|  |  |
 | | | | | Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Hamza67 · 4 octobre 2007 à 22:27 318 messages · 61 participants · 82 751 affichages | | | | À: Noelle31 · 5 janvier 2008 à 0:20 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 41 de 318 · Page 3 de 16 · 5 440 affichages · Partager  il ne faut pas confondre arabe (ethnie) et religion
Ceci dit, une femme algerienne musulmane ne peut pas se marier avec qqqun qui n'est pas musulman. Donc la solution consiste pour l'homme a se convertir à l'islam | | | À: Vividifda · 5 janvier 2008 à 13:02 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 42 de 318 · Page 3 de 16 · 5 423 affichages · Partager bonjour vivi j'espere que tu vas bien et sa marche bien avec toi et ton cheri.. bon ma cherie en france a appelé la consulat de france a oran pour avoir un rdv donc la damme di fo appeler le 1573 ou 1579 et meme ton futur epous peu appelé pour avoir un rdv donc jai appelé a se numero 1573 donc une demoiselle ma repondu et mavai di tu peu avoir un rdv au mois de janvier alors jai choisis la fin de janvier le 30 mercredi et ma di ton nom va etre sur la liste devant la consulat le jour de ton rdv alors ma question.... esque sa se passe comme ça ou pas et jai peur que mon nom va pas etre sur la liste on c jamais.... la fille c meme pas c koi ccm alors elle travail a se service é c meme pas c koi une certificat de capacité a mariage ???? bon pour ma cherie je doit l'heberger chez moi et esque'elle a besoin d'une visa?? et si c possible je met koi sur l'attestation d'accuille (pour la date) esque la date exacte de son arrivée ou bien je c pas ????et pour une visa sa dur combien de temps esque on a le temps j'usqu'a le 30 janvier merci de m'avoir repondu et je compte sur toi vivi et bn chance pour toi et ton experience.... dieu nous aidera nchallah | | | À: Abbés22 · 5 janvier 2008 à 13:52 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 43 de 318 · Page 3 de 16 · 5 419 affichages · Partager bonjour, tu es d ou car nous nous sommes allees a alger, meme un copin d oran a ete a alger alors je ne sais pas pourquoi tu vas a oran si elle ne sait pas ce que c est un ccm c est au consulat de france qu il faut prendre rendez vous, c est ta copine qui doit demander le rendez vous et pas toi, elle peut le faire par internet, une fois qu elle aura le rv envoie lui un certificat d hebergement pour un mois meme si elle reste qu une semaine, et surtout n oubliez aucuns papiers sinon ce sera pas bon, ensuite vous irez au comissariat de la villaya pour l enquete j espere que tu auras compris ce que tu dois faire! amitie | | | À: Vividifda · 5 janvier 2008 à 18:16 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 44 de 318 · Page 3 de 16 · 5 416 affichages · Partager bsr vivi merci pour la reponse vraiment c tres gentil jai pas pu te repondre car je travail ds une pharmacie bref.. j'habite a sidi bel abbes 80klm d' oran et 500 klm d' alger donc j'appartien a la consulat d' oran et pour le rdv c l'etat civil de la consulat qui on di a ma cherie que il peu ton epou avoir un rdv... donc je v essayé d'appeler demain pour confirmé et pour l'hebergement stp sa prend combien de temps pour ma future epouse aura sont visa et c koi le dossier a fourir et quel genre de visa......... je ss vraiment dsl je pose bcp de question mé j'espere de tt mon coeur que tu va m'aider et ya autre chose pour la difference d'age entre moi et elle c 10 ans esque ça va nous empeché d'avoir le ccm..... merci merci merci | | | À: Abbés22 · 5 janvier 2008 à 19:05 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 45 de 318 · Page 3 de 16 · 5 414 affichages · Partager 10 ans de difference, une belle histoire d'amour hein? Enfin plutot une histoire de papiers  !!! | | | À: Abbés22 · 6 janvier 2008 à 3:40 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 46 de 318 · Page 3 de 16 · 5 402 affichages · Partager voila : pour le certificat d hebergement c est un mois, il le faut pour qu elle ait son visa de tourisme, maintenant on a plus le droit de rester 3 mois c est comme ca, pour le consulat, le dossier doit avoir des photocopies et des originaux avec le tampon certififié de la mairie, extrait de naissance, extrait de casier judiciaire si elle est divorcée, jugement de divorce, original et copie certifiéfeuille d impots _ carte d identitee passeport une feuille d edf ou telephone prouvant son adresse _ 4 photos d identitée plusieurs photocopie de toutte les pages du passeport
je crois que je n ai rien oublié, sauf que je ne comprends pas ce que dit ton consulat, ce n est pas toi qui doit demander un rv c est elle ! elle habite ou en france ? bonne journee ! a plus | | | À: Vividifda · 6 janvier 2008 à 12:27 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 47 de 318 · Page 3 de 16 · 5 396 affichages · Partager merci c tres gentil de ta part bjr elle habite en france a brest bon pour le l'hebergement esque elle doit reserver avant ou bien mettre une periode de 30 jours a dater sa date d'arrivée ? pour le dossier merci bcp... esque je peu avoir té ou pour ton cas avec ton epous ? et sa dur combien pour avoir cette visa merci vivi d'avance d'avoir m'aidé | | | À: Vivietmamoud · 6 janvier 2008 à 18:55 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 48 de 318 · Page 3 de 16 · 5 392 affichages · Partager bonjour, je suis francaise et je voudrais me marier en algerie!mais je connais pas les demarches necessaires!! comment prendre rdv sur internet avec le consulat?au telephone c'est compliqué!! quel est le délais en moyenne pour un rdv? quels sont les papiers? j'ai besoin d'aide!!merci de m'apporter une reponse la plus précise s'il vous plait!bonne soirée!! | | | À: Remix69 · 6 janvier 2008 à 19:03 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 49 de 318 · Page 3 de 16 · 8 471 affichages · Partager bonjour, vous devez envoyer un mail au consulat de france a algercontact.alger_fslt@diplomatie.gouv.fr
vous demandez un rv pour capacite a mariage (ccm) c est assez rapide, mais precisez des dates ou vous serez en algerie pour un rv a cette meme date, il vous diront les papiers qu il faut.bon courage, amitiee | | | À: Vividifda · 6 janvier 2008 à 19:18 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 50 de 318 · Page 3 de 16 · 8 469 affichages · Partager merci bcp de votre reponse rapide et claire!j'espere que ca va marcher!!bonne soirée! | | | À: Abbés22 · 6 janvier 2008 à 19:18 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 51 de 318 · Page 3 de 16 · 8 485 affichages · Partager bonsoir, le certificat d hebergement c est toi qui l envoie a ta copine, tu mets dessus la periode a laquelle elle peut venir chez toi mais tu peux demander pour une periode de trois mois, meme si elle ne peut rester qu un mois quand elle va demander un rendez vous au consulat il faut qu elle dise a quelle date elle sera en algerie car il faut qu elle soit presente lors de l entretien | | | À: Vividifda · 6 janvier 2008 à 19:39 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 52 de 318 · Page 3 de 16 · 8 483 affichages · Partager bsr vivi merci pour la reponse.. pour l'hebergement je lé preparé et jai mis au dessus (pour une période de 30 jours a dater sa date d'arrivée) et je v faxé se papiers demain et pas obligé une attestation d'accueil original?? pour le rdv ya la mthode de mail mé demain elle va appelé la consulat pour confirmé si c mon rdv é valable ou pas et prendre un autre... je te met au courant vivi et je c pas koi dir vivi je te remercié infiniment | | | À: Remix69 · 6 janvier 2008 à 20:18 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 53 de 318 · Page 3 de 16 · 8 480 affichages · Partager de rien, je sais que c est pas facile d etre seulle dans ces moments la je vous souhaite bonne chance et beaucoup de courage, mais ne vous decouragez pas, nous on tient le bon bout merci de me tenir au courant et surtout n hesitez pas a demander si vous avez besoin d un renseignement ou quoi que ce soit, si je peut aider ce sera bien volontier amitie | | | À: Abbés22 · 6 janvier 2008 à 20:21 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 54 de 318 · Page 3 de 16 · 8 478 affichages · Partager il faut que tu envoie l original pour son visa, je sais que c est long le courrier mais c est comme ca c est pour ca que tu dois mettre large pour les dates | | | À: Vivietmamoud · 14 janvier 2008 à 13:38 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 55 de 318 · Page 3 de 16 · 8 442 affichages · Partager Bonjour Vivietmoud,
Tout d'abord toutes mes féliciations pour ton mariage à venir !  Si je t'écris c'est parce que moi aussi je vais me marier avec un Algérien. Nous avons fourni les documents nécesaires en Octobre, et il y a une quinzaine de jours, nous avons été au commissariat central d' Oran pour l'enquête de police. D'ailleurs, il me semble que tu n'as pas eu d'enquête ?... Quoiqu'il en soit, je ne sais pas ce qu'il faut faire maitenant. Mon amoureux  me dit qu'il faut attendre que le dossier ait été transféré à la mairie de mon domicile, et après ??? J'ai lu aussi qu'il y aurait ce qu'on appelle ccm. Mais où cela va t'il se passer ? Toutes ces démarches me paraissent tellement longues...
Dis moi comment tu as fait ! Merci beaucoup d'avance de ta réponse que j'attends avec impatience !
A bientôt ! | | | À: Anamaya666 · 14 janvier 2008 à 13:48 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 56 de 318 · Page 3 de 16 · 8 441 affichages · Partager si tu as lu les messages du post, le ccm s'obtient au consulat de france et avant toute demarche en algerie.
pour te marier en algerie, il faut d'abord obtenir ton ccm. | | | À: Anamaya666 · 15 janvier 2008 à 19:08 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 57 de 318 · Page 3 de 16 · 8 428 affichages · Partager bonjour, tu as eu ton enquete de police avant d aller au consulat ??? nous nous sommes passes par le consulat de france, puis nantes a envoye le dossier a la mairie de ma ville ou les bancs ont ete publie, puis j ai eu une enquete de police et mon copin en algerie aussi, maintenant nous attendons la reponse de nantes pour pouvoir nous marier ! enfin !
voila je ne peut te dire mieux, vois avec le consulat de france pour avoir le ccm
bon courage a vous deux, amities, vivi | | | À: Vivietmamoud · 17 janvier 2008 à 15:01 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 58 de 318 · Page 3 de 16 · 8 419 affichages · Partager salut, je suis une jeune algérienne, je vai me marié trés bientot avec mon conjoint franco algérien, en algérie mais on ne sais pas c quoi les démarches? es ce que l'entretien on le fait le jour meme de notre rendez vous avec consulat? et ou on peut trouvé les formulaires a remplir pour le ccm? on a le formulaire qui concerne alger pas le consulat d' oran es ce que c le meme? merci a vous et a trés bientot inchalah | | | À: Nina79 · 21 janvier 2008 à 7:25 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 59 de 318 · Page 3 de 16 · 8 407 affichages · Partager bonjour nina
je ne sais pas comment ca se passe a oran car moi c etait a alger, mais en fait c est le conjoint francais qui fait la demande au consulat, donc si vous avez un formulaire remplissez le et envoyez le au consulat a oran si c est le plus prés pour vous ensuite vous aurez un rendez vous ou vous devrez vous presenter tout les deux ensemble apres si vous ne savez pas quoi faire demande moi je t expliquerai
voila, bon courage a vous deux et a bientot
vivi | | | À: Nina79 · 21 janvier 2008 à 8:46 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 60 de 318 · Page 3 de 16 · 8 402 affichages · Partager Bonjour tu trouveras tous les détails de la procédure ici : www.mezgarne.com/...ry/voyage/formalites
C'est pour un mariage franco marocain, mais la partiie "française" ne change pas d'un pays à l'autre, et c'est par elle qu'il faut commencer. | Discussions similaires sur l'Algérie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 694 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |