| Le GR20: possible pour des novices? Julien2112 · 28 juillet 2010 à 8:24 84 messages · 24 participants · 35 398 affichages | | | | À: Djalma · 27 octobre 2010 à 15:43 Re: Le GR20: possible pour des novices? Message 81 de 84 · Page 5 de 5 · 1 365 affichages · Partager il n'y a rien de dangereux sauf pour les "polios" de son genre
Peux-tu, dans le contexte de ta réponse, préciser le sens du mot que tu mets entre guillemets ? | | | À: Djalma · 27 octobre 2010 à 19:21 Re: Le GR20: possible pour des novices? Message 82 de 84 · Page 5 de 5 · 1 343 affichages · Partager " Si tu l'as fait (ce GR20) et c'est ce que je pense,...Bien sûr : seuls ceux qui partagent ton point de vue peuvent "l'avoir fait" ! 
... contrairement à celui qui se contente d'étaler continuellement sa prose et ses belles phrases alambiquées sur ce forum...Je te remercie des compliments... mais la qualité de leur auteur m'incite à penser très sincèrement n'avoir absolument aucun mérite à les susciter chez lui !
... et qui me traite de fanfaron,...Arrête de parler de toi et de nous raconter ta vie en roulant des mécaniques,... et je ne le ferai plus !
... je pense que tu es d'accord avec moi pour dire que cette rando n'est pas plus dure qu'un tour de l'Oisans ou une autre rando dans les Alpes...Les bistrots français sont remplis de gens qui sont bien d'accord entre eux sur les "idées" les plus connes qui soient... et cela prouve quoi ?
Que cette randonnée ne soit pas plus dure que d'autres de même niveau n'en diminue pas pour autant la difficulté et ne la rend pas pour autant facilement accessible à des novices (c'est bien le sujet de cette discussion, non ?)
... et que mis à part les 2 ou 3 passages où il faut se tenir à une chaine ou une rampe metallique et regarder où on met le pied par temps pluvieux sur les rochers il n'y a rien de dangereux...Relis chacune de mes interventions dans ce genre de discussions récurrentes (prévention : rien à voir avec la poudre AJAX du même nom ! ), et dis-moi à quel moment j'ai pu ne serait-ce que laisser penser que le GR 20 pouvait être dangereux !
Au vu de la confusion qui semble agiter ton esprit ou ce qui en tient lieu, peut-être devrais-tu ré (?)apprendre la distinction entre "difficulté" et "danger" ?
... sauf pour les "polios" de son genre... Je te laisse la responsabilité de l'utilisation de cette insulte dont chacun ici pourra apprécier l'élégance... et qui n'honore guère celui qui la profère !
... qui se contentent de répéter bêtement ce qu'il y a dans le fameux guide du routard (par exemple)...Pourrais-tu me citer ne serait-ce qu'un seul petit exemple démontrant la réalité de cette affirmation...... sur des propos qui au demeurant ne s'appuient que sur le plus élémentaire de "bon sens" commun, ainsi que les témoignages d'expériences personnelles (dont la mienne) communément considérés comme fiables ?
Et pour ce qui est de l'entrainement je fais plus confiance à ceux qui pratiquent la course à pied et qui s'entrainent 3 fois par semaine pour le semi marathon (Et même si ce n'était qu'une fois par semaine et en terrain plat) qu'à ceux qui ne font que marcher... La démonstration est en effet implacable !...
... même si comme certains le prétendent ce ne serait pas le même effort!
J'avais écrit " - la course à pieds et la marche en montagne sont deux types d'efforts assez différents ! " En effet, l'un des rares points communs entre le semi-marathon, la randonnée (et bien sûr pour toi la pensée...), c'est que ça se pratique avec les pieds !
"... certains...", "... contrairement à celui qui... " : même à l'écrit derrière ton clavier, tu as du mal à me nommer ou me regarder dans les yeux pour me parler ?... ou alors des séquelles d'un traumatisme de type "école maternelle" qui t'empêche de désigner par leur nom ceux que tu balances ?
Une petite aparté: un légionaire qui court le 10.000m et le Marathon l'a déjà fait en 3 ou 4 jours ce GR20 au lieu des 2 semaine pour le marcheur moyen! C'est sûr on ne va pas se comparer à lui mais la course à pied ça aide bien quand même non? "... comme quoi on a les références qu'on peut !... et s'il boit de la bière avec sa choucroute, ton légionnaire (avec deux "n", comme nigaud !), tu en tires quelle théorie, par rapport à la marche en montagne ?
PS : on dit un aparté ! (... de rien,... ne me remercie pas !) | | | À: Djalma · 27 octobre 2010 à 20:15 Re: Le GR20: possible pour des novices? Message 83 de 84 · Page 5 de 5 · 1 337 affichages · Partager Ceci dit il est vrai je n'avais pas comme toi 19 kg sur le dos! et effectivement une grosse partie de la difficulté vient du fait que si on ne se ravitaille pas dans les refuges (par faute de moyens ou autre) qu'on transporte sa tente c'est déjà beaucoup plus dur...
PS: pour ceux que ça intéresse allez visionner ça:/httpjournaldutrek.com/video-du-record-du-gr20/
Merci Jalma pour le lien sur ce superbe record . | | | À: Maitairoa · 27 octobre 2010 à 22:50 · Modifié le 27 oct. 2010 à 23:11 Re: Le GR20: possible pour des novices? Message 84 de 84 · Page 5 de 5 · 1 321 affichages · Partager Tu m'as quand même bien fait marré! T'es limite ridicule! je pense tout de même que tu es plus à ta place dans ce forum pour commenter des problèmes sociaux ou politiques ou pour mettre en avant ta grande maitrise de la langue française (en corrigeant entre autres les fautes d'orthographe des autres!! au moins là tu peux t'affirmer!) plutôt que de donner des conseils aux randonneurs. Ce n'était pas la peine d'écrire en caractère gras j'arrive encore à te lire bien que tu ne m'intéresses pas beaucoup. Tu n'auras bientôt plus le plaisir de me répondre, je termine ma convalescence suite à une fracture (pas en glissant sur le GR20!) et j'aurais autre chose à faire que de passer mon temps comme tu le fais devant un ordinateur. c'est sûr que ça ne doit pas beaucoup t'aider pour la rando en montagne! | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |