Fredilamouch · 22 juin 2007 à 11:19 7 messages · 6 participants · 4 334 affichages | | | | 22 juin 2007 à 11:19 Grande Traversée du Massif Central (GTMC) du sud au nord Message 1 de 7 · 4 319 affichages · Partager Bonjour, Je projette de faire la GTMC cet été à vélo (VTT lapierre Tout suspendu + remorque TW Bents, maximum 8 jours, j'élimine la partie Sète-la vernède que je connais déjà bien). Etant de Montpellier, je préfererais la faire du sud vers le nord mais dans tous les topos et compte rendus je m'aperçois que personne (a priori) ne le fait dans ce sens. Y a t il une explication ou l'intérêt est il plus grand de le faire nord-sud ? Quelqu'un l'aurait il fait dans ce sens sud-nord ? Merci de vos infos, fredilamouch | | | Annonce · Sponsorisé | | | Le guide Chamina indique un sens de parcours nord-sud. Vu que c'est la référence sur ce parcours, ceci explique peut-être cela. 666 km en 8 jours, ça fait plus de 80 km/jour avec une remorque chargée et des dénivelés important... Pas peur de fatiguer ? | | | bonjour, le risque c'est peut etre de devoir faire, par endroits, des montées sur sentiers raides, pour ensuite avoir des descentes roulantes sur bon chemins ou petites routes. (comme l' Aigoual ou le mont Lozère par exemple.) le deuxième risque c'est les erreurs d'itinéraire car le descriptif du topo et le peu de balisage dispo seront... dans le mauvais sens. mais globalement ça devrait passer, et puis ça rajoute du piquant à l'aventure!  interet annexe... tu devrais croiser pas mal de vététistes en une semaine! bonne traversée! | | | j'ai fait cette traversée il y a 4 ans ds le sens nord-sud avec un sac à dos de 8 ks sur le porte bagage de mon vtt; 7 jours du déprt à st guilhem; C'est roulant sauf certains endroits des cevennes et le plateau du cézallier sur lequel on traverse des prairies cahoteuses. Je ne le ferai pas avec une remorque mais j'ai croisé un jour 3 vttistes dt un avait une remorque mais pas pris le temps de parler vu le lieu. certains sentiers st étroits! ds le parc des cevennes pas de balisage, c'est pas mal d'avoir une carte du coin. | | | salut,
t'as l'intention de prendre des anabolisants? sinon c'est pas possible. je crois que 80km ce serait un super record. Un jour oui, 2 jours ma foi mais 8jours c'est une prépa à la Lance Armstrong.
| | | bonjour, on a fait la traversée il y a trois ans dans le sens sud nord. avec remorque. et en 9 jours... on a pas eu trop de souci mais si c'etait a refaire on le ferait dans l'autre sens. pour deux raisons: l'itineraire est semble t il mieux balisé dans le sens nord sud. le plaisir d'arriver a la mer nous a un peu manquer. voila bon courage et bonne traversée. arno. | | | Merci pour les infos, Je pense du coup que je vais le faire dans le sens classique Nord Sud, en éliminant les 50 premiers kilomètres et les 50 derniers que je connais déjà, c'est pourquoi les 7 jours sont jouables. Je ne pense pas que 80-90 kilomètres par jour soient impossibles, même avec une remorque, il sufit d'avoir de l'entrainenement (6000 km en route et 1000 de VTT plutôt technique, pas mal de ski de rando) et savoir se lever tôt pour quand même savoir profiter du paysage. Je vous raconterais, départ prévu fin juillet. | Discussions similaires sur le Massif Central: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |