 |  |  |
 | | | | Bubu79 · 28 février 2008 à 22:36 16 messages · 13 participants · 8 277 affichages | | | | 28 février 2008 à 22:36 Message 1 de 16 · 8 141 affichages · Partager Bonjour, C'est ma premiere discution avec des voyageurs via internet! Bon je vais pas passer par quatres chemins  ! Je souhaite aller en inde en auto stop dans environ deux mois apres ma saison d'hiver a chamonix. je vais passer par la suisse et l' autriche pour eviter l' italie ensuite je suis encore un peu indeci. J'aimerais avoir quelques recits de personnes qui auraient pu avoir cette experience et me permetre de poser quelques questions par la suite. Merci d'avance | | | Salut Bubu ! Es-tu alle voir sur ce site les rubriques Carnet de voyage, pensees et reflexions de voyageurs.? Tu y trouveras certainement des infos. En ce qui concerne l"Inde (du nord-ouest) je n'ai encore pas vu un seul autostoppeur occidental sur le bord des routes, ce qui veut pas dire que c'est pas possible. Je sais que les routiers prennent des gens dans leur camion bien qu'ils n'aient pas le droit...La semaine derniere un camion s'est plante avec a son bord des voyageurs indiens qui n'auraient pas du etre la...C'est donc possible de s'arranger avec des routiers mais moyennant finance certainement. Sinon les trains et bus ne sont vraiment pas chers ici. Rien a voir avec les taros de la SNCF! | | | Cà se faisait dans les années 60-70 mais et ce n'était pas sans risque (surtout pour les filles). Il faut savoir que TOUT se paye. Les Européens sont censés être friqués. Tu peux te retrouver dans des situations délicates. A toi de voir. J'imagine que tu peux encore trouver des transports collectifs depuis Istanbul abordables. | | | Salut Cédric,
Quel projet! Tu pars seul?
Je vais tenter de te renseigner sur ce que je connais... ( Inde et Iran) Déja, oublis l'auto-stop en Inde, les locaux n'ont en apparement pas l'habitude, éventuellement contre une petite rétribution...? Donc ton trajet terminal se fera certainement à bord de train ou de bus.
Pour l'itinéraire, classique, passe par la Turquie (je ne sais pas s'il est facile de faire de l'auto-stop dans ce pays) puis l' Iran. Alors là, pas de probléme pour faire du stop en Iran. Tu passes par Tabriz, Téhéran Esfahan, Yazd puis gagne la ville de Kerman. Là tu abandonnes le stop pour prendre un bus jusqu'à la ville de Zahedan (tu rentres dans le Balouchistan, une zone frontière dangereuse entre Iran, Pakistan et Afghanistan car plus ou moins controlée par des trafiquants de drogue). Mais à Zahedan, tu empruntes le train pour Quetta au Pakistan. Renseigne toi à l'ambassade d' Iran sur la situation au Balouchistan, quand j'étais en Iran, il était possible d'y aller.
Bon voyage! | | | bonjour, c'est un beau projet, mais les moyens de transport sont vraiment abordables en asie, alors, est-ce que ca vaut le coup le stop? (pour ma part, j'ai donne en 1967/1968/1969 sur ces routes, turquie syrie liban jordanie irak iran en stop et aussi bus en afganistan et train au pakistan et en inde, mais a l'epoque on pouvait voyager encore un peu sans trop d'argent, mais faute de monnaie, les voyages s'arretent vite...dans ces pays, tout en voyageant avec les transports locaux on peux se ballader sans trop depenser.) ca vaut quand meme le cout de prendre la "route" plutot que d'arriver par avion en 24heures, si on a le temps. tu prends un vol pour istambul et tu improvises ensuite, il y a la une mega station de bus pour partout. bonne route! | | | Bonjour a tous, Premièrement merci a tout le monde d’avoir pris un peu de temps pour me répondre. C’est très gentil. Mon trip si je peu l’appeler comme sa, était tout d’abord de voyager en asie du sud pour une recherche personnel de spiritualité en quelque sorte. Et pour me préparer a tout sa j’ai voulu pimenter le tout par un voyage en stop qui je pense me permettrai de murir la vie un peu plus. Donc la continuité de mon voyage après le stop serait un peu plus tradi (bus, train, taxi) alors jusque la tout va bien. Le transport en inde ne me pose pas trop de souci. Pour le moment du moins ! Mes questions ce tourne principalement sur mon pouce ! Car souvent quand on a une idée en tête les gens disent souvent que ce n’est pas possible...alors je voulais avoir des personnes de mon cote. Déjà je suis rasure car les gens qui me répondent ne me prennent pas pour un fou ! Cool En plus, on m’aide, encore mieux, je prends en compte tous ce que vous me dite. L’itinéraire de l’ Iran me plaît bien, merci. Je continue ma recherche Bon vent a tous !!! | | | Le problème de ce genre de voyage, c'est aussi les visas. Je pense que d'autres visiteurs pourraient préciser le budget visa pour un tel trip, ça m'intéresse aussi :) | | | Salut! J'ai lu que tu prevoyais un voyage france/ inde en stop. Je fais un peu la meme chose, mais je suis partie de Turquie. Si tu as l occasion de passer par la Georgie (pas besoin de visa, gratuit pour 3 mois), ca vaut vraiment le coup. Je suis toujours la bas en ce qui me concerne. Sinon pour l autostop en Turquie, pour ma part j ai eu de la chance, j ai reussi a traverser la moitie du pays gratos jusqu a la frontiere georgienne (avec le sourire on arrive a tout!). Mais sinon, le bus n est vraiment pas cher. Je pense aussi me rendre en Inde dans quelques temps en passant par l' Iran. On m'a deconseille le Pakistan et l'Afghanistan. Rien de prevu encore. Si jamais j ai des bonnes infos je te les fais suivre. A propos des couts des visas, je ne sais pas si tu sais exactement par quels pays tu vas passer. En ce qui concerne les pays d Asie central ils sont assez couteux et il faut reussir a les obtenir. Mais ceci n est que ma version, alors continue de te renseigner...
Bonne route! | | | Salut Thalee, Merci pour la participation a ce dialogue ! La Géorgie, pour le moment, n’est pas dans mon programme. Mais la chose importante pour moi est de rester ouvert a tout pendant la durée de mon voyage et comme beaucoup de gens le savent par voie routière on ne sait jamais trop ou l’on va arriver. Donc qui sait, peut être la Géorgie ! Pour le moment je pense faire Balkan, Bulgarie, turquie, Iran, Pakistan. J’ai vu le visa pour l’ Iran à 54€ et le Paki a 25€ et pour le reste le passeport suffit. Et pour ma par je pense les prendre en France pour moins de soucis administratif, je n’aime pas trop sa. En ce qui concerne la sécurité au Pakistan, sur les forums les voyageurs disent qu’il vaut mieux simplement traverser le pays au plus court sans trop penser a la visite, mais quand même en toute sécurité dans les transports en commun. Un peu frustrant car j’aurai bien aimé voir Islamabad mais bon je n’est pas l’âme d’un camicase. Si tu veux et si tu peu tiens moi au courant sur la suite de ton voyage et qui sais peut être que l’on ce croisera. Bisous bisous à tous !!!! | | | Bonjour
Je suis bien content de rencontrer des personnes qui ont les même désirs que moi. Je prévois effectivement d'aller en Inde également en auto-stop en passant par l' Iran et le Pakistan et revenir par le Nord, l'ancienne route de la soie ( Kirghizstan, Tazikistan, Ouzbekistant, Turkménistant...). Mon départ est prévu pour début juin.
Je compte prendre mon temps et je n'exclus pas de faire des détours comme Thalee. J'avais pensé à l' Arménie, et la Giorgie pourquoi pas.
Je pensais prendre les passeports pour l' Iran et le Pakistan en France également. Je me pose cependant une question, ont-ils une durée de validité. Ne sachant pas quand je vais arriver dans ces pays, seront-ils toujours valable?
Ce projet est aussi une démarche spirituelle pour moi. Je serai donc ravi d'en discuter avec toi Bubu si tu le souhaites.
A bientôt | | | Salut On planifie de faire à peu près le même voyage mais en sens inverse l'année prochaine. Pour la traversée en stop jusqu'en Turquie tu peux le faire à l'aise blaise en une semaine et en 4-5 jours si tu ne fais que ça sans visiter. Si tu veux des conseils pour l'Europe ou des endroits à visiter fait moi signe. sinon ma copine a rencontré un type qui est revenu d' Inde en stop tout seul et la partie qu'il a préféré c'est le Pakistan pour la sympathie de ses habitants et j'avais rencontré un vieux baroudeur qui m'avait dit la même chose il y a quatre ou cinq ans. Voila Trace la route, bon vent et donne de tes news Adrien | | | ... le message auquel tu réponds date de l'année dernière...
euh... on n'a pas eu de nouvelle depuis, on doit s'inquiéter, vous pensez ?
 | | | Ohh c'est bon hein J'ai vu ça au moment au j'ai envoyé mon message et je me suis dit tant pis. Le temps ne compte pas pour ce genre de voyage on a aqu'à dire. Allé tcho Adrien | | | bonsoir, ptit breton.tu es deja parti en inde plusieurs fois?moi je pars en inde le 6mai.pourrait tu repondre a quelque une de mes questions? jpars le 6mai jdois faire quand ma demande de visa et quelques vaccins a tu fais pour partir | | | Bonjour, je prévois également de rejoindre l'asie en stop début avril. Je suis preneur d'informations concernant itinéraires, visas, materiels.
Cordialement :) | | | Bonjour,
J'ai eu l'occasion de "stoppé" de Haridwar à Rishikess. Franchement ce n'est pas évident et quand un véhicule s'arrete il est préférable d'avoir un peu de d'argent dans les poches. Sinon ça n'a pas été pire que ma traversée de l' Espagne en 1975 en venant du Maroc... (La longue marche).. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 882 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |