Itinéraire de six jours à Paris Moka27 · 12 mars 2011 à 4:12 · 5 photos 119 messages · 18 participants · 12 433 affichages | | | | À: Moka27 · 26 mars 2011 à 16:37 Re: Itinéraire de six jours à Paris Message 41 de 119 · Page 3 de 6 · 1 186 affichages · Partager Ben, tu peux y passer facilement, car il est entre la Concorde et le Louvre. Mais c'est aussi un jardin rectiligne, avec surtout de trop larges allées et très peu fleuri... Vraiment sans charme. | | | À: Moka27 · 20 avril 2011 à 23:39 Re: Itinéraire de six jours à Paris Message 42 de 119 · Page 3 de 6 · 1 152 affichages · Partager Rebonjour!
Finalement, je serai 9 jours pleins à Paris. J'ai dû changer mon billet d'avion et c'était mieux pour moi de prendre 3 jours de plus. Donc, je pense à aller au Louvre, au Château de Versailles, là, c'est sûr que j'aurai le temps pour ça. Mais je pense aussi aller passer une journée à Amiens. C'est pas loin de Paris (1 h 30 de route) et je vais avoir le temps de visiter ce que je veux à Paris pour les autres 8 jours. Qu'est-ce que vous en pensez?
Bien sûr j'y vais pour visiter son énorme cathédrale. C'est la plus grande de France à ce qu'on dit. J'ai lu un article dans le Journal de Montréal qui disait que lors d'un séjour à Paris, que c'est une bonne idée d'aller à Amiens.
Alors, selon vous, combien ça prend de temps pour visiter la cathédrale? Y a-t-il d'autres attractions à Amiens? Quel moyen de transport il est mieux de prendre pour aller là (train, bus)? À partir de quelle gare de Paris?
J'attends vos réponses! Merci d'avance! | | | À: Moka27 · 21 avril 2011 à 5:19 Re: Itinéraire de six jours à Paris Message 43 de 119 · Page 3 de 6 · 1 144 affichages · Partager * Si vous aimez la peinture, il y a l'expo sur les impressionnistes à l'Hôtel de ville => www.metrofrance.com/...MpmsnneKjP4MzcZc9bw/ * Et puis ne manquez pas le Musée D’Orsay et le Musée Picasso. * Notre-Dame prend au moins 2 heures avec la visite guidée... * Le Panthéon est très intéressant et tout près du Jardin des Plantes et des Arènes de Lutèce* Un jour ensoleillé, allez à la Sainte-Chapelle et conciergerie sur le même billet (en milieu d'après-midi comme ça vous ne ferez pas la queue pendant des heures). * Le soir, allez prendre une bière, un verre de rosé ou fumer un joint sur le Pont des Arts tout penaud en vous disant: " Ouais, je suis à Paris!"  * N'oubliez pas de bons souliers de marche et un sac à dos avec une place pour la bouteille d'eau et aussi, très important, presque tous les endroits scannent vos sacs et vous pour des raisons de sécurité donc soyez légers et compact...
Bon Voyage à Paris, vous allez adorer!
"  | | | À: Fzoo · 21 avril 2011 à 7:18 Re: Itinéraire de six jours à Paris Message 44 de 119 · Page 3 de 6 · 1 138 affichages · Partager Pour Paris, y a des trucs à voir chaque jour pendant des années, donc je ne vais pas m'étendre sur le sujet.
Pour Amiens, oui, ça vaut le coup d'y passer une journée. En train, il faut une heure. Y a bien évidemment la cathédrale, mais il y a aussi un petit quartier sympa au bord de l'eau (Quai Bélu ou Beslu de mémoire) et l'on peut faire un tour en bateau dans les hortillonnages (spécialité du coin, ce sont des jardins maraîchers au bord de l'eau). Sinon, il y a aussi un grand parc à côté, agréable en été. | | | À: Moka27 · 21 avril 2011 à 18:08 Re: Itinéraire de six jours à Paris Message 46 de 119 · Page 3 de 6 · 1 116 affichages · Partager Bonjour,
En voilà une idée d'aller à Amiens... Certes, il y a la cathédrale, mais sans vouloir vexer les habitants d' Amiens, je trouve que la ville n'a pas beaucoup de charme...
Si vous voulez vraiment vous échapper de Paris pour une journée, essayez plutôt Rouen ou Chartres qui ont des centres villes un peu plus palpitants... et aussi des cathédrales réputées... Ou encore Reims, même s'il n'y a pas grand chose à faire non plus dans le centre ville, sauf visiter une cave de champagne...
Bonne journée | | | À: Fzoo · 15 mai 2011 à 16:11 Re: Itinéraire de six jours à Paris Message 47 de 119 · Page 3 de 6 · 1 077 affichages · Partager Bonjour FZOO,
Vous me dites d'amener un sac à dos. Mais est-ce sécuritaire? J'ai lu des messages sur ce forum que des pickpockets avaient essayé d'ouvrir le sac à dos d'une personne? Est-ce que ça peut arriver? Sinon, quel genre de sac je devrais avoir pour emporter mon argent, mes cartes, etc?
Je me pose la question à ce sujet-là et j'aimerais savoir. Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre! :) | | | À: Moka27 · 15 mai 2011 à 17:36 Re: Itinéraire de six jours à Paris Message 48 de 119 · Page 3 de 6 · 1 070 affichages · Partager Pas de soucis de sécurité à Paris, mais bien sûr quelques précautions à prendre : ne pas le laisser le sac dans le dos lorsqu'il y a plein de monde, sur un quai de métro par exemple. Mais pas la peine de "psychoter" et de le mettre sur le ventre comme certains le font (là, ça fait carrément touriste, donc ça attire d'autant plus les pickpockets !)...
Éviter aussi, bien sûr, de mettre des objets de valeur dans la petite poche du sac (ça tombe sous le sens) : pas de portefeuille, de carte de crédit, d'argent, d'appareil photo... Des trucs basiques quoi. Il suffit de n'y mettre que des mouchoirs, une petite bouteille d'eau ou plan de métro, ça décevra les éventuels voleurs !
Un minimum d'attention évitera un maximum de risque !
Un conseil pour ton argent et tes cartes : mets-les dans tes poches avant de pantalon, pas forcément dans un gros portefeuille mais dans un petit porte-cartes, ou bien dans une poche de veste qui ferme. C'est ce que je fais toujours... J'habite Paris, je me balade avec mon sac à dos sur le dos et mon argent dans mes poches avant de pantalon et mes cartes dans une poche de veste en jean qui ferme : jamais eu le moindre problème... | | | À: Jjwill · 15 mai 2011 à 17:46 Re: Itinéraire de six jours à Paris Message 49 de 119 · Page 3 de 6 · 1 218 affichages · Partager sauf visiter une cave de champagne...
Et vous dites que c'est pas grand chose ? Scandale, enfer et damnation, horreur, ciel, que vois-je ! 
Pour le coup, je ne connais pas Amiens mais ça doit être vraiment ennuyeux si même Chartres a plus d'intérêt. Pour une journée, il y a Rouen, pourquoi pas Fontainebleau... | | | À: Kedor · 15 mai 2011 à 18:00 Re: Itinéraire de six jours à Paris Message 50 de 119 · Page 3 de 6 · 1 217 affichages · Partager Et vous dites que c'est pas grand chose ? Scandale, enfer et damnation, horreur, ciel, que vois-je ! 
C'est sûr que voir des km de galeries avec des bouteilles, avec passage obligatoire à la boutique en fin de visite, c'est super passionnant ! Mais chacun ses goûts ! | | | À: Jjwill · 15 mai 2011 à 18:10 Re: Itinéraire de six jours à Paris Message 51 de 119 · Page 3 de 6 · 1 202 affichages · Partager C'est sûr que voir des km de galeries avec des bouteilles
Ce n'est pas pour les voir, c'est pour les boire qu'on visite des caves non ? L'intérêt de la visite, c'est avant tout la dégustation... | | | À: Kedor · 15 mai 2011 à 18:15 Re: Itinéraire de six jours à Paris Message 52 de 119 · Page 3 de 6 · 1 199 affichages · Partager Ce n'est pas pour les voir, c'est pour les boire qu'on visite des caves non ? L'intérêt de la visite, c'est avant tout la dégustation
Si c'est juste pour boire du champagne, c'est pas la peine d'aller à Reims... Le premier caviste ou le premier supermarché venu fera l'affaire ! | | | À: Jjwill · 15 mai 2011 à 18:18 Re: Itinéraire de six jours à Paris Message 53 de 119 · Page 3 de 6 · 1 198 affichages · Partager Parler au caviste; si c'est quelqu'un qui aime ce qu'il fait et que vous êtes correct, il se peut qu'il vous fasse découvrir quelques bouteilles de derrière les fagots...
Mais bon, oui, vous avez sans doute raison : aller à Reims juste pour ça n'est peut-être pas nécessaire | | | À: Moka27 · 15 mai 2011 à 19:09 Re: Itinéraire de six jours à Paris Message 54 de 119 · Page 3 de 6 · 1 197 affichages · Partager Bonjour FZOO,
Vous me dites d'amener un sac à dos. Mais est-ce sécuritaire? J'ai lu des messages sur ce forum que des pickpockets avaient essayé d'ouvrir le sac à dos d'une personne? Est-ce que ça peut arriver? Sinon, quel genre de sac je devrais avoir pour emporter mon argent, mes cartes, etc?
Je me pose la question à ce sujet-là et j'aimerais savoir. Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre! :)
Voici une photo de mon sac à dos qui dit tout...
Avec un sac comme ça, même moi je ne retrouve plus mes trucs dedans! 
"   " Image attachée: Photo postée par le membre Fzoo. | | | À: Fzoo · 15 mai 2011 à 19:13 Re: Itinéraire de six jours à Paris Message 55 de 119 · Page 3 de 6 · 1 193 affichages · Partager Il y a ces sacs à dos qui ne s'ouvrent que sur le... dos. Porté, le sac devient inviolable. Certes, il faut l'enlever pour en sortir quoi que ce soit, mais au moins c'est sécuritaire à souhait. | | | À: Kujila · 15 mai 2011 à 20:12 Re: Itinéraire de six jours à Paris Message 56 de 119 · Page 3 de 6 · 1 186 affichages · Partager Merci! Merci aussi à FZOO. Je prendrai vos conseils en considération. | | | À: Moka27 · 17 mai 2011 à 15:26 Re: Itinéraire de six jours à Paris Message 57 de 119 · Page 3 de 6 · 1 175 affichages · Partager salut dominique!  je vois que tu as eu déjà de nombreux conseils! quel programme chargé! tu verras paris est magnifique! profites en quand même si tu es amatrice pour te faire des bons restos ou si tu veux sortir des sentiers battus essaye de trouver des diners chez l'habitant ou des cours de cuisine et d’œnologie, jai fait ca l'année passée cetait top, surtt après des longues journée de visites!!! | | | À: Moka27 · 17 mai 2011 à 16:08 Re: Itinéraire de six jours à Paris Message 58 de 119 · Page 3 de 6 · 1 165 affichages · Partager Bonjour Dominique,
Tu as reçu pas mal de tres bonnes suggestions. Je suis surpris de voir un parisien, par contre, dénigré sa propre ville! Paris est quand même la plus belle ville au monde et mérite largement les 9 jours ou presque que tu comptes lui consacrer.... De mes expériences on ne peut manquer Versailles et le spectacle son et lumiere du soir....les Grandes Eaux-un peu cher et faut réserver (par internet) mais tu emprunteras chez......Desjardins! Prévoir un petit lunch pour ne pas devoir ressortir du château-Faut une grosse journée pour ne même pas tout voir  Le Louvre est aussi un immanquable de jour et de soir.Idem pour le musée D'Orsay...
Ce serait bien d'aller à Notre Dame le dimanche et d'assister.....aux vêpres; il y a une chanteuse tout à fait extraordinaire. Je ne sais si on vend de ses CD (je suppose que cela existe?) mais si ça se trouve j, aimerais que tu m, en rapporte un et on s'arrangera....  Le Louvre est rue de Rivoli et on peut aller à pieds à Notre Dame-cela se fait tres bien!
Par contre je trouve bizarre pour Amiens....Vouloir voir une cathédrale je choisirais Chartres ou Reims mais de préférence Chartres pour les vitraux.
La France est un puits sans fond car tout change à chaque 100km...Tu fais bien de mettre ''le paquet'' sur Paris plutôt que de te disperser à la course à gauche et à droite.... Apres tout, à ton âge on a droit à plusieurs ''refill'..... | | | À: Moka27 · 17 mai 2011 à 16:09 Re: Itinéraire de six jours à Paris Message 59 de 119 · Page 3 de 6 · 1 164 affichages · Partager Vous me dites d'amener un sac à dos. Mais est-ce sécuritaire? J'ai lu des messages sur ce forum que des pickpockets avaient essayé d'ouvrir le sac à dos d'une personne? Est-ce que ça peut arriver? Sinon, quel genre de sac je devrais avoir pour emporter mon argent, mes cartes, etc?
Je me pose la question à ce sujet-là et j'aimerais savoir. Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre! :)
Ca fait 15 ans que je vais à Paris tous les jours, et 10 ans que j'y habite. J'ai toujours un sac à dos (très rarement nu sac sur une seule épaule sinon j'ai mal au dos). Une fois quelqu'un à ouvert la petite poche de devant de mon sacn c'était dnas un escalator, assez long, et je l'avais laissé sur mon dos, le gars a pris sont temps. Depuis je me met toujours de biais dnas les escalators, ou mieux, je monte à pied ! Et quand il y a foule dnas le metro, j'enleve mon sac pour le garder devant moi plutot que derière. Mais sinon, aucun problème.
Il y a toujours dedans mon portefeuille, mes clefs, mon téléphone, toute ma vie quoi ! Mais jamais aucnu problème. Même quand je me balade avec mon appareil photo et que les vendeurs des rues se mettent à me parler anglais pensant que je suis touiste 
Donc soit rassurer. Oui des pickpockets, il y en a. Mais en faisant un minimum attention, pas plus de problèmes qu'ailleurs. Et met tes affaires sensibles (portefeuille et autres) au fond du sac, tu ne craindras rien.
L'avantage du sac à dos c'est que tu peux tout mettre dedasn (guide, appareil photo, souvenirs achetés en journée, bouteille d'eau...) | | | À: Memphre · 17 mai 2011 à 16:14 Re: Itinéraire de six jours à Paris Message 60 de 119 · Page 3 de 6 · 1 163 affichages · Partager Tu as reçu pas mal de tres bonnes suggestions. Je suis surpris de voir un parisien, par contre, dénigré sa propre ville! Paris est quand même la plus belle ville au monde et mérite largement les 9 jours ou presque que tu comptes lui consacrer....
Moi pas. Le quotidien parisien est nettement moins glamour qu'une visite touristique. Quant au titre, vous savez, les gouts et les couleurs... | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 203 visiteurs en ligne depuis une heure! |