|  |  |
 | | | | Patisserie · 7 avril 2008 à 14:46 23 messages · 5 participants · 3 285 affichages | | | | 7 avril 2008 à 14:46 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 751 affichages · Partager salut...c'est le bonheur !!! 2 mois de congé devant moi...et je pars direction la turquie via l' italie et la grece sur ma varadero 125...avez vous des conseil a me donner, je suis preneur...à+ | | | À: Patisserie · 7 avril 2008 à 16:52 Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 735 affichages · Partager Bonjour,
Alors un conseil : être très très prudent sous la pluie, surtout en Grèce.
Michel | | | À: Tatra · 7 avril 2008 à 17:29 Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 724 affichages · Partager merci du conseil...mais est ce à cause des routes ou des automobilistes !!! en tous cas j'espére ne pas trop avoir de flotte...je pars au mois de mai et juin, le climat devarit m'etre favorable.. connais tu le prix pour passer en bateau de brindisi ou bari pour la gréce ??? | | | À: Patisserie · 7 avril 2008 à 17:31 Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 723 affichages · Partager A cause du revêtement de la route et de la poussière. Aucune idée pour le prix. Jusqu'où penses-tu pousser ?
Michel | | | À: Tatra · 7 avril 2008 à 18:59 Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 717 affichages · Partager je pars de rennes pour le sud de l' italie (surement Bari) pour me faire ensuite une ballade en gréce, puis passage vers la turquie...cela me plairais pa mal d'aller vers l'est de la turquie...en tous cas plutot des coins pas trop touristique... | | | À: Patisserie · 7 avril 2008 à 19:04 Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 716 affichages · Partager Tu sais, la Turquie c'est grand......
Michel | | | À: Tatra · 7 avril 2008 à 19:39 Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 710 affichages · Partager penses tu qu'avec une varadero 125 c'est possible de faire autant de km ??? elle a 18000 km révision total + kit chaine + réglage soupape le reste à l'air ok... | | | À: Patisserie · 7 avril 2008 à 19:43 Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 706 affichages · Partager Oui, bien sûr. Mais tu en as l'habitude ? C'est surtout ça qui fera la différence.
Michel | | | À: Patisserie · 7 avril 2008 à 19:46 Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 704 affichages · Partager Salut
Je viens de voir ton message enthousiaste (et je te comprends moi qui ai fait 38000 km ces 10 derniers mois). Je ne peux pas trop t'aider pour ton itinéraire mais je te souhaite de tout cœur de te régaler et de n'avoir pas de problème. Tu es courageux de partir avec une 125. Bonne route.
Si tu penses faire une étape dans la région lyonnaise et que je suis disponible, je t'offre l'hospitalité avec plaisir.
Amicalement
salut...c'est le bonheur !!! 2 mois de congé devant moi...et je pars direction la turquie via l' italie et la grece sur ma varadero 125...avez vous des conseil a me donner, je suis preneur...à+ | | | À: Tatra · 7 avril 2008 à 19:51 Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 703 affichages · Partager cela fait 2 ans que je roule avec hiver comme été pour aller au boulot...par contre jamais de grande ballade !! si ce n'est 80 à 90 bornes par ci par là... tu as l'air de bien aprécier istambul...est ce vraiment une ville tranquille...et y a t'il des endroits pas trop cher pour dormir, on peu laisser sa bécane sans soucis? est ce que le camping est possible en turquie ou il vaut mieux faire d'autres choix? | | | À: Patisserie · 7 avril 2008 à 19:55 Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 652 affichages · Partager Ouais....
C'est autre chose de faire une balade et de se taper 12 heures de routes par jour.....
A Istanbul tu peux laisser la bécane devant l'hôtel, c'est sans problème ; en saison touristique ce sera difficilement moins de 20/30 euros.
Camper ?.... Bof.... Oui, c'est possible, mais tu trouveras des moyens de dormir dans chaque ville que tu traverseras. Tu veux amener une tente ?  A ta place je ferais l'économie de ce surpoids. En moto un kilo c'est toujours un kilo de trop.
Michel | | | À: Tatra · 7 avril 2008 à 20:05 Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 650 affichages · Partager en cas de probléme mécanique, peux on trouver des garages moto ds les grandes villes ou rien de rien !!! | | | À: Patisserie · 7 avril 2008 à 20:11 Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 647 affichages · Partager Tu peux trouver tout ce que tu veux à Istanbul ; ailleurs ça sera plus disparate.
Michel | | | À: Patisserie · 8 avril 2008 à 13:43 Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 628 affichages · Partager Salut,
Pour le prix de la traversée, si tu choisis la version spartiate, donc un siège (vs cabine), tu devrais en avoir pour 120€ max. Tu peux consulter le site de MINOAN LINES... L'avantage est que tu peux voyager de nuit et donc économiser une nuit de camping/pension/hotel. Peu de chose mais y a pas de petit profit.
Bon voyage et be carefull !
Steph | | | À: Stef07 · 8 avril 2008 à 14:59 Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 625 affichages · Partager salut et merci au fait as tu déjà fait le sud de l' italie...on m'a dit que cela vallait vraiment le coup!!! | | | À: Patisserie · 8 avril 2008 à 15:42 Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 618 affichages · Partager Pas encore été dans le sud de l' Italie mais comme toi j'ai la chance de partir plusieurs mois à partir de juillet. Je pars de Bruxelles puis je traverse votre beau pays par la côte ouest, remontée par les alpes puis Suisse, Autriche, Slovaquie, Hongrie, Croatie, Serbie, Bulgarie, Turquie et si j'ai le temps et pas de soucis, je pousserai jusqu'en Iran... En surfant sur ce forum, j'ai déjà trouvé pas mal d'infos utiles, notamment dans les sites ou les blogs faits les membres courageux de la communauté.... J'en profite pour dire un grand merci à TOUS !!  Je consulte ce site tous les jours tellement c'est passionnant de lire les récits de nos amis motards...
A+ | | | À: Stef07 · 9 avril 2008 à 7:50 Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 595 affichages · Partager Bonjour,
" L'avantage est que tu peux voyager de nuit et donc économiser une nuit de camping/pension/hotel. Peu de chose mais y a pas de petit profit."
Attention quand même à être en bonne condition pour conduire ; après une nuit blanche, et arrivant dans un pays inconnu, ce n'est pas forcément évident. Ca peut même être fort dangereux.
Michel | | | À: Patisserie · 9 avril 2008 à 10:35 Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 591 affichages · Partager  que du bonheur en perspective ! et qq galères sûrement (mais çà fait partie des bons souvenirs ensuite !) si tu fais des petites étapes (surtout au début) et que tu es prudent, çà devrait le faire ! gaffe à la façon de conduire des Italiens et dans le sud il parait qu'il y a pas mal de fauche ??? en Grèce pas de pb de logement, il suffit de demander ! attention aux routes pas tjrs "propres" mais en varadero tu devrais te régaler !quant à la Turquie, connais pas dsl ! mais en surfant sur le forum tu devrais trouver tous les renseignements dont tu as besoin bon voyage et raconte nous en revenant ! | | | À: Loveafrica · 9 avril 2008 à 12:16 Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 587 affichages · Partager salut et merci pour ton soutien... je vois que tu as fait quelques pays de l'est.quels sont ceux dont on a besoin d'un visa ou peu t'on passer un peu prés partout. car j'ai l'intention de passer par sud italie, grece et turquie pour l'aller et revenir par les pays de l'est.. de + est ce que ces pays sont tranquilles au niveau circulation, dormir etc...
qu'elle est ton prochain projet de ballade ??? | | | À: Patisserie · 9 avril 2008 à 13:41 Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 585 affichages · Partager Bonjour,
Si tu as un passeport tu n'as pas de souci à te faire ; pour avoir besoin d'un visa il faudrait que tu ailles en Russie ou en Bielorussie. Pour ton trajet, tu peux passer partout ; une petite réserve sur le Kosovo.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 872 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |