| Avis de méga grosse grève dans l'aérien français HLO · 31 octobre 2010 à 18:27 · Une photo 202 messages · 25 participants · 18 440 affichages | | | | À: Carthago47 · 6 novembre 2010 à 16:55 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 141 de 202 · Page 8 de 11 · 1 196 affichages · Partager salut,
(je tombe sur ton post mais ca aurais aussi bien pu être celui d'un autre), juste parce que nous vivons dans un monde ou le langage est perverti dans son sens premier, une petite mise au point, c'est sur que tes enfants ne serons pas pris en otage meme dans le secteur public, car : Un otage est une personne retenue prisonnière par un preneur d'otage, et dont la vie sauve et la libération dépendent d'une exigence à remplir par une tierce partie.Une prise d'otage est une forme de terrorisme visant à retenir des personnes en otages contre leur volonté. synonymes de prisonnier : captif , détenu , emprisonné , esclave , interné , otage , séquestré .
ce qui n'est pas le cas lors d'une gréve, en général les usagés ne sont pas captifs, ils sont juste empêchés (def : Gêner quelqu'un dans son action .) et pas détenu, séquestré et surtout pas PRIS EN OTAGE.
ce mauvais emploi du langage consiste a transformer des grévistes (def de gréve: Arrêt temporaire et collectif du travail visant à signifier un mécontentement .) en terroristes (def : Personne qui utilise la terreur et la violence pour imposer ses idées politiques ou son autorité .), par un simple effet de rhétorique (def : Art du bien parler ).
les mécontents deviennent des terroristes et le gentils état qui emploi de plus en plus la violence dans les manif' est le sauveur.
je rappelle que nous sommes en démocratie (def : La démocratie est le régime politique dans lequel le peuple est souverain et détient le pouvoir collectivement. Régime politique dans lequel le peuple exerce la souveraineté (def : Autorité suprême .) et que quand le peuple est dans la rue collectivement il faudrait que ce gouvernement "démocratique" ce pose la question.
Quid des avantages scandaleux des patrons et des gouvernements ?? NO COMMENT. Qui sont vraiment les """otage""" ??
"vocabulairement" votre, bonne journée. | | | À: Jim93 · 6 novembre 2010 à 20:05 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 142 de 202 · Page 8 de 11 · 1 163 affichages · Partager Quid des avantages scandaleux des patronseh oui, les patrons ces vaches a lait, il faut qu'ils partagent les bénéfices...C'est bien connu. quand un patron emprunte des centaines de milliers d'euros pour son entreprise, il paie des interets et surtout il prend des risques pour faire travailler des gens comme vous, alors lorsque celui ci fait des bénéfices, c'est normal, qu'il gagne beaucoup d'argent n'est pas votre probleme, c'est le sien.
Un otage est une personne retenue prisonnière par un preneur d'otage, et dont la vie sauve et la libération dépendent d'une exigence à remplir par une tierce partie.Une prise d'otage est une forme de terrorisme visant à retenir des personnes en otages contre leur volonté. synonymes de prisonnier : captif , détenu , emprisonné , esclave , interné , otage , séquestré . ceux qui n'etaient pas grévistes, et qui voulaient travailler (il y en avait plus que vous le dites) et que vous empêchiez de travailler par vos barrages et occupations.......c'était qui ou quoi, ????
les mécontents deviennent des terroristes et le gentils état qui emploi de plus en plus la violence dans les manif' est le sauveur. le gentil état qui emploi la violence dixit les CRS, la police etc... ils sont donc là pour le plaisir ou pour empecher les casseurs qui ne sont pas toujours intervenants extérieurs, quand on stoppe des raffineries, c'est des millions de cout, quand on brule des pneus c'est quoi, quand on jette des objets sur les autorités c'est quoi, quand on enffreint la loi, il ne faut pas pleurer si on se fait punir ou taper sur les doigts.....alors svp soyez respectueuse de nos institutions dont les policiers, sans eux vous n'oseriez meme pas sortir le soir de chez vous.... vous devriez meme leur dire merci...
Vous etes a Mayotte ok, sans indexation ou avec ? parce qu'il faut savoir.... 
vous avez le droit de clamer vos mécontentements, vous avez le devoir de laisser travailler ceux qui le veulent, vous n'avez pas le droit de bloquer l'économie, vous avez le devoir de la développer, vous n'avez pas le droit de dire que 70 % de Français vous soutiennent, vous avez le devoir d'apprendre a compter et de penser en terme de logique, pas comme vos syndicats aveugles et tueurs d'entreprises.....
je suis retraité et heureux de l'etre, j'ai travaillé pour ça, et je n'ai pas attendu pour préparer ma retraite, j'ai capitalisé... façon dont vous ne voulez pas, parce que vous voulez que l'état paye, mais avec quoi ? en dépouillant les entreprises ?
oui, en fait vous voudriez que les entreprises paient votre retraite sans que vous ne cotisiez, banalement lamentable..... | | | À: Carthago47 · 6 novembre 2010 à 20:11 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 143 de 202 · Page 8 de 11 · 1 155 affichages · Partager Bonsoir,
quand un patron emprunte des centaines de milliers d'euros pour son entreprise, il paie des interets et surtout il prend des risques pour faire travailler des gens comme vous, alors lorsque celui ci fait des bénéfices, c'est normal, qu'il gagne beaucoup d'argent n'est pas votre probleme, c'est le sien.
Peux-tu nous éclairer sur le fait que le rapport salaire du patron / salaire des employés ait été multiplié par plus de 10 en quelques années ? Les patrons d'antan étaient-ils trop modestes, ou au contraire plus sérieux ?
Michel | | | À: Carthago47 · 6 novembre 2010 à 20:12 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 144 de 202 · Page 8 de 11 · 1 153 affichages · Partager ceux qui n'etaient pas grévistes, et qui voulaient travailler (il y en avait plus que vous le dites) et que vous empêchiez de travailler par vos barrages et occupations.......c'était qui ou quoi, ????
Il faut quand même admettre que si on parle d'"otages" c'est très métaphoriquement, et de manière assez abusive et excessive.
Michel | | | À: Tatra · 6 novembre 2010 à 20:15 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 145 de 202 · Page 8 de 11 · 1 372 affichages · Partager mais on s'en fout de ça, s'il gagne 100 fois plus, c'est lui qui a pris des risques c'est tout... ce qui compte c'est ce que le salarié gagne en fonction de son niveau ou de sa spécialité.... quand j'étais en activité, je faisais plus attention au salaire net qu'au brut, c'est le net qui me faisait vivre. et les gros prélèvements dont certains volontaires ont préparé ma retraite d'aujourd'hui.... | | | À: Carthago47 · 6 novembre 2010 à 20:16 · Modifié le 6 nov. 2010 à 20:39 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 146 de 202 · Page 8 de 11 · 1 370 affichages · Partager vous avez le droit de clamer vos mécontentements, vous avez le devoir de laisser travailler ceux qui le veulent, vous n'avez pas le droit de bloquer l'économie, vous avez le devoir de la développer, vous n'avez pas le droit de dire que 70 % de Français vous soutiennent, vous avez le devoir d'apprendre a compter et de penser en terme de logique, pas comme vos syndicats aveugles et tueurs d'entreprises.....
L'argument de la raison d'Etat ; il est acceptable en tant que tel, sauf que la raison d'Etat en l'espèce tend fortement à se confondre avec les intérêts financiers de quelques-uns... L'ennui avec ce raisonnement, Gérard, c'est que la plupart des gens savent bien qu'ils ne sont en rien associés aux profits que leur travail génère ; ils ont le sentiment d'une très claire injustice, et un peu de mal sans doute à se mobiliser pour une juste cause qu'ils sentent bien ne pas être la leur.
Michel | | | À: Tatra · 6 novembre 2010 à 20:20 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 147 de 202 · Page 8 de 11 · 1 364 affichages · Partager mais voyons michel, il n'est pas nouveau que de savoir qu'un employé n'est pas un associé, il travaille c'est tout et il a son salaire pour ça, celui qui investit lui prend des risques, il n'a rien a partager.... C'est comme si on me demandait de partager ma retraite, non mais...... | | | À: Carthago47 · 6 novembre 2010 à 20:20 · Modifié le 6 nov. 2010 à 20:39 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 148 de 202 · Page 8 de 11 · 1 362 affichages · Partager mais on s'en fout de ça, s'il gagne 100 fois plus, c'est lui qui a pris des risques c'est tout...
Non, tu ne peux pas dire cela ; les gens d'ailleurs ne sont plus du tout réceptifs à ce discours, ils savent très bien que les actionnaires exigent des retours sur investissement inacceptables et que c'est au nom de cette exigence qu'on les maltraite depuis plus d'une décennies. On ne doit pas prendre les gens éternellement pour des imbéciles, cela ne marche pas. 
quand j'étais en activité, je faisais plus attention au salaire net qu'au brut, c'est le net qui me faisait vivre
Tu faisais ce que tu voulais, mais tu ne peux pas imposer cela aux gens, c'est impossible.
Michel | | | À: Carthago47 · 6 novembre 2010 à 20:21 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 149 de 202 · Page 8 de 11 · 1 360 affichages · Partager C'est comme si on me demandait de partager ma retraite, non mais......
Cela viendra  .
Allez, bonne soirée.
Michel | | | À: Carthago47 · 6 novembre 2010 à 20:29 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 150 de 202 · Page 8 de 11 · 1 357 affichages · Partager ah ouiiii, et on s'inscrit ou ?
Pour devenir professeur  ?! (humour, je précise, on ne sait jamais).
Pour bien ganger sa vie en travaillant 15 heures/semaine  , il faut passer des concours très selectifs et oui, il n'y a pas que dans l'aérien que l'on passe des selections. On apprend même aux professeurs les gestes de premier secours  .
Vous aurez peut-être la chance de former l'élite française, ou simplement l'honneur d'apprendre à des jeunes à tenir un raisonnement intellectuel. C'est pas beau?! 
Mais bon, il y a des milliers de candidats pour... 72 places (professeur de SES) ... Bonne chance!
Mais la vie ne sera pas cool! pour autant, les méchants inspecteurs d'académie veille. Ils ne peuvent certes, pas vous "virer", mais peuvent très bien vous reconvertir si vous êtes incappables et la paye et les 15 heures/semaine s'envole  !
(précision, 15heures pour certain, 22 pour d'autres...)
Mais comme se plaise à le dire nos amis d'Air France, vous n'y cinnaissez rien, alors taisez-vous! 
- -> je sors donc! bonne soirée! (message à prendre avec humour, merci d'avance!) | | | À: Tatra · 6 novembre 2010 à 20:34 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 151 de 202 · Page 8 de 11 · 1 371 affichages · Partager Je l'espère!
Rappelons que les revenus moyen des actifs sont... Inférieurs a ceux des retraites!
Et la réforme "super solidaire" qui fait payer les actifs, elle me fait bien rire aussi (mais j'ai pas fait grève)
C'est comme si on me demandait de partager ma retraite, non mais......
Cela viendra  .
Allez, bonne soirée.
Michel | | | À: Marmotte83 · 6 novembre 2010 à 20:40 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 152 de 202 · Page 8 de 11 · 1 362 affichages · Partager Vous aurez peut-être la chance de former l'élite française, ou simplement l'honneur d'apprendre à des jeunes à tenir un raisonnement intellectuel.
j'ai enseigné pas mal de temps a des bac + 5 et plus futurs pilotes, à l'Enac précisement, alors pour l'élite, j'ai eu l'honneur..merci.
Mais comme se plaise à le dire nos amis d'Air France, vous n'y cinnaissez rien, alors taisez-vous! Ces messages ne m'étaient pas adresses, relisez... | | | À: Marmotte83 · 6 novembre 2010 à 21:02 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 153 de 202 · Page 8 de 11 · 1 348 affichages · Partager Moi j'ai passe des concours très très très sélectifs et pourtant je bosse 50h (oups pardon 35h) par semaine...
Comme quoi il y a même des gens dans le prive bien plus compétents que dans le public qui a même salaire travaillent deux fois plus...
D'ailleurs ces memes gens du prive ne se sentent pas indispensables. C'est dingue nan!!!
Accessoirement ils remplissent les caisses de l'état, bossent pour des boîtes françaises qui les exploitent (benh oui, il faut bien compenser les impôts de malade), ne se plaignent pas, et ne font pas grève.
Mais probablement qu'ils sont indignes de sa majesté la fonction publique.
ah ouiiii, et on s'inscrit ou ?
Pour devenir professeur  ?! (humour, je précise, on ne sait jamais).
Pour bien ganger sa vie en travaillant 15 heures/semaine  , il faut passer des concours très selectifs et oui, il n'y a pas que dans l'aérien que l'on passe des selections. On apprend même aux professeurs les gestes de premier secours  .
Vous aurez peut-être la chance de former l'élite française, ou simplement l'honneur d'apprendre à des jeunes à tenir un raisonnement intellectuel. C'est pas beau?! 
Mais bon, il y a des milliers de candidats pour... 72 places (professeur de SES) ... Bonne chance!
Mais la vie ne sera pas cool! pour autant, les méchants inspecteurs d'académie veille. Ils ne peuvent certes, pas vous "virer", mais peuvent très bien vous reconvertir si vous êtes incappables et la paye et les 15 heures/semaine s'envole  !
(précision, 15heures pour certain, 22 pour d'autres...)
Mais comme se plaise à le dire nos amis d'Air France, vous n'y cinnaissez rien, alors taisez-vous! 
- -> je sors donc! bonne soirée! (message à prendre avec humour, merci d'avance!) | | | À: Carthago47 · 6 novembre 2010 à 21:10 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 154 de 202 · Page 8 de 11 · 1 340 affichages · Partager mais voyons michel, il n'est pas nouveau que de savoir qu'un employé n'est pas un associé, il travaille c'est tout et il a son salaire pour ça, celui qui investit lui prend des risques, il n'a rien a partager.... C'est comme si on me demandait de partager ma retraite, non mais......
J'adore votre raisonnement, je vais le soumettre à mon patron, un certain Monsieur Vianney Mulliez. Pas difficile, mon bureau est au même étage. Je sais par avance que votre raisonnement va bien le faire rire  . Mais rassurez-vous, il n'est absolument pas du genre condescendant... un homme simple mais très intelligent à la tête du conseil de surveillance d'une des plus grandes sociétés de la grande distribution.
Je vous recontacte Lundi  . | | | À: Andre587 · 6 novembre 2010 à 21:30 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 155 de 202 · Page 8 de 11 · 1 329 affichages · Partager Moi j'ai passe des concours très très très sélectifs et pourtant je bosse 50h (oups pardon 35h) par semaine...
Attendez, je devine vous êtes issue de l'école Polytechnique, et maintenant vous êtes au Yield management chez AF, non?!? J'ai l'impression de vous connaitre...
C'est étrange, j'ai un peu le même parcours que vous  ,
- > je le répète, je ne suis absolument pas fonctionnaire. Mais cependant, j'ai gardé suffisamment d'objectivité pour ne pas jeter aux chiens la première profession qui me vient à l'esprit. J'estime que lorsque l'on vient sur un forum, le minimum est d'être objectif. Là, je vois des cadres qui se défoulent. Je trouve cela pitoyable.
- > J'estime que je ne suis pas indispendable à la France, je travaille autant que vous et ne m'en vante absolument pas. Pensez ce que vous voulez mais l'ojectivité veut que vous compreniez que sans d'éducation nationale sans les professeurs, c'est toute la société française qui s'écroule, c'est une réalité.
Je vous conseille de revenir sur ce forum lorsque vous aurez passé votre crise. Vous avez des comptes à regler avec l'Education Nationale, ce n'est pas le rôle de ce forum.
J'ai apporté des arguments aux intervenants ici, malheureusement, je ne vois pas les votres... le débat et donc clos!
Bonne soirée. | | | À: Marmotte83 · 7 novembre 2010 à 1:11 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 156 de 202 · Page 8 de 11 · 1 298 affichages · Partager Moi j'ai passe des concours très très très sélectifs et pourtant je bosse 50h (oups pardon 35h) par semaine...
Attendez, je devine vous êtes issue de l'école Polytechnique, et maintenant vous êtes au Yield management chez AF, non?!? J'ai l'impression de vous connaitre...
Euh non pas vraiment... J'aurais pas mis assez de "tres" sinon
C'est étrange, j'ai un peu le même parcours que vous  ,
- > je le répète, je ne suis absolument pas fonctionnaire. Mais cependant, j'ai gardé suffisamment d'objectivité pour ne pas jeter aux chiens la première profession qui me vient à l'esprit. J'estime que lorsque l'on vient sur un forum, le minimum est d'être objectif. Là, je vois des cadres qui se défoulent. Je trouve cela pitoyable.
- > J'estime que je ne suis pas indispendable à la France, je travaille autant que vous et ne m'en vante absolument pas. Pensez ce que vous voulez mais l'ojectivité veut que vous compreniez que sans d'éducation nationale sans les professeurs, c'est toute la société française qui s'écroule, c'est une réalité.
Je vous conseille de revenir sur ce forum lorsque vous aurez passé votre crise. Vous avez des comptes à regler avec l'Education Nationale, ce n'est pas le rôle de ce forum.
J'ai apporté des arguments aux intervenants ici, malheureusement, je ne vois pas les votres... le débat et donc clos!
Bonne soirée.
Autant pour moi, je pensais arriver en pleine crise de "Mon boulot c trop durrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr..." d'un prof...
Un peu d'objectivite ne fait pas de mal mais se faire jeter a la figure "moi j'ai bosse et j'ai passe un concours donc c'est normal que je bosse 3x moins que les autres, et en plus je fais greve", c'est quelque chose que j'ai deja vecu et qui est assez destabilisant quand on est un salarie lamba qui demande rien a personne, paye ses impots, etc.
Pour resumer, je ne suis pas la pour parler sur l'education nationale qui est ce qu'elle est, avec des qualites et des defauts, je suis la pour protester contre le cote "greviste avec une mission divine" qu'on peut rencontrer parfois chez des profs.
Je ne critique donc pas l'institution mais la mentalite de certains individus (on a tous ete a l'ecole hein ;)) de cette institution | | | À: Carthago47 · 7 novembre 2010 à 2:46 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 157 de 202 · Page 8 de 11 · 1 288 affichages · Partager quand tu me réponds tu pourrais déjà être poli et commencer par dire BONJOUR (ça ne coûte rien, c'est même ce que l'on appelais dans le temps :de la politesse)
un patron emprunte des centaines de milliers d'euros pour son entreprise, il paie des interets et surtout il prend des risques pour faire travailler des gens comme vous
mais il me fais aussi prendre des risques, si sont emprunt est foireux, sa boite coule et je perds mon job.
c'est normal, qu'il gagne beaucoup d'argent n'est pas votre probleme, c'est le sien.
ha bon ?! je pensais que c'etais le fruit de mon travail qui générais les bénéfices de la boite. quand une boite fait des bénefs records et ne donne aucun intéressement a ses salariés en leurs demandant d'en fournir tjrs plus, je me sens "un peut" concerné si je bosse dans cette boite.
ceux qui n'etaient pas grévistes, et qui voulaient travailler (il y en avait plus que vous le dites) et que vous empêchiez de travailler par vos barrages et occupations.......c'était qui ou quoi, ????
Mes occupations ?? c'est sur tu as du vachement entendre parler des barrages dans mon département aux info. pour tes soit disant ""otages"" ben en fait, c'etais ce que tu voulais : des frustrés des transport, de la marche a pieds, des vacances a l'eau, des soucis pour faire garder les gosses.... mais pas des otages !!! c'est tout et c'est comme CA Ou alors si vraiment ça te gène, écrit a l’académie française pour faire revoir les définitions des mots.
soyez respectueuse de nos institutions dont les policiers, sans eux vous n'oseriez meme pas sortir le soir de chez vous.... vous devriez meme leur dire merci...
tellement de verve pour défendre l'institution française de la part de qq'un qui vit sa retraite (de nabab certainement) dans un des pays le plus pauvre du monde, perclus de tourisme sexuel et de dirigeants corrompu. BRAVO !! reviens vivre en france : ça a beaucoup changé ces derniers temps. de plus je fréquente souvent un quartier "chaud" (ici on dis ghetto) ou j'ai des amis où la police ne mets que très rarement les pieds (si ce n'est a 50 avec hélicos etc.) et lorsque je vais acheter a manger ou que je vais voir des amis a cet endroit je ne suis pas du tout inquiète je te rassure et même la nuit très tard.
je suis en Guyane sans indexation, je ne suis pas fonctionnaire, je bosse plus de 45hrs par semaine sans voir la couleur d'une heure supp'. (mais mon taulier dois voir les bénéfices) vive la restauration (pas vraiment le choix, pas d'études, métier manuel donc !).
vous n'avez pas le droit de dire que 70 % de Français vous soutiennent
a quel endroit j'ai bien put écrire ça ??? je ne vois pas. (les ophtalmos doivent pas êtres au top a Mada.)
pas comme vos syndicats aveugles et tueurs d'entreprises.....
c'est sur ils sont super actif les syndicats de la restauration, d'ailleurs tout le monde est syndiqué dans la restauration, c'est bien connu.
je suis retraité et heureux de l'etre, j'ai travaillé pour ça, et je n'ai pas attendu pour préparer ma retraite, j'ai capitalisé... façon dont vous ne voulez pas, parce que vous voulez que l'état paye, mais avec quoi ? en dépouillant les entreprises ?
la partie que tu as capitalisé TU l'a capitalisée, mais si une seule partie de TA retraite t'est donné par répartition sache que c'est MOI qui la paye la retraite des vieux pour l'instant. (pardon on dis plus "vieux" c'est pas correct, on dis "age d'or", changement de vocabulaire, c'est comme pour les "otages")
oui, en fait vous voudriez que les entreprises paient votre retraite sans que vous ne cotisiez, banalement lamentable.....
sans que je cotise, mais j’espère que tu plaisante là?! car pour l'instant je cotise (pris sur mon salaire et pas qu'un peut!) pour les vieux d'aujourd'hui ce qui laisse peut de place dans mon salaire pour cotiser pour ma complémentaire de demain. si je ne cotisais plus sur salaire, mais plus du tout, pour rien de social : retraite, maladie, chômage. ben pour l'instant avec ce que j'en ais profité... je les aurais gardé tu parle d'un pactole !! sauf que ce n'est pas le cas.
vous voulez que l'état paye, mais avec quoi ? en dépouillant les entreprises ?
NON juste en calmant un peut les actionnaires on a bien vu quand même que c'etais ça qui avait causé en partie "la crise".
Et sinon bonne retraite, t’inquiète, on continu a cotiser pour toi, tes amis et ta famille. (a moins que tout le monde capitalise dans ton entourage, sans JAMAIS RIEN COTISER DE LA PART DE NOUS salariés, ce qui serait étonnant, puisque cela voudrait dire que tu n'a jamais rien cotisé en France? de la part d'un aussi bon patriote cela serai drôle !!!) | | | À: Andre587 · 7 novembre 2010 à 10:34 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 158 de 202 · Page 8 de 11 · 1 270 affichages · Partager Bonjour,
moi j'ai bosse et j'ai passe un concours donc c'est normal que je bosse 3x moins que les autres, et en plus je fais greve",
Evitons les légendes populaires! un professeur n'est présent que 18 à 22 heures par semaine devant ses élèves. Mais en réalité, derrière il doit préparer ses cours, corriger des copies (parfois 30 minutes pour une copie!, alors multiplié par 36 élèves!). Alors au final, c'est une légende de dire que les professeurs travaillent peu. Tout comme, il est faux qu'ils fassent toujours grèves, regardez bien la prochaine que vous passez devant le parking des profs d'un lycée, un jour de grève, le parking sera plein!
Merci de laisser les mensonges à la maison... | | | À: Jim93 · 7 novembre 2010 à 10:42 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 159 de 202 · Page 8 de 11 · 1 267 affichages · Partager quand tu me réponds tu pourrais déjà être poli et commencer par dire BONJOUR (ça ne coûte rien, c'est même ce que l'on appelais dans le temps :de la politesse)
un patron emprunte des centaines de milliers d'euros pour son entreprise, il paie des interets et surtout il prend des risques pour faire travailler des gens comme vous
mais il me fais aussi prendre des risques, si sont emprunt est foireux, sa boite coule et je perds mon job.
c'est normal, qu'il gagne beaucoup d'argent n'est pas votre probleme, c'est le sien.
ha bon ?! je pensais que c'etais le fruit de mon travail qui générais les bénéfices de la boite. quand une boite fait des bénefs records et ne donne aucun intéressement a ses salariés en leurs demandant d'en fournir tjrs plus, je me sens "un peut" concerné si je bosse dans cette boite.
ceux qui n'etaient pas grévistes, et qui voulaient travailler (il y en avait plus que vous le dites) et que vous empêchiez de travailler par vos barrages et occupations.......c'était qui ou quoi, ????
Mes occupations ?? c'est sur tu as du vachement entendre parler des barrages dans mon département aux info. pour tes soit disant ""otages"" ben en fait, c'etais ce que tu voulais : des frustrés des transport, de la marche a pieds, des vacances a l'eau, des soucis pour faire garder les gosses.... mais pas des otages !!! c'est tout et c'est comme CA Ou alors si vraiment ça te gène, écrit a l’académie française pour faire revoir les définitions des mots.
soyez respectueuse de nos institutions dont les policiers, sans eux vous n'oseriez meme pas sortir le soir de chez vous.... vous devriez meme leur dire merci...
tellement de verve pour défendre l'institution française de la part de qq'un qui vit sa retraite (de nabab certainement) dans un des pays le plus pauvre du monde, perclus de tourisme sexuel et de dirigeants corrompu. BRAVO !! reviens vivre en france : ça a beaucoup changé ces derniers temps. de plus je fréquente souvent un quartier "chaud" (ici on dis ghetto) ou j'ai des amis où la police ne mets que très rarement les pieds (si ce n'est a 50 avec hélicos etc.) et lorsque je vais acheter a manger ou que je vais voir des amis a cet endroit je ne suis pas du tout inquiète je te rassure et même la nuit très tard.
je suis en Guyane sans indexation, je ne suis pas fonctionnaire, je bosse plus de 45hrs par semaine sans voir la couleur d'une heure supp'. (mais mon taulier dois voir les bénéfices) vive la restauration (pas vraiment le choix, pas d'études, métier manuel donc !).
vous n'avez pas le droit de dire que 70 % de Français vous soutiennent
a quel endroit j'ai bien put écrire ça ??? je ne vois pas. (les ophtalmos doivent pas êtres au top a Mada.)
pas comme vos syndicats aveugles et tueurs d'entreprises.....
c'est sur ils sont super actif les syndicats de la restauration, d'ailleurs tout le monde est syndiqué dans la restauration, c'est bien connu.
la partie que tu as capitalisé TU l'a capitalisée, mais si une seule partie de TA retraite t'est donné par répartition sache que c'est MOI qui la paye la retraite des vieux pour l'instant. (pardon on dis plus "vieux" c'est pas correct, on dis "age d'or", changement de vocabulaire, c'est comme pour les "otages")
oui, en fait vous voudriez que les entreprises paient votre retraite sans que vous ne cotisiez, banalement lamentable.....
sans que je cotise, mais j’espère que tu plaisante là?! car pour l'instant je cotise (pris sur mon salaire et pas qu'un peut!) pour les vieux d'aujourd'hui ce qui laisse peut de place dans mon salaire pour cotiser pour ma complémentaire de demain. si je ne cotisais plus sur salaire, mais plus du tout, pour rien de social : retraite, maladie, chômage. ben pour l'instant avec ce que j'en ais profité... je les aurais gardé tu parle d'un pactole !! sauf que ce n'est pas le cas.
vous voulez que l'état paye, mais avec quoi ? en dépouillant les entreprises ?
NON juste en calmant un peut les actionnaires on a bien vu quand même que c'etais ça qui avait causé en partie "la crise".
Et sinon bonne retraite, t’inquiète, on continu a cotiser pour toi, tes amis et ta famille. (a moins que tout le monde capitalise dans ton entourage, sans JAMAIS RIEN COTISER DE LA PART DE NOUS salariés, ce qui serait étonnant, puisque cela voudrait dire que tu n'a jamais rien cotisé en France? de la part d'un aussi bon patriote cela serai drôle !!!)
C'est vrai ! | | | À: Kebosabi · 7 novembre 2010 à 12:05 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 160 de 202 · Page 8 de 11 · 1 249 affichages · Partager Mes occupations ?? c'est sur tu as du vachement entendre parler des barrages dans mon département aux info. pour tes soit disant ""otages"" ben en fait, c'etais ce que tu voulais : des frustrés des transport, de la marche a pieds, des vacances a l'eau, des soucis pour faire garder les gosses.... mais pas des otages !!! c'est tout et c'est comme CA Ou alors si vraiment ça te gène, écrit a l’académie française pour faire revoir les définitions des mots.
Vos propos sont scandaleux. Bien sûr, les gens qui ont besoin d'emprunter les trains grandes lignes ou l'avion pour aller travailler, cela n'existe pas, ou alors ce sont de gros nantis qui méritent qu'on leur mette des bâtons dans les roues.
Je suis sûre que les petits voleurs trouvent des arguments similaires, pour se justifier avant de passer à l'acte: "de toute façon, ce sont les assurances qui paieront". C'est du même ordre, et du même niveau.
Et, pour une fois, et tout à fait volontairement, je ne vous dis pas bonjour! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 993 visiteurs en ligne depuis une heure! |