|  |  |
 | | | | Croisière sur l'Orient Queen au départ de Marseille le 2 octobre 2011 Jibe2 · 17 septembre 2011 à 10:49 11 messages · 5 participants · 1 974 affichages | | | | 17 septembre 2011 à 10:49 Croisière sur l'Orient Queen au départ de Marseille le 2 octobre 2011 Message 1 de 11 · 1 941 affichages · Partager Bonjour
Des amis vont faire leur première croisière sur l'Orient Queen, au départ de Marseille, le 2 octobre prochain. Afin de réserver leurs billets de train jusqu'à Marseille, ils aimeraient savoir à partir de quelle heure ils peuvent embarquer. Ce n'est pas précisé sur le site de la compagnie Louis cruises...il est seulement mentionné maximum une heure avant le départ (17h) Merci pour vos réponses JIBE | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jibe2 · 22 septembre 2011 à 18:09 Re: Croisière sur l'Orient Queen au départ de Marseille le 2 octobre 2011 Message 2 de 11 · 1 869 affichages · Partager Bonjour,
Je vais embarquer aussi le 2 octobre au port de Marseille pour cette croisière. Il ne faut surtout pas arriver 1h avant le départ, car c'est à partir de ce délai que l'on est considéré comme "absent". On ne pourra donc pas accéder à la passerelle. L'idéal est d'arriver 2 heures avant l'embarquement à mon avis, donc vers 15 heures. Cordialement. | | | À: Jibe2 · 22 septembre 2011 à 19:15 Re: Croisière sur l'Orient Queen au départ de Marseille le 2 octobre 2011 Message 3 de 11 · 1 863 affichages · Partager Bonjour, comme il est noté sur mon bulletin de réservation, il faut être présent à 14 heures le 2.10.2011 | | | À: Minere · 24 septembre 2011 à 10:53 Re: Croisière sur l'Orient Queen au départ de Marseille le 2 octobre 2011 Message 4 de 11 · 1 837 affichages · Partager Bonjour Minere et Bellaaparis
Merci pour vos réponses. Mes amis ont prévu un TGV arrivant à St Charles en début d'après-midi. Le couple qui fait la croisière avec eux étant du Var, les attendra devant la gare et les conduira en voiture jusqu'au port...donc pas de problèmes. Cordialement JIBE | | | À: Jibe2 · 27 septembre 2011 à 9:56 Re: Croisière sur l'Orient Queen au départ de Marseille le 2 octobre 2011 Message 5 de 11 · 1 808 affichages · Partager J'habite Marseille. Pour me rendre sur le môle Léon Gourret, je prendrai le bus, le métro ou le tramway (Joliette), puis de la Joliette, je prendrai le bus 35, arrêt Gourret. Il faut juste après emprunter la passerelle-pont au-dessus de l'autoroute, vers la gauche puis à droite, on arrive de suite à l'entrée du port autonome, et on suit les indications pour trouver le quai où se trouvera l'Orient Queen. Je ne connais pas encore ce quai : il faut 10 petites minutes pour le premier quai à gauche et 20 minutes maximum pour arriver tout au bout. Pour les personnes arrivant par la gare St Charles, prenez le métro jusqu'à "Joliette", et prenez le bus 35 situé à la sortie, donc arrêt "Gourret". C'est très simple et cela vous évitera de payer le taxi (très cher). | | | À: Minere · 27 septembre 2011 à 10:16 Re: Croisière sur l'Orient Queen au départ de Marseille le 2 octobre 2011 Message 6 de 11 · 1 806 affichages · Partager Bonjour,
il faut 10 petites minutes pour le premier quai à gauche et 20 minutes maximum pour arriver tout au bout.
Oui, mais avec 4 grosses valises et autant de bagages à mains, la passerelle avec ses exaliers, et les quelque 2 km après, c'est pas top... le bus avant non plus d'ailleurs... 
Le taxi *avec les bagages sus-mentionnés* est de l'ordre de 30-35 euros... (certes moins cher *sans bagages*, mais sans rien, là, le bus et les pieds sont une alternative économique, en effet...  ) | | | À: PAP86 · 27 septembre 2011 à 23:23 Re: Croisière sur l'Orient Queen au départ de Marseille le 2 octobre 2011 Message 7 de 11 · 1 778 affichages · Partager Bonsoir, Si vous avez beaucoup de bagages, vous n'aurez pas d'autres choix Que de prendre un taxi.pour la passerelle, il n'y a pas d'escaliers. Il y a 1,8 km de l'entrée au bout du port.Dimanche dernier je me suis rendue là_bas et ai vu beaucoup de croisiéristes se rendre à pied Jusqu'au. Bateau, et beaucoup de navettes aussi. La sgnalétique est bien faite. Cordialement... | | | À: PAP86 · 1 octobre 2011 à 20:12 Re: Croisière sur l'Orient Queen au départ de Marseille le 2 octobre 2011 Message 8 de 11 · 1 743 affichages · Partager La passerelle n'a pas d'escaliers, c'est une voie ouverte aux véhicules et piétons, une route qui passe au-dessus de l'autoroute. C'est valable pour les piétons ayant emprunté le bus 35 depuis la Joliette (donc au sud). Pour ceux qui arrivent par le nord ( Estaque, par exemple), l'arrêt Léon Gourret donne directement sur la voie qui descend vers le rond-point de l'entrée 4 (tourner à droite après l'arrêt de bus). | | | À: Minere · 10 octobre 2011 à 18:18 Re: Croisière sur l'Orient Queen au départ de Marseille le 2 octobre 2011 Message 9 de 11 · 1 693 affichages · Partager Bonjour à tous
Je prévois de partir sur l'ORIENT QUEEN en ODYSSEE IONIENNE au départ de marseille le 29/10/11: j'ai déjà acheté croisière + billet avion aller retour..
Seulement après m'avoir vendu le produit, j'ai trouvé sur plusieurs sites la même croisière + même bateau + même date en départ/ arrivée à genes.Attention ceux qui n'ont pas encore conclu: sur le site de LUIS LINES CRUISES c'est bien marseille le 29/10/2011: le bateau ne peut pas être à GENE et à MARSEILLE le 29/10/11 pour le départ et le 06/11/2011 à 09h pour le retour.
Quelqu'un peut-il m'expliquer? Je cherche des personnes succeptibles de co organiser des excursions pour cette croisière.
Vous qui habitez Marseille, comment me conseillerez vous de passer quelques 6 heures à Marseille libres avant le décollage de mon avion en retour? Serait-ce judicieux de laisser mes bagages aux consignes de la gare Saint Charle?
Bonne chance | | | À: Fafa092011 · 10 octobre 2011 à 22:30 Re: Croisière sur l'Orient Queen au départ de Marseille le 2 octobre 2011 Message 10 de 11 · 1 682 affichages · Partager Bonsoir,
Oui, c'est très intéressant de visiter Marseille, un must en fait. Tout dépend de votre temps, mais faites un tour sur le Vieux Port, à pied, essayez de monter à " Notre Dame de la Garde" (avec le petit train qui part du Vieux Port, côté droit, quand on descend de la Canebière). La vue sur la ville et la mer y est superbe. A ne pas manquer. Si vous aimez le patrimoine, un petit tour à la Vieille Charité (proche du Vieux Port) vous ravira les sens. Je vous souhaite une excellente croisière et n'hésitez pas à raconter vos expériences. Cordialement.
Minère | | | À: Minere · 11 octobre 2011 à 13:48 Re: Croisière sur l'Orient Queen au départ de Marseille le 2 octobre 2011 Message 11 de 11 · 1 595 affichages · Partager J'ai oublié la numérotation télephonique n'est pas toujours mise à jour: par exp l'office de tourisme à tanger depuis l'international: 00212 5 39 94 80 50 En principe géneral depuis l'etranger pour appeler le fixe 00212 5 xx xx xx xx mobile 00212 6 xx xx xx xx xx | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 273 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |