Itinéraire de six jours à Paris Moka27 · 12 mars 2011 à 4:12 · 5 photos 119 messages · 18 participants · 12 441 affichages | | | | À: Tokala · 20 mars 2011 à 1:31 Re: Itinéraire de six jours à Paris Message 21 de 119 · Page 2 de 6 · 1 950 affichages · Partager Bonjour Tokala!
Merci beaucoup! Pour ce qui est de ton post sur les lieux que tu aimes à Paris, j'en avais déjà pris connaissance, ça m'a été bien utile.  Le cimetière du Père-Lachaise, ça n'a pas l'air d'un cimetière ordinaire. Ça me plait de plus en plus. Pour ce qui est des grandes eaux dans les jardins de Versailles, je ne savais plus trop. Zeus63 a dit que ça ne se tenait que la fin de semaine, mais est-ce qu'il ne risque pas d'y avoir encore plus de monde la fin de semaine?
Merci! | | | À: Moka27 · 20 mars 2011 à 4:19 Re: Itinéraire de six jours à Paris Message 22 de 119 · Page 2 de 6 · 1 943 affichages · Partager  pour versailles les jardins sont tres grands!et de toute facons il y a toujours du monde mais cela vaut vraiment le coup!la sainte chapelle est aussi vraiment un lieu magnifique, mais il y en a tellement!amicalement claudy | | | À: Moka27 · 20 mars 2011 à 11:28 Re: Itinéraire de six jours à Paris Message 23 de 119 · Page 2 de 6 · 1 928 affichages · Partager Pour ce qui est des grandes eaux dans les jardins de Versailles, je ne savais plus trop. Zeus63 a dit que ça ne se tenait que la fin de semaine, mais est-ce qu'il ne risque pas d'y avoir encore plus de monde la fin de semaine?
J'ai exactement la même réponse à te faire que zeus63. C'est sur qu'il y aura plus de monde un weekend. Remarque pas forcément, tous ceux qui viennent en groupe organisés, car de touristes etc ne viendront pas forcément le weekend. De toutes façons, il y aura toujrous du monde. Alors quitte à être avec plein de monde, autant voir les Grandes Eaux, ça apporte vraiment un plus aux jardins !
Et en effet, la Sainte Chapelle est exceptionnelle ! | | | À: Tokala · 20 mars 2011 à 19:29 Re: Itinéraire de six jours à Paris Message 24 de 119 · Page 2 de 6 · 1 913 affichages · Partager La Sainte-Chapelle, c'est à côté de la Cathédrale Notre-Dame? C'est de celle-là que tu parles? Si oui, est-ce que ça vaut la peine d'entrer dedans ou il suffit juste de la regarder de l'extérieur?
En passant, merci Claudy pour le site des hôtels. | | | À: Moka27 · 20 mars 2011 à 19:41 Re: Itinéraire de six jours à Paris Message 25 de 119 · Page 2 de 6 · 1 514 affichages · Partager C'est pas vraiment à côté, disons que ce n'est pas loin 
Et de l'extérieur, on ne voit rien du tout. Y a pas, faut faire la queue... | | | À: Moka27 · 21 mars 2011 à 12:24 Re: Itinéraire de six jours à Paris Message 26 de 119 · Page 2 de 6 · 1 503 affichages · Partager La Sainte-Chapelle, c'est à côté de la Cathédrale Notre-Dame? C'est de celle-là que tu parles? Si oui, est-ce que ça vaut la peine d'entrer dedans ou il suffit juste de la regarder de l'extérieur?
Oui c'est bien ça, elle se trouve non loin de Notre-Dame. Par contre c'est l'intérieur qui est splendide. Quand tu entreras, tu trouveras déjà ça magnifique, et quand tu montera au 1er étage, tu resteras sans voix (à aprt pour dire "waaa ! c'est beau !!!")
Non franchement, trève de plaisanteries, la Saint Chapelle est peut-etre l'un des plus beau batiment religieux que j'ai vu. L'intérieur est splendide. | | | À: Moka27 · 21 mars 2011 à 14:32 Re: Itinéraire de six jours à Paris Message 27 de 119 · Page 2 de 6 · 1 497 affichages · Partager  non la sainte chapelle n est pas a cote de notre dame, c est a cote du palais de justice!l ennui c est que les sacs sont passes au detecteur de metaux mais si tu as la carte musee monuments ou un billet couple avec la conciergerie :la ou a ete emprisonnee la reine marie antoinette!on peut voir sa cellule!tu evitera la queue!les vitraux sont exeptionnels de beaute et ce sont les plus beaux et les plus vieux de rance!metro cite ou chatelet: | | | À: Zeus63 · 22 mars 2011 à 9:55 Re: Itinéraire de six jours à Paris Message 28 de 119 · Page 2 de 6 · 1 484 affichages · Partager  je sais que tu n es pas trop musee mais le mercredi et le vendredi le louvres ferme a 21 heure et a cette heure il n y a pratiquement personne pas de queue et ne pas voir les antiquites egyptiennes c est vraiment dommage!et celui d orsay avec les impressionistes ferme a 21 heureles jeudi et pareil avec la cartemusees monuments il est gratuit et a cette heure tres peu de monde!par contre le cimetiere du pere la chaise ferme a 18 heures!idem pour la sainte chapelle!pour versailles fermeture a 18heur 30 mais le parc ferme a 21 heuresil faut louer un audio guide car les infos sur les panneaux sont tres legers!pour le shoping j aime bienles galeris lafayettes;mais les boutiques les plus branchees sont dans le marais!les champs elysees peuvent se faire le soir tres animeet pour voir les grands couturier avenue montaigne;les grands bijoutiers place vendome!amicalement claudy | | | À: Moka27 · 22 mars 2011 à 10:38 Re: Itinéraire de six jours à Paris Message 29 de 119 · Page 2 de 6 · 1 480 affichages · Partager A Paris en juillet, il n'y a pas trop de monde... sauf dans les endroits touristiques bien sûr... Mais il y a des touristes toute l'année à Paris.
je te suggère notamment de te laisser de longs tempes libres pour déambuler dans ville. C'est à mon avis l'une des choses les plus intéressantes à faire dans Paris. Trouver des petites rues sympas, regarder l'architecture (il n'y a pas que du Haussmanien !) et repérer le street-art ( Paris en est l'une des capitales : space invaders, Mr Le Chat, Mosko, Miss-Tic, Némo... ça vaut plusieurs musées, et c'est dans la rue !), dénicher des petits restos et petits bars...
Beaucoup de monde... Bon, à voir éventuellement en fonction de la file d'attente...
A faire bien sûr, pour le point de vue sur Paris notamment. Privilégier le lever ou le coucher de soleil... Et ensuite, dans le quartier, recherche surtout les rues sans touristes, ce sont les plus intéressantes !
Peu intéressant mais bien sûr joli point de vue... Tu sera forcément déçue par les Champs Élysées, autoproclamée par les Français la plus belle avenue du monde alors qu'elle est globalement sans intérêt, sans charme et très bruyante.
Un monde de dingue non stop... Pénible à l'intérieur du château. A mon avis, mieux vaut une journée de plus dans Paris...
Quartier sympa et ouvert le dimanche, mais devenu trop touristique... Il faut élargir vers le haut Marais, Bastille et, surtout, Beaubourg bien sûr (mais éviter les Halles).
- Balade sur la Seine en bateau-mouche
Sympa à faire... s'il n'y a pas trop de monde. Les navette du Pont Neuf sont moins convoitées que celles de l'Alma... donc à privilégier. Ne réserve surtout pas à l'avance en tout cas.
Alors si tu ne penses pas monter en haut, vas à la Tour Montparnasse, c'est globalement le même prix et il n'y a absolument personne ! Très beau point de vue sur la ville à 200 mètres d'altitude, qui doit être à peu près l'équivalent du deuxième étage de la tour Eiffel.
Jardins à la française plutôt froids et peu arborés. Tu peux y faire un tour mais ce sont vraiment des parcs sans charme. Je te recommande bien davantage le jardin des plantes (également jardin à la française mais très beau, avec de belles fleurs, de magnifiques serres et un petit zoo sympa) et le parc des Buttes Chaumont avec l'insolite Butte Bergeyre juste au sud-ouest (à voir absolument... et inconnue même de la plupart des Parisiens !).
- Le Cimetière du Père-Lachaise, ça en vaut la peine? À part voir des tombes, est-ce qu'il a quelque chose d'intéressant? Ou c'est juste de regarder les tombes de personnes célèbres?
C'est un joli cimetière arboré qui permet en même temps une belle balade... A toi de trouver les chats... un peu sauvages mais très nombreux !
Si tu es dans le 13e, c'est un peu excentré et pas très bien desservi par le métro. Le 11e sera plus indiqué... | | | À: Kujila · 23 mars 2011 à 15:04 Re: Itinéraire de six jours à Paris Message 30 de 119 · Page 2 de 6 · 1 462 affichages · Partager  je crois que maintenant tu as toutes les infos ceux qui aiment se balader et decouvrir des coins insolites;ceux qui aiment un peuw visiter les choses les plus typiques et ceux qui aiment les sites tourisques tu peux faire un mix des propositions car tout le monde as raison car c est ca paris et c est pourquoi tout le monde a envie d y revenir, meme les francais!tres tres bon sejour    claudy | | | À: Kujila · 24 mars 2011 à 1:57 Re: Itinéraire de six jours à Paris Message 31 de 119 · Page 2 de 6 · 1 420 affichages · Partager Merci Kujila pour ces bons conseils!
Pour la Château de Versailles, je ne sais plus trop. Je vais y réfléchir si je veux absolument y aller. Je doute maintenant...  Pour le Musée du Louvre, d'accord je pourrais y aller en soirée, les antiquités égyptiennes, ça m'intéresserait sûrement. Ce sont de vraies antiquités? Mais je pense que ça ne sert à rien de poser la question. 
Pour l'Arc de triomphe, en fait, c'est Tokala qui a suggéré d'y monter au coucher de soleil. La vue est belle qu'elle a dit. Pour la balade sur la Seine, pourquoi ce n'est pas mieux de réserver d'avance?
Pour la Tour Montparnasse, je pense bien y monter. Ça m'a été conseillé précédemment.
Le Parc des Buttes Chaumont, ça en vaut vraiment la peine? C'est beau?
Pour finir, j'aimerais avoir de l'information sur le Pass Navigo. J'ai lu dans un autre sujet que c'était mieux que le Paris Visite, car il coûte moins cher et qu'il est bon pour 7 jours. C'est vrai? | | | À: Moka27 · 24 mars 2011 à 9:26 Re: Itinéraire de six jours à Paris Message 33 de 119 · Page 2 de 6 · 1 407 affichages · Partager Pour le Musée du Louvre, (...) les antiquités égyptiennes, ça m'intéresserait sûrement. Ce sont de vraies antiquités?
Non, non, ce sont des statues en plastiques fabriquées en Chine sur la même chaîne que les chaussures Nike ! 
Pas la peine de réserver à l'avance pour une balade sur la Seine car il n'y a pas à le faire longtemps à l'avance. Éventuellement, tu passes la veille. Après, tout dépend si tu veux juste une balade, ou bien un déjeuner ou un dîner. Mais dans tous les cas, pas la peine de s'y prendre des semaines à l'avance.
Oui les Buttes Chaumont c'est sympa. Mais encore une fois, la butte Bergeyre est aussi à voir (quartier préservé de belles maisons qui surplombent Paris, petits jardins et belle vue sur la ville). Ainsi que le quartier de la rue Mouzaïa, au nord-est du parc (tout ça se fait à pied), petites allées fleuries dont les petites maisons ne laissent pas du tout à penser qu'on est dans Paris... Atypique et méconnu. Pour moi en tout cas, le parc des Buttes Chaumont est bien plus intéressant et bien plus "charmant" que celui du Luxembourg qui est vraiment sans aucun attrait. | | | À: Moka27 · 25 mars 2011 à 13:23 Re: Itinéraire de six jours à Paris Message 34 de 119 · Page 2 de 6 · 1 394 affichages · Partager  franchement le louvres c est beaucoup mieux que les parcs et surtout apres le musee du caire c est la plus grandes collection d antiquites egyptiennes!bien sur ce sont des vraies;et c est impressionnant!amicalement claudy | | | À: Zeus63 · 25 mars 2011 à 16:10 Re: Itinéraire de six jours à Paris Message 35 de 119 · Page 2 de 6 · 1 388 affichages · Partager franchement le louvres c est beaucoup mieux que les parcs
Tout dépend du points de vue. Tout d'abord, aller au Louvre, c'est faire la queue au moins une heure et se retrouver enfermé avec un monde de dingue partout.
Alors que se balader dans les parc de Paris, c'est être vraiment dans Paris.
On ne visite pas une ville en faisant ses musées ! Surtout, lorsqu'on est Paris, si c'est pour voir une exposition sur l' Egypte (sans renier l'intérêt des expos bien sûr...) ! | | | À: Kujila · 25 mars 2011 à 23:00 Re: Itinéraire de six jours à Paris Message 36 de 119 · Page 2 de 6 · 1 381 affichages · Partager franchement le louvres c est beaucoup mieux que les parcs
Tout dépend du points de vue. Tout d'abord, aller au Louvre, c'est faire la queue au moins une heure et se retrouver enfermé avec un monde de dingue partout.
Alors que se balader dans les parc de Paris, c'est être vraiment dans Paris.
On ne visite pas une ville en faisant ses musées ! Surtout, lorsqu'on est Paris, si c'est pour voir une exposition sur l' Egypte (sans renier l'intérêt des expos bien sûr...) !
Pour le Louvre, Claudy a dit qu'il fermait à 21 h le vendredi (et le samedi? je ne me souviens plus). Alors, si j'y vais vers 19 h, est-ce que j'aurais le temps de voir les antiquités égyptiennes? La queue ne doit pas être longue à cette heure là, non?
Pour le parc des Buttes Chaumont, j'ai regardé les photos de Masterpo, ça n'a pas l'aìr très impressionnant. Mais bon... C'est peut-être juste une impression. | | | À: Moka27 · 25 mars 2011 à 23:56 Re: Itinéraire de six jours à Paris Message 37 de 119 · Page 2 de 6 · 1 375 affichages · Partager L' égypte, c'est pas long....
Et super!
Un des endroits que j'ai le plus apprécié avec les statues près de l'entrée (j'oublie le nom de la salle)
"  | | | À: Moka27 · 26 mars 2011 à 2:27 Re: Itinéraire de six jours à Paris Message 38 de 119 · Page 2 de 6 · 1 367 affichages · Partager Pour le parc des Buttes Chaumont, j'ai regardé les photos de Masterpo, ça n'a pas l'aìr très impressionnant. Mais bon... C'est peut-être juste une impression. 
Oui, ce n'est qu'une impression. C'est vraiment très agréable. Mes photos doivent être mal choisies, c'est tout 
Sinon, le plus jardin de Paris est à... Boulogne. Jardin Albert Khan. Pas facile d'y aller, mais vaut plus que le détour, ça vaut le voyage ! | | | À: Moka27 · 26 mars 2011 à 14:20 Re: Itinéraire de six jours à Paris Message 39 de 119 · Page 2 de 6 · 1 353 affichages · Partager Le parc des Buttes Chaumont n'est pas "impressionnant". Mais c'est un joli parc, où il est sympa de se balader. Et il y a aussi des choses très sympa et insolites à voir dans les alentours : la butte Bergeyre au sud-ouest du parc, rue Mouzaïa à nord-est, des endroits à la fois non touristiques, méconnus des Parisiens et qui valent pourtant franchement le détour.
Le Luxembourg non plus n'est pas un parc impressionnant (je ne connais pas de parc "impressionnants" à Paris...), mais il est surtout dépourvu du moindre charme. En gros, ça ressemble à une grande surface de gravier sur laquelle sont posés des arbres de manière rectiligne... | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 938 visiteurs en ligne depuis une heure! |