Bonjour
le vélo le mieux adapté est certainement le VTT équipé de porte-bagages en acier (surtout pas en alu).Pour le cadre, l'acier est lui aussi préferable car réparable plus facilement mais l'alu convient aussi.Pour l'équipement du vélo ne pas prendre le 1er prix, le milieu de gamme est plus fiable (deore lx shimano par exemple)
Pour les bagages je préfère les sacoches mais il y a des adeptes de la remorque.
le temps d'arriver en
Inde à vélo ton visa sera périmé si tu le fais faire en partant donc tu es obligé de le faire dans un consulat indien dans un pays avant l'
inde (délai d'attente parfois de 3 semaines).J'avais fais le mien à
Aman en
Jordanie.Pour la
Turquie pas besoin de visa.Pour l'
Iran visa à faire à
Ankara par exemple (durée du visa généralement trop court pour traverser tout à vélo: à vérifier).Pour le Pakistan cela doit être possible aussi à
Ankara.
Pas de vaccin obligatoire pour l'
Inde sauf fièvre jaune si tu arrives d' afrique, mais BCG tetanos polio... à jour et complèter avec typhoïde, hépatite B Et C, rage (les chiens aiment bien les cyclistes partout dans le monde)...
Traitement anti-paludéen à prévoir.
Pour le budjet, tout dépend de ta façon de voyager mais en partant sur 15€/jour en europe puis 10€/jour après cela me parait pas mal.En
Inde tu dépenseras certainement moins (j'avais dépensé 75€ par
mois en
Inde en 1985).
Pense au billet d'avion pour le retour.
Il ya aussi le coût d'une assurance rapatriement en cas de coup dur.
Pour plus de précisions cherche dans la rubrique "recherche de messages" de ce forum et tu trouveras plein d'info sur pas mal de sujets
Bonne préparation et bon rêve (ça fait aussi partie du voyage)
à+
François