|  |  |
 | | | | Découverte de la Loire et ses châteaux à vélo avec les enfants: activités le soir au camping? Bikos · 10 juillet 2008 à 21:43 11 messages · 5 participants · 4 051 affichages | | | | 10 juillet 2008 à 21:43 Découverte de la Loire et ses châteaux à vélo avec les enfants: activités le soir au camping? Message 1 de 11 · 3 989 affichages · Partager Salut à toutes et à tous !
Je prépare le premeir voyage à vélo de mes enfants qui ont 9 et 11 ans (garçon-fille). Nous allons avoir un programme assez sympa, puisque que nous partons à la découverte de la Loire et de ses châteaux...
Le soir, quellles activités, ou jeux à faire avec eux ? Car emmener leurs consoles, non pas d'accord. au contraire je veux tisser des liens encore plus forts à travers d'autres jeux où occupations !!
Merci de vos conseils !! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bikos · 11 juillet 2008 à 1:15 Re: Découverte de la Loire et ses châteaux à vélo avec les enfants: activités le soir au camping? Message 2 de 11 · 3 951 affichages · Partager Salut Bikos
Originaire de Blois, je vais te donner quelques infos pour te ballader avec tes enfants le soir. Déja au Chateau de Chambord il y a le son et lumière le soir, c'est super sympa et vraiment très joli, je te le conseille vivement. Ensuite, je ne sais pas ou vous allez dormir mais il y a souvent pendant l'été des festivals autour de thèmes divers et variés, et il y a toujours des activités pour les enfants, renseigne toi directement sur place.
Après, je te conseille de profiter de la nature, très présente dans ma région, pour faire des piques niques, des jeux en plein air...etc...
Voilà, je n'ai rien d'autre qui me passe par la tête, si tu veux des infos sur la région, les chateaux ou quoi que ce soit n'hésite pas.
Bon séjour dans la plus belle région de France ;-) | | | À: Bikos · 11 juillet 2008 à 8:32 Re: Découverte de la Loire et ses châteaux à vélo avec les enfants: activités le soir au camping? Message 3 de 11 · 3 933 affichages · Partager Bonjour,
il faut surtout penser qu'en général les châteaux ne proposent pas de consigne pour les sacoches, il est souvent préférable donc de choisir le camping avant les visites, en ce qui concerne les camping ils offrent souvent des prestations pour les enfants, (jeux, aires de jeux, piscine,....) et les enfants en camping se font rapidement des copains pour jouer. | | | À: Boreon · 11 juillet 2008 à 10:37 Re: Découverte de la Loire et ses châteaux à vélo avec les enfants: activités le soir au camping? Message 4 de 11 · 3 917 affichages · Partager Oui en effet le camping sera privilégié ! Je sais aussi que les enfants entre eux communiquent beaucoup plus vite que nous autres, adulte ! L'innocence ?
Mais en fait losque je parle de jeux ou autre c'est surtout pour l'après-repas avant que les enfants se couchent. Je ne vais quand-même pas leur raconter une histoire de blanche-neige !!! Puis après une journée de vélo, et de visite de ceci et de cela, les gamins auront envie d'autre chose...
Ceci-dit les chateaux prévoient peut-être des vivites nocturnes, et ça c'est une option aussi !
A plus ! | | | À: Charlotte138 · 11 juillet 2008 à 10:48 Re: Découverte de la Loire et ses châteaux à vélo avec les enfants: activités le soir au camping? Message 5 de 11 · 3 916 affichages · Partager Salut Charlotte138 !!!
Blois ! J'y suis passé 3 fois lors de mes précédents voyages, mais je n'ai jamais pris le temps de visiter. Et je compte bien le faire cette année ! D'ailleurs je voulais savoir - et j'en profites - s'il y a des pistes cyclables dans Blois. Que me conseille-tu à Blois ?
Sinon ce sera exclusivement du camping ! Mes enfants connaissent le camping car ils ont eu une première expérience concluante, en revanche c'est leur premier voyage à vélo ! Et c'est eux qui me voyant partir seul ou avec mes potes, m'ont demandé de partir avec moi !!! | | | À: Bikos · 11 juillet 2008 à 11:05 Re: Découverte de la Loire et ses châteaux à vélo avec les enfants: activités le soir au camping? Message 6 de 11 · 3 912 affichages · Partager Blois est une petite ville, aménagée pour les vélos donc profitez en. Il me semble qu'il existe des parcours pré établis, je crois que ca s'appelle " Loire à vélo"
Dans tous les cas, les bords de Loire sont incontournables, il y a des pistes pour les vélos et le cadre est vraiment sympa, tu peux t'arreter pour pique niquer au bord de la Loire c'est chouette. Il faut également que vous visitiez le centre ville et le chateau lui aussi incoutournable grace à son architecture pour le moins originale (plusieurs rois différents ont chacun construit leur aile).
Après, et vraiment sans objéctivité car c'est mon chateau préféré, Chambord c'est pour moi le mieux pour le vélo dans la foret c'est magique! Je te conseille vivement d'emmener tes enfants au jardins de l'évéché, qui sont à coté de la mairie et de la cathédrale de Blois, ces jardins sont très beaux, il y a des fontaines accessibles, il y a des roses partout c'est très beau et tu as une magnifique vue sur Blois. Je pourrais te parler toute la journée de ma ville lol..
Si tu as d'autres questions ou infos pratiques à me demander n'hésite pas. | | | À: Boreon · 12 juillet 2008 à 1:23 Re: Découverte de la Loire et ses châteaux à vélo avec les enfants: activités le soir au camping? Message 7 de 11 · 3 862 affichages · Partager il faut surtout penser qu'en général les châteaux ne proposent pas de consigne pour les sacoches,
Nous venons de parcourir Chinon-Amboise à pied, en visitant les châteaux et nous avons toujours pu déposer nos sacs à dos dans une salle prés de l'accueil. Dans ces salles prévus à cet effet, nous y avons retrouvé sacs à dos de randonneurs pédestres ou sacoches de cyclos.... | | | À: Bikos · 12 juillet 2008 à 1:28 Re: Découverte de la Loire et ses châteaux à vélo avec les enfants: activités le soir au camping? Message 8 de 11 · 3 860 affichages · Partager Salut à toutes et à tous !
Je prépare le premeir voyage à vélo de mes enfants qui ont 9 et 11 ans (garçon-fille). Nous allons avoir un programme assez sympa, puisque que nous partons à la découverte de la Loire et de ses châteaux...
Le soir, quellles activités, ou jeux à faire avec eux ? Car emmener leurs consoles, non pas d'accord. au contraire je veux tisser des liens encore plus forts à travers d'autres jeux où occupations !!
Merci de vos conseils !!
On est des adeptes des parties de cartes sous la toile (tarot, belote) : un vrai régal en famille ! Les enfants en redemandent chaque soir ! Et je connais d'autres familles cyclos qui pratiquent de même ! Et puis, aprés leurs activités sportives de la journée, tes enfants ne tarderont pas à s'endormir, non ? (c'est en tous cas le cas des nôtres en randos pédestres !).
Quel trajet allez-vous faire exactement ? En combien de semaines ? | | | À: Familleneau · 12 juillet 2008 à 10:54 Re: Découverte de la Loire et ses châteaux à vélo avec les enfants: activités le soir au camping? Message 9 de 11 · 3 822 affichages · Partager Coucou !
Effectivemment le jeu de carte des 7 familles j'y ai pensé, la belotte aussi... Les jeux de cartes c'est pas un problème, mais des fois les enfants (et ils sont comme ça !) veulent passer à autre chose... on trouvera !!!
Sinon nous partons 15 jours au départ d' Orléans. Nous aurons pris juste avant un train de Paris. Puis nous commencerons notre périple en suivant la Loire. C'est la première expérience pour mes enfants et pour ma femme !!! Donc les points de chutes vont se faire au jour le jour. 30 à 40 Km étant le kilométrage journalier prévu. Je tiens à ce que ce soit une véritable balade !!! Mais je compte bien faire faire de 300 à 400 kilomètres sur la durée du voyage.
Entre les visites et le reste...
VIVEMENT QU'ON PARTE !! | | | À: Bikos · 12 juillet 2008 à 12:42 Re: Découverte de la Loire et ses châteaux à vélo avec les enfants: activités le soir au camping? Message 10 de 11 · 3 812 affichages · Partager d'expérience, à mon avis les enfants (et les adultes) n'auront plus beaucoup envie de gambader après le dîner ! Une journée au grand air, qques milliers de coups de pédale, les activités de la journée, les visites,...les pousseront inexorablement vers les couchettes ! laissons aussi une place à " l'inactivité" ! | | | À: Yvesvan · 12 juillet 2008 à 13:26 Re: Découverte de la Loire et ses châteaux à vélo avec les enfants: activités le soir au camping? Message 11 de 11 · 3 783 affichages · Partager d'expérience, à mon avis les enfants (et les adultes) n'auront plus beaucoup envie de gambader après le dîner ! Une journée au grand air, qques milliers de coups de pédale, les activités de la journée, les visites,...les pousseront inexorablement vers les couchettes ! laissons aussi une place à " l'inactivité" !
C'est bien ce que je pensais aussi compte tenu de notre expérience ! Aprés le montage du camp, le diner et la journée d'effort, on est bien contents de tomber de sommeil ! | Discussions similaires sur la France: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 98 935 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |