Bonjour

En ce qui concerne
Paris, je vous conseille de visiter Notre-Dame, et surtout de monter en haut des tours ! La vue est agréable, mais c'est surtout les gargouilles qui sont impressionnantes, ça vaut vraiment le coup !
Visitez également la
Sainte-Chapelle, qui est, selon moi, un des plus beaux batiments religieux que 'jai eu l'occasion de voir.
Baladez vous aussi du côté de Montmatre, visitez le Sacré Coeur, et la encore, montez tout en haut ! Pas de gargouilles ici, mais une vue vraiment impressionnante sur
Paris (s'il fait beau bin sur)
Toujours dans les balades, le quartier de la
Butte aux Cailles est vraiment agréable, très calme, on se croirait dans un petit village.
Coté musées maintenant, le
Louvre vaut le coup, autant pour le batiment que pour les oeuvres présentées. Par contre, arrivez à l'ouverture (pas le mardi, c'est fermé, comme bcp de musées parisiens) et choisissez ce que vous voulez voir. En une journée vous ne pourrez pas voir tout le musée. Les salles sur l'
Egypte sont très interressantes, celles sur le Moyen Age également, ainsi que celle sur l'
Iran... A choisir selon vos gouts et vos envies.
Le
musée d'Orsay vaut également le coup, beaucoup de magnifique tableaux, et des sculptures de Rodin...
Je vous conseille d'acheter le Pariscope dans un kioske à journaux en arrivant à
Paris. Ce petit journal vous donnera la liste de tous les films, toutes les expo temporaires, les musées, les théatres... pour une semaine (du mercredi au mercredi)
Si vous êtes amateurs de vins, je vous conseille ce restaurant (qui est mon préféré à
Paris) :
Le p'tit manger
51 rue Richard Lenoir (pres de la place Voltaire, métro ligne 9)
75011
Paris01 43 79 09 60
Cuisine traditionnelle, avec touche personnelle du patron. En fait, tous les 3 mois, le patron choisi des vins, et a partir des vins choisis, il crée son menu. Donc, le menu change tous les 3 mois, et le vin est toujours très bon et va toujours super bien avec ce que vous commandez.
On s'en sort pour environ 35 euros par personne pour entree + plat + dessert + vin + café
Franchement pas cher pour la qualité.
Pour un samedi soir, il faut reserver.
Bon séjour en
France !