Gazilec · 1 juin 2011 à 14:27 · Une photo 42 messages · 12 participants · 8 724 affichages | | | | À: Gazilec · 17 juin 2011 à 13:12 Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 2 346 affichages · Partager pour mon périple, je me posais une question qui peut paraître stupide, mais j'aimerais avoir quelques avis sur le sujet. actuellement j'ai les cheveux courts, donc je met du gel tous les jours pour ressembler à quelques chose. pour le voyage, je me demandais ce qui était le plus pratique : avoir les cheveux court à la garçonne ou bien les cheveux mi-long? parce que vu le matériel que je devrais prendre, je me vois mal prendre un pot de gel en plus car c'est superflu et encombrant, par contre ça m'engage à n'avoir aucune allure, alors que les cheveux mi long, ça permet de faire une queue, ou une tresse. que me conseilleriez-vous? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gazilec · 17 juin 2011 à 18:01 Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 2 329 affichages · Partager cheveux mi-longs, c'est pratique, ça s'attache et ça évite les coups de soleil dans le cou. | | | À: Gazilec · 17 juin 2011 à 18:26 Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 2 326 affichages · Partager merci pour tes conseils, mais j'aimerais que tu m'éclaires sur un point, tu comptes prendre une tente 2 sec de quechua, c'est vrai qu'elles sont pratiques mais pour le transport je ne vois pas vraiment comment la prendre sur le sac, car le cercle de celle ci est assez imposant une fois replié. .
faut éviter ce genre de tente..je ne sais pas qui est la personne stupide qui a inventé cette tente chez Décathlon tout ça pour faire un effet "marketing". Parce que si tu grimpes un col dans les Alpes tu auras très certainement remarqué qu'il y a souvent du vent qui se lève en début d'après-midi et lorsqu'on transporte ce type de tente sur le sac à dos bonjour la prise au vent ! | | | À: Mathews · 17 juin 2011 à 18:41 Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 2 320 affichages · Partager ... ouais, mais quand tu as le vent dans le dos, tu grimpes deux fois plus vite ! 
... et en surfant dessus, tu te fais les traversées de rivières facile sans te mouiller ! | | | À: Gazilec · 17 juin 2011 à 18:52 Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 2 174 affichages · Partager ... y'a un truc que je ne comprends pas : si tu y es déjà (dans le Sud), pourquoi tu veux aller à Lille pour y revenir... à pied qui plus est ? 
... ne réponds pas : c'était juste pour dire une connerie ! | | | À: Maitairoa · 20 juin 2011 à 23:57 Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 2 157 affichages · Partager ... ouais, mais quand tu as le vent dans le dos, tu grimpes deux fois plus vite ! 
... et en surfant dessus, tu te fais les traversées de rivières facile sans te mouiller ! 
oui et ça peut servir aussi de parapente je n'y avais pas pensé | | | À: Maitairoa · 21 juin 2011 à 20:52 Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 2 143 affichages · Partager tu as dit de pas répondre mais je le fait quand même par une connerie aussi : je trouve que c'est beaucoup plus motivant d'aller vers le soleil, que vers la pluie! | | | À: Gazilec · 25 août 2011 à 19:33 Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 2 107 affichages · Partager Bonjour, J'ai parcouru de mai à juillet 2011 le GR7 dans sa totalité, Ballon d'Alsace à Andorre. Je peux te donner quelques renseignements sur ce GR que tu peux rejoindre à Ste Foy, près de Dijon par le GR2 ou alors près de Vittel par le GR14 de Sedan à Bar le Duc, puis le 714 de Bar le Duc à Vittel (TopoGuide FFRandonnée Réf 514 : Les GR de Lorraine). Par contre je ne sais pas trop où tu peux quitter le GR7 pour rejoindre Nice. Peux être en empruntant le GR4 qui croise le GR7 à Le Bez et qui va jusqu'à Grasse. En tout cas de Sedan à Bar le Duc il y a 163 km environ 7 j (25 km/j) De Bar le Duc au GR7 (près de Vittel) il ya 155 km environ 6 j De Vittel à Ste Foy (arrivée du GR2) 180 km environ 7 j De Ste Foy à St Chamond 350 km environ 13 j de St Chamond à Le Bez (GR4) 160 km 7 j
Sur cette portion le GR7 n'est pas difficile, il est certainement moins pittoresque que le GR5 mais absolument pas désagréable et a l'avantage de traverser des régions différentes, entre les forêts de Haute Marne, les vignobles de Bourgogne, les Monts du Lyonnais et l' Ardèche le dépaysement est total.
Pour plus de renseignements je suis en cours de création de mon site www/legr7apied.e-monsite.com | | | À: Queste · 3 février 2012 à 16:30 Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 1 773 affichages · Partager ça y est, mon périple se confirme, mais congé ont été acceptés, par contre est ce que quelqu'un pourrait me donner des conseillent pour la tente, pas trop lourde mais pas trop cher non plus je veux pas me ruiner, pour m'en servir pendant 2 mois. | | | À: Gazilec · 3 février 2012 à 20:03 Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 1 760 affichages · Partager Bonsoir,
j'habite près de chez vous : "Poperinge" et j'ai randonné tous les gr's à la Belgique, le Nord, le Picardie, l' Ardennes, Ile de France etc etc.
Pour la tente : moi, j'utilise toujours un quachua T2 Ultralight ! Légère et comfortable.
Pour la route : - GR121b Lille - Marchienne - GR122 Marchienne - Son - GR654 : Son - Reims- GR14... GR 714.. GR7..
ou : par Paris : Vers Arras, GR125/GR124... GR1/GR11... GR13...
il y a beaucoup beaucoup d'opportunités.
Vous pouvez acheter la carte IGN ref 903 avec tous les gr's de la France.
Si vous voulez, j'ai tous les topoguides à la maison.
Amicalement Jan | | | À: Doedeljan · 3 février 2012 à 20:04 Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 1 737 affichages · Partager Bonsoir,
j'habite près de chez vous : "Poperinge" et j'ai randonné tous les gr's à la Belgique, le Nord, le Picardie, l' Ardennes, Ile de France etc etc.
Pour la tente : moi, j'utilise toujours un quachua T2 Ultralight ! Légère et comfortable.
Pour la route : - GR121b Lille - Marchienne - GR122 Marchienne - Son - GR654 : Son - Reims- GR14... GR 714.. GR7..
ou : par Paris : Vers Arras, GR125/GR124... GR1/GR11... GR13...
il y a beaucoup beaucoup d'opportunités.
Vous pouvez acheter la carte IGN ref 903 avec tous les gr's de la France. Avec la carte, vous pouvez voir la meileure route.
Si vous voulez, j'ai tous les topoguides à la maison.
Amicalement Jan | | | À: Gazilec · 5 février 2012 à 3:06 Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 1 724 affichages · Partager Une tente bivouac pese moins d'1kg et peut-être aussi discrete que pratique...mais je te conseille de demander à quelqu'un d'un peut bricoleur de lui ajouter 2 arceaux et une petite alcove où tu pourrais tenir assise, ne serait-ce que pour faire un peut de cuisine au besoin | | | À: Doedeljan · 5 février 2012 à 11:56 Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 1 716 affichages · Partager merci pour l'info, justement pour mon parcours, je n'ai pas encore regardé le trajet entre lille et reims, tes infos me sont donc bien utiles, et puisque tu connais, peut tu me donner quelques infos supplémentaires sur ces sentiers du nord? est ce qu'ils sont bien balisés? le tracé doit être relativement plat? ce n'est pas trop monotone pour atteindre reims en passant par là? | | | À: Doedeljan · 5 février 2012 à 13:50 Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 1 712 affichages · Partager ou : par Paris : Vers Arras, GR125/GR124... GR1/GR11... GR13... Jan
bonjour je ne conseillerais pas par Paris :autour de Paris ce sont des régions comme la Beauce qui est une région sans grand intérêt avec énormément d'exploitations agricoles. Entre Lille et Reims c'est la Champagne, le paysage risque d'être monotone Je ne veux pas dire que la Beauce n'est pas intéressante mais il y a d'autres régions avec des paysages plus intéressants. Si tu tiens à prendre cette direction néamoins, il faut essayer de passer par les forêts domaniales de l'île de France il y a tout de même de belles forêts.
Pour faire le nord de la France vers le Sud, je pense que la meilleure direction possible c'est de suivre les lignes frontalières: il ya par exemple - les belles forêts des Ardennes vers Charleville Mézières- ensuite, les forêts domaniales de l'Est de la France (vers la Moselle), - les Vosges ( Epinal), - puis le Jura qui est une très belle région de France aussi un peu isolée et pas très fréquentée.
Cela rallonge l'itinéraire mais il y a de très beaux paysages à voir.
Après c'est le grand classique que je connais bien, la Vanoise, la Maurienne, le Queyras, le Mercantour. Mais attention c'est de la Haute Montagne on peut aussi passer par les plateaux du Vercors la Drôme ou les Alpes provençales | | | À: Mathews · 9 avril 2012 à 20:25 Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 1 644 affichages · Partager plus qu'1 mois et demi avant le départ, je possède la plus grande partie du matériel, mais il me manque toujours le plus important : les cartes, je galère un peu pour en trouver à un format convenable. sinon, je n'ai aucune idée des températures que je vais avoir la nuit en juin, quelqu'un à une notion la dessus? à part ça si vous avez encore des conseils je prends. | | | À: Gazilec · 9 avril 2012 à 21:13 Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 1 640 affichages · Partager plus qu'1 mois et demi avant le départ, je possède la plus grande partie du matériel, mais il me manque toujours le plus important : les cartes, je galère un peu pour en trouver à un format convenable. sinon, je n'ai aucune idée des températures que je vais avoir la nuit en juin, quelqu'un à une notion la dessus? à part ça si vous avez encore des conseils je prends.
Pour les cartes, il y a la possibilité d'aller sur Géoportail, le site de l'IGN, de repérer les GR, de faire des copies d'écran après avoir testé l'échelle et les imprimer. Après tout dépend de la précision que tu attends de la carte. Il est aussi possible d'aller sur le site Openrunner, on peux y tracer un parcours sur la base des cartes IGN, et l'imprimer en modifiant l'échelle en fonction de la précision souhaitée. | | | À: Queste · 21 avril 2012 à 15:52 Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 1 599 affichages · Partager Les délais raccourcissent et je me pose de plus en plus de questions, enfin je pense que c'est normal. Sinon est ce que quelqu'un sur le site a déjà traversé la lac Leman à partir de Lausanne pour rattraper le GR5? je suis allée sur le site du lac mais j'ai un peu de mal à comprendre leurs tarifs et itinéraires. et je ne sais pas s'il est mieux de reprendre au niveau de Thonon ou de Saint Gingolph? | | | À: Gazilec · 1 mai 2012 à 22:30 Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 1 566 affichages · Partager Bonjour
J'ai en cours de réalisation un projet Roubaix - Samoens (74) par les GR. Je randonne 2 semaines / an depuis 2010 et je pars le 14 mai pour traverser le Jura de Dôle aux rousses ou Saint Cergues ou Nyon par les GR59 et GR559 et un peu de GR5 En gros vous pourriez très bien emprunter le chemin que j'ai choisi puisque je récupère le GR5 aux Rousses (39) jusque Samoëns. J'ai tous les détails sur mon site : les cartes, les photos (+ de 1000), les récits de chaque étape, les points d'arrêts et mon avis sur la qualité des GR et des gites. Pour votre question le GR5 ne passe pas à Lausanne mais s'arrête à Nyon.Ce n'est pas pareil. De là on peut traverser le lac pour la région de Thonon ( Yvoire) ou le GR5 redémarre pour NICE. Quelle distance prévoyez vous de parcourir par jour ? à la louche il faut au moins 30 à 40 bonnes journées pour Nyon selon votre vitesse. Pour rassurer vos proches equipez vous, comme je le fais, d'un smartphone muni d'un GPS et installez GOOGLE LATITUDE et en donnant l'autorisation à vos proches, ils sauront vous géolocaliser en temps réel. Le seul danger, à mon avis, c'est de se blesser seul dans un coin très isolé. Dans les hameaux et villages des éventuels chiens mais c'est très rare. N'hésitez pas à m'écrire.
Cordialement
PS merci à la personne qui a cité mon autre site grando5962.free.fr mais je suis en train de migrer sur grando5962.blogspot.com pour les rando du nord pas de calais. | | | À: Svp59 · 2 mai 2012 à 11:05 Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 1 556 affichages · Partager merci pour cette réponse, mais j'ai omis de préciser que j'ai changer mes projets, je ne passe plus par le GR5, car je ne pense pas pouvoir le réaliser (entre la tempête du coté de Chamonix, et la neige dans les alpes du sud, je pense que le trajet me poserais problème car je ne suis pas équiper pour marcher dans la neige), j'ai donc opté pour le GR 9, un peu plus long donc je commencerais plus bas que prévu. | | | À: Gazilec · 2 mai 2012 à 15:18 Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 1 549 affichages · Partager OK. Mais au final vous partez de ou ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 985 visiteurs en ligne depuis une heure! |