Zoe99 · 23 mai 2011 à 22:57 3 messages · 3 participants · 4 637 affichages | | | | 23 mai 2011 à 22:57 Message 1 de 3 · 4 615 affichages · Partager Bonsoir,
Je souhaite faire le chemin de Saint Jacques voie d' Arles. J'ai lu dans un topoguide que la partie entre Accous et le col du Somport se faisait sur la nationale 134 sur laquelle circulent pas mal de camions.  Si quelqu'un a fait ce tronçon, peut-il me donner son point de vue? Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Zoe99 · 24 mai 2011 à 16:45 Message 2 de 3 · 4 581 affichages · Partager Bonjour, on longe effectivement la nationale mais sur un chemin parallèle. Il y a trés peu d'endroits où on marche réellement sur la route (dans mon souvenir). J'avais choisi de partir tôt pour éviter une trop grande circulation aux endroits délicats. A moins que je sois partie le dimanche sur la deuxième moitié et du coup j'ai évité les camions (ça fait 5 ans, je ne m'en souviens plus trés bien)). En tout cas je n'en garde pas un mauvais souvenir. c'est loin de ressembler à la nationale qu'on suit sur 30km aprés Léon en espagne!! | | | À: Zoe99 · 24 mai 2011 à 21:45 Message 3 de 3 · 4 488 affichages · Partager Bonsoir J'ai fait ce chemin il y a quelques années aussi, et le VRAI chemin avait été déclassé car ne présentant plus les normes de sécurité. Donc oui, on marche sur la route et à côté de la route. Je me souviens par contre très bien qu' à l'étape d'Accous, on m'a indiqué ceci : après Borce, se trouve, en hauteur et sur la gauche le fort du Pourtalet (célèbre pour avoir hébergé Pétain). A ce niveau, on traverse un petit pont sur le gave et un chemin part de là, en évitant Urdos ; j'ai retrouvé la N134 un peu avant l'arrivée au col. Si tu fais étape à Borce, il te restera une vingtaine de kms jusqu'au col, si tu pars d'Acous, compte 10 de plus. Faire cette portion un dimanche est le mieux. Buen camino. | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |