Salut Agnes,
Je pense que chacun a sa facon d'aborder la randonnée et le GR20. Pour ma part, nous étions 3, dont un pas expérimenté, et deux marcheurs réguliers. Si j'ai retenu quelque chose suite a mes diverses marches, c'est qu'un sac lourd ca peut vite te pourrir la vie.
Je sais que ce n'est pas facile du tout d'alléger un sac. Pour notre part, nous avions a la base des sacs (vide) legers: 1,6Kg max. Pour la suite j'ai tout peser un par un et éliminé au fur et a mesure les choses futiles. A l'arrivée, le sac faisait 10Kg, plus 3litres d'eau pour la journée. Bon pour ca t'as pas grand chose, mais tu peux facilement laver dans les refuges (chaussettes, calcons, t shirt...)
Par contre nous avions prévu de dépenser un peu plus cette fois en mangeant chaque soir dans les refuges (ils font tous quelques choses a manger. Un peu cher, mais tellement plus leger dans le sac ;)). Nous n'avions à manger que pour le midi aux bords des piscines naturelles!! Quel bonheur !!!
Enfin, nous n'avions pas de tente non plus. Le budget augmente donc aussi, et le risque de mal dormir (ronflements assurés) et de se choper des puces aussi.
En bref, le GR ne pardonne pas grand chose. Il faut etre en forme et avoir l'envie d'aller au bout. Mais les randos sont extraordinaire, la vue incroyable. Pas besoin de cordage, mais attention au cirque de la solitude. Rien de compliqué, mais il ne faut pas avoir peur des chemins escarpés, pentus (chaines pour t'aider, echelles) qui peuvent parfois devenir vertigineux. S'il fait beau et qu'il n'a pas plus la veille, ca va. Mais prends garde s'il a plu. Ca devient tres tres vite glissant et tres dangeureux.
Voila je ne sais pas quoi te dire de plus. J'ai un super souvenir de cette rando. Eclates toi bien, profites et marche a ton rythme surtout.
Bon trip!