Bonjour a tous
Voila le pars en velo début janvier... Sachant que je suis bricoleur mais novice dans tout ce qui touche a la biciclette!
J ai passé des heures et des heures sur VF section choix velo et d autres site... Maintenant je suis renseigné, mais toujours autant pommé pour le choix...
Mon budget est de 500 euros environ... Je veux du rustique quand c est possible: par exemple je prefere avoir de bonne roues plutot que des sacoches ultra impermeables...une dynano toute simple pas de panneau solaire... Vous voyez le genre?

Bref, roues de 26, equipement shimano, tout le monde a l air d accord...
Premiere question: En ce moment j ai un velo de type ville ancien GITANE de ce style la:
On me dit " ouai il faut se sentir alaise sur son velo", "gitane c est une bonne marque"
Je me sens alaise et j ai un gitane Genial nan? En en plus ca me permettrait de bien connaitre le velo avant de partir si c est moi qui le monte...
J aimerais bien si c est possible rééquiper ce velo avec du shimano, des bonnes roues, des porte bagages...
Concretement un cadre ca ne casse pas tout les 5 min? Il est en acier donc reparable...
Mais avec 20 kg de bagages va t il tenir? sachant que moi je fait 62kg...
Voila sinon avez vous d autres idees avec mon budget?
Quel est le materiel velo a emmener coute que coute quand on part pour lontemps?
Est ce que 500 euros c est pas trop peu pour realiser ce que je veux?
Tout les conseils autres sont bienvenus et les gens qui veulent tracer la route en 2012 aussi!
Merci a tout le monde de partager !
Bonne soirée
Aurélien
edit: pour quoi pas partir sur la base d un velo la poste ?