|  |  |
 | | | | | Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Hamza67 · 4 octobre 2007 à 22:27 318 messages · 61 participants · 82 761 affichages | | | | À: CKRocha · 18 février 2008 à 13:41 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 101 de 318 · Page 6 de 16 · 2 726 affichages · Partager salut ma soeur ben je te remerci bocoup pour ton aide soit pour nina ou soit pour nous vrément tes gentille parce que walah en a touss peure de ce rendezvous en a pas peur ces il ven ne posé des question dificile non juste ces il ya des piége mes ces il sagé d'une vie pressonene de ma femme et de moi je croix que temp que en s'aime en va répandu facilement a les question parce que en et des vré amoureux et en vx vivre enssomble jusqua la fin de notre vie et je l'esper pour tou le monde inchalah moi jé le rendivous dans 3 joure ces le 20 fév 2008 ces le jeudi inchalah j'esper que tou pasera bien inchalah. stp a ce que je peut te demandé une chose apré le CCM tu ara le certaficat apré combien du temp s'aché que ma femme elle et françaçise et moi je suis algerine je vx dire ces il envoient le certaficat chez elle ou ché moi en algerie merci et que le dieu inchalah soit avec tou qui et fidel et sénsaise merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: CKRocha · 18 février 2008 à 18:08 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 102 de 318 · Page 6 de 16 · 2 721 affichages · Partager salut ma chérie, ajrana wa ajrakom 3inda alah, mer ci bcp, pour mes nouvelles mon fiançé es partie hièr avec tt les papiers qu'il fallait pour le ccam mais la dame qui la reçue elle n'a pas voulus prendre les papiers puisque je n'étais pas avec lui, elle lui a dis elle es ou ta fiançé il a répondu que javais un déçé alors elle lui as dis que le ccam ce n'est juste pour gagnier du temps et faire tt les démarches dans un peut de temps mais il n'est pas appliqué a 100/100, alors elle lui proposé de faire le mariage civil et puis le transmetre a nante, elle lui as a donné le dossier qu'il faut pour la transcription, et comme ont ne peut pas faire un mariage comme tt le monde avec la musique et tt, a cause de mon grand père qui es déçédé tu sais déja je crois nos coutumes, que ça ce fais pas ext....alors ont a décidé d'allé demain inchalah a la mairie et faire le mariage civil, meme il ya pas mal de personne qui on passé par ça récemment, une dernière personne que j'ais vus c'est une jeune fille de nationalité française elle ses marié avec un algérien le mois de novembre civilement sans ccam, voila mes nouvelles merci a trés bientot inchalah | | | À: Nina79 · 18 février 2008 à 21:36 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 103 de 318 · Page 6 de 16 · 2 720 affichages · Partager Bsr Nina, J'éspére que tu vas bien, mes félicitations d'avance pour le mariage, inchallah rabi y sehel pour la suite... C'est avec plaisir que je continuerais à avoir de tes nouvelles | | | À: Zeharbilel · 18 février 2008 à 22:00 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 104 de 318 · Page 6 de 16 · 2 718 affichages · Partager Bsr Bilal, Bla mzya, tant que l'on peut aider avec ce que l'on peut...c'est avec plaisir, pour répondre à ta question, 2 mois a peu prés, aprés l'entretiens le CCAM est envoyée à ta femme (par voie postale).
J'éspére que tout se passera bien pour toi.
Amitiées
Rocha | | | À: CKRocha · 18 février 2008 à 22:09 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 105 de 318 · Page 6 de 16 · 2 717 affichages · Partager bonsoir ma soeur je te remerci bocoup pour ton soutien et que alah te donne la belle vie pour toi et pour ton homme inchalah. alors ma soeur apré que ma femme elle resoit le certaficat de capacité a marige en conte de moi pour que en puise cemarié en civile a la marie moi jé vue dans des autre site que il dise que apré le rendivous dan 10 ou 15 joure les ban seran publier et ta femme elle resoit le certaficat apré presque 15 joure et comme ça vous compté 2 mois pour ce marie en civile parce que moi et ma femme en a mis une dat ces le 27 avrile 2008 que en a mis la date de marige a ce que ces légale ou en doit changé la dat de marige parce que rendezvous ces le 21 févr 2008 et le margé le 27 avrile 2008 parce que elle doit rentré en france et pui elle revien le 25 avrile merci j'atand votre répanse. | | | À: Zeharbilel · 19 février 2008 à 21:42 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 106 de 318 · Page 6 de 16 · 2 704 affichages · Partager Salem, tu as raison, aprés l'entretiens il faut à peu prés 2 semaines pour la publications des bancs, qui restent affichés dix jours, ensuite 2 à 3 autres semaines pour que ta femme recoive le certificat ce qu'il fait au total 1 mois et demi, comme rien n'est sur, on arrondis à 2 mois, cela dit, tu restes dans les temps, ton entretiens étant en février, et le mariage en Avril, ca fait bien 2 mois entre les deux...
En éspérant avoir répondi à ta question. | | | À: CKRocha · 19 février 2008 à 22:58 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 107 de 318 · Page 6 de 16 · 2 699 affichages · Partager salut ma soeur merci pour les information je vous dit a biento inchalah parceque demain inchalah va venire et le jeudi je vé allé au consulat d' alger pour l'entretien et je vous donne mes nouvelle dit que je revien inchalah merci et a binto bonne courage tou le monde merci une autre fois ma soeur j'ai besoin de vous prier.
la ilaha ila lah mohamed rasoul alah | | | À: CKRocha · 20 février 2008 à 19:44 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 108 de 318 · Page 6 de 16 · 2 693 affichages · Partager bonsoir ma chérie, j'éspère que tu va bien, et merci pour les félicitations, bon j'ais fais mon mariage civil hièr a la mairie, il nous reste mnt la transcription a nante, ah j'ais une petite question dans le dossier de la transcription ont envoient la photocopie du registre en arabe ou bien on dois faire la traduction ? et si on fais la traduction comment fait avec les signatures des témoins exct...? eux ils ont demandé juste la photocopie du registre, comment ta fais toi ? merci a trés bientot, j'aimerais bien gardé le contacte avec toi, alors peut tu me donné ton adresse email ? merci a trés bientot inchalah et rabi ysahal a toi aussi inchalah, bisouuuuuuuuuuuu | | | À: CKRocha · 24 février 2008 à 13:37 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 109 de 318 · Page 6 de 16 · 2 683 affichages · Partager salam alokoum ma soeur excusé moi pour ce retard ben hamdoulah jé passé l'entretien tou et passé vite et ça va en et accepté hamdoulah ces vré que cété dure tré tré dure surtou a ma femme la française ils lui ent questioné pour 2 heure et moi 1 heure çété tré tré dificile pour elle mes moi ça va dieu été avec nous je suis tré contand et aussi jé passé parr l'enquette de la police ici a ma ville je lé fé hojourdhoui excusé moi je peut pas parlé bocoup parce que ma femme elle m'atand jé voulu jute vous nire pour te dire que ça va hamdoulah en et bien et je suis tré tré hereux avec elle. demain ces la féte de mon marige qui dieu vous garde pour nous merci et a la prochainne mérci pour ton aide ma soeur.ton fére bilel. | | | À: Nina79 · 24 février 2008 à 20:21 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 110 de 318 · Page 6 de 16 · 2 678 affichages · Partager Hello nina, Désolée du retrad, j'été en déplacement toute la semaine, je n'ai pas le souvenir d'avoir traduit de document, il me semble que le registre été lui méme reneigné en Français.... bonne continuation Amitiées | | | À: CKRocha · 25 février 2008 à 15:35 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 111 de 318 · Page 6 de 16 · 2 655 affichages · Partager merci ma chère, la photocopie du registre es en arabe, merci a+inchalah | | | À: Hamza67 · 10 mars 2008 à 9:39 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 112 de 318 · Page 6 de 16 · 2 622 affichages · Partager salam, je suis francaise et je veu epousé 1 algerien c pas si simple ke sa, pleins de formalité dans les 2 sens je fais le meme parcour ke toi, si tu orais des informations a me fournir sa sera les bien venu merci rabbi ibarek | | | À: Monica60160 · 10 mars 2008 à 9:46 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 113 de 318 · Page 6 de 16 · 2 622 affichages · Partager bonjour je viens de lire ta demarche et etant dans la meme situation, j aimerai savoir si tu as reussi a te marier et si tu as u des probleme particulier merci de me repondre, je suis 1 peu perdu | | | À: Nedgma · 14 mars 2008 à 14:58 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 114 de 318 · Page 6 de 16 · 2 584 affichages · Partager coucou bonjour désoler du retard  voila comme tu la lue dans le forum je voulais s'avoir sur le formulaire de capacité a mariage mais en fin de compte c'est pas ca le premier papier a fair il faut d'abord avoir une autorisation a mariage puis c'est la que tu demande ton formulair de capacité a mariage di a ton mec d'allé a la wilaya pour récuperer le papier qu'il doit remplire avant que tu vient ici et il vont lui dir ts les papier que tu doit ramener de france c'est ts un dossier a fair mais c'est pas qlq chose de difficile a fair je les fait et ma famme aussi et la j'attend la réponce de la par de la wilaya pour le mariage qui seras pour le moi d'aout n'chalah voila ta pas a t'inquiter c'est facil a fair dissi la bonne courage et si ta d'autre question nisit sur ts pas | | | À: Hamza67 · 14 mars 2008 à 23:56 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 115 de 318 · Page 6 de 16 · 2 581 affichages · Partager salam merci de m avoir repondu c tré gentil de votre part, donc comme j ai bien compris la toute 1ere demarche c est a mon futur mari de le faire j espere que tous iras bien.je m envole pour le 12 avril vers l algeriebon courage a vous et a votre futur femme car je sais k il en fau la distance n est pas toujourd facile a geré merci et a bientot | | | À: Nedgma · 15 mars 2008 à 12:19 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 116 de 318 · Page 6 de 16 · 2 578 affichages · Partager bonjour voila je me posé la question si vous etes algerienne de nationalité ou bien francaise si t'es algerienne avc la double nationalité c'est pas la peine de demander l'autorisation de mariage vous vous marié directe a la mairie mais si t'es francaise c'est comme je te lavé di la dernier fois bonne courage a vous aussi | | | À: Hamza67 · 15 mars 2008 à 19:31 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 117 de 318 · Page 6 de 16 · 2 575 affichages · Partager bonjour non je suis bien francaise de nationalité, tu pourais juste me repondre sur cette question stp, il fau attendre a peu pres combien de temp pour avoir le rdv o consulat francais en algerie pour ce fameu interrogatoir merci d etre oci sympa abientot | | | À: Nedgma · 16 mars 2008 à 11:43 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 118 de 318 · Page 6 de 16 · 2 568 affichages · Partager bonjour il faut attendre le temp qu'il faut au moin 5 mois quand tu va venir en algerie oubli pas de ramener 4 extrais de naissence copie integral un casier judisier un acte de divorce si t'es divorcé des photos et la copie du passe port ca c la premier démarche vous allé déposer votre dossier a la wilaya apré il faut attendre au moin 2 mois avant que ta l'autorisation de mariage apré vous allé vous marié et la c'est tt une autre histoire et un autre dossier a fair bonne courage di a ton future époux de ce bouger et de ramner tous les papier qu'il faut a la wilaya dans le service d'immigration comme ca tu seras tranquil quand tu vien ca prend pas bcp de temp et tu va profiter de t'es vaccance en algerie car il fait tré beaux bonne courage @+ | | | À: Vivietmamoud · 18 mars 2008 à 21:01 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 119 de 318 · Page 6 de 16 · 2 556 affichages · Partager BONJOUR TOUT D ABORD JE VOUS REMERCIE DE L AIDE QUE VOUS POURREZ M APPORTER. JE SOUHAITE PRENDRE RENDEZ VOUS AVEC LE CONSULAT DE FRANCE A ALGER MAIS JE N ARRIVE PAS A LES JOINDRE AU TELEPHONE. NOUS NOUS SOMMES PRESENTES A ALGER. IL NE NOUS ONT PAS RECU. MERCI DE M INDIQUER COMMENT VOUS AVEZ PROCEDE. EN SACHANT QU ILS N ONT PAS REPONDU A MON COURRIEL. CORDIALEMENT. MIA. | | | À: Nedgma · 22 mars 2008 à 21:50 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 120 de 318 · Page 6 de 16 · 2 532 affichages · Partager bonjour je me permet de te repondre car je suis de metz mais j ai fait tout mes papiers et je viens de me marier le 19 mars pres de bejaiail faut que tu envoie un mesage au consulat de france a alger tu leur dit que tu seras en algerie en avril et que tu veux un rendez vous a cette date pour le ccm apres je t expliquerai tout de chez moi car la je suis encore en algerie je rentre le 28 si tu es ok bien su*ur bon courage et a bientot vivi et seghir | Discussions similaires sur l'Algérie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 46 935 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |