Je suis d'accord avec toi à propos de l'anglais, c'est d'ailleurs ce que je disais dans mon message précédent. Je ne vois pas en quel honneur tout le monde serait obligé de parler anglais. C'est certes un plus, et personnellement je conseille aux Arméniens frustrés de ne pouvoir communiquer avec les étrangers, de s'y mettre. Non pas pour mieux accueillir, mais pour eux-mêmes.
L'accueil des étrangers n'a pas forcément à voir avec le nombre de touristes. C'est pourquoi je comparais deux pays dont le tourisme est assez confidentiel
Serbie vs
Arménie. Les Serbes sont extrêmement accueillants, dire le contraire serait de la pure mauvaise foi, tandis que les Arméniens sont un peu comme les français, passé les 5 premières minutes ils ne sont plus très intéressés, à moins que l'on vante sans retenue leur beau pays. Moi perso, j'ai arrêté d'être faux-cul alors je ne les intéresse plus beaucoup

. Mais contrairement aux Français, ils se considèrent, eux-mêmes, comme très accueillants et disent adorer les étrangers

.
Je crois que c'est vraiment une question de curiosité. Je ne saurais vraiment pas dire pourquoi tel peuple l'a et tel autre non.
Concernant
Paris, je trouve durs les gens qui ressassent sans arrêt que les Parisiens sont froids, pas accueillants, et tout le toutim. Il est vrai que les gens en
France, en règle général, ne font aucun effort avec les étrangers parlant mal le français. Mais mon expérience à
Paris a été plutôt positive, j'ai trouvé qu'il était très facile de discuter avec les gens dans le métro. En fait, à
Paris, les gens ne viennent pas vers toi, mais si tu vas vers eux, ils sont en général très aimables.
<troll on>J'arrête juste la discussion lorsque le mot fatal "province" est prononcé<troll off>