|  |  |
 | | | | Croisière sur le MSC Fantasia, départ de Marseille le 24 juillet 2010 Nenes33138 · 15 avril 2010 à 21:03 11 messages · 6 participants · 4 913 affichages | | | | 15 avril 2010 à 21:03 Croisière sur le MSC Fantasia, départ de Marseille le 24 juillet 2010 Message 1 de 11 · 4 853 affichages · Partager Bonsoir,
Nous partons sur le MSC Fantasia le 24 Juillet de Marseille. Nous sommes vers le bassin d'arcachon et partons avec 2 enfants, 12 et 17 ans.
Quelqu'un est-il de la partie?
Quelqu'un est déjà parti sur le Fantasia et peut-il nous donner des conseils
Merci, Olivier | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nenes33138 · 21 avril 2010 à 21:15 Re: Croisière sur le MSC Fantasia, départ de Marseille le 24 juillet 2010 Message 2 de 11 · 4 790 affichages · Partager Bonsoir
J'ai fait une croisière la semaine dernière sur le MSC Fantasia au départ de Marseille. Qu'aimeriez vous savoir précisement?
Charewicz | | | À: Charewicz · 22 avril 2010 à 20:54 Re: Croisière sur le MSC Fantasia, départ de Marseille le 24 juillet 2010 Message 3 de 11 · 4 755 affichages · Partager bsoir, je pars de marseille mais je n'ai aucune info sur le quai ni l'heure pouvez-vs me donner des explications sur 'embarquement. a quelle heure doit-on se présenter ?? Mon to internet tarde a me donner ts ces rgts. Merci de me rassurer. CDLT | | | À: Passelat · 23 avril 2010 à 7:23 Re: Croisière sur le MSC Fantasia, départ de Marseille le 24 juillet 2010 Message 4 de 11 · 4 738 affichages · Partager Bonjour
L'heure de départ du bateau est notée sur vos carnets de bord ou, si vous ne les avez pas encore reçu, sur le catalogue MSC ou par un internet (sur le site MSC croisière quand vous aurez sélectionné votre croisière en précisant vos dates de départ, faites détail et vous aurez tous les horaires y compris ceux des escales) En pratique le bateau part vers 17 heures.Il faut être à bord une demi heure avant environ. Vous pouvez embarquer dès midi.
Le bateau est toujours amarré au même endroit:le dernier quai avant la sortie du port.Vous ne pouvez pas le rater car vous le voyez de loin ce bateau, tellement il est gros!   Si vous arrivez en voiture, il faut prendre la porte 4 de la gare maritime et aller jusqu'au bout de la gare. Le parking de MSC est juste au pied du bateau.De toute façon il y a toujours du personnel à la gare maritime pour vous guider si besoin La gare d'embarquement est elle même au pied du bateau.
Bonne croisière | | | À: Passelat · 23 avril 2010 à 13:22 Re: Croisière sur le MSC Fantasia, départ de Marseille le 24 juillet 2010 Message 5 de 11 · 4 721 affichages · Partager merci de ttes ces préçisions.l'affaire me paraît bcp mieux engagée. | | | À: Passelat · 3 mai 2010 à 19:12 Re: Croisière sur le MSC Fantasia, départ de Marseille le 24 juillet 2010 Message 6 de 11 · 4 617 affichages · Partager Bonjour,
Je pars donc le 24 juillet en famille et suis preneur de tout conseil et infos sur la vie à bord (reservation des boissons avant le départ, les boins coins et animations à ne pas manquer, les bon resto,..., sur les excursions à faire ou ne pas faire,...
Une question un peu plus précise. Je me suis renseigné pour rejoindre marseille en train. Quelqu'un sait-il comment aller de la gare au port? bus, tram, metro?
D'avance merci, olivier | | | À: Nenes33138 · 4 mai 2010 à 10:18 Re: Croisière sur le MSC Fantasia, départ de Marseille le 24 juillet 2010 Message 7 de 11 · 4 590 affichages · Partager Bjr, un Marseillais a donné sur le site ttes indications metro, bus, pour moi plans galére, ne nous embarrassons pas, le taxi me semble de loin la meilleure solution avec bagages ! c'est ce que je fait qd je laisse la voiture au garage. cdlt | | | À: Nenes33138 · 4 mai 2010 à 10:24 Re: Croisière sur le MSC Fantasia, départ de Marseille le 24 juillet 2010 Message 8 de 11 · 4 587 affichages · Partager salut les bordelais 
Sans rancune pour l'année dernière.
De la gare St charles vous prenez le métro ligne 2 direction bougainville et vous descendez à l'arrêt joliette. Vous sortez du métro et en face de vous vous avez le bus N° 35 en direction de l'estaque riaux. vous prenez le bus et descender à l'arrêt Porte 4 si vous avez un doute vous demandez au chauffeur. (prix du billet par personne 1.50 Euro) Ensuite il vous restera 10/15 minutes de marche jusqu'au bateau.
loloboy13 Allez l Om | | | À: Loloboy13 · 4 mai 2010 à 13:12 Re: Croisière sur le MSC Fantasia, départ de Marseille le 24 juillet 2010 Message 9 de 11 · 4 565 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens de la croisière MSC FANTASIA du 24 avril. Si ce n'est deux ou trois choses, finalement sans grande importance, c'était absolument excellent!
Pour ce qui est du trajet pour rejoindre le bateau, je conseille vivement de prendre un taxi (25€ environ) depuis la gare Saint-Charles ! En effet, nous ne le savions pas en arrivant, mais le quai où se trouve le Fantasia est à 7 à 8 km de la station de métro Joliette. De là, nous avons pris le bus n°35 et sommes descendus à l'arrêt l' Estaque riaux... Le quai est encore à 2km !!! Avec 22 kgs de valises chacun ça fait beaucoup! Mais c'est faisable puisqu'on l'a fait (nous ne connaissions pas du tout Marseille).
En tout cas, pour le retour, on a pris un taxi ! | | | À: Nooky · 6 août 2010 à 11:15 Re: Croisière sur le MSC Fantasia, départ de Marseille le 24 juillet 2010 Message 10 de 11 · 4 042 affichages · Partager Bonjour,
Je pars sur le MSC FAntasia très bientôt. J'hésite à prendre le métro et le bus car j'ai 4 enfants et donc à 6 cela fait 2 taxis... Certes, cela semble galère. Combien de temps avez-vous mis. Nous arrivons gare Saint Charles à 15h23 pour un départ du bateau à 19h. Les bus passent-ils régulièrement? J'espère que celle ne sera pas trop juste, je ne sais toujours pas le temps minimum pour arriver pour l'embarquement (2 heures avant???). Je vous remercie grandement d'avance.
Delphine | | | À: Loloboy13 · 6 août 2010 à 11:18 Re: Croisière sur le MSC Fantasia, départ de Marseille le 24 juillet 2010 Message 11 de 11 · 3 949 affichages · Partager Bonjour,
Ayant 4 enfants, donc à 6 il faudrait 2 taxis, j'envisage le choix galère de prendre métro et bus pour rejoindre la gare Saint-Charles au port compagnie MSC, bateau le Fantasia. Le départ est un samedi, les bus sont-ils nombreux, ils passent tout les combien de temps? Et combien de temps faut-il prévoir pour cette expédition Gare et arrivée au bateau marche comprise. Je vous remercie d'avance.
Delphine | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 545 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |