|  |  |
 | | | | Croisière Splendida du 16 au 23 avril 2011 au départ de Marseille Chtiquinquin · 8 mars 2011 à 14:15 15 messages · 4 participants · 1 748 affichages | | | | 8 mars 2011 à 14:15 Croisière Splendida du 16 au 23 avril 2011 au départ de Marseille Message 1 de 15 · 1 722 affichages · Partager Bonjour à tous ! nous embarquons à Marseille sur le Splendida le 16 avril 2011 et aimerions savoir si qq français partageront cette "aventure" ? Nous serons accompagnés de notre fille de 14 ans qui espére vivement se faire des amies pdt la croisiére; Nous habitons prés de Lens, ds le pas de calais, et arriverons par le vol Air France (Charles de Gaulle) de 14h40, puis taxi jusqu' au port.Nous serons sur le pont 11, cabine extérieure avc balcon.C'est notre troisiéme croisiére, les autres ont été faites avc le Bleu de France (Caraibes puis Italie/ Tunisie). En espérant avoir qq réponses, bien amicalement. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chtiquinquin · 9 mars 2011 à 12:29 Re: Croisière Splendida du 16 au 23 avril 2011 au départ de Marseille Message 2 de 15 · 1 697 affichages · Partager Bonjour,
Nous aussi, nous participerons à cette croisière. Nous comptons les jours... Notre embarquement se fera à gênes le 17/04. Nous serons 6 dont ma fille qui a aussi 14 ans et mon fils de 10ans. Nous serons au pont 12 en cabine avec balcon. Peut-être que nos filles pourront faire connaissance ? Elle a peur de s'ennuyer... Pour nous, c'est notre première expérience !
Je me régale à aller sur ce forum qui est vraiment une mine d'information et bravo à tous ceux qui l'alimente avec leurs récits, photos et autres. | | | À: Zabou06 · 17 mars 2011 à 0:26 Re: Croisière Splendida du 16 au 23 avril 2011 au départ de Marseille Message 3 de 15 · 1 662 affichages · Partager bonjour
Nous sommes 4 aussi et nous partons du 17 au 24 au depart de genes, nous sommes des hauts de seinePar contre nous nous avons 2 garcons de 17 et 19 ans. Nous ne savons pas encore sur quel pont nous serons j'espere le savoir bientot. A bientot Sandrine et PJ nous sommes reconnaissables (une petite avec un grand costaud) et les enfants un rondouillard rugbyman brun et un tout maigre blond | | | À: Chtiquinquin · 17 mars 2011 à 18:31 Re: Croisière Splendida du 16 au 23 avril 2011 au départ de Marseille Message 4 de 15 · 1 645 affichages · Partager hello visiblement nous serons voisins nous serons egalement sur le pont 11 | | | À: Nounours92 · 17 mars 2011 à 19:55 Re: Croisière Splendida du 16 au 23 avril 2011 au départ de Marseille Message 5 de 15 · 1 635 affichages · Partager Coucou,
Nous partons de Nice (gare) avec la navette. Nous sommes de l'arrière pays niçois. Notre cabine est à l'arrière côté droit pont 12 (de chirico). Ca rassure ma fille de voir qu'il y aura d'autres ados !!! Nous sommes déçus par contre que l'escale à Tunis ne soit pas remplacé... Mais bon c'est déjà un bonheur de partir, plus qu'un mois !!! J'espère que l'on aura l'occasion de faire connaissance ? | | | À: Zabou06 · 17 mars 2011 à 21:00 Re: Croisière Splendida du 16 au 23 avril 2011 au départ de Marseille Message 6 de 15 · 1 630 affichages · Partager HELLO NOUS PARTONS EGALEMENT DE LA GARE DE NICE NOUS SERONS DONC DANS LE CAR AVEC VOUS JUSQU AU BATEAU | | | À: Nounours92 · 17 mars 2011 à 22:38 Re: Croisière Splendida du 16 au 23 avril 2011 au départ de Marseille Message 7 de 15 · 1 622 affichages · Partager Bonsoir, dans un mois nous serons voisins sur le Splendida ! Vs n'étes pas trés loin de Charles de Gaulle et vs partez de Nice ? Nous embarquons à Marseille le 16 et nous avons trouvé un vol Air France A/R à bas prix, ce qui ns évite de descendre en voiture. C'est notre 1ére croisiére avec MSC : d'aprés les commentaires sur le forum, le bateau est grandiose sur le plan esthétique et les repas semblent corrects (malgré qq avis négatifs, mais les raleurs existent!) ainsi que le service en cabine. Les excursions sont aux méme prix que sur d'autres bateaux si je m'en tiens à celles que nous avons faites précédemment. Il reste que c'est une énorme usine et les petits couacs peuvent exister ! A nous de bien organiser cette semaine : ne pas sortir de la cabine sans le plan du navire afin de ne pas se perdre et surtout de tout découvrir ds les 1éres 24h pour ne rien perdre de ce ke l'on peut faire, surtout ke l'escale en Tunisie est annulée! il faudra s'occuper; Savez vs kil est possible lors de l'embarquent d'établir une carte pr les ados afin kils puissent régler leurs propres achats :boissons, jeux vidéos, accés internet,... (montant définis par les parents) et elle leur sert également de clef pr la cabine. Prévoyer des tenues simples et sport pr les excursions et des vétements " ville" pour le repas du soir.Lors de la soirée du commandant, j'avais prévu, pour notre 1ére croisiére, une robe longue.Mais franchement, peu de monde en portait: une jolie petite robe noire fait tt aussi bien l'affaire. Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions et sinon Au plaisir de se retrouver à Génes ! | | | À: Chtiquinquin · 17 mars 2011 à 22:52 Re: Croisière Splendida du 16 au 23 avril 2011 au départ de Marseille Message 8 de 15 · 1 616 affichages · Partager merci pour ces precieux renseignements oui nous partons en voiture jusqu'a nice car apres recherche des tarifs train ou avion cela augmentait considerablement le prix du voyage donc nous nous retrouverons dans la navette semble t il je pense que nous allons passé une bonne semaine effectivement il y a toujours des gens mécontent mais en principe nous nous sommes bon public et assez content en général car ce sont des prestations qui nous changent la vie malgré tout pour les excursions je me demandais si cela valait le coup de les faire avec msc ou en individuel mais personnellement je suis en vacances et pour une fois j'ai envie de ne pas avoir à organiser donc je vais regarder ca de plus pres j'ai vu cela pour la carte des ados effectivement et je me demandais par contre si cela valait le coup de prendre un forfait boisson adulte ou s 'il etait preferable de prendre au coup par coup je suis en train effectivemnet de faire le tri pour prévoir des tenues correctes pour les enfants effectivement il faut les habiller un peu ils n'ont pas trop l'habitude des costumes on essaiera de jouer le jeu ah bientot donc et je suis preneuse de toute autre infos qui vous reviendrait bonne soiree | | | À: Chtiquinquin · 17 mars 2011 à 23:01 Re: Croisière Splendida du 16 au 23 avril 2011 au départ de Marseille Message 9 de 15 · 1 616 affichages · Partager Merci pour tous vos bons conseils. Effectivement, le bateau a l'air grandiose ! on part sans à priori malgré certains commentaires qui font peur... Mes parents sont déjà partis avec MSC il y a 3 ans et sont revenus enchantés ! donc il n'y a pas de raison de s'inquiéter... On fera tout pour que se soit des vacances réussies ! | | | À: Nounours92 · 17 mars 2011 à 23:31 Re: Croisière Splendida du 16 au 23 avril 2011 au départ de Marseille Message 10 de 15 · 1 608 affichages · Partager Re !! pour nous 3, j'ai eu les A/R pour 450 euros en m'y prenant à l'avance.C'est ss doute plus cher qu'en voiture mais on ne voulait pas se "taper" 1000km avt la croisiére et encore moins au retour ! Pour les excursions, nous ferons Barcelone par ns méme.Génes: il y a l'aquarium ki peut etre sympa (34/pers.). Naples, nous avons déja fait Pompei (trés interessant) et la ce sera sans doute le Vésuve (48/pers.), Palma, il y a les grottes du Dragon (51/pers.). Dommage de ne pas faire la Tunisie...Les excursions organisées sont rassurantes qd on ne connait pas les lieux et kil y a du trajet entre le mouillage du bateau et le lieu de visite. Perso, les taxis on ne tombe pas tjrs bien et aux caraibes, certains se sont bien faits arnaquer !! Qd c'est organisé par la compagnie, on bénéficie d'un guide et on est sur d'étre a l'heure pour le retour a bord.En ce qui concerne les boissons, ns pensons que par tiket, c'est qd mme moins cher et plus simple ke de devoir a chaque fois sortir la carte.Pour la tenue des enfants, ma fille ne change rien et emporte surtt des jeans, ne forcez pas vos jeunes à porter ce kil n'aiment pas : c'est les vacances et on ne leur en tiendra pas rigueur, ils auront méme peut étre l'air bizarre en costar parmi leurs amis...A+. | | | À: Chtiquinquin · 18 mars 2011 à 0:05 Re: Croisière Splendida du 16 au 23 avril 2011 au départ de Marseille Message 11 de 15 · 1 581 affichages · Partager ok nous les excursions seront probablement pompei ou vesuve et la grotte des dragons a palma apres nous verrons pour le reste on inspecte pour l instant Pour l'avion ou le train nous ca nous revenait quasi a plus de 600 eur donc on economise quand meme en voiture pour pouvoir en profiter plus sur le bateau merci pour les infos si vous en avez d'autre je suis preneuse bonne soiree | | | À: Chtiquinquin · 3 avril 2011 à 21:19 Re: Croisière Splendida du 16 au 23 avril 2011 au départ de Marseille Message 12 de 15 · 1 509 affichages · Partager Bonjour, Je n'ai pas encore retenu mon voyage, mais il y a des chances que je sois présente avec mon petit dernier Maxence, 15 ans. Peut être à bientôt, Shane | | | À: Shanechloe · 3 avril 2011 à 23:20 Re: Croisière Splendida du 16 au 23 avril 2011 au départ de Marseille Message 13 de 15 · 1 504 affichages · Partager bonsoir je ne voudrai pas etre medisante mais si votre voyage n'est pas encore retenu pour le 16 avril à mon avis vous n'aurez pas de place moi dejà en décembre on me disait que c'etait complet j'ai reussi à avoir la derniere soi disant alors bonne chance et si vous y etes alors on s'y verra mes garcons sont juste un peu plus vieux que le votre | | | À: Nounours92 · 4 avril 2011 à 9:09 Re: Croisière Splendida du 16 au 23 avril 2011 au départ de Marseille Message 14 de 15 · 1 492 affichages · Partager On me propose une cabine pour 700 euros/personne. Qu'en pensez-vous ? Je dois confirmer cette après-midi. Cordialement, Shane Chloé | | | À: Shanechloe · 4 avril 2011 à 9:12 Re: Croisière Splendida du 16 au 23 avril 2011 au départ de Marseille Message 15 de 15 · 1 487 affichages · Partager ET BIEN ALLEZ Y C EST LE PRIX QUE NOUS AVONS PAYER EGALEMENT VOUS NOUS DONNEREZ LES INFOS CONCERNANT VOTRE CABINE SUR QUEL PONT ULTERIEUREMENT NOUS NOUS SOMMES SUR LE PONT 11 A TRES BIENTOT ALORS | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 662 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |