Tu vas recevoir des insultes et des menaces.Les Marseillais préfèrent aller se promener à
Cassis.Le soir, les rues de
Marseille sont désertes et sinistres.
Quelle tristesse.Il existe quelques endroits qui méritent d'être vus le jour.
Salut,
C'est ce qui choque le visiteur à
Marseille : le soir c'est morne plaine. Une grande artère comme la Canebière est aussi animée qu'une rue principale d'une lointaine banlieue parisienne. Le quartier des restaurants derrière le Vieux Port sensé drainer les badauds est d'une tristesse inouïe en semaine et d'une animation discrète le week end. Et pourtant dans ma jeunesse la Canebière comptait des dizaines de cinémas et autres lieux de divertissements. j'en parle en connaissance de cause, j'étais garçon de salle dans un restaurant pendant ma période étudiante. Le samedi soir une foule compacte arpentait l'avenue, remontait, descendait. lorsque je finissais mon service vers 2h du matin il n'était pas rare de voir encore des embouteillages.
Dés le début des années 80, la ville a concentré jusqu'à la caricature tous les poncifs du multiculturalisme... du regroupement familial jusqu'aux gangs aujourd'hui auprès desquels tu peux t'approvisionner en tout!!!.. en passant par les scores du FN incompréhensibles pour le reste du pays... Dans le centre de
Marseille, les européens sont aujourd'hui nettement minoritaires, ils ont déserté le centre pour habiter dans les quartiers à la périphérie comme Allauch...
Dans toute une partie du centre, les beaux magasins sont remplacés progressivement par des foirfouilles à 2 balles ou à des rideaux définitivement baissés et tagués... et les photographes ambulants qui proposaient de faire des portraits aux touristes ont laissé place aux vendeurs à la sauvette de cigarettes de contrebande...
Il est coutume de dire que les marseillais sont des menteurs qu'ils exagèrent

ou que la ville est en passe de devenir de loin la plus insécure en
France, "mon Dieu mais il faut faire quelque chose!!

"... mais jamais ou du bout des lèvres il n'est question de dire la vérité sur les réalités du multiculturalisme!
Marseille est à la fois un laboratoire et une belle femme abandonnée... elle est à la fois en retard et en avance sur d'autres villes!