur ce bateau, le 6 mai (escale à Civitavecchia) est prévue une grève assez importante en Italie. Ma cousine qui vit à Rome pense que les trains reliant Civitavecchia à Rome devraient fonctionner (mais ça reste à vérifier) et que l'on risque de tomber sur des manifs en ville... | | | À: Yanibus · 17 avril 2011 à 20:49 Re: Croisière sur le MSC Fantasia, départ de Marseille le 1er mai 2011 Message 12 de 15 · 4 198 affichages · Partager Merci Yanibus pour les infos sur la grève à Rome. Cela conforte ce que pensais, nous prendrons certainement l'excursion MSC à Rome comme cela, nous serons plus tranquille. Par contre pour les autres villes, on pense faire par nous même. Et vous, comment pensez vous faire ? | | | À: Chris69690 · 17 avril 2011 à 21:25 Re: Croisière sur le MSC Fantasia, départ de Marseille le 1er mai 2011 Message 13 de 15 · 4 188 affichages · Partager Nous pensons nous débrouiller par nous-mêmes à chaque escale  . Avec les enfants nous préférons ne pas nous engager sur des balades qui ne leur plairont pas forcément, et faire surtout selon leurs envies du moment. "Au pire" à Rome si la grève empêche les trains de circuler nous prendrons le bus MSC sans visite (et quand même 150€ pour nous 4 alors qu'en train cela revient à moins de 40€!).
Je vois votre pseudo "69690", vous vivez dans le Rhône? Si oui nous sommes voisines | | | À: Yanibus · 18 avril 2011 à 9:43 Re: Croisière sur le MSC Fantasia, départ de Marseille le 1er mai 2011 Message 14 de 15 · 4 170 affichages · Partager Merci pour cette info Yanibus concernant le 06 mai, je pense qu'à bord il devrait pouvoir nous donner la situation du moment, la veille mais en tout état de cause, mieux vaut l'anticiper, même si pour notre part nous serons sans les enfants. A bientôt, | | | À: Helo341 · 18 avril 2011 à 20:47 Re: Croisière sur le MSC Fantasia, départ de Marseille le 1er mai 2011 Message 15 de 15 · 4 128 affichages · Partager Petit message de la part de mes enfants (un garçon de 6 ans 1/2, une fille de presque 10 ans), si d'autres croisiéristes voyagent sur ce bateau avec des enfants de 6/11 ans, faites-moi signe | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 923 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |