Comme c'était notre 1ere croisière et que nous ne savions pas trop comment faire pour les excursions seuls on a pris pas mal d'excursions avec Costa à savoir les pyramides, Ephèse, Katakolon, rhodes et
chypre. En tout cas pour notre prochaine croisière nous ferons pas mal d'excursions par nos propres moyens et je prendrais les infos sur le forum.
Nous n'avons fait que
Athènes par nous meme et n'avons pas regretté. Nous avions pris un taxi qui nous a emmené à l'acropole, au grand stadium et à la relève de la garde. Nous avons eu du mal à nous faire comprendre par le chauffeur car il parlait qu'anglais et le notre est vraiment nul.
Je peux vous conseiller de prendre l'excursion pour les pyramides avec costa quoique d'autres forumeurs vous conseillerons peut etre de la faire par vous meme.
Mais sincèrement je pense que vous serez plus tranquille avec costa rien que pour les horaires de retour sur le bateau.Je ne sais pas si vous avez des enfants mais je vous conseille les pyramides de gizeh, saqqarah et le safari; cette excursion est vraiment sympa car en plus de voir les pyramides vous faites un tour en 4x4 et du chameau. Attention car cette excursion requiert une taille minimum et nous n'avions pu la faire car notre fils était plus petit.
Tous les gens qui sont revenus de cette excursion étaient vraiment contents;
Une autre info à savoir il y a quand meme environ 3h de bus aller et 3 h retour, car le bateau accoste à
Alexandrie et l'excursion est au
Caire.
Pour les autres excursions je pense que vous pouvez les faire tout seuls soit en taxi soit en métro.
POur Katakolon des taxix attendent au quai et peuvent vous emmener à Olympie; pour Rhodes le quai est au pied de la vieille ville (très sympa à visiter) et des bus de ville peuvent vous ammener au charmant village de Lindos; pour
Athènes vous pouvez prendre soit le métro soit un taxi.
Pour la
turquie je pense qu'il est préférable de prendre l'excursion Costa car le site de Ephèse est assez éloigné de
Izmir et l'escale est assez courte.
POur
chypre je ne saurais trop vous conseiller car nous avions pris l'excursion et nous avons été très décus; pour
Rome je ne peux vous répondre car nous sommes restés sur le bateau (mon fils était malade).
Impossible de s'ennuyer à bord car il y a toujours des animations, la piscine, le jaccuzi et les ballades sur les différents ponts. je peux vous dire que le temps passe très vite meme lorsque l'on est en pleine mer.
Je pense que si vous avez beau temps vous pourrez peut etre faire bronzette sur le pont.
En espérant que ces infos vous seront utiles et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.