Y'a 2 guides pas trop dur à trouver : le guide Frank sous forme de classeur le tope guide de la FFRP, assez sommaire
j'en ai un autre plus difficile à trouver : Les Maures et le haut pays Varois (Decugis, édition Didier Richard)
Après en avoir fais plusieurs de ces guides maintenant je fais les miennes à partir des cartes IGN (+ boussole sur le terrain) et depuis 2 ans avec Carto Explorer et le GPS.
Du coup je m'en fais qui font des bouts de GR différent, des bouts de piste, des bouts de sentiers quasi abandonnés, et de temps en temps du hors sentier pour relier 2 chemins. Ca m'arrive de tomber sur du privé mais mis à part me retrouver devant une haute cloture ça passe toujours, on m'a jamais rien dit, faut juste faire gaffe en période de chasse. Un exemple : départ Signes, montée à la Sainte baume, descente par le Nord, retour au glacières, passage à Font Mauresque, direction le Mourré d'Agnis et retour Signes par plusieurs options.
Il y en a une autre pas mal et assez longue du coté de la Verne : départ Collobrière, GR 90 jusqu'au Menhir Lambert, piste Nord Est vers La Verne, petite grimpette pour rejoindre la Chartreuse, Sommet du Péra, petit sentier pour rejoindre le GR90 au grand noyer, ancienne route des crêtes, 2 options pour rentrer à Collo.