|  |  |
 | | | | | Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Hamza67 · 4 octobre 2007 à 22:27 318 messages · 61 participants · 82 747 affichages | | | | À: Kenzadounia · 15 novembre 2007 à 11:44 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 21 de 318 · Page 2 de 16 · 19 914 affichages · Partager je te conseille vivement d'obtenir ton ccm au consulat avant de te marier car une nouvelle loi est passée qui t'oblige a avoir ton ccm avant sinon gros probleme a nantes. | | | À: Nemo1001 · 15 novembre 2007 à 23:25 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 22 de 318 · Page 2 de 16 · 19 899 affichages · Partager bonsoir nemo
nous sommes passes par le consulat mais nous avons été si mal recu ! quel deception pour nous, la dame nous a dit que c etait pas possible d avoir le ccm par apport a mon age, mais nous nous aimons et nous recommencerons si il le faut, malgré touttes ls mechanceté qu on nous as dit! et je ne dis pas le reste !!!
pour l enquette de police il manquait mon jugement de divorce qu e le consulat a garde, donc je retournerai des que j aurai recuperer l original voila, merci de me lire amities | | | À: Celflo · 15 novembre 2007 à 23:34 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 23 de 318 · Page 2 de 16 · 19 900 affichages · Partager merci celfo pour ta reponse ! en fait nous sommes passé par le consulat qui a voulut nous decourager nous avons choisit les dates mais l enquete de policena pas eu lieu a cause d un papier manquant alors nous attendons ce papier et je repartirait en algerie, ca nous fera l occasion de nous retrouver
amities et j espere que vous allez vous marier bientot, je peut savoir dans quelle ville ou village ? nous ce sera a akbou son village | | | À: Nemo1001 · 18 novembre 2007 à 10:42 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 24 de 318 · Page 2 de 16 · 19 844 affichages · Partager Bjr, je suis nouvelle sur ce site..je viens d'aller en algérie pour faire les papiers nécessaires pour me marier...le dossier est parti au consulat d' alger.....Vous parlez bcp de remplir un ccm... J'aimerais savoir ce que veux dire ccm ? je vous remercie... | | | À: Meletot · 18 novembre 2007 à 18:39 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 25 de 318 · Page 2 de 16 · 3 812 affichages · Partager ccm = certificat de capacité de mariage | | | À: Vividifda · 11 décembre 2007 à 10:52 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 26 de 318 · Page 2 de 16 · 3 761 affichages · Partager Tout dépend aussi de votre rencontre et sur le compte-rendu de l'enquete/questionnaires au Consulat...DE VOUS DEUX ! Si les réponses de vous deux n'étaient pas concordantes + différence d'âge = pas de CCM ! Tu as des intentions et des sentiments.... un algérien peut avoir d'autres objectifs.... Il y en a plein dans ce cas !!! Surtout par des rencontres Internet !!!! | | | À: Tassili · 11 décembre 2007 à 12:08 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 27 de 318 · Page 2 de 16 · 3 754 affichages · Partager merci tassili, nos reponses corespondait, mais le hic est la difference d age, de toutte facon si nous n avons pas l autorisation de nous marier, nous vivrons ensemble sans le mariage, car il ne veut pas venir en france, c est moi qui vais rester en kabylie, j aime ce pays et lui aussi. il travaille et il se plait chez lui, donc le mariage etait seulement pour pour ses parents, mais apres en avoir discuté avec eux, ca ne les genes pas si nous ne nous marions pas !
donc voila ou nous en sommes, nous nous aimons reelement malgré notre difference d age
merci pour tes conseils et tes reponsses amities, vivi | | | À: Vividifda · 28 décembre 2007 à 18:25 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 28 de 318 · Page 2 de 16 · 3 725 affichages · Partager bjr bsr besoin d'aide, algerien je compte me maré ac ma cherie en france je me sui pertubé lors du l'histoir du ccm si tu peu m'aider mdmme vivi esque le ccm vraiment accelere la procedure de transcription de livret de famille a nante ? fo prendre en compte que on é le 28/12/2008 merci d'avance bonne année 2008 | | | À: Abbés22 · 28 décembre 2007 à 18:28 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 29 de 318 · Page 2 de 16 · 3 724 affichages · Partager si tu te maries en france tu n'as pas besoin de ccm.
"fo prendre en compte que on é le 28/12/2008 ", ca veut dire ki cette phrase? | | | À: Nemo1001 · 28 décembre 2007 à 18:36 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 30 de 318 · Page 2 de 16 · 3 720 affichages · Partager Il voulait sans doute avoir son titre de sejour pour noel! | | | À: Nemo1001 · 28 décembre 2007 à 18:37 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 31 de 318 · Page 2 de 16 · 3 591 affichages · Partager bsr ça va ? je ss en algerie et je peu pas partir au france et ma cherie la bah et elle va venir la mé fo comem que je prepare tt la et sur tt l'histoir du ccm et le rdv a prendre... pour la derniere phrase ya des gens des fois parlon d'une periode deja passé ou une cas special pour cela je veu dir que les lois et les procedures ses jours la merci d'vance | | | À: Abbés22 · 28 décembre 2007 à 18:57 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 32 de 318 · Page 2 de 16 · 3 586 affichages · Partager si tu veux te marier en algerie alors ta copine doit prendre rendez-vous auprès du consulat pour obtenir le ccm.
Et apres vous pouvez vous marier devant les authorités algeriennes. | | | À: Nemo1001 · 28 décembre 2007 à 19:13 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 33 de 318 · Page 2 de 16 · 3 582 affichages · Partager merci.. la damme a la consulat d' oran elle a di fo mettre une dete precis pour le mariage alors la consulat envoi un couriel a ma cherie ou ya les carton et les formulaires pour nous 2 mé elle a di ta pas besoin de rdv et en plus tres mechante comme elle mavais di c pour ça je té di le 28 dec 2007 c a dir peut etre ya un changement et moi meme tt qui ont deja passé par ça nous di que fo un rdv merci pour la reponse c gentil | | | À: Kenzadounia · 29 décembre 2007 à 22:36 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 34 de 318 · Page 2 de 16 · 3 576 affichages · Partager je vais te donner quelque info si tu veut te marier en algerie. moi je me suis marier juillet 2007 juillet depot du dossier au consulat de anaba debut octobre j'ai recu mon livret le 26 mon mari a recu sa convocation pour aller recupere son visa a annaba pour le 7 janvier inchallah si tout les document son fourni il n'y aura aucun probleme bon courage a toi et n'esite pas a me contactersi tu veut d'autre renseignement | | | À: Setifalg · 30 décembre 2007 à 18:49 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 35 de 318 · Page 2 de 16 · 3 568 affichages · Partager merci pour ton message mais moi je suis pas passer par le consulat de france je me suis marier dirrectement en mairie et je vais envoiyer mon dossier a nantes pour faire la retranscription de notre livret de famille je sais pa si ca va marcher me je l espere avec l aide de dieu merci | | | À: Nemo1001 · 30 décembre 2007 à 20:13 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 36 de 318 · Page 2 de 16 · 3 564 affichages · Partager il ny ^pas kelkun qui c marié en france avec une etrangere je veux savoir comment ca se passe ????? | | | À: Hamza67 · 5 janvier 2008 à 0:02 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 37 de 318 · Page 2 de 16 · 3 545 affichages · Partager salut... bin moi aussi j'ai le meme probleme enfin presque.. l'homme avec qui je veux me marié n'est pa arabe et je pense que ça posera probleme... quesque vous en pensez !!! je suis grave desesperé.. | | | À: Noelle31 · 5 janvier 2008 à 0:04 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 38 de 318 · Page 2 de 16 · 3 542 affichages · Partager arabe ce n'est pas une nationalité! | | | À: Abbés22 · 5 janvier 2008 à 0:14 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 39 de 318 · Page 2 de 16 · 3 540 affichages · Partager bonsoir
pour le ccm, j avais pris rendez vous au consulat d alger, ensuite nous avons eu une enquete de police a bejaia et moi j en ai eu une en france, maintenant tout est fait depuis deux mois nous attendons l autorisation du prefet pour nous marier, quand ? je ne sais pas combien de temps, ca peut etre demain comme dans deux mois, il faut attendre on a pas le choix alors dis a ta copine de prendre rendez vous et bonne chance, tout le monde essayera de vous decourager mais tenez bon ! couage ! amitie et tenez moi au courant, merci | | | À: Nemo1001 · 5 janvier 2008 à 0:15 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 40 de 318 · Page 2 de 16 · 3 539 affichages · Partager bonsoir.. bin il est français mais pas arabe ni musulman et j'ai vu que la femme française se marie facileman avec algerien mais femme algerienne ouuups c'est dure si il ne se reconverti paaa est-ce vrai ? | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 226 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |