| Avis de méga grosse grève dans l'aérien français HLO · 31 octobre 2010 à 18:27 · Une photo 202 messages · 25 participants · 18 446 affichages | | | | À: Jim93 · 7 novembre 2010 à 13:46 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 161 de 202 · Page 9 de 11 · 1 626 affichages · Partager uand tu me réponds tu pourrais déjà être poli et commencer par dire BONJOUR (ça ne coûte rien, c'est même ce que l'on appelais dans le temps :de la politesse) oui, mais je ne vous ai pas tutoyé, donc....retour a l'envoyeur....
tellement de verve pour défendre l'institution française de la part de qq'un qui vit sa retraite (de nabab certainement) dans un des pays le plus pauvre du monde, perclus de tourisme sexuel et de dirigeants corrompu. BRAVO !! reviens vivre en france : ça a beaucoup changé ces derniers temps. de plus je fréquente souvent un quartier "chaud" (ici on dis ghetto) ou j'ai des amis où la police ne mets que très rarement les pieds (si ce n'est a 50 avec hélicos etc.) et lorsque je vais acheter a manger ou que je vais voir des amis a cet endroit je ne suis pas du tout inquiète je te rassure et même la nuit très tard. pour le pays ou je vis, vous citez une plaie, (le tourisme sexuel) mais concentrée en un endroit que je ne fréquente pas, plus de 800 km de chez moi. et les autorités commencent a s'en occuper, vu le nombre de Français qui déménagent ou sont en taule.... que ce pays soit pauvre oui, ce qui n'a aucune incidence sur mon désir d'y vivre et j'y suis heureux et (y fais des heureux aussi) j'ai aussi vécu en polynésie des années sans soucis, Que la France ait changée, oui, je sais j'y suis actuellement.
la partie que tu as capitalisé TU l'a capitalisée, mais si une seule partie de TA retraite t'est donné par répartition sache que c'est MOI qui la paye la retraite des vieux pour l'instant. ben oui, je ne savais pas que c'était "vous" qui me payait, je vous en remercie, j'ai toujours cru qu'il sagissait de l'ensemble des actifs, et non de "VOUS" soyons sérieux SVP. Oui, une partie est capitalisée, ayant travaillé à l'étranger longtemps, et cotisé dans ces pays en Capitalisation, je ne vois pas ou est le probleme. j'ai même obtenu la Nationalité Canadienne en y travaillant, (c'est un honneur) aussi je veux préciser que dans mon metier il n'y a pas de chômage et n'y en a jamais eu.... si je défend l'institution Française qu'on appelle la police sous toutes ses formes, c'est parce que j'ai le sens de l'honneur et le respect de ces institutions souvent décriées par des hurluberlus basiques... Institutions dont j'ai servi 17 ans dans l'une d'elles et que je connais bien. voilà... en ce qui concerne les ghettos dont vous parlez, je les ai connus aussi. | | | À: Carthago47 · 7 novembre 2010 à 13:57 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 162 de 202 · Page 9 de 11 · 1 620 affichages · Partager Bonjour Gérard,
ben oui, je ne savais pas que c'était "vous" qui me payait, je vous en remercie, j'ai toujours cru qu'il sagissait de l'ensemble des actifs, et non de "VOUS" soyons sérieux SVP.
Je crains de devoir te dire que tu as là un juste retour des choses : combien de fois ne t'es-tu pas plaint de payer - toi, avec tes impôts - pour tel ou tel qui avait un projet à tes yeux répréhensible ?
si je défend l'institution Française qu'on appelle la police sous toutes ses formes, c'est parce que j'ai le sens de l'honneur et le respect de ces institutions souvent décriées par des hurluberlus basiques...
Dans la famille des institutions à respecter, je demande la justice et l'éducation... Possible ? 
Michel | | | À: Tatra · 7 novembre 2010 à 14:13 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 163 de 202 · Page 9 de 11 · 1 609 affichages · Partager bonjour michel
je suis toujours d'accord pour payer des impots, faisant partie de ceux qui doivent le faire et cela ne me pose aucun souci, j'ai souvent dit par contre que sa répartition (sous entendu de l'ensemble des impots) devait être bien employée, comme pour ceux qui se complaisent dans le "social" en se disant que l'état est là pour pallier à leurs lacunes. Mais je suis d'accord avec toi, peut être mal exprimé...mea culpa. Cependant, cela n'a rien a voir avec le sujet précédent.
Dans la famille des institutions à respecter, je demande la justice et l'éducation... Possible ?  bien sur ! dans toute demande il y a des droits et des devoirs.... je sais.. je sais, ce que tu vas dire | | | À: Carthago47 · 7 novembre 2010 à 14:17 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 164 de 202 · Page 9 de 11 · 1 604 affichages · Partager en se disant que l'état est là pour pallier à leurs lacunes.
L'Etat doit pallier parfois les lacunes, encore plus aujourd'hui qu'hier...
bien sur ! dans toute demande il y a des droits et des devoirs...
Tape un peu moins ici à longueur de message sur l'éducation, cela ne fera que renforcer le respect des institutions auquel te pousse ton légalisme.
Michel | | | À: Carthago47 · 7 novembre 2010 à 14:56 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 165 de 202 · Page 9 de 11 · 1 589 affichages · Partager quand un patron emprunte des centaines de milliers d'euros pour son entreprise, il paie des interets et surtout il prend des risques pour faire travailler des gens comme vous, alors lorsque celui ci fait des bénéfices, c'est normal, qu'il gagne beaucoup d'argent n'est pas votre probleme, c'est le sien.
Votre raisonnement ne tient que pour les créateurs d'entreprise....
Or, les personnes qui gagnent énormément d'argent actuellement ne sont pas toujours des créateurs mais souvent des rentiers....
Je ne vois pas trop les risques que prend Paris Hilton | | | À: Andre587 · 7 novembre 2010 à 15:04 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 166 de 202 · Page 9 de 11 · 1 587 affichages · Partager pourtant je bosse 50h (oups pardon 35h) par semaine
Personne ne te force à travailler 50 heures par semaine. C'est ton choix et tu es payé en conséquence.
La majorité des fonctionnaires comme des salariés travaille 35 heures mais est payée pour ce nombre d'heures.
Le travailler plus ne peut marcher que pour les gens très mal payés ou pour les gens qui ne travaillent pas vraiment (ceux qui ont un boulot passion).
Les autres généralement préfèrent profiter de la vie au lieu d'amasser... | | | À: Atila · 7 novembre 2010 à 15:11 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 167 de 202 · Page 9 de 11 · 1 581 affichages · Partager et même pour les rentiers, quel est le probleme ? avant de l'etre, ils ont travaillé non ? a part paris hilton, mais bon, vu son QI..... et puis elle n'est pas Française, heureusement, la cul ture en prendrait un coup | | | À: Marine2 · 7 novembre 2010 à 15:16 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 168 de 202 · Page 9 de 11 · 1 576 affichages · Partager salut marine,
Je ne vois pas le scandale dans mes propos, mais au départ ma réflexion portais juste sur l'emploi du mot "otage" & "prise d'otage". """Otages""", qui n’étaient en fait ni menacé physiquement (ça dois arriver mais c'est quand même pas un généralité, la séquestration lors de grèves), ni empêché dans leurs mouvement (c'est a dire pas enfermé dans une pièce et ligotés). Et ça vous pouvez être d'accord ou pas, mais si vous n’êtes pas d'accord appelez l'académie française pour reviser la Déf., car dans le cas des gréves PERSONNE n’étais un "otage" dans le sens de sa VRAI définition. ni d’après la définition du Larousse 1900 : otage "personne que l'on arrête et que l'on détient comme une espèce de gage" ni d’après la definition du Larousse 2006 : otage "personne prise comme garanties; personnes dont on s'empare et que l'on utilise comme un moyen de pression" on pourrais récupérer aussi la signification de : arrêter, prendre, détenir, emparer, cherchez pas dans tout ca il a la notion de "pouvoir garder, détenir avec soit"
je ne dis pas que ça n'enquiquine pas les gens et qu'éventuellement ce ne les mets pas dans une M.... noire, habitant 4 ans sur paris sans moyens de locomotion, je l'ai vécu.
Mais vous pouvez pas lutter, c'est pas moi qui le dis, c'est les académiciens l'élite de notre pays.
appelons un chat, un chat et non pas "un mammifère a 4 pattes, avec une queue et des dents" parceque ca pourrais aussi bien etre un chien, un agoutit ou un rat. un otage est un otage va dire a Stéphane Taponier et Hervé Ghesquière, enlevés il y a presque 1 ans que vous etiez "otages" y vont bien ce marrer. si y rentres un jour, parceque pour l'instant leur VIE a EUX elle est toujours EN DANGER.
bonne journée. | | | À: Carthago47 · 7 novembre 2010 à 15:29 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 169 de 202 · Page 9 de 11 · 1 844 affichages · Partager avant de l'etre, ils ont travaillé non ?
Ben non.....
Des Paris Hilton, il y en a plein 
Et pas qu'aux USA d'ailleurs....
A Neuilly par exemple | | | À: Atila · 7 novembre 2010 à 15:43 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 170 de 202 · Page 9 de 11 · 1 841 affichages · Partager oui, mais dans ce domaine, elle est très représentative.... 
pour neuilly, non, et si vous voulez vous comparer...allez y | | | À: Carthago47 · 7 novembre 2010 à 15:45 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 171 de 202 · Page 9 de 11 · 1 859 affichages · Partager Dans la famille des institutions à respecter, je demande la justice et l'éducation... Possible ?  bien sur ! dans toute demande il y a des droits et des devoirs.... je sais.. je sais, ce que tu vas dire 
Il en va plus largement de la typique lutte des classes à la française. Pendant ce temps, nos amis étrangers continuent de creuser l'écart... On est déjà à la traine et en plus on se tape dessus. | | | À: Marmotte83 · 7 novembre 2010 à 15:54 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 172 de 202 · Page 9 de 11 · 1 851 affichages · Partager là, nous sommes d'accord, dans bien des pays étrangers dont les US et le Canada ou je suis souvent, nous faisons bien sourire, La France avec ses trublions a le mérite de détenir la première place du monde comique. Ce n'est pas perdu pour tout le monde car les sociétés délocaliseront de plus en plus, les marchés iront a d'autres, et chez nous il ne restera que les syndicats, pour pleurer dans les chaumières. | | | À: Carthago47 · 7 novembre 2010 à 16:07 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 173 de 202 · Page 9 de 11 · 1 843 affichages · Partager
Je vois déjà une Liliane B. héritière d'un certain Eugène S. Quel aurait été son destin sans papa ?
Il y a aussi un Jean S. qui ne doit pas sa place à seule notoriété ou bien à ses études qu'il poursuit sans jamais les rattraper... | | | À: Carthago47 · 7 novembre 2010 à 16:57 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 174 de 202 · Page 9 de 11 · 1 827 affichages · Partager Bonjour Gérard,
Là, nous sommes d'accord, dans bien des pays étrangers dont les US et le Canada ou je suis souvent, nous faisons bien sourire, La France avec ses trublions a le mérite de détenir la première place du monde comique. Ce n'est pas perdu pour tout le monde car les sociétés délocaliseront de plus en plus, les marchés iront a d'autres, et chez nous il ne restera que les syndicats, pour pleurer dans les chaumières.
Ce sont là des lieux communs qui te sont chers, mais les chiffres ne disent pas cela du tout ; si la France a un souci avec les syndicats c'est justement qu'ils ne sont pas assez forts pour assurer un contre-pouvoir et une force de négociation incontournable. La France paie la sa tradition de petites entreprises paternalistes gérées à courte vue et de poujadisme.
Michel | | | À: Tatra · 7 novembre 2010 à 17:23 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 175 de 202 · Page 9 de 11 · 1 814 affichages · Partager si la France a un souci avec les syndicats c'est justement qu'ils ne sont pas assez forts pour assurer un contre-pouvoir et une force de négociation incontournable. oui, mais en France les syndicats sont trop engagés sur des idéologies bolcheviques d'un autre temps, vouloir faire avancer les choses ne relève pas d'une gauche extremiste, mais d'une idée plus sociale.
Au Canada par exemble, (que je connais bien) les syndicats sont tres puissants et tres riches, et les gouvernements les ecoutent, mais il n'y a pas d'idéologies ringardes comme chez nous, et ils ne font pas grêve sans arret, n'ont jamais proné le travail a 35 h, chez eux les acquis se créent individuellement et c'est tres bien comme ça... Un canadien bosse en moyenne 45 heures par semaine, et ils s'en portent bien....en de nombreuses années sous rené levesque et trudeau, je n'ai vu qu' une seule greve puissante. | | | À: Carthago47 · 7 novembre 2010 à 17:31 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 176 de 202 · Page 9 de 11 · 1 804 affichages · Partager oui, mais en France les syndicats sont trop engagés sur des idéologies bolcheviques d'un autre temps, vouloir faire avancer les choses ne relève pas d'une gauche extremiste, mais d'une idée plus sociale.
Ils font ce qu'ils peuvent, et comme ils ne sont pas assez forts ils se font déborder à la première occasion ; je ne vois pas ce qu'il y a de "bolchévique" dans cette réalité, et c'est du gouvernement français qu'est venu récemment une version nouvelle de la "lutte des classes", méthode consistant à "cliver", à opposer les intérêts des uns et des autres. C'est là une vision assez marxiste, et en tous cas très peu moderne des choses.
Un canadien bosse en moyenne 45 heures par semaine, et ils s'en portent bien...
La durée hebdomadaire, ce n'est pas vraiment le problème ; il faut la mettre en relation avec la productivité, avec la possibilité ou non se mener une carrière, avec la possibilité ou non de se reconvertir ; si la reconversion en France est impossible, ce n'est pas du fait des gens qui voudraient le faire, mais des réticences, vieilles lunes et préjugés du patronat. Ouvre les yeux et tu verras que les patrons et entrepreneurs français sont très mauvais, sans stratégie, sans conscience de leur rôle, avec des mentalités de boutiquiers. Les plus fonctionnaires de tous, ce sont probablement eux : libéraux dans le discours, et demandeurs permanents de toujours plus d'aides et de subventions.
Michel | | | À: Atila · 7 novembre 2010 à 17:42 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 177 de 202 · Page 9 de 11 · 1 796 affichages · Partager qu'en savez vous ? par les "on dit" ? | | | À: Tatra · 7 novembre 2010 à 18:01 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 178 de 202 · Page 9 de 11 · 1 788 affichages · Partager La durée hebdomadaire, ce n'est pas vraiment le problème ; il faut la mettre en relation avec la productivité, avec la possibilité ou non se mener une carrière, avec la possibilité ou non de se reconvertir ; si la reconversion en France est impossible, ce n'est pas du fait des gens qui voudraient le faire, mais des réticences, vieilles lunes et préjugés du patronat. Ouvre les yeux et tu verras que les patrons et entrepreneurs français sont très mauvais, sans stratégie, sans conscience de leur rôle, avec des mentalités de boutiquiers. Les plus fonctionnaires de tous, ce sont probablement eux : libéraux dans le discours, et demandeurs permanents de toujours plus d'aides et de subventions. oh mais je ne suis pas tendre non plus envers ces patrons, ni avec les gouvernements successifs, même si je vote pour les réformes  le véritable probleme autant pour les travailleurs que pour les patrons petites ou grandes entreprises, c'est que certains on voulu faire de la France un pays d'assistés. Et évidement, certains appellent ça des "acquis" d'autres des "subventions" d'autres je ne sais quoi, ce qui fait qu'aujourd'hui en plus on favorise les loisirs sans trop savoir si les gens auront les moyens d'en profiter... On diminue les heurs a l'école car pour ces chérubins, on ne veut pas trop les fatiguer, donc on force sur le sport l'apres midi.. On verra dans quelques années le niveau... Plus rien ne va, j'en conviens, avec la possibilité ou non de se reconvertir oui, mais ça, c'est du domaine individuel, celui qui quitte ou est licencié d'une entreprise doit se prendre en main et savoir quoi faire, certains l'on fait avec succès, on est pas bien ici, eh bien on pars a 500 km ou comme beaucoup et je l'ai fait, dans un autre pays. Et si je n'ai jamais connu un seul jour de chomage dans ma vie c'est parce que j'ai toujours voulu bosser. (je reconnais aussi que mon métier n'etait et n'est pas sinistré) et ça la majorité des Français pensent aux allocatins fam. qu'ils n'auront plus ailleurs, la sécu, le jardin, la creche gratuite, les tickets restau, les rtt, les 5 semaines de congés etc etc.. Oui, il faut savoir ce qu'on veut, réussir et devenir aisé plus tard, ou stagner et faire des greves en se plaignant,....to be or not to be...? | | | À: Carthago47 · 7 novembre 2010 à 18:12 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 179 de 202 · Page 9 de 11 · 1 780 affichages · Partager Et évidement, certains appellent ça des "acquis" d'autres des "subventions" d'autres je ne sais quoi, ce qui fait qu'aujourd'hui en plus on favorise les loisirs sans trop savoir si les gens auront les moyens d'en profiter...
Tu donnes toujours l'impression de reprocher à la France d'être ce qu'elle est : c'est un Etat centralisateur et jacobin, interventionniste ; ça date de Louis XIV, pas d'hier. C'est trop facile de transférer cette réalité historique et culturelle sur le dos de ceux qui peuvent le moins se défendre. Je ne veux même pas te parler des retraités, le plus grand parti de France, car je crois qu'on va vite se fâcher... 
On diminue les heurs a l'école car pour ces chérubins, on ne veut pas trop les fatiguer, donc on force sur le sport l'apres midi..
L'objectif est d'employer moins d'enseignants, tout simplement.
oui, mais ça, c'est du domaine individuel, celui qui quitte ou est licencié d'une entreprise doit se prendre en main et savoir quoi faire, certains l'on fait avec succès, on est pas bien ici, eh bien on pars a 500 km ou comme beaucoup et je l'ai fait, dans un autre pays.
Toi parce que tu étais pilote d'avion, mais la plupart des gens, s'ils cherchent à faire ça, se retrouvent dans la rue ! L'extrême frilosité des entrepreneurs que tu chéris les conduit à ne jamais embaucher quelqu'un qui n'est pas en fin de droits, pour être certain de toucher les subventions ; une personne qui débarquerait par exemple en Bretagne pour se reconvertir n'a absolument aucune chance si elle n'a pas des appuis, si elle n'a pas un coup de pouce familial. Aucune chance, je te le certifie.
Et si je n'ai jamais connu un seul jour de chomage dans ma vie c'est parce que j'ai toujours voulu bosser. (je reconnais aussi que mon métier n'etait et n'est pas sinistré)
Facile pour les retraités actuels de dire cela, hein... La vraie raison, mon cher Gérard, ce n'est pas ton talent, indéniable, ni ton courage, mais la conjoncture !
Oui, il faut savoir ce qu'on veut, réussir et devenir aisé plus tard, ou stagner et faire des greves en se plaignant,..
Le refrain du self made man courageux et vaillant, c'est de la mythologie : cela valait du temps de mes parents, aujourd'hui ce n'est plus possible, plus personne n'imagine faire cela et le réussir dans un pays aussi lourdement ankylosé. L'échec de la politique actuelle, c'est que tout le monde a bien vu que "travailler plus pour gagner plus", cela ne marche pas.
Michel | | | À: Tatra · 7 novembre 2010 à 18:19 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 180 de 202 · Page 9 de 11 · 1 770 affichages · Partager Toi parce que tu étais pilote d'avion, mais la plupart des gens, s'ils cherchent à faire ça, se retrouvent dans la rue ! L'extrême frilosité des entrepreneurs que tu chéris les conduit à ne jamais embaucher quelqu'un qui n'est pas en fin de droits, pour être certain de toucher les subventions ; une personne qui débarquerait par exemple en Bretagne pour se reconvertir n'a absolument aucune chance si elle n'a pas des appuis, si elle n'a pas un coup de pouce familial. Aucune chance, je te le certifie. ah je ne peux manquer ça ! 
quand l'indépendance de la bretagne sera votée et les négociations abouties que ce passera t il ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 707 visiteurs en ligne depuis une heure! |