Bonsoir Loulou &
Albert,
Tous mes voeux chers cousins !
En matière de suggestions, j'aborderai ce que je connais.
Etant Québécois, n'avez-vous jamais entendu parler du réseau Couchsurfing ? Ce pourrait être une solution. Nous sommes à la mi-janvier, cela vous laisse le temps de : vous inscrire réfléchir au préalable à ce que vous pouvez offrir à des Canadiens ou étrangers qui souhaiteraient vous rencontrer lors de leur séjour à
MONTREAL prendre des contacts éventuellement procéder à des réservations.
Il y a également le réseau d'auberges de jeunesse, la F.U.A.J., qui dispose de 2 auberges à
NICE, 2 à
MARSEILLE, une à CASSIS. Je vous recommande tout particulièrement celle de CASSIS où j'ai séjourné une semaine en septembre 2005. J'en rêvais depuis 1999, je n'ai pas été déçue ! L'aubergiste est proche de la retraite, il a l'esprit des pionniers. Dans mon sillon, j'avais emmené une jeune Québécoise connue à l'auberge de jeunesse de
CARCASSONNE : elle est restée une nuit seulement, car l'endroit lui paraissait trop isolé ! Pour vous en revanche, je crois que cela pourrait tout-à-fait convenir. Imaginez, une auberge dans les calanques où vous pouvez prendre vos petit-déjeuners & dîners -préparés par vos soins- notamment en terrasse, face à la mer et au massif dans le champ de mire ! C'est vraiment fabuleux pour les amoureux d'authenticité et de simplicité.
Pour ce qui est de MENTON, il y a aussi une auberge, mais qui ne fait pas partie de ce réseau. J'avais "soutiré" ce tuyau à un Ajiste justement à CASSIS, qui s'y connaît en hébergements convenables à prix modiques.
Bien à vous,